Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty Vote_lcap88%La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty Vote_rcap 88% 
[ 15 ]
La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty Vote_lcap12%La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty Vote_lcap0%La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty Vote_lcap0%La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty Vote_lcap0%La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 17
 
 

La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty Empty La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty

Message par Elaura Jeu 25 Mar 2010 - 12:10

La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty 9248mo10La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty 61cW-osgilL

La Saga des Travis,
Tome 1 : Mon nom est Liberty

de Lisa Kleypas

Éditions J'ai Lu
Collection Promesses

Sortie le 5 mai 2010
Format poche

Réédition le 4 mars 2015
Format poche / 384 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Liberty Jones est tombée amoureuse de Hardy Cates alors qu’elle avait quatorze ans et lui dix-sept. Mais Hardy ne pouvait pas laisser quelqu’un ou quelque chose sur le chemin de son ambition même pas une histoire d’amour. Il a quitté la ville et Liberty est restée, le coeur brisé. Mais Liberty est aussi une survivante et déterminée à réussir sa vie et celle de sa petite soeur. Elle s’installe dans une grande ville, trouve un travail et de façon inattendue, un ami en la personne du milliardaire Churchill Travis. Mais bien que le fils de Churchill soit convaincu qu’elle est à la recherche d’un vieil homme riche pour l’entretenir, leur relation est bien plus profonde que les gens le pensent. Mais alors que Liberty et sa soeur commencent à se sentir bien dans leur nouvelle vie, Hardy réapparaît...

Avis de Domino

Il y a des noms sur des couvertures de romans qui attirent irrésistiblement. Il n'y a rien à faire, c'est comme un réflexe pavlovien, vous ne pouvez vous empêcher d'attraper le bouquin et de le mettre dans votre caddie ou votre panier chez Amazon. Lisa Kleypas fait partie de ces auteurs qu'on achète quasi les yeux fermés, alors lorsque la magie n'est pas au rendez-vous, la déception est d'autant plus grande.

Mon nom est Liberty, le tome 1 de La saga des Travis de Lisa Kleypas est la première incursion de l'auteur dans le champ de la romance contemporaine. Force est de constater qu'on ne retrouve guère la patte de l'auteur qui sait tant nous charmer avec ses romances historiques. On a l'habitude de dire que les romances historiques ou contemporaine racontent toujours peu ou prou la même histoire et que ce qui importe c'est le chemin pris par l'auteur pour nous la narrer. Dans ce roman, Lisa Kleypas suit des chemins parfaitement connus mais on ne retrouve ni sa finesse dans l'analyse psychologique, ni son talent de conteuse qui transcendent habituellement le convenu des situations. Intrigue et personnages sont d'une banalité à pleurer et l'émotion est restée au rayon des accessoires. De plus, la narration à la première personne n'arrange rien. Le style devient sans relief et on cherche en vain l'étincelle d'émotion qui fera vibrer. Pour ma part, je la cherche encore... Tous les poncifs et clichés de la romance bon marché sont de sortie, de la pauvre orpheline victime de son physique (son père était mexicain), à l'enfance sordide dans un village de mobile homes au côté d'une mère fragile et frivole qui disparaîtra prématurément lui laissant la charge d'une petite sœur âgée de deux ans ! Il convient de ne pas oublier que Liberty est belle, vertueuse et... frigide et que seul celui qui deviendra son mari (un milliardaire comme il se doit !) saura éveiller à la sensualité. Et tout le reste à l'avenant…

Le plus triste est que malgré tout on ne peut s'empêcher de tourner les pages, dans une sorte de délectation morbide. On se rend bien compte que manifestement Lisa Kleypas s'est fourvoyée dans un domaine qui lui est étranger mais comme son nom est synonyme de qualité on boit le calice jusqu'à la lie en espérant que la piquette se transformera en cru classé. Hélas Lisa Kleypas n'est pas Jésus et le miracle n'a pas lieu...

Lisez ou relisez donc les romans historiques de Lisa Kleypas et fuyez cette romance de deux sous, caricature du talent de la grande dame !

Avis de Jm-les-livres :

L'éditeur J'ai lu a décidé de rééditer cette série de romance contemporaine de Lisa Kleypas en prévision de la sortie du tome 4, inédit en VO. L'auteur nous embarque donc en plein Texas où cowboys et mentalité du sud des États-Unis font partie du paysage.

Ce premier livre porte sur la vie de Liberty. Le lecteur la suit de son enfance dans le village de mobile homes à sa vie de jeune coiffeuse à Houston. La particularité de ce récit est qu'une bonne moitié du roman est centrée sur sa jeunesse et son adolescence. Il est intéressant de découvrir d'où elle vient et d'être témoin de son passé difficile. Cependant, cela empiète un peu trop sur le présent et sur la romance. Pour le coup, l'ensemble sonne plus comme un roman que comme une romance. D'ailleurs, comme le récit est totalement centré sur Liberty, le héros, Graig reste très mystérieux. Il aurait été agréable d'en découvrir un peu plus sur lui et sur son passé.

L'histoire souffre aussi d'un problème que l'on retrouve dans certains livres un peu anciens (alors que sa première publication date de 2007) : ça sonne vieux. Toute la modernité que l'on peut trouver dans d'autres romans plus récents n'apparaît pas ici. Cela peut aussi venir du lieu choisi par Lisa Kleypas : le Texas. Les personnages respectent des "codes" de vie à l'ancienne qui peuvent sembler hors de leur époque. Certains pourront y voir une touche d'authenticité voulue par l'auteur. Quelques une des remarques et attitudes des personnages semblent étranges par rapport à ce qu'il est possible de lire dans ce genre littéraire. Mais ceci n'est pas un frein à la lecture.

Au final, si ce premier tome n'a pas totalement séduit, il introduit bien la famille Travis et son environnement. Lisa Kleypas présente des personnages complexes, avec leurs problèmes, qui doivent jouer selon des règles établies par leur milieu. L'ensemble est bien écrit et on s'attache à chacun d'entre eux. L'envie de lire la suite est bien présente et on est content de pouvoir découvrir les tomes suivants aussi rapidement.


14,49 EUR
Achat Fnac



7,40 EUR
Achat Fnac


7,40 EUR


Dernière édition par Elaura le Jeu 8 Avr 2010 - 15:52, édité 2 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty Empty Re: La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty

Message par Molina Ven 16 Avr 2010 - 13:56

Pour une fois, c'est moi qui vais donné mon avis en avant première!

Je pensais qu'il allait s'agir d'une histoire d'amour et finalement, ça ressemble plus à une biographie. L'auteur nous fait suivre l'héroïne de son enfance jusqu'à son début de vie d'épouse.
J'ai trouvé l'histoire d'amour pas mal, c'est plutôt passionné mais ce n'est pas l'objet principal de ce livre.
J'ai trouvé l'écriture assez fluide et ça reste très agréable à lire. Je le recommande pour les amatrices du genre. La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty 512489
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty Empty Pas mal !

Message par Sasa Dim 25 Juil 2010 - 0:12

Je l'ai lue en 2 jours, il est pas mal, écrit très simplement. Mais Liberty est attachante, on partage les émotions de cette dernière. J'ai bien aimé ce bouquin mais je me demande si le Tome 2 sera à la hauteur du premier.

Sasa
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty Empty Re: La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty

Message par basvan31 Jeu 28 Avr 2011 - 12:21

j'ai mis du temps à l'acheter : je tournais autour, sans réussir à me décider, car de savoir que c'était un kleypas j'étais tentée mais l'avis de Domino me refroidissait... Et puis, je me suis dit "je tente et on verra bien !". et bien pour la 1° fois depuis que je zieute les avis de ce forum, je ne suis pas d'accord avec domino (fait totalement et complètement exceptionnel !!!). Bref, j'ai adoré ! c'est vrai que c'est un peu déroutant car le livre fait la part belle à l'enfance de l'héroïne mais les sentiments sont là, l'histoire est belle, on se laisse facilement embarquer. je l'ai dévoré !

basvan31
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty Empty Re: La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty

Message par Jm-les-livres Lun 26 Jan 2015 - 22:19

Ajout de la nouvelle couv
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty Empty Re: La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty

Message par Jm-les-livres Lun 7 Sep 2015 - 17:10

Ajout de mon avis en premier post
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty Empty Re: La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty

Message par angel64 Lun 7 Sep 2015 - 18:47

Merci pour vos avis. Pour le coup, je vais l'éviter.
angel64
angel64
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2519
Age : 59
Localisation : Pau
Date d'inscription : 13/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty Empty Re: La Saga des Travis, tome 1 : Mon nom est Liberty

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum