Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle

+9
didie
Cloveroly
Domino
fairytales
Clicvi²
Douxxx
Jm-les-livres
Molina
Elaura
13 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Vote_lcap61%Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Vote_rcap 61% 
[ 11 ]
Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Vote_lcap33%Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Vote_rcap 33% 
[ 6 ]
Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Vote_lcap6%Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Vote_lcap0%Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Vote_lcap0%Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 18
 
 

Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Empty Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle

Message par Elaura Mer 24 Fév 2010 - 7:17

Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle 1672tck

Morgane Kingsley
Tome 3 : Confiance aveugle

De Jenna Black

Éditions Milady
Collection Bit-Lit

Sortie le 12 mars 2010
352 pages / 7,10 €


Présentation de l'éditeur

Le démon qui habite Morgan Kingsley exige qu’elle lui fasse confiance mais le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a peu de raison de faire confiance à quiconque depuis que sa maison a disparu en cendres, que son père a été massacré et qu’elle ne sait plus très bien où elle en est avec son petit ami, Brian. Mais Lugh, le roi des Démons, ne se laisse jamais oublier. Il s’est immiscé dans son corps, dans son esprit et même dans sa vie sexuelle. Et il a attiré Morgan dans une lutte de pouvoirs puissants qui pourrait avoir de désastreuses conséquences pour le monde des Démons et des humains.

Mais Morgan pratique toujours son boulot d’exorciste et elle a pour charge d’enquêter sur la possession plus qu’étrange du fils d’un richissime couple de Philadelphie. Tout cela la mène dans un monde de dépravation sexuelle et même à un enlèvement terrifiant. Maintenant, Morgan doit faire face à la nuit, à cette obscurité qui attire les démons les plus redoutables, y compris celui qui est sur le point d’exiger son dû...


Avis de Douxxx

Une nouvelle fois, Jenna Black, nous embarque dans son monde démoniaque, et bien sûr nous la suivons toujours tels les rats de Hamelin suivant le joueur de flûte.
En effet, dans ce troisième tome, nous retrouvons Morgane et son éternel problème de démon intérieur et, à travers elle, nous apprenons à mieux connaitre certains des personnages récurrents. En effet, Raphael a une place prépondérante dans ce tome et surtout la question : peut-on faire preuve d'une confiance aveugle à son égard ? Il est vrai que Raphael est ce qu'on peut qualifier de ..... difficile à cerner. L'intrigue avance peu à peu, tandis que les embûches s'amoncellent en nombre et la relation entre Morgane et Lugh prend un nouveau tournant.
Pour ce qui est de l'écriture, Jenna Black allège son roman des détails SM que l'on trouvait à foison dans le premier tome. Elle semble prendre de l'assurance dans son écriture, et surtout dans son histoire, y insufflant de nouveaux détails et ainsi, de nouvelles interrogations au lecteur.


Avis de Chani

On entre tout de suite dans le vif du sujet avec une femme qui contacte Morgane pour enquêter sur la possession (à son sens illégale) de son fils Tommy, membre actif de « Colère de Dieu » secte anti-démons.
Nous allons retrouver avec plaisir les personnages récurrents de l’univers créé par Jenna Black, Adam et Dom, Raphael/Andy, et bien sûr Brian (aka Le Bulot, cf. chronique de « Moindre mal »).
Cette fois, très peu de sexe, Jenna Black ne nous abreuve pas de scènes SM, et le récit gagne en profondeur. Les personnages prennent de la consistance et deviennent de plus en plus attachants. Adam se retrouve face à un choix difficile entre sa loyauté à Lugh et ses sentiments, Morgane essaye de lâcher prise, Lugh compose entre son statut de roi et l’affection qu’il a pour son hôte, et les motivations de Raphaël sont toujours aussi obscures.
Si le conflit pour le trône du Royaume des Démons est toujours au cœur de l’intrigue, ce sont surtout les personnages qui sont développés, peut-être au détriment de l’histoire en elle-même qui est un peu molle. Les interrogations soulevées dans « Moindre mal » ne trouvent pas de réponse, on en apprend un peu plus, mais ça reste assez léger, cette facette aurait mérité d’être davantage approfondie.

Cela dit j’ai vraiment apprécié ce tome, Morgane avec son caractère de cochon, toujours en colère et invivable, Adam qui devient plus humain, Dom qui s’affirme. Un très bon moment, je ne regrette pas d’avoir eu la curiosité de dépasser mon impression mitigée après le premier tome.

Très bon livre, que je conseille vivement.



Dernière édition par Elaura le Lun 1 Mar 2010 - 12:18, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Empty Re: Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle

Message par Molina Mer 24 Fév 2010 - 10:21

Je l'achèterai probablement, mais c'est la série que j'aime le moins. On verra bien...
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Empty Re: Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle

Message par Jm-les-livres Mer 24 Fév 2010 - 13:58

Moi j'ai bien aimé meme si des fois Morgan bah je lui mettrai bien des claques lol
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Empty Re: Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle

Message par Douxxx Mer 24 Fév 2010 - 14:51

Moi aussi j'aime bien cette saga, bien que j'ai quelques difficultés avec le sadomasochisme des démons.

Je pense que je vais tout de même continuer cette saga.
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Empty Re: Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle

Message par Clicvi² Mer 24 Fév 2010 - 15:34

Moi, j'ai lu le premier, j'ai aimé (je l'avais eut à préter) je n'ai pas acheté la suite... J'ai trouvé que le sexe était trop présent... Non pas que je n'apprécie pas, mais là c'était (j'ai trouvé) pas nécessaire au récit...
Cela m'a fait l'impression de regarder une publicité pour une auto avec une femme en maillot... Juste pour aguicher la clientèle.
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Empty Re: Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle

Message par Molina Mer 24 Fév 2010 - 15:42

C'est aussi ce qui me dérange dans cette série, même si ça c'est un peu calmé dans le tome 2, je redoute une remontée en flèche dans le 3 Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle 204836
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Empty Re: Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle

Message par fairytales Lun 1 Mar 2010 - 14:41

Ayant lu le 3, je trouve que ça va côté sexe, on a des allusions au SM, vu que Adam et Dominic sont présent mais ce n'est pas détaillé comme dans le 1. Donc ça concerne plus Morgan et Brian et c'est pas pire que Pleine Lune de Keri Arthur si vous l'avez lu. J'ai trouvé que l'histoire était vraiment plus centrée sur l'intrigue, le monde des démons et notamment les personnages qui font partie de la vie de Morgan : Raphaël, Andy, Lugh, Adam et Dominic...Jenna Black enrichit petit à petit son univers et je trouve qu'elle le fait plutôt bien. J'attends avec impatience la suite... Very Happy
Callixta a fait une très bonne critique sur Blue Moon, je vous la mets ici
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Empty Re: Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle

Message par Domino Lun 1 Mar 2010 - 15:17

Moi j'aime beaucoup cette série et j'attends avec impatience la suite.

Fairytales : tu l'as lu en VO ?
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Empty Re: Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle

Message par fairytales Lun 1 Mar 2010 - 20:00

Oui c'est une série que je suis en VO vu que je l'avais commencée avant que Milady ne la publie, du coup je suis la publication US. D'ailleurs le tome 5 devrait sortir ce mois ci.
Je jetterais un coup d' œil à la VF un jour pour comparer.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Empty Re: Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle

Message par Jm-les-livres Jeu 18 Mar 2010 - 15:24

ça y'est fini!!
Alors quoi en dire: Alors en effet on parle moins de sexe, on avance doucement dans l'intrigue de base meme si a la fin on se doute que le plus gros pas dans l'intrigue sera dans le prochain tome.
On découvre un Brian qui tente tant bien que mal à s'intégrer a tout ça.
Et je crois bien que Morgane commence a grandir.
Spoiler:

J'attends donc la suite pour savoir comment ça va encore évoluer
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Empty Re: Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle

Message par Domino Ven 19 Mar 2010 - 8:44

Je viens de le commencer et comme pour les deux premiers, j'adore ! Very Happy
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Empty Re: Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle

Message par Molina Ven 19 Mar 2010 - 10:06

Ce tome 3 m'a d'avantage plu que les précédents. Le côté SM a quasiment disparu (ce que j'apprécie grandement), l'intrigue est bien agréable et l'histoire suit son cour. Morgane semble effectivement murir un peu et apprendre à mieux se contrôler et à faire confiance Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle 512489
Je tenterai donc le suivant à sa sortie Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle 21319
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Empty Re: Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle

Message par Cloveroly Ven 19 Mar 2010 - 18:34

Salut,
Pour avoir dévoré les 2 premiers, ce troisième tome m'a laissé un peu sur ma faim. Le style et les personnages sont là mais les remises en question et les reflexions sans cesse de morgane ralentisse l'histoire.
J'attends quand même avec impatience le 4.
Cloveroly
Cloveroly
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Empty Re: Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle

Message par didie Jeu 25 Mar 2010 - 6:43

Je l'ai dévoré comme les deux précédents
C'est une série que j'aime beaucoup
Et puis franchement côté sexe c'est pas pire qu'Anita Blake ^^
didie
didie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Empty Re: Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle

Message par A-lise Mer 15 Sep 2010 - 16:20

je l'ai terminé ce matin, et je suis un peu sur ma fin!
Oui l'intrigue principale avance, oui les personnages évoluent bien mais il manque quelque chose à cette histoire!
J'ai lu plus facilement les 2 premiers volets de cette saga, ce roman a trainé un peu en longueur mais bon les personnages me plaisent beaucoup et j'y suis bien attacher j'adore Brian timide Le pauvre, il est bien malmené par Morgane (viens chez moi, je prendrai mieux soin de toi Laughing)

Je trouve donc ce récit intéressant mais sans plus! toutefois, j'attends de lire la suite, car comme toute bonne curieuse: je veux savoir la fin Very Happy
A-lise
A-lise
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 5156
Age : 41
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Empty Re: Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle

Message par petit-lips Sam 3 Sep 2011 - 12:25

- Comme son titre l'indique, ce troisième a pour thème principal la confiance. Et ce, à plusieurs niveaux et entre divers personnages. Morgane va devoir faire appel à toutes ses relations (même celles dont elle ne veut pas) pour l'aider à résoudre sa petite enquête en cours.

- La relation entre Morgane et Lugh s'améliore au fil des pages. La confiance amorcée dans le tome 2 grandit. Les choses sont toujours un peu compliquées avec Adam et Raphaël, mais ce n'est plus aussi mauvais qu'au tout début des aventures de Morgane.
On arrive un peu mieux à cerner Raphaël, cependant il reste toujours un personnage mystérieux. Peut être n'est-il pas si mauvais à 100% en fin de compte ?
Morgane prend enfin les choses en main face à Brian, et ça fait plaisir qu'elle ai enfin compris :) Elle prend de bonnes décisions, et est un peu moins "imprudente"; mais elle n'a pas perdu sa grande gueule je vous rassure.

- Dans "Confiance aveugle" on découvre que les expériences menées par Dougal ne sont pas terminées et se sont diversifiées. La défense de Lugh se met également en place.
C'est donc un tome qui ne manque pas d'action, ni de révélations. J'ai hâte d'en savoir plus sur tout ça !

- J'ai beaucoup aimé ce troisième tome. La fin de la saga est déjà dans ma bibliothèque, mais j'ai peur de lire ces deux derniers tomes trop vite ! Je ne sais donc pas si je vais lire la suite dans l'immédiat, même si j'en ai très envie lol.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Empty Re: Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle

Message par Mia971 Mer 18 Juil 2012 - 18:02

Couverture & mise en page :
J'aime beaucoup les couvertures de Morgane Kingsley et pourtant, je suis loin d'être toujours fan des couvertures chez Milady mais là, j'aime bien la représentation de Morgane et le choix des couleurs aussi. Bon après, c'est une mise en page classique chez Milady.

Les personnages :
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages, Morgane et son sale caractère, Brian qui prend encore plus de profondeur et plus d'importance dans l'histoire ! Adam prend un côté plus sympathique, moins machine à tuer impitoyable et ça lui va bien ! Dominique est sa force et sa faiblesse à la fois, j'aime ce personnage terriblement humain, je trouve qu'il aide tout le monde à garder les pieds sur terre, j'aurais été déçue de le perdre. Et puis Lugh bien sur, sa place devient de plus en plus importante et j'ai aimé ce que j'ai découverts dans ce tome. C'est une personne de confiance et de bon conseil. Morgane aurait pu tomber beaucoup plus mal toutefois, il arrive à se manifester de plus en plus, méfiance .....

L'intrigue, l'histoire :
Je dirais peut-être un cran en dessous du tome précédent. J'ai parfois perdu pied dans les explications du pourquoi du comment de l'intrigue ! On favorise plus le côté relation dans ce tome, on développe les personnages, un peu au détriment de l'intrigue mais ça reste très très sympa !!
Voilà ! rien de rien, je ne dévoilerai rien !!!! L'équipe se forme et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle est très surprenante !!!

Pour conclure :
Une tome agréable à lire, sans temps mort, la plume de l'auteure est efficace. Un peu moins de détails SM ce qui est pas mal. Le style de l'auteur va en s'améliorant je trouve, donc je continue cette saga avec grand plaisir !!! Ce tome était nécessaire pour nous faire nous attacher aux divers personnages, c'est bien !

Ma note :
8/10
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Empty Re: Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle

Message par Kira de Shola Dim 9 Déc 2012 - 20:25

Je suis d'accord avec toi Mia971, ce tome est vraiment pas mal mais j'ai préféré l'intrigue du 2. par contre les personnages sont plus attachants que dans les 2 premiers tomes, et c'est encore mieux au fur et à mesure que l'on avance dans la saga. Il ne me reste que le 5 à lire, et j'espère l'avoir pour Noel ^^
Kira de Shola
Kira de Shola
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 25/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle Empty Re: Morgane Kingsley, tome 3 : Confiance aveugle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum