Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup

+5
Alys
Shermie
Admin
Douxxx
Elaura
9 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup Vote_lcap64%Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup Vote_rcap 64% 
[ 9 ]
Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup Vote_lcap29%Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup Vote_lcap7%Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup Vote_lcap0%Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup Vote_lcap0%Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup Empty Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup

Message par Elaura Lun 8 Mar 2010 - 12:10

Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup 1_bmp11

Chroniques des Temps Obscurs, T1 : Frère de loup
de Michelle Paver

[b]Editions Hachette

Sorti le 1er avril 2005
370 pages / 14,20€


Présentation de l'éditeur

L'aventure commence il y a six mille ans... L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douze ans, peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage dans la Forêt Profonde. Alors commence un étonnant périple au cœur d'une
nature magique, à la fois fascinante et hostile...

Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup Empty Re: Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup

Message par Douxxx Jeu 8 Avr 2010 - 7:54

Un mot, un seul : superbe
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup Empty Re: Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup

Message par Admin Jeu 8 Avr 2010 - 8:18

Dans ma pal, pour bientôt surtout si tu me dis ça Douxxx Wink

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup Empty Re: Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup

Message par Douxxx Jeu 8 Avr 2010 - 8:20

C'est l'un des premiers que j'ai lu.
Ceux qui on aimé La Moïra de Loevenbruck, aimeront Frère de Loups
Mais je me suis arrêtée au 3° je crois et je dois les relire si vous voulez mon avis.
Wink
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup Empty Re: Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup

Message par Shermie Mer 28 Avr 2010 - 13:06

Un avis pour moi s'il vous plait?..
Shermie
Shermie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 28
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup Empty Re: Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup

Message par Alys Mer 28 Avr 2010 - 13:14

j'aime bien, ca change, et l'histoire est assez originale. Par contre j'ai un peu moins aimé la suite, surtout vers le 3 sa me donne moins envie.
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup Empty Re: Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup

Message par Kahicha Mar 14 Déc 2010 - 13:29

J'ai lu les 3 premiers et j'aime beaucoup !!! Je n'ai pas encore eu le temps de m'atteler à la suite mais un de ces 4 !!
On sent que l'auteur a fait des recherches sur le sujet et le monde qu'elle décrit est fascinant !!! L'ambiance est super sympa, étrange et inquiétante !! Et j'aime le fait qu'on ne sache pas vraiment à quoi ont à faire les héros : leur imagination (influencée par leurs croyances) ou de vrais phénomènes démoniaques...?!
Je recommande en tout cas !!
Kahicha
Kahicha
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup Empty Re: Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup

Message par Demon-Twilight Sam 10 Sep 2011 - 21:02

Un livre intérressant, bien mené et recherché. Je m'explique.
On se retrouve dans le monde de Torak, un enfant ( c'est dire ) de 12ans qui se trouve chargé d'un fardeau, d'une mission.
C'est plutot rare les héros de 12ans, il est un peu naïf enfant. Ce qui donne un livre avec un vocabulaire simple pour la plupart. Il y a plusieur point de vue différent. Celui de loup est le plus enfantin, mais on comprend pourquoi au fond. Malgrès ce coté on a aussi le coté immersion. On est 6 000 ans avant et l'auteur a fait en sorte de pouvoir manié tout le vocabulaire sans que cela soit lourd pour nous. De plus les paysages et les clans sont bien décrit. Tous les détails nous fais voyager.
C'est un livre qui se lit rapidement, pour lequel on passe un moment et puis c'est sans prise de tête, juste un moment ou on se laisse entré dans le monde de Torak loup et Renn. ^^
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup Empty Re: Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup

Message par Sherryn Dim 11 Sep 2011 - 7:28

J'ai trouvé l'univers très sympa, mais l'écriture m'a énervée, de même que la linéarité de ce tome 1 et le côté totalement 1er degré de la prophétie (au point qu'elle spoile presque le bouquin)
Sherryn
Sherryn
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

http://sherryn.net/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup Empty Re: Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup

Message par BrownMane Sam 24 Sep 2011 - 18:15

J'ai particulièrement adoré la série , livre très sympas , on voit les personnages grandir à chaque tome , notamment Torak , Loup et Renn .
BrownMane
BrownMane
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Date d'inscription : 24/09/2011

http://nikita151-theblog.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup Empty Re: Chroniques des Temps Obscurs , T1 : Frère de loup

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum