Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'Homme qui ne craignait personne

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'Homme qui ne craignait personne Vote_lcap0%L'Homme qui ne craignait personne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Homme qui ne craignait personne Vote_lcap0%L'Homme qui ne craignait personne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Homme qui ne craignait personne Vote_lcap100%L'Homme qui ne craignait personne Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
L'Homme qui ne craignait personne Vote_lcap0%L'Homme qui ne craignait personne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'Homme qui ne craignait personne Vote_lcap0%L'Homme qui ne craignait personne Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

L'Homme qui ne craignait personne Empty L'Homme qui ne craignait personne

Message par Elaura Ven 19 Mar 2010 - 14:47

L'Homme qui ne craignait personne 51wxtp10

L'Homme qui ne craignait personne
de Robin Lee Hatcher

Éditions J'ai Lu / Collection Aventures et Passions

Sortie le 12 juin 2010
Format Poche / 252 pages / 5,40 €


Présentation de l'éditeur :

Quoi de plus atroce que d'être réveillée en pleine nuit écrasée par le poids d'un inconnu ? Une main calleuse se plaque sur la bouche de Rose.
_ N'aie pas peur, on va bien s'amuser tous les deux...
Mad Jack, l'ami de son père! De sa main libre, l'homme déchire la chemise de nuit, dénudant Rose. Tout à coup, c'est un chat sauvage qu'il tient entre ses bras. D'un bond, elle se précipite toute nue dans le couloir. Où aller? La porte la plus proche est celle de la chambre de Michael Rafferty. Tant pis, Rose n'a pas le choix!


L'avis de Molina

Je vais commencer par une mauvaise nouvelle: ce livre n'est pas terrible du tout! ça fait bien longtemps que je n'avais pas dit ça...
Je l'ai commencé sans a priori, je ne connaissais pas l'auteur et le résumé me semblait pas mal du tout mais...

L'ambiance n'est pas au rendez-vous. Bien que n'étant pas une fan de western, je
me disais pourquoi pas, ça va me changer de ce que je lis d'habitude. Et bien l'auteur n'a pas réussit à créer un univers dans lequel il est possible de se laisser aller. Tout est survolé et c'est franchement une déception. L'Homme qui ne craignait personne 542546

Les personnages sont fades! Que ça soient les personnages principaux comme les secondaires. Aucun relief, pas vraiment de nuance et pas mal de caricatures, voilà ce qu'on peut dire des caractères! L'Homme qui ne craignait personne 563356

L'histoire: ma foi que de banal... aucune passion, ce qui est préjudiciable dans de la romance! Les sentiments sont réduits à leur strict minimum. J'ai un peu eu l'impression que l'auteur a voulu prendre les éléments classiques d'une romance, mettre un peu de style 19ème et de secouer le tout en espérant que ça fasse un bon livre, mais la soupe ne prend pas du tout.
Le début est assez déroutant et il faut s'accrocher pour ne pas lâcher le livre dès les premiers chapitres. En plus je n'ai pas vu l'intérêt de suivre en parallèle l'histoire de la copine de l'héroïne. Cela n'apporte rien au récit et je dirais même que ça l'embrouille.

Domino présentait une critique assez sévère de "La promise du clan Kincardine" de Shana Abé, et bien pour avoir lu les deux la comparaison est sans appel: Vive Shana Abé! Même si ce n'était pas son meilleur roman, il se laissait lire avec plaisir, ce qui n'est même pas le cas ici.
Ne vous leurrez pas, vous n'aurez aucun mal à poser ce livre, ni à l'abandonner en cours de route d'ailleurs. A lire seulement si vous n'avez rien d'autre sous la main.




Dernière édition par Elaura le Jeu 20 Mai 2010 - 6:05, édité 2 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui ne craignait personne Empty Re: L'Homme qui ne craignait personne

Message par fairytales Ven 19 Mar 2010 - 18:06

ça l'air pas mal, j'adore le titre, ça fait western ou alors ça fait penser à l'homme qui valait 3 milliards Very Happy

édit : je viens de le pochetroqué, j'ai aussi remarqué que pas mal de ses titre commençait par " l'homme qui..." amusant...
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui ne craignait personne Empty Re: L'Homme qui ne craignait personne

Message par fairytales Lun 19 Avr 2010 - 10:32

Bon je suis en train de le lire et pour l'instant je trouve ça moyen. J'ai du mal à rentrer dans l'histoire a cause du changement de point de vue de personnages qui n'est pas du tout maîtrisé. J'ai l'impression de sauter du coq à l'âne pour parfois des scènes qui ne servent à rien. Résultat, cela donne un rythme cassé qui dessert complètement l'intrigue. D'ailleurs même sans ça je crois que l'intrigue se plombe d'elle même, enfin pour ce que j'en ai lu, et là j'ai l'impression que l'auteur brouillonne, les élément s'enchaînent, pif paf pouf, d'une manière grossière et vide. Franchement je vais me motivée pour continuer la lecture parce que je critique alors que j'ai pas tout lu donc la moindre des chose c'est de le lire jusqu'au bout. Le pire étant que ce livre fasse 250 pages, un petit calibre donc, qu'on expédierais en 1h/2h maximum, et là je peine, j'ai vraiment l'impression que ça se traîne en longueur tellement la lecture est inintéressante.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui ne craignait personne Empty Re: L'Homme qui ne craignait personne

Message par Elaura Jeu 29 Avr 2010 - 10:26

Merci pour ton avis Fairy, du coup, je vais zapper L'Homme qui ne craignait personne 854143
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui ne craignait personne Empty Re: L'Homme qui ne craignait personne

Message par Domino Jeu 29 Avr 2010 - 13:35

J'ai la série complète et faut dire que j'ai dû zapper le dernier. Honnêtement, j'ai le souvenir dune romance assez banale, quelconque. Comme en prime, les histoire au Far West c'est pas ma tasse de thé, mon avis est des plus partial...

Pour les amateurs du genre, il y a 2 auteurs bien meilleurs et à vrai dire incontournables : Maggie Osborne et Elizabeth Lowell. Pour ce dernier auteur, une certaine scène où le héros explique comment on pêche la truite dans un torrent est...d'anthologie : ventile :
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui ne craignait personne Empty Re: L'Homme qui ne craignait personne

Message par Elaura Jeu 29 Avr 2010 - 14:42

J'aime les scènes d'anthologie L'Homme qui ne craignait personne 854143
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui ne craignait personne Empty Re: L'Homme qui ne craignait personne

Message par Domino Jeu 29 Avr 2010 - 19:34

Faut que je retrouve le titre du bouquin ...

Pour ne pas flooder et rester dans le sujet, Robin Lee Hatcher, c'est loin dêtre la crème des auteurs de romance. Y a bien meilleur et je pense qu'on peut faire l'impasse sur cet auteur et cette série. Pourtant, c'est réédité régulièrement, je suppose que l'auteur a ses inconditionnelles...
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui ne craignait personne Empty Re: L'Homme qui ne craignait personne

Message par fairytales Sam 1 Mai 2010 - 23:49

J'en ferais pas partie. J'ai pas fini le bouquin, c'est trop demandé et puis Riley me faisait de l'œil, le choix a vite était fait.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui ne craignait personne Empty Re: L'Homme qui ne craignait personne

Message par Domino Dim 2 Mai 2010 - 11:40

Pour moi, c'est clair : il y a des auteurs bien plus intéressants à lire ! Wink
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui ne craignait personne Empty Re: L'Homme qui ne craignait personne

Message par Jm-les-livres Jeu 3 Juin 2010 - 6:46

Je l'ai lu dans la semaine et avis plutôt mitigé.
D'un côté j'ai bien aimé la romance entre les deux héros et d'un autre le far west moi je suis pas vraiment fan. Donc je sais pas si je le recommande ou pas.
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Homme qui ne craignait personne Empty Re: L'Homme qui ne craignait personne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum