Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus

+3
ludi06
Domino
Elaura
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus Vote_lcap100%La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus Vote_lcap0%La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus Vote_lcap0%La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus Vote_lcap0%La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus Vote_lcap0%La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus Empty La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus

Message par Elaura Jeu 8 Avr 2010 - 10:55

La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus 9782290024355

La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus
de Elizabeth Hoyt

Éditions J'ai Lu / Collection Aventures et Passions

Sortie le 2 juin 2010
Format Poche / 320 Pages / 6,50€


Présentation de l'éditeur :

1759, le 28e régiment d'infanterie des colonies tombe dans une embuscade indienne. Six ans plus tard, rescapé de cette tragédie, sir Alistair Munroe vit claquemuré pour oublier ses cicatrices. Par une nuit d'encre, une inconnue accompagnée de deux petits enfants ose troubler sa retraite. Elle dit s'appeler Helen Halifax et décrète être la nouvelle gouvernante. Pas question de se laisser envahir par cette folle et sa marmaille ! Dès demain, ils décamperont. Mais, indifférente à ses protestations, la jeune femme insiste et s'installe au château. Serait-elle la seule à ne pas le craindre ?

Avis de Domino

Voici donc la suite de la série si émouvante d'Elizabeth Hoyt, La légende des Quatre Soldats . Le cycle met en scène les survivants d'un massacre perpétré sept ans plus tôt, avec en fil rouge reliant les différentes histoires, la recherche du traitre qui a vendu le régiment. Après le coureur des bois souffrant du syndrome de stress post traumatique puis le séducteur séduit, c'est le tour d'Alistair, un botaniste. On a fait la connaissance du couple au centre de ce roman au cours du deuxième tome, Séduire un séducteur. Les personnalités esquissées des deux héros laissaient présager une rencontre haute en couleurs. Elizabeth Hoyt ne déçoit pas ses lecteurs et la rencontre tient toutes ses promesses. Entre la jeune femme en fuite et l'ours mal léché qui cache son âme dévastée les étincelles fusent immédiatement, prémisses d'une passion qui va vite devenir dévorante.

La rencontre est explosive, l'ours refusant d'être apprivoisé par une femme bien trop belle et qui a peiné à cacher sa répulsion première. Alliant finesse de l'analyse psychologique et maîtrise sans faille de son récit l'auteur signe là un roman passionnant de bout en bout. L'équilibre est parfait entre l'intrigue et l'analyse psychologique, entre l'émotion et l'humour. Car si les larmes perlent parfois au coin des paupières c'est aussi bien de rire que de tristesse . En effet, le roman, ponctué de scènes comiques ou déchirantes permet à l'auteur d'explorer une gamme étendue de sentiments. La sensualité est également au rendez-vous et apporte au roman la note pimentée qui met en valeur l'ensemble.

Dans un style impeccable, sans envolée lyrique ni pathos mal venu, Elizabeth Hoyt nous entraîne dans une histoire au dénouement prévisible. Mais ce n'est pas là ce qui importe mais bien plutôt les chemins empruntés pour y parvenir. Les lecteurs de romance vous le diront tous, même dans les moments les plus tristes, quelles que soient les épreuves traversées on est assuré que l'histoire se terminera bien car c'est là un tabou qu'aucun auteur ne se risquerait à transgresser. Cette certitude est au centre du genre et en quoi serait-ce un mal ? Quand on ignore de quoi sera fait demain, dans ce monde où les certitudes vacillent de toutes parts, il est réconfortant de se dire qu'au moins là, il y a un bout de planche auquel on peut se raccrocher. C'est peut-être bien peu, c'est sûrement illusoire mais parfois cela suffit pour continuer d'avancer...




Dernière édition par Elaura le Jeu 17 Juin 2010 - 7:07, édité 3 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus Empty Re: La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus

Message par Domino Jeu 8 Avr 2010 - 11:42

Comme pour Shana Abé, la seule mention d'Elizabeth Hoyt me fera acheter le bouquin et comme de plus j'ai adoré le tome 1 de la série, encore un achat qui s'impose à moi...tout naturellement !

Y a pas à dire, en ce moment, J'ai Lu nous gâte vraiment du côté des nouveautés ! Very Happy
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus Empty Re: La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus

Message par ludi06 Mer 9 Juin 2010 - 21:00

oh mais il est sortie faut que je l'achète.
Mais sur amazon il est pas encore disponible il marque "Bientôt disponible" chiant
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus Empty Re: La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus

Message par Domino Jeu 10 Juin 2010 - 9:20

Ouais, je sais j'ai reçu un mail et là je suis plutôt furax ! Si je vais dans u e grande surface et que je le trouve je le prends.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus Empty Re: La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus

Message par Isobel Jeu 10 Juin 2010 - 12:17

Il n'est pas non plus en grande surface!
Du coup j'ai demandé à mon libraire et il n'est pas sorti le 02 juin comme prévu, mais je ne sais pas pour quel raison.
Isobel
Isobel
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 29/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus Empty Re: La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus

Message par fairytales Mar 29 Juin 2010 - 19:02

bon de toute manière tu prêches une convaincue Rolling Eyes Dès que mon budget vacances sera bouclé, je le prendrais pour pas m'ennuyer au taff, en attendant plus d'achats jusque mi-août Crying or Very sad
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus Empty Re: La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus

Message par Marypopotam Sam 18 Sep 2010 - 19:50

euuuhhh ..
on vient de m'offrir le 3 et le 4 (en pensant que j'avais déja les 2 premiers alors que pas du tout...)
ca dérange beaucoup si je commence par ceux la?? Very Happy
sinon je vais devoir attendre pour m'acheter les premiers... mais pourquoi les boutiques ferment elles le dimanche!!! Crying or Very sad
Marypopotam
Marypopotam
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : jamais bien loin..
Date d'inscription : 24/06/2010

http://marypopotam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus Empty Re: La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus

Message par Rochelle Lun 25 Oct 2010 - 8:23

Je l'ai adoré celui-là ! I love you I love you
Un très bon remix de la Belle et la Bête: miam ! Very Happy

Rochelle
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus Empty Re: La légende des quatre soldats - 3 : Le Reclus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum