Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dark Divine

+7
Luna05
Satsuki
L@ura
Kiss
Francesca
Vane0507
Admin
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Dark Divine Vote_lcap57%Dark Divine Vote_rcap 57% 
[ 8 ]
Dark Divine Vote_lcap21%Dark Divine Vote_rcap 21% 
[ 3 ]
Dark Divine Vote_lcap14%Dark Divine Vote_rcap 14% 
[ 2 ]
Dark Divine Vote_lcap7%Dark Divine Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Dark Divine Vote_lcap0%Dark Divine Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Dark Divine Empty Dark Divine

Message par Admin Jeu 8 Avr 2010 - 16:07

Dark Divine 9782732441863

Dark Divine
de Bree Despain

Edition La Martinière
Collection Fiction J

Sortie le 10 juin 2010
412 pages / 13,90 €


Présentation de l'éditeur :

Grace Divine fait de son mieux pour être à la hauteur des attentes de sa famille. Mais quand son premier amour et le pire ennemi de son frère, le mystérieux Daniel, revient en ville, tout bascule. Grace doit choisir entre son attirance grandissante pour lui et sa loyauté envers son frère. Or, en se rapprochant de Daniel, elle va découvrir une vérité effrayante et inconcevable qui va bouleverser sa vie entière.Contenu détaillé :Grace Divine, fille d'un pasteur local, a toujours su que quelque chose d’horrible était arrivé la nuit où Daniel Kalbi a disparu - cette même nuit où elle a trouvé son frère Jude effondré sur le porche de leur maison, couvert de son propre sang.Quand Daniel resurgit, trois ans plus tard, et rejoint le lycée où étudient Grace et Jude, son mystérieux passé refait surface avec lui. Son retour chamboule le quotidien de la fratrie : Jude déteste Daniel, et fait promettre à sa sœur de se tenir à l’écart de son ennemi. Mais malgré sa promesse, Grace ne peut lutter contre son attirance pour Daniel et ses capacités artistiques incroyables. Malgré les réserves de sa famille qui lui conseille de rester loin de lui, Grace ne peut résister au charme envoûtant de Daniel.Au même moment, dans la ville, on retrouve des cadavres d’animaux et d’humains atrocement déchiquetés, apparemment par une bête sauvage… On se met parler d’une vieille histoire, celle d’un Loup-Garou qui aurait semé la terreur il y a quelques années dans la petite ville…Grace se lance dans une investigation et apprend alors que sa propre famille est au cœur du mystère. Mais la réalité se révèle bien plus étrange et anormale qu’elle n’aurait pu l’imaginer, car tout semble accuser Daniel de ces meurtres… L’obscure et dangereuse vérité fait jour peu à peu en elle : il est bel et bien un loup-garou. En proie à de terribles doutes quant à son innocence, Grace découvre un monde impitoyable, inconciliable avec la personnalité de Daniel, et peuplé d’êtres cruels qui vont entraver l’amour puissant qui les lie l’un à l’autre. Dès lors, la jeune fille bascule. Pour affronter cette terrible vérité, il se pourrait que Grace doive faire un sacrifice ultime, celui de son âme


L'avis de Scende


Grace Divine est née dans une famille très religieuse dont le père est pasteur. Depuis toujours le crédo de la famille est d’aider son prochain. Mais cela n’est pas toujours évident, surtout lorsqu’il s’agit d’aider Daniel, le petit voisin battu par son père. Daniel et Jude, le frère de Grace, sont meilleurs amis et la jeune fille traine souvent avec eux. Mais un jour tout dérape et Daniel est obligé de suivre sa mère et quitter la famille Divine. Il disparait pendant de nombreuses années et réapparait comme si de rien n’était. Mais Grace, amoureuse de lui, ne le voit pas de cet œil-là. Ayant mis longtemps à se remettre de son départ précipité, elle a du mal à lui accorder à nouveau sa confiance. Qui plus est quand son frère refuse tout contact avec le jeune homme depuis cette fameuse nuit où il est rentré mal en point… et que tout se met à déraper dans sa famille depuis son retour…
Grace va découvrir des vérités qui seront dures à entendre et à appréhender et elle devra faire des choix — pour sauver l’entente dans sa famille — qu’elle ne sera peut-être pas prête à prendre.

Dark Divine est un roman dont la lecture fluide nous plonge directement dans les questionnements de Grace, suite à la disparition de Daniel et du lourd secret qui pèse sur sa propre famille. Sur fond de religion, les aventures de la jeune fille se déroulent sans anicroches et les sermons peuplent les pages du livre. Toutefois, point d’inquiétude, cela se lit très bien et très facilement sans que ce côté religieux ne soit trop imposé au lecteur. Au contraire, cela donne un petit côté sympathique au roman, et donne la base de nombreuses actions faites par les protagonistes : Jude et Grace, ou encore leur père, suivent les enseignements de la Bible au possible et les secrets sont sensés être tabous…

Les personnages sont plutôt sympathiques et bien présentés, mais c’est la relation entre Daniel et Grace qui prime ici. Les intrigues secondaires comme les étranges meurtres qui se multiplient dans la ville ou l’animosité de Jude envers Daniel ne sont là que pour encourager leurs sentiments. Et cela se fait de manière douce : le jeune homme montre un visage à la fois sombre et gentil, et cette dualité le rend d’autant plus réel. Grace est courageuse, mais elle se sent attirée par la détresse de ce garçon autant qu’elle tente de respecter la haine de son frère pour lui. Tiraillée entre le garçon qu’elle aime et sa famille, elle tente tout de même de rester objective au possible ce qui est loin d’être évident.

Le style de l’auteur est simple et s’adresse à un public jeune, le suspens qui parcourt ce livre est bien mené et les informations sont distillées au fur et à mesure de l’histoire. Quelques indices ici et là nous mettent sur la bonne voie bien avant la fin de l’histoire. Si effectivement il y a peu d’action dans ce roman, cela ne gène en rien la lecture si l’on se base sur la relation de Daniel et Grace.

Un livre bien mené, qui tend vers une suite dans le même esprit. Lost Divine devrait en dévoiler un peu plus !

Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.



Dernière édition par kamana le Lun 20 Juin 2011 - 15:36, édité 2 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Divine Empty Re: Dark Divine

Message par Vane0507 Lun 30 Aoû 2010 - 17:46

Ah je me demandais s'il y avait une discussion sur celui-ci et j'ai trouvé ! Un gros coup de coeur ce livre, il est magnifique, sur un fond religieux tout ce que j'aime, ça a le don de m'apaiser. Une belle romance qui part d'une amitié et qui se découvre en amour. Grace est attachante, elle a la foi, elle croit en Daniel, elle veut l'aider malgré son entourage qui est sceptique. Que s'est-il passé avant qu'il ne disparaisse ? Daniel a l'air magnifique, son histoire est douleureuse, une relation difficile avec son père alors qu'il ne voulait qu'un foyer et une famille aimante malgré son côté sombre mais il est né comme ça. Au fil des pages la lecture se fait crescendo, des questions se posent, et on découvre des vérités pas forcément sur celui-ci qu'on accuse dès le début. Une fin heureuse mais pas pour tout le monde loin de là... vite le tome 2, car on reste sur notre faim... désolé j'en ai eu les larmes aux yeux à la fin...
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Divine Empty Re: Dark Divine

Message par Francesca Ven 10 Sep 2010 - 13:21

J'ai été déçue, Daniel n'est pas du tout charismatique, j'aurai préféré avoir l'histoire de Jude tant qu'à faire (je l'aime beaucoup et il est vraiment prometteur).
Francesca
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Divine Empty Re: Dark Divine

Message par Kiss Sam 18 Sep 2010 - 13:21

J'hésite à l'acheter depuis un petit moment déjà, j'aime la couverture et le résumé, mais je n'ai pas encore assez entendu parler du livre pour savoir s'il est bien. Donc d'autres personnes l'auraient lu et pourraient donner leur avis s'il vous plaît ? désolé
Kiss
Kiss
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Divine Empty Re: Dark Divine

Message par L@ura Lun 25 Oct 2010 - 12:40

J'ai adoré ce livre. Je l'ai dévoré en à peine deux jours, et encore, en me retenant de ne pas tout lire d'un coup ! J'ai eu un réel coup de coeur pour l'écriture, qui est à la fois simple et à la fois captivante. Puis l'histoire est vraiment mystérieuse, très intriguante. J'ai adoré les personnages, avec bien sûr un plus pour Daniel, qui dégage quelque chose de dangereusement attrayant. J'ai adoré son personnage, un côté bad boy mais en même temps très touchant, surtout par le lien qui les lie lui et Grace, qui d'ailleurs est un personnage que j'ai adoré aussi. Elle est partagée entre son frère et son premier amour, qui finalement n'est pas si passé que ça. J'ai aussi aimé les flash back, qui nous montre un peu la relation qui liait Daniel à la famille Divine, et le fait qu'on doute constamment sur le compte de Daniel. La fin m'a réellemen surprise, surtout avec Jude, mais j'ai adoré. C'est comme un coup de coeur, ce livre, et je regrette pas du tout de l'avoir acheté (et pourtant, je n'étais pas partie pour ! lol). Hâte de lire le tome 2 !
L@ura
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Divine Empty Re: Dark Divine

Message par L@ura Jeu 10 Fév 2011 - 13:38

(désolée du double post)
Grace à un SP avec La Martinière Jeunesse, j'ai pu entrer en contact avec l'attachée de presse qui m'a gentiment dévoilée la couverture du tome 2, Lost divine, qui parâitra en avril.
La voici :

Dark Divine 447raev9ec

Source : mon blog (si vous reprenez la couverture, n'oubliez pas de mettre un p'tit lien... merci Very Happy)

En tout cas, j'ai vraiment hâte de le lire !
L@ura
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Divine Empty Re: Dark Divine

Message par Satsuki Jeu 31 Mar 2011 - 15:18

Lu et plutôt mitigé, je trouve que de nombreux éléments sympa mais mal exploités dommage. Je pense pas que je me jetterais pas sur LOST DIVINE j'attendrais de le trouver po trop cher au hasard en seconde main^^

C'est vrai que le héro on a beaucoup de mal à s'y attacher ou c'est moi? puis c'est pas si bien écrit que ça timide


Dernière édition par Satsuki le Dim 17 Juil 2011 - 21:24, édité 1 fois
Satsuki
Satsuki
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 28/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Divine Empty Re: Dark Divine

Message par L@ura Sam 2 Avr 2011 - 7:11

Moi ça a au contraire été "presque" un coup de coeur Wink J'ai trouvé les personnages intéressants et surtout le contexte vraiment intriguant. Quant à l'écriture, je n'ai absolument rien eu à lui reproche ^^ Comme quoi, les goûts et les couleurs :) Je le relis actuellement en VO et j'aime toujours autant, hâte de me mettre sur la suite !!
L@ura
L@ura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2010

http://l0raahbooks.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Divine Empty Re: Dark Divine

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 20:58

J'ai eu du mal a mis mettre mais après je n'arrivai plus a le lâcher. On se retrouve dans un monde surnaturel, avec des être qu'on connait bien. L'héroïne ne se laisse pas aller et fera tous pour découvrir la vérité, c'est sa détermination que j'ai bien aimer, ainsi que Daniel :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dark Divine Empty Re: Dark Divine

Message par Luna05 Mar 9 Aoû 2011 - 16:14

Grace Divine, jeune fille de 17ans et fille du pasteur Divine idolâtré par toute la ville fait de son mieux pour être à la hauteur de ses exigences. Fille aimante et dévouée aux démunis, sœur protectrice de ses trois frères et sœur. Cette jeune lycéenne douée pour le dessin obéira aveuglément à cette famille pieuse et pratiquante jusqu'à l'arrivée remarqué d'un certain Daniel Kalbi. Ce dernier n'est pas vraiment un étranger aux yeux de la famille Divine car ayant vécu un temps auprès d'eux et étant l'ami d'enfance de Jude et Grace jusqu'à cette fameuse nuit remontant à il y a trois ans ou Daniel a soudainement disparu. Une nuit étant devenu Tabou ainsi que le fait de citer le nom de Daniel sous le toit des Divine. Que s'est-il passé il y a trois ans et comment et par qui Jude a été gravement blessé? des questions trop souvent éludé que Grace a bien l'intention d'élucider.

On peut dire que Bree Despain est pourvue d'une écriture fluide et facile nous immergeant très vite dans cette histoire. L'auteur sait mener son intrigue tambour battant et le suspense est rondement mené du début à la fin. Chose intéressante à signaler également, elle nous offre une vision intéressante et innovante d'une des créature de la nuit, dépoussiérant par la même occasion un mythe déjà si rudement usé. Un rafraichissement bienvenue nous est offert aux travers de personnages tous plus ou moins intéressants et charismatiques. En attaquant cette lecture je redoutais que l’héroïne Grace soit une petite sainte ni touche moralisatrice, ne jurant jamais mais surtout jugeant à tout va hors cela n'a pas été le cas. Cette héroïne s'est révélée assez différente, pourvue de beaucoup de caractère, ne se laissant pas marcher sur les pieds, jurant lors de moments d'énervement et assez dominatrice avec Daniel. Ce dernier ne m'a heureusement pas énervé, personnage assez touchant au vu de son passé et de ses tourments le dévorant. Ses échanges avec Grace prêtaient souvent à sourire. Un couple fort attachant et qui se formera petit à petit.
Je ne citerai pas les autres personnages afin de préserver le mystère.
La seule chose m'ayant quelque peu dérangé fut l’atmosphère. Un livre baignant dans une ambiance trop religieuse et moralisatrice ayant souvent trop pesé sur ma lecture.....

Un livre qui a rempli son devoir, me divertir. Une lecture prenante du début à la fin et ou la pression et le suspense ont été maintenu jusqu'à la dernière ligne. Une conclusion ouverte appelant à se procurer "Lost Divine". Un récit Young Adult prenant mais pas transcendant.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Divine Empty Re: Dark Divine

Message par Mia971 Ven 28 Oct 2011 - 21:13

Dans ma biblio, à lire dés que possible !
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Divine Empty Re: Dark Divine

Message par Scende Mer 30 Nov 2011 - 17:43

Mon avis en premier poste !
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Divine Empty Re: Dark Divine

Message par iris87 Jeu 26 Avr 2012 - 9:59

Je m'attendais à une petite hsitoire sympa pour se vider la tête. Je m'étais bien trompée ! Ce livre est absolument fabuleux ! il est très bien écrit, l'intrigue est ficelée divinement bien, sans jeux de mots, les flash backs apparaissent à point nommés pour nous distiller l'histoire. Le suspens est maintenu encore et encore, avec ces lettres de Grâce a du mal à se résoudre à lire. La fin, tout du moins une partie, se laisse deviner, mais ce n'est pas gênant. On pourrait s'attendre à être exaspéré par le côte religieux et bien pensant, mais je trouve qu'il s'intègre bien à l'histoire, il ne m'a, pour ma part, pas posé de problème.

Vraiment une très jolie histoire, à lire !
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Divine Empty Re: Dark Divine

Message par Mia971 Mar 30 Oct 2012 - 23:28

Excellent moment de lecture je suis très très très agréablement surprise !!
Avant toute chose un œil sur cette couverture proposée par La Martinière et qui est très très très sympathique toutefois, j'avoue avoir du mal à voir le rapport avec le roman moi .....

Mon avis sur l'histoire : elle a prit une direction incroyable à laquelle je ne m'attendais pas !!
OK j'avoue, je n'avais même pas lu la 4ème de couverture donc je ne savais pas du tout à quoi m'attendre !!!! Tout est bien développé et de façon subtile, un grand oui pour moi, je suis d'ailleurs impatiente de lire la suite !!
L'univers de Grace Divine est réglé comme une horloge, sa vie est presque un modèle. Famille unie, Mr Divine est pasteur. (J'avoue que l'on se croirait un peu dans la série américaine "7 à la maison" mais heureusement pour moi, le roman va prendre une tournure plus qu’inattendue !!)
Ses enfants Grace & Jude suive son modèle et s'investissent beaucoup dans le travail de la paroisse. toutefois le retour de Daniel, ami très proche de la famille va tout faire voler en éclats ... L'auteure nous propose une histoire d'amour touchante, dangereuse au doux parfum d'interdit. Un vrai tournant dans la vie de Grace, ses croyances, ses convictions. La jeune femme va devoir faire des choix et des choix douloureux ... Ce qui va donner de l'épaisseur à son personnage, pour mon plus grand plaisir !!!
Bon voilà, stop, je n'en dis pas plus mais n'hésitez pas car cette saga vaut sincèrement que l'on se plonge dedans !!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Divine Empty Re: Dark Divine

Message par LuminaDark Jeu 26 Juin 2014 - 6:59

Malheureusement avec moi la sauce ne prends pas, si je puis dire. Le thème était accrocheur, les personnages avaient du potentiel, tout comme l'histoire d'amour et pourtant ... NON.

Une écriture fluide .. Un peu trop ? Bien simple et sans grande profondeur, peut être est ce la un défaut du a une mauvaise traduction, toujours est il que le style n'est guère prenant. ( Ceci n'étant que mon avis bien entendu. )

Ajoutons a cela que j'ai trouvée que s'installer une rengaine moralisatrice pour un oui ou un non une très grande partie du livre. Des personnages sous exploités, tout comme une intrigue qui ne reste que toile de fond.

Pas assez approfondie, trop long, manquant d'action ou alors nous déballant tout trop vite sans la profondeur méritée, c'est la le reflet des chapitres.

J'avoue que c'est une déception, moi qui dévore d'ordinaire les livres, c'est a l'image des chapitres que j'ai été d'une lenteur effroyable pour finalement tout finir rapidement dans la hâte d'en sortir.

Néanmoins et vu que le tout avait l'air prometteur et d'autant plus que je ne suis pas du genre a juger une œuvre a la va vite, je me suis attelée au tome 2 .. Malheureusement bien qu'il y'ai du mieux avouons le, je ne pourrais pas dire que c'est le grand amour, je traine toujours autant des pieds pour lire les chapitres ..

Avec moi Dark Divine n'a pas trouvé Fan. Dommage!!!
LuminaDark
LuminaDark
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Entre ombres et lumières.
Date d'inscription : 17/01/2012

http://sombriane.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Divine Empty Re: Dark Divine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum