Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

+39
Vane0507
Miki
Sly
fantine
petit-lips
Aerin
Pikachu
Ellandra
Sanaha
scor13
Warum
stella
Vampirella
valoche2003
mygale
Enma Ai
laine
Lyne
fairytales
al
Miesis
Admin
Cashmere
didie
mimipanda
Maleeva
Poison
lolo31
Jm-les-livres
keenlat
ludi06
Tan
Yum
Aube
Clicvi²
Paupolle
Domino
Molina
Elaura
43 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Vote_lcap72%Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Vote_rcap 72% 
[ 26 ]
Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Vote_lcap19%Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 7 ]
Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Vote_lcap6%Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Vote_lcap3%Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Vote_lcap0%Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 36
 
 

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par Domino Jeu 17 Juin 2010 - 8:17

Lui aussi dans ma PAL mais je reçois tellement de livres en ce moment (rien qu'hier 4 Laughing ) que je ne sais plus où donner de la tête en prime j'ai tendance à donner la priorité aux derniers arrivés alors ceux parus le mois dernier, ils sont au fond. Je sais c'est pas bien, j'ai honte... confused

Domino
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 6621
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par Lyne Ven 18 Juin 2010 - 16:25

Domino Oo oui tu peux avoir honte ! ^^
Lyne
Lyne
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : Perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par Enma Ai Sam 19 Juin 2010 - 14:54

C'est mon préféré! Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 301328
Le fantômes, la meute, et Stephan! Je l'adore! On a un point commun: Scoubibou! Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 976123
Vivement le cinquième!
Enma Ai
Enma Ai
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 29
Localisation : Aube
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par Lyne Sam 19 Juin 2010 - 19:09

sissou48 Entièrement d'accord avec toi, comme d'ab je l'ai lu super vite. Vivement la suite Very Happy
Lyne
Lyne
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : Perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par Admin Dim 20 Juin 2010 - 16:25

Cool Elaura...dans ma pal qui s'incline sous le poids Laughing

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par mygale Lun 21 Juin 2010 - 7:49

Oups je vois que j'avais pas donné mes impressions.

J'ai adoré ce tome. J'adore retrouvé Mercy et Adam ... quel bonheur

L'intrigue est plutôt bien faite et je trouve interessant de toujours évoluer plus dans le monde de la meute / des vampires !!

Bref le livre avance sur tous les points à la fois et garde toujours son style et sa force ! un régal
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par valoche2003 Mer 7 Juil 2010 - 16:26

J'ai pas vraiment accroché sur ce tome, je le trouve par rapport au autre un peu mou.
valoche2003
valoche2003
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 47
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par Vampirella Mer 7 Juil 2010 - 20:54

Je suis en plein dedans et je trouve que ça bouge vraiment moins que dans les autres... J'aime toujours ses personnages et je vais lire le tome 5 dès sa sortie...
Bien heureuse de voir la tournure que prend sa relation avec Adam...J'aime bien Samuel mais bon mon coeur est plus avec Adam!
Vampirella
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 16/05/2010

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par stella Dim 18 Juil 2010 - 22:39

je n'ai pas trouvé ce tome très palpitant. c'est vraiment un bouquin de transition. Cela part un peu dans les sens pour ne pas aboutir vraiment. Mais bon……… quand on aime Mercy ! je lirais donc le 5 puisque, apparemment, il est nettemnt mieux...

stella
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par Warum Ven 30 Juil 2010 - 13:59

je l'ai fini il y a deux jours. Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 45451

Comme d'habitude, je l'ai trouvé super. En passe de devenir mon roman de bit-lit préféré Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 335300
Warum
Warum
Néophyte
Néophyte

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par scor13 Lun 9 Aoû 2010 - 10:47

Je voulais lire vos avis pour comparer avec le mien. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire (pourtant elle n'est pas compliquée). C'est peut être dû au fait que j'ai lu le 3 il y a pas mal de temps. J'espère que le suivant sera au niveau des 3 premiers (c'est ce que j'ai cru comprendre en vous lisant...). A voir donc

scor13
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par Sanaha Dim 15 Aoû 2010 - 17:30

Sa fait un moments que j'ai déjà lue ce tome mais comme d'habitude Mercy a été tout bonnement superbe ! L'histoire est en quelques sortes les conséquence de l'histoire du tome 2 . Je l'ai trouver sincèrement passionnant et je ne pouvais pratiquement plus m'arrêtez pour une raison , Mercy et Adam ! Et oui , ce tome 4 était la lune de miel entre les deux tourtereaux . Même si dans les autres tome Adam était possessifs et bien dans celui la il l'est encore plus et sa ca mets vraiment du piment dans leurs relation . J'adore tout simplement ! Je vous le conseil fortement amateur de bit lit !
Sanaha
Sanaha
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : La cité des Prophétes - Outremonde
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par Ellandra Mar 21 Sep 2010 - 14:33

.... Il est commandé ! J'attends avec impatience le moment où je pourrais parcourir les pages... Je vous dirais mon avis !
Ellandra
Ellandra
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Proche des vagues...
Date d'inscription : 05/09/2010

http://axelle.colau.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par Pikachu Ven 22 Oct 2010 - 17:58

Troooooooop bien !!
Luv it! Luv it! Luv it!!!

Le plus dur aura été de rédiger mon billet (c'est ce qui arrive quand j'aime beaucoup un livre) ^^
Pikachu
Pikachu
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 39
Localisation : Entre deux pages
Date d'inscription : 19/10/2010

http://read-iql.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par Aerin Dim 7 Nov 2010 - 15:25

Je l'ai fini hier matin et j'ai qu'une envie : lire la suite =) La romance entre Mercy et Adam se précise. Des affinités qui se créent avec certains personnages comme Ben que j'apprécie de plus en plus. C'est quand même dommage que la scène tant attendue entre Adame et Mercy ne soit pas plus explicite. J'ai vraiment pris trop l'habitude avec Anita et Merry mais bon j'avoue que ça change un peu =)

Au final, j'ai adoré ce tome. Vivement le tome 5 que j'achèterai surement le mois prochain.
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par petit-lips Lun 20 Déc 2010 - 20:53

L'histoire commence exactement où elle s'arrête dans le précédent tome. Cependant, on ne retrouve pas les fae, mais on retourne au coeur des problèmes avec les vampires.

Mercy n'a pas le temps de se remettre de ses émotions qu'elle est déjà menacée. Les ennuis viennent frapper à sa porte avec la marque de La croix d'ossements sur son garage. Elle signifie que Mercy est une traitre auprès des vampires, c'est une sorte de déclaration de guerre : quiconque l'aidera sera leur ennemi, et tout le monde est invité à s'en prendre à Mercy. Marsilia, reine des vampires, a découvert que Mercy a tué un de ses vampires (tome 2) et compte bien le lui faire payer. De plus, notre héroïne retrouve également une vieille connaissance de fac, Amber, qui va lui apporter bien des ennuis...

Le personnage de Mercy a évolué. On retrouve une Mercy plus fragile et plus touchante. Cependant elle ne perd pas de sa volonté et reste toujours une battante : elle tente de se débrouiller comme elle le peut.
Je me demande comment va évoluer Stefan à la suite de ce tome. Il semble beaucoup aimer Mercy et lui vient souvent en aide, mais quelque part je me demande ce que ça cache. Tantôt je le trouve gentil, tantôt je le trouve louche lol.
Concernant les personnages secondaires, j'ai eu un gros coup de coeur pour Chad. Je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

Dans ce tome on en apprend plus sur les fantômes et leur relation avec Mercy. On en apprend également d'avantage sur la meute et son fonctionnement, sa magie.
Je n'ai qu'un seul regret : j'ai trouvé Marsilia peu agressive. Tout s'explique sur la fin, mais il est vrai que tout le long du livre je m'attendais à quelque chose de plus.

En conclusion, c'est encore un tome réussi, même si j'avoue avoir eu une préférence pour "Le baiser de fer". J'ai hâte de lire le tome 5, qui est déjà dans ma PAL.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par fantine Mar 21 Déc 2010 - 8:17

J'ai fini hier soir et mon avis est mitigé, il y a une bonne histoire, du suspens et le couple Mercy/ Adam se forme enfin ( pas de surprise !!)
J'ai aimé l'histoire et surtout le personnage de Stéphan ! Je sais je ne suis pas objective je préfère les Vampires !!
Stéphan devient plus attachant, plus complexe et on comprend qu'il est vraiment attaché à Mercy.
Je me demande ce que cela va donner dans les prochains tomes ?
fantine
fantine
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 273
Age : 62
Localisation : savoie
Date d'inscription : 05/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par Sly Sam 16 Juil 2011 - 9:17

Mercy apprend par Stefan, qui a débarqué dans son salon torturé et à moitié mort de faim, que Marsilia, la reine de l'essaim de la ville, a découvert qu'elle était à l'origine de la mort d'André et qu'elle voulait sa mort.
Au même moment, une ancienne camarade d'université de Mercy refait surface et lui demande de l'aide car sa maison est hantée. Pure coïncidence ?
Pour s'éloigner de Marsilia, Mercy accepte et se retrouve à faire connaissance avec le Monstre, le seul vampire de la ville se Spokane.
Entre histoires de fantômes et des vampires qui veulent sa peau, Mercy ne peut compter que sur elle-même et sur ses amis pour l'aider et la protéger.

L'histoire est toujours aussi bien écrite, cependant j'ai trouvé l'intrigue bien moins prenante que dans les précédents tomes. L'histoire traine en longueur, surtout vers la fin, et les nouveaux personnages ne sont là que pour donner du crédit à l'histoire.
Les seuls passages vraiment intéressants et mignons, sont les moments d'intimité entre Adam et Mercy.

Bref, une petite déception pour ce 4ème tome qui avait pourtant l'air prometteur.
Sly
Sly
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 220
Localisation : Isengard
Date d'inscription : 04/03/2011

http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 19:12

Déja que j'ai bien appréciée les 3 premiers, mais celui la est vraiment bien. Action, suspense, amour triangulaire. J'adore !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par Miki Sam 30 Juil 2011 - 16:16

Encore un très bon tome des aventures de notre coyote favori!
Mercy tente de surmonter son traumatisme comme elle peut et avec l'aide d'Adam. Son couple se concrétise enfin Very Happy et même au delà de ce qu'on aurait pu imaginer. On voit Stefan que je trouve vraiment intéressant comme personnage et très attachant. Il en as vraiment bavé dans ce tome le pauvre =/ et ça donne sérieusement envie de frapper Marsilia...Rolling Eyes
Mercy découvre aussi de nouvelles capacités du a sa nature de changeuse et ça donne vraiment envie d'en savoir plus...


Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par Vane0507 Dim 11 Sep 2011 - 5:45

Je l'ai lu le mois dernier... et en effet c'est bien un tome de transition. L'auteure met l'accent sur la relation Adam/Mercy, il y a une nette évolution même si elle n'est pas sexuelle. L'auteure expose les difficultés de Mercy à s'intégrer dans la meute de loup-garous. Difficile pour ces derniers de céder une place importante à seulement une "coyote", la campagne de l'alpha. Mais là où on croit encore plus au charisme d'Adam en tant qu'alpha c'est l'obéissance et le respect de ses loups envers lui. Sincèrement l'auteure est excellente dans son univers lycanthrope !!! on s'y croirait à penser que les loup-garous existent réellement. A côté de ça, on retrouve avec joie le beau Stefan mais dans une mauvaise posture ! Marsilia la reine des vampires ayant découvert la vérité sur le meurtre d'un de ses importants sujets, elle ne voudra que vengeance contre l'assassin. Et enfin Mercy devra faire face un fantôme hantant la maison d'une vieille connaissance de l'université, mais cette épisode la fera revenir dans son passé, sa jeunesse...
Ce n'est pas le tome que j'ai préféré et d'ailleurs j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, car passé les 100 pages, il n'y avait toujours pas d'action et Mercy ne m'a pas habitué à ça dans les 3 excellents premiers tomes ! Mais heureusement on s'attache à cette meute ! sa vie, ses règles, ses combats ! quel plaisir aussi de retrouver Samuel qui est toujours de bons conseils mais qui reste aussi rival d'Adam. Mercy a bien de la chance d'être très bien entourée entre sa meute, Zee son ami fae, Samuel etc...
J'ai hâte de me procurer la suite... après le calme la tempête et d'ailleurs en bonus à la fin du livre, le chapitre 1 du tome 5 qui s'annonce déjà pas mal ! une disparition...
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par Mia971 Mer 1 Fév 2012 - 18:37

J'étais contente en sortant ce tome 4, des aventures de Mercy, de ma bibliothèque ! Je voulais savoir ce que ça allait donner avec Adam !
Donc on retrouve une Mercy fragilisée et du coup, je la trouve plus "humaine". Elle flanche, elle craque, elle pleure, elle tombe un peu le masque "sans peur et sans reproche" et ça fait du bien même si j'ai parfois l'impression que l'auteure a du mal à vraiment exposer les sentiments et nous les faire ressentir.

Dans cet épisode, on revient sur les évènements importants survenus dans les tomes précédents avec le viol de Mercy mais également l'assassinat d'André, le bras droit de Marsilia, la reine de l'essaim vampire.
Stefan, l'ami vampire de Mercédès est torturé et affamé par Marsilia. Le message qu'il doit faire passer à notre garagiste est simple : Mercy est en danger de mort !
Comme à son habitude, cette dernière est très entourée par la meute et par ses amis, ce qui va justement poser problème car elle les expose tous à la rage des vampires .... Voilà pour le début de l'intrigue !!!!

C'est un tome dans la lignée des autres, il y a de très beaux passages, de multiples rebondissements mais j'ai parfois trouvé certaines petites longueurs. J'ai l'impression que l'on pourrait "tailler" parfois certains passages, par moments c'est un peu trop confus et j'ai décroché j'avoue ...
Par exemple avec Blackwood, sur la fin, j'avoue m'être un peu emmêlée les pinceaux dans les explications et je n'ai pas tout trouvé très crédible ...
Tout comme le pourquoi du comment de la traque de Marsilia, légèrement tiré par les cheveux ....
Mais bon, dans l'ensemble, c'est toujours très agréable à lire et à découvrir.
Ce tome porte bien son nom en plus ! Donc poursuivons !!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par iris87 Dim 25 Mar 2012 - 11:52

Le triangle amoureux est enfin démêlé. Cependant, les actions de Mercy dans le tome 2 la mettent en danger dans celui-ci. Un ennemi dangereux vraiment, la reine des vampires et en plus un autre grand méchant que je vous laisse découvrir. Un tome au niveau du troisième, avec ses moments touchants et de bonnes scène d’actions, comment va-t-elle s’en sortir ? Bah oui ! Elle s’en sort toujours, on le sait mais découvrir ses aventures! Vivement la suite !
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par Luna05 Dim 22 Avr 2012 - 16:44

C'est avec un délai de 8 mois séparant ma lecture du précédent opus "Le Baiser de fer" et de "La croix d'ossements" que je me décidais à enfin me replonger dans les aventures tonitruantes de la changeuse Mercy Thompson. Un calcul savamment et sciemment réfléchis malgré le cliffhanger insoutenable nous ayant été imposé dans "Le baiser de fer" mais, au vu du tome dramatique s'étant déroulé j'ai opté pour l'option faire preuve de patience afin de faire redescendre la pression et par la même occasion faire durer le plaisir. C'est donc avec un enthousiasme certain que j'arborai la nouvelle aventure de Mercy mais aussi avec un intime espoir que l'intrigue à venir serait à la hauteur de mes espérance, ce fut heureusement le cas!
Mercy Thompson fait à présent parti de mes coups de cœur littéraire dans la catégorie Bit-lit, les aventures de la changeuse se révélant toujours aussi jouissives et captivantes de tome en tome, ne cessant d'approfondir ses liens avec ceux et celles l'entourant et nous dévoilant également la façon de vivre et hiérarchie de chaque espèce peuplant Le Tri-Cities. Nous retrouverons donc une Mercy tentant de reprendre le contrôle de sa vie suite à sa brutale agression, elle n'aura cependant pas le temps de s'apitoyer longuement sur son sort car réapparaitra son fidèle ami vampire Stefan. Ce dernier ayant été torturé par sa maitresse Marsilia aura juste le temps de l'avertir qu'elle savait et que Mercy devait fuir avant de s'effondrer. à présent avec une menace de mort officielle au dessus de sa tête mais condamnant également celles et ceux la côtoyant et la protégeant, la jeune mécanicienne sautera sur l'occasion de s'éloigner de Tri-Cities temporairement afin de les préserver mais aussi le temps que les choses se calme et qu'Adam et Samuel gère les négociations avec la reine de l’essaim. Une offre la bienvenue viendra d'une ancienne amie de Mercy, Amber. Cette dernière a vu son manoir devenir hanté et s'est souvenue que Mercy était pourvue d'un don, l'ancienne amie est donc venue querir son aide afin de se débarrasser de l'indésirable, mais, cette demande ne tomberait elle pas trop à pique? Mercy partira donc enquêter suivi de son garde du corps Stefan son intuition lui susurrant qu'elle risquait peut être d'aller de Charybde en Scylla...

Ce tome fut mené tambour battant et sans aucuns temps mort. Un roman totalement addictif et indubitablement passionnant à suivre. Une subtile alternance entre magie, aventure, action, suspense, romance et passages d'introspection de Mercy toujours pourvu d'autant de verve et d'humour malgré ce qu'elle a subit. L’héroïne nous dévoilera d'ailleurs derrière une assurance feinte en surface un visage vulnérable et terriblement attachant. L'auteur a d'ailleurs su dépeindre son mal être, ses doutes et craintes au travers de scènes touchantes l'opposant à Adam et les premières séquelles résultant de son viol apparaissant à son côté. Entre crise d'angoisse la prenant totalement au dépourvu pouvant l'empêcher de respirer, de crises de larmes ou de vomissement la laissant pantelante nous ne pouvons que ressentir de l'empathie pour elle. Une relation nouvelle empreint de respect, de patience, de beaucoup de tendresse et surtout d'amour seront décris de très belle façon par l'auteur, un lien certes complexe au vu de la nature de changeuse de Mercy ainsi qu'à la meute mais se révélant bien plus solide et profond que la profanation dont elle a été victime.
Nous plongerons également un peu plus dans la meute de l'Alpha du bassin de la Columbia nous offrant des passages magiques mais surtout nous faisant prendre conscience au même titre que l’héroïne que le fonctionnement et l’interaction entre eux se veut bien plus complexe. J'ai eu beaucoup de plaisir à revoir Stefan le vampire ayant fait jusqu'ici énormément de concession pour protéger Mercy. Ce vampire charismatique se révèlera ici un peu plus ambigu, attachant et lèvera un peu plus le voile sur sa personnalité tout en conservant toujours un certain mystère le rendant fascinant. L'essaim aura également une grande place dans l'intrigue et je dois dire que l'auteur est parvenue a, une fois encore me balader de A à Z quand au divers retournements de situations et machinations totalement inattendues. Marsilia sera bien entendue toujours aussi fidèle à elle même à la fois femme fatale et glaçante au vu de ses choix quant à gouverner et maintenir l'ordre dans son essaim. Une personnalité bien trop sous-estimée et qui se révèlera pas si folle que tout le monde le pense...
Le départ pour Spokane de Mercy lui apprendra un peu plus sur ses origines mais lui promettra également un nouvel ennemi aussi retors et machiavélique que la reine Marsilia.

C'est avec joie mais aussi avec déception de l'avoir dévoré bien trop vite que je refermais "La croix d'ossements". Une aventure s'étant encore une fois révélée addictive, fascinante et transportante. Une œuvre regorgeant de personnages charismatiques et inexorablement attachants nous poussant à en découvrir davantage, à en vouloir et en apprendre plus sur eux. Une saga devenue un véritable coup de cœur que je vais m'empresser de vite poursuivre..
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par Cindy02 Lun 21 Jan 2013 - 12:27

Alors que le tome 3 se terminait sur une scène marquant un tournant dans la relation Adam/Mercy, le tome 4 reprend exactement au même moment. Cependant, inutile de vous faire des illusions, il ne se passera rien (de sexuel en tout cas). C'est bien dommage. 3 tomes nous faisant miroiter une scène sensuelle et sexuelle entre Adam et Mercy pour nous laisser sur notre faim. Quoiqu'il en soit sexe ou pas sexe, il est claire que la relation d'Adam et Mercy est belle et bien sur la bonne route. A mon plus grand plaisir d'ailleurs. A défaut d'avoir des scènes intimes, l'auteur a su retranscrire à merveille les sentiments d'Adam et de Mercy.

Bon, passé cette petite parenthèse sur le nouveau couple, vient l'intrigue. Epoustouflant. C'est le seul mot qui peut convenir à ce tome. Marsilia découvre que Mercy a tué son bras droit (meurtre que Stefan a couvert) et souhaite donc faire payer Mercy. Ah non, non, il ne s'agit pas d'argent. Mercy doit mourir. Seulement, Marsilia a négligé un point important, Mercy n'est peut-être qu'une simple changeuse, elle a de nombreux amis beaucoup plus puissants. Cependant, Mercy est bien consciente que si elle se repose sur ces mêmes amis, elle les mettra en danger et après 3 tomes on sait très bien que Mercy est plutôt indépendante et têtue comme fille. Alors, la question arrive : partir ou rester ? Et bizarrement c'est à ce moment là qu'une vieille amie se manifeste proposant une porte de sortie à Mercy, coïncidence ou piège ?? Ce n'est sûrement pas ce que Mercy soupçonne en tout cas ... Et alors qu'on s'attendait à plonger dans une intrigue concernant Mercy et Marsilia, on est plongé dans une intrigue totalement différente.

Décidément, ce tome est mon préféré ...
Cindy02
Cindy02
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 31
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4 - Page 3 Empty Re: Mercy Thompson : La croix d'ossements - Tome 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum