Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande Vote_lcap86%Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande Vote_rcap 86% 
[ 6 ]
Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande Vote_lcap0%Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande Vote_lcap14%Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande Vote_lcap0%Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande Vote_lcap0%Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande Empty Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande

Message par Elaura Mar 13 Avr 2010 - 17:20

Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande Eveilleurs-T1Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande 10313710

Les Eveilleurs
Tome 1 : Salicande


de Pauline Alphen

Editions Hachette
Collection Hors-série roman

Sortie le 24 novembre 2010
Broché / 528 pages / 14,20€

Réédition le 02 juillet 2012
Format poche / 544 pages / 6,90 €

Réédition le 18 juin 2014
Format poche / 576 pages / 6,90 €


Présentation de l'éditeur :

Claris a 12 ans et vit avec son père, Eben, et son frère jumeau, Jad, dans une vallée reculée et protégée par des montagnes d’accès difficile. Malgré la disparition précoce de leur mère et la mélancolie de leur père, malgré le handicap de son jumeau, Claris est une jeune fille enjouée, téméraire, qui rêve d’aventures. Des aventures comme celles qu’elle lit dans les livres de la tour interdite où s’est réfugié son père depuis la disparition de sa femme, des aventures comme celle que lui lisait sa mère, des aventures comme celles que son jumeau, handicapé, ne peut pas vivre. Mais Claris est persuadée que les aventures n’arrivent jamais aux filles. L’avenir va lui montrer qu’elle ne peut pas se tromper davantage...




6,56 EUR
Achat Fnac
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande Empty Re: Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande

Message par Elaura Dim 12 Sep 2010 - 7:09

Nouvelle couverture pour cette réédition des Éveilleurs à paraître en novembre !

Une série à ne pas louper ! Prix Imaginales des Collégiens 2010 et prix Elbakin.net Meilleur Roman Fantasy Jeunesse 2010

Si avec tout ça vous n'êtes pas convaincu ... Ma chronique à venir Wink
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande Empty Re: Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande

Message par Admin Dim 12 Sep 2010 - 8:12

J'adore la couv et attends ton avis Very Happy

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande Empty Re: Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande

Message par Setsuka Ven 11 Fév 2011 - 22:02

Ce premier tome a été un véritable coup de coeur !

L'histoire se centre sur deux jumeaux : Claris et Jad. Ces derniers se trouvent dotés de pouvoirs particuliers et vivent reclus dans Salicande...

Ce prmeier tome pose vraiment les bases du monde crée par Pauline Alphen. On apprend beaucoup de choses sur la Grande Catastrophe (dont je ne dévoilerait rien pour ne pas gâcher la lecture), notamment grâce à des chroniques. L'univers se révèle très riche, avec pas mal de références à notre monde et surtout à des romans jeunesses tels que Harry Potter, Le Monde de Narnia, La Quête d'Ewilan, mais aussi des références sur L'écume des jours ou encore Le Seigneur des Anneaux !

Les personnages sont vraiment attachants, surtout les jumeaux qui se révèlent dotés de pouvoirs spéciaux et mystérieux.

Un Cliff Hanger à la fin nous donne vraiment envie de nous plonger dans le deuxième tome ! Personnellement, j'ai vraiment aimé ce premier tome et je ne peux que vous le conseiller !
Setsuka
Setsuka
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2011

http://fantasticbooksland.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande Empty Re: Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande

Message par Sherryn Sam 12 Fév 2011 - 16:07

il a l'air super, ça me fait vraiment envie
Sherryn
Sherryn
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

http://sherryn.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande Empty Re: Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande

Message par Choukette Mar 15 Mar 2011 - 17:51

Autant vous prévenir, en ouvrant ce livre vous entrerez dans un autre univers. Un pays qui vous paraîtra irréel et faisant partie d'un passé lointain, il est pourtant censé représenter notre monde dans 250 ans.
Les Temps d'Avant ont pris fin en 2189, suite à la Grande Catastrophe. Le peuple a alors fait un bond en arrière dans le passé en bannissant toute technologie afin d'arrêter le massacre de l'homme sur la nature. En effet, ils ont atteint les limites et ont beaucoup perdu (nombreuses espèces d'animaux et de végétaux, transformation des forêts en désert, disparation des ressources naturelles etc...).
Au Temps Présent, le passé est donc tabou et on n'en parle pas. Ceux qui l'ont connu ne peuvent que se souvenir et les plus jeunes n'ont aucune idée de ce qu'étaient les Temps d'Avant, ni même pourquoi on n'en parle pas.

Claris et Jad sont jumeaux et pourtant complètement différents. Leur mère a disparue lorsqu'ils n'avaient que trois ans et cette disparition a eu un effet singulier sur chacun d'eux. Claris pense sa mère morte et refuse toute allusion faite à elle. Jad lui, rêve d'elle toutes les nuits et est persuadé qu'elle refera surface tôt ou tard.
Les Jumeaux sont connectés par un lien psychique qui leur permet de communiquer sans avoir besoin de se parler, et ils sont complémentaires. Ils ont également d'autres dons qu'ils ignorent, tout comme le lecteur.

Les personnages sont très bien décrits, ils sont bien travaillés et on a l'impression de tous les connaître, malgré qu'ils soient plutôt nombreux. Ils ont tous un caractère bien défini et sont intéressant, chacun à leur façon.

J'ai apprécié le fait d'avoir un point de vue omniscient, je trouve que ça permet une bonne compréhension de l'histoire et on peut plus facilement apprécier chaque personnage en voyant l'histoire à travers les yeux de chacun d'entre eux.

Quant à l'histoire, elle est remplie de mystère, on nous dévoile de petites choses tout au long du livre, ce qui permet de tenir le lecteur en haleine. Et même une fois le livre refermé, on ne connaît qu'une partie de l'histoire et beaucoup de questions restent en suspend, il faudra donc lire la suite (ce que je suis en train de faire) surtout avec cette fin pour le moins surprenante.

Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande Empty Re: Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande

Message par Sherryn Dim 12 Juin 2011 - 11:04

La nouvelle couverture et les compliments sur ce livre émaillant le quatrième de couverture avaient réussi à attiser ma curiosité. J'accrochais beaucoup moins à l'ancienne couverture, qui donnait au roman une image trop classique, ce que font d'ailleurs aussi croire les premiers chapitres, heureusement on ne tarde pas à découvrir par la suite que ce n'est pas vraiment de la fantasy classique, d'ailleurs pour être réellement exact ce n'est même pas de la fantasy mais de la SF. C'est indéniablement le côté le plus intéressant du roman d'ailleurs : le lien qui est fait avec notre monde, ou plutôt notre époque, qui dénonce les travers de l'humanité et explique progressivement comment la Terre est devenue ainsi. Le côté dénonciateur est toujours assez efficace, même si en l'occurrence le traitement est franchement déjà-vu.
Après, je dois avouer que pour ma part en tout cas, je n'ai pas adhéré à ce roman. C'est assez lent, il ne se passe pas grand chose. Ce premier tome semble avant tout introductif, et on suit essentiellement l'éducation et le quotidien des jumeaux. Les mystères se multiplient autour d'eux, certes, et certains personnages comme Blaise cherchent à percer la vérité en essayant de découvrir ce qui se trame, quel bouleversant destin s'apprête apparemment à leur tomber dessus. Sauf que ces mystères progressifs occupent tout le volume et c'est seulement sur les dernières pages que ça commence à avancer. Pour ne rien arranger, c'est justement en plein suspens que le récit s'arrête, ce qui est terriblement frustrant quand, après toutes ces pages languissantes, il se passe enfin quelque chose.
Les personnages présentent des personnalités peu originales, avec un lien symbiotique entre les jumeaux mais des caractères très différenciés. De même pour leur entourage ; aussi sympathiques les protagonistes soient-ils, leurs figures ne sont guère recherchées et ils ne permettent pas vraiment à ce roman de se démarquer de la littérature jeunesse. De même pour l'écriture, basique et simple, qu'il n'y a aucun plaisir à parcourir pour elle-même mais seulement pour ce qu'elle raconte.
Ce roman ne m'a pas enthousiasmée, je me suis vaguement ennuyée, et pour ce que j'en attendais c'est une déception.
Sherryn
Sherryn
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 24/01/2011

http://sherryn.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande Empty Re: Les Eveilleurs, tome 1 : Salicande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum