Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les coeurs fêlés

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les coeurs fêlés Vote_lcap100%Les coeurs fêlés Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Les coeurs fêlés Vote_lcap0%Les coeurs fêlés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les coeurs fêlés Vote_lcap0%Les coeurs fêlés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les coeurs fêlés Vote_lcap0%Les coeurs fêlés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les coeurs fêlés Vote_lcap0%Les coeurs fêlés Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Les coeurs fêlés Empty Les coeurs fêlés

Message par Elaura Jeu 8 Avr 2010 - 13:03

Les coeurs fêlés Les_co11

Les coeurs fêlés
de Gayle Forman

Éditions Pocket
Collection Jeunesse

Sortie le 15 mars 2010
Format poche / 222 pages / 6.20 €

Présentation de l'éditeur :

N’avez-vous jamais fait ce rêve étrange et glaçant : celui où vous savez pertinemment que vous n’êtes pas folle mais où personne autour de vous ne semble du même avis ?

Pour Brit, du haut de ses seize ans, ce cauchemar devient réel quand son père la conduit de force à Red Rock, un centre de redressement qui prétend mater les enfants rebelles. Brit doit y suivre une thérapie pour guérir des maux qui n’existent que dans la tête de son père. Dans cet enfer d’humiliations et de brimades, Brit se raccroche à des amies qui vont l’empêcher de sombrer dans la folie. Des amies qui vont l’aider à survivre. Ensemble elles vont se redresser. Ensemble elles vont résister.


Avis d'ataensic :

Premier roman écrit par l’auteure mais second roman publié en France, Les cœurs fêlés de Gayle Forman est un hymne à l’amitié comme on en rencontre trop peu souvent, magnifique, brillant et d’une intensité incroyable.

Si au premier abord, la jeune Brit nous apparait comme une ado véritablement rebelle avec ses mèches de cheveux rouges, ses piercings et ses sorties nocturnes à répétition, une fois enfermée à Red Rock on se rend bien vite compte qu’elle n’est pas tellement différente de la plupart des jeunes filles de seize ans. Pour elle, il n’y a qu’une seule explication, sa belle-mère qu’elle surnomme le Monstre est forcément responsable de sa situation, comment pourrait-il en être autrement ?

Gayle Forman dénonce dans ce livre l’absurdité des prisons pour jeunes « délinquants », prisons qui sont en réalité des centres de redressement à l’image de Red Rock dans lequel au
lieu d’aider les adolescents à surmonter les épreuves de la vie, on choisit de les rabaisser plus bas que terre. Tout, qu’il s’agisse du mode de fonctionnement aberrant de l’établissement ou de l’incompétence évidente du personnel d’encadrement, provoque chez le lecteur un profond
sentiment d’injustice. L’espoir perdure malgré tout à travers les liens d’amitié qui se tissent entre Brit et quelques autres  de ces malheureuses infortunées.  Notre jeune héroïne, qui se sentait exclue de sa propre famille et qui tente désormais de démêler les raisons de sa présence à Red Rock, va découvrir la force que peut représenter l’amitié.

Mais les Cœurs fêlés, ce n’est pas seulement ça, c’est aussi une histoire de détresse face à la maladie, de familles recomposées, de problèmes d’ados, d’amour… et d’un thème qui reste très
cher à l’auteure, la musique.

La lecture de ce roman ne vous laissera certainement pas indifférent, elle vous bouleversera, vous fera probablement voir la vie sous un autre angle. Vous vous laisserez porter au gré des souvenirs de Brit, vous aurez envie de vous révolter, vous ressentirez une réelle affection pour Brit et ses amies, vous haïrez profondément le docteur Clayton et le Sheriff Austin mais plus
important encore vous aurez cette impression formidable d’avoir vécu un grand moment de lecture.



5,89 EUR
Achat Fnac


5,89 EUR
Achat Fnac
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les coeurs fêlés Empty Re: Les coeurs fêlés

Message par Francesca Ven 10 Sep 2010 - 13:24

Ce livre est magnifique, il parle d'amitié avec tellement de sincérité. Je l'ai trouvé meilleur que Si je reste.
Francesca
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 39
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les coeurs fêlés Empty Re: Les coeurs fêlés

Message par ataensic Sam 23 Oct 2010 - 16:05

Francesca a écrit:Ce livre est magnifique, il parle d'amitié avec tellement de sincérité. Je l'ai trouvé meilleur que Si je reste.

Oui moi aussi. Autant j'ai trouvé Si je reste un peu long et pas aussi passionnant que ce qui avait été annoncé, autant Les coeurs fêlés je ne voyais pas défiler les pages!
ataensic
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Dunkerque/Laon
Date d'inscription : 08/08/2009

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les coeurs fêlés Empty Re: Les coeurs fêlés

Message par vallery73 Dim 1 Mai 2011 - 23:48

Après avoir lu si je reste de Gayle Forman j'ai hésité à lire celui-ci, car je n'avais pas accroché autant que les commentaires laissaient percevoir. Mais quelle belle surprise! J'ai tout simplement adoré ce livre. J'ai été charmé dès le premier chapitre. Sincèrement je conseil cette lecture à toutes les adolescentes, mais aussi aux parents. Un roman qui touche la réalité, qui fait réfléchir. Un roman à savouré avec son esprit. Ça devrait être une lecture obligatoire dès le secondaire (vers 13 ans) et en faire une discussion. Une lecture fluide, une histoire attachante et un résultat formidable.
vallery73
vallery73
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les coeurs fêlés Empty Re: Les coeurs fêlés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum