Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc Vote_lcap67%Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc Vote_lcap33%Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc Vote_lcap0%Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc Vote_lcap0%Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc Vote_lcap0%Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc Empty Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc

Message par Elaura Sam 27 Fév 2010 - 13:05

Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc 51gpi010

La chasse au Duc
de Julia London

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 4 novembre 2008
Format Poche / 314 Pages



Présentation de l'éditeur :

" Fais un mariage de raison, ma fille. C'est la clé du bonheur ", affirmait la mère d'Ava Fairchild. Depuis qu'elle est orpheline, celle-ci se sent bien seule et perdue, mais elle n'a pas oublié les conseils maternels. Aussi, quand elle se retrouve sans un sou par la faute d'un beau-père indélicat, elle décide sans l'ombre d'une hésitation de suivre le conseil avisé de sa mère : épouser un beau parti. Peu importe qui, du moment que le monsieur est riche et titré. Et autant viser le plus haut possible, n'est-ce pas ? C'est ainsi que son attention se porte sur le célébrissime marquis de Middleton, futur duc de Redford. De surcroît, il est beau, casse-cou, plein de charme. Il ne reste qu'à le harponner. Ava est confiante, elle a pensé à tout... sauf à l'amour !

Avis de Domino

La chasse au duc inaugure un nouveau cycle de la romancière Julia London. Deux sœurs et une cousine doivent soudain faire face à la pauvreté quand leur mère et tante meurt brutalement. L’ainée, Ava décide de prendre son sort en main et d’harponner un homme riche qui les mettra à l’abri du besoin. C’est un thème ultra-classique de la romance Régence qui a comme pendant la chasse à l’héritière pour les aristocrates désargentés. Ava, l’héroïne de ce roman croise la route d’un marquis qui pour échapper à un mariage arrangé par son père cherche une jeune femme d’excellent lignage à épouser. Ava n’a pas un sou mais elle est la fille ainée d’un comte et comme par ailleurs Jared éprouve un puissant désir pour elle, il n’hésite pas à la demander en mariage et à l’épouser dans la foulée. Ava, pressée par le temps accepte et malgré les mises en garde de sa sœur se lance sans trop réfléchir dans cette aventure. Elle aussi éprouve un puissant désir mais ce qu’elle recherche avant tout c’est la sécurité. Le temps des doutes viendra très vite et avec lui celui des regrets et des pleurs.

La chasse au duc est un roman qui surprendra par sa brutale rupture de ton en plein milieu de l’intrigue. Alors que durant « la chasse », le ton est à la légèreté, faisant la part belle aux dialogues brillants, aux situations délicieusement coquines, dès que les héros sont mariés le ton change radicalement. Le mariage célébré, chacun retrouve ses doutes et le roman vire soudainement au gris foncé. Le gentil vaurien se transforme en un homme apeuré par ses sentiments, déboussolé par ce qui lui arrive tandis que l’héroïne retombe brutalement sur terre. C’est comme si durant la première partie du roman, les héros avaient vécu dans une bulle de champagne qui se désintègre le jour du mariage.

Ce changement de pied brutal loin de dénaturer le roman lui confère une bonne partie de son originalité et de son charme. Si on sourit dans les premiers chapitres, le roman acquiert une profondeur inattendue dans la seconde partie, comme si Julia London avait voulu dépouiller de leurs masques les personnages. C’est ainsi que l’on passe d’un charmant marivaudage à un roman plus sombre.

Avec ce premier tome passionnant et fort réussi, Julia London harponne son lecteur tout aussi sûrement qu’Ava Jared et c’est avec impatience qu’on attendra la suite consacré à la cousine partie à la pêche de son héritage au Pays de Galles. Gageons qu’il sera aussi réussi que La chasse au duc !

Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc Empty Re: Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc

Message par Marypopotam Sam 30 Oct 2010 - 12:31

Ava se retrouve démunie du jour au lendemain suite a la mort de sa mère, seule solution: se marier au plus vite avec un très bon parti afin de se protéger ainsi que sa sœur Phoebe et sa cousine Greta, pour que celles-ci puissent faire un mariage d'amour...
Jared est marquis de Middleton et futur du de Redford, de ce fait, son père le harcèle pour qu'il arrête son libertinage et se marie au plus vite avec un bon parti. Pour Jared, il est hors de question de quitter sa maitresse pour une quelconque demoiselle, et pourtant lorsqu'il croise la belle Ava, il croit détenir la solution à ses problèmes: Celle ci a besoin de lui (ou de son argent) autant que lui a besoin d'un mariage correcte, d'autant qu'il ne sera pas si pénible de faire des héritiers avec cette charmante vierge...

Mais un mariage d'arrangement est-il réelement suffisant?
L'amour peut il réelement avoir une place entre d'anciennes histoires de famille et de sombres rumeurs mondaines?
Marypopotam
Marypopotam
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : jamais bien loin..
Date d'inscription : 24/06/2010

http://marypopotam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc Empty Re: Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc

Message par Domino Sam 30 Oct 2010 - 17:39

Au final, as-tu aimé ce 1er tome ? Moi j'avais vraiment aimé d'où ma très grande déception à la lecture du deuxième et ma réticence à lire le 3ème Wink
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc Empty Re: Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc

Message par Marypopotam Sam 30 Oct 2010 - 22:42

oui il est vraiment pas mal! j'ai été également déçue par le 2 que j'ai trouvé un peu creux et je viens de commencé le 3ème... on verra bien!
Marypopotam
Marypopotam
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : jamais bien loin..
Date d'inscription : 24/06/2010

http://marypopotam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc Empty Re: Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc

Message par soso18 Ven 18 Mar 2011 - 23:12

Wouah, j'ai tout simplement adoré ! I love you
Et dire que c'était un livre qui trainait dans ma petite bibliothéque sans que je ne l'ai jamais lu .
Tout m'a plu, l'histoire, les personnages, le style d'écriture .
Un livre qui au début est léger et pétillant et qui devient petit à petit plus complexe avec des héros qui sont moins légers qu'ils n'y paraissent au début du livre .
J'ai adoré l'histoire d'amour qui se construit petit à petit alors qu'au début ce n'était pas gagné . Et Jared m'a vraiment touché quand il déclare sa "flamme" à l'héroine vers la fin du livre .
Bref ce livre m'a vraiment transportée !
Est-ce que les 2 tomes suivants sont à la hauteur de celui-ci ?
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc Empty Re: Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc

Message par Marypopotam Sam 19 Mar 2011 - 20:34

le 2 m'a un peu déçue parce que l'histoire m'a parue moins développée et un peu déjà vue ici ou ailleurs (même si elle est très bien) mais le 3 nous a réconcilié!
C'est une bonne trilogie A&P comme on les aimes!
Marypopotam
Marypopotam
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : jamais bien loin..
Date d'inscription : 24/06/2010

http://marypopotam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc Empty Re: Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc

Message par soso18 Sam 19 Mar 2011 - 22:53

Very Happy Merci Marypopotam . J'ai adoré ce 1er tome donc je pense me commander les 2 autres tomes pour savoir ce qui arrive aux autres personnages .
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc Empty Re: Le club des débutantes - 1 : La chasse au Duc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum