Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Idhun, Tome 1 : La Résistance

+4
Miesis
ataensic
Elaura
élodieweb
8 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Idhun, Tome 1 : La Résistance Vote_lcap75%Idhun, Tome 1 : La Résistance Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Idhun, Tome 1 : La Résistance Vote_lcap0%Idhun, Tome 1 : La Résistance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Idhun, Tome 1 : La Résistance Vote_lcap0%Idhun, Tome 1 : La Résistance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Idhun, Tome 1 : La Résistance Vote_lcap0%Idhun, Tome 1 : La Résistance Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Idhun, Tome 1 : La Résistance Vote_lcap25%Idhun, Tome 1 : La Résistance Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Idhun, Tome 1 : La Résistance Empty Idhun, Tome 1 : La Résistance

Message par élodieweb Lun 19 Avr 2010 - 14:13

Idhun, Tome 1 : La Résistance 1huvlz

Idhun
Tome 1 : La Résistance

de Laura Gallego Garcia

Édition Bayard Jeunesse

Sortie le 30 avril 2010
Format relié / 515 pages / Prix 19,90 €



Présentation de l'éditeur :


IDHUN, le 1er tome d’une formidable trilogie de fantasy qui a rencontré un immense succès en Espagne avec plus de 350 000 exemplaires vendus !

Le jour où survient la conjonction astrale des trois soleils et des trois lunes, Ashran prend le pouvoir sur Idhun.
Un guerrier et un magicien, exilés de cette planète, organisent la Résistance. Leur objectif : renverser Ashran et ses alliés, de redoutables serpents ailés.
Or, Ashran a envoyé sur Terre Kirtash, mi-homme mi-serpent, en lui donnant pour mission de tuer deux adolescents, Jack et Victoria. Sauvés par la Résistance, ils découvriront qu’un lien mystérieux les unit au monde d’Idhun…

Vous aussi, rejoignez la Résistance sur http://idhun.fr et sur Facebook : https://www.facebook.com/idhun.fr


Avis de Molina

Laura Gallego Garcia, c'est le troisième livre de cette auteur que je lis et mon sentiment reste le même: je passe toujours un bon moment!

La résistance est un vrai roman de fantasy pour adolescent. Tous les codes du genre y sont : un couple d'adolescents pour les personnages principaux, une quête pour sauver un monde, des méchants qui sont abjects et bien évidemment plein d'aventures pour lier le tout.

Laura sait toujours aussi bien nous entraîner dans le monde qu'elle crée et ici, il ne s'agit pas d'un mais de trois mondes différents. Il y a la Terre fidèle à ce que nous connaissons; Idhun le monde inconnu qu'il leur faut sauver et dont certains personnages sont originaires. C'est d'ailleurs grâce à eux que nous avons quelques informations sur cette terre si différente de la nôtre et qui reste encore à découvrir. Mais il y a surtout Limbhad, leur terre refuge. Ce monde nous est présenté non pas par des descriptions géographiques, même s'il y en a quelques unes, mais plutôt par les sentiments des  personnages. Ce mélange d'univers différents et pourtant familiers fait qu'on s'y sent à l'aise, jamais perdu et que tout au long du livre on se sent un peu chez soi.

Les personnages ont aussi été bien travaillés. Ni notre duo de héros, ni leurs compagnons ne sont parfaits. Ils ont leurs qualités et leurs défauts et surtout ils sont faillibles. C'est par leurs erreurs et avec leurs tempéraments que l'histoire évolue.
Les sentiments ne sont pas en reste et sont souvent exacerbés par les situations ou par les caractères de chacun des personnages. Ils sont également au cœur de ce récit et ce sont eux qui créent certains rebondissements. Mais là encore, Laura ne déçoit pas et le tout reste parfaitement crédible.

En ce qui concerne l'action, elle démarre dès le début du livre. En effet l'auteur nous plonge dès le début en plein drame et le lecteur se trouve en pleine confusion, tout comme l'est Jack. Certaines péripéties étaient prévisibles mais cela ne gâche en rien l'histoire car ici, ce n'est pas le résultat qui importe mais le chemin parcouru pour y arriver. Le tout est très réussi et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Pour conclure je dirai que j'ai beaucoup aimé ce livre. Les personnages sont très attachants, je crois d'ailleurs que ce que j'ai le plus aimé chez eux ce sont leurs défauts. Je lirai certainement la suite quand elle sortira afin de savoir ce qui va advenir de chacun d'eux.



18,91 EUR
Achat Fnac

élodieweb
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idhun, Tome 1 : La Résistance Empty Re: Idhun, Tome 1 : La Résistance

Message par Elaura Lun 19 Avr 2010 - 17:01

Merci pour cette présentation Idhun, Tome 1 : La Résistance 512489
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Idhun, Tome 1 : La Résistance Empty Re: Idhun, Tome 1 : La Résistance

Message par élodieweb Ven 30 Avr 2010 - 13:48

Merci !

Le 1er tome de la trilogie fantasy IDHUN est enfin disponible !!!
Retrouvez "Idhun, La Résistance" chez tous les libraires et sur www.idhun.fr


Dernière édition par élodieweb le Ven 30 Avr 2010 - 13:49, édité 1 fois

élodieweb
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idhun, Tome 1 : La Résistance Empty Re: Idhun, Tome 1 : La Résistance

Message par ataensic Ven 30 Avr 2010 - 15:15

Je compte le lire les jours qui viennent, donc dès que je le pourrais je donnerai mon avis.
ataensic
ataensic
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 37
Localisation : Dunkerque/Laon
Date d'inscription : 08/08/2009

http://temple-litterature.tonempire.net/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Idhun, Tome 1 : La Résistance Empty Re: Idhun, Tome 1 : La Résistance

Message par Miesis Ven 7 Mai 2010 - 16:50

Je l'ai dans ma PAL, la couv est super sympa déjà ! La couverture noire et blanche est en faite perforée, laissant apparaître la 2e couverture au travers qui a un aspect moirée.
Maintenant reste à voir si le contenu est à la hauteur de la présentation !
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Idhun, Tome 1 : La Résistance Empty Re: Idhun, Tome 1 : La Résistance

Message par Phooka Jeu 10 Juin 2010 - 13:29

Mon avis:


Bon allons direct au but: c'est un gros coup de coeur fantasy jeunesse pour moi!
J'ai marché de bout en bout en dévorant les 500 pages en 2 soirées!
Et
pourtant croyez moi ce n'était pas gagné d'avance et j'étais un peu
angoissée à l'idée de devoir chroniquer ce roman. Et oui, il n'y a pas
si longtemps j'ai fait un billet sur le précédant roman de Laura
Gallego garcia, Deux cierges pour le diable,
que je n'avais que très moyennement apprécié. Mais j'ai aussi en tête
la série des Chroniques de la tour du même auteur que j'avais beaucoup
aimé. Alors je me demandais de quel coté Idhun allait se trouver! Et
bien...d'aucun! Idhun est une pure réussite, encore supérieur aux
Chroniques!
Même
si certains dénouements sont prévisibles (ça reste quand même de la
Fantays jeunesse), je me suis plongée dans cette histoire comme
rarement je le fais! J'ai aimé les personnages: Victoria et Jack, nos
deux jeunes héros qui vont vivre à travers ce premier tome une sorte de
parcours initiatique qui les fera grandir et comprendre leurs pouvoirs!
Ils vont apprendre à ses battre, à se défendre, mais aussi à se
connaître. En cela ils seront aidé par Alsan, le prince en exil de Idhun et par un magicien Shail. A eux quatre ils forment la résistance.... bien maigre résistance devant Ashran le nécromancien, qui est devenu maître de Idhun en
tuant toutes les licornes (porteuses de magie) et tous les dragons.
Sauf les deux de la prophétie...Celui ci va donc poursuivre toutes les
créatures magiques qui ont pu échapper au massacre en se réfugiant sur
notre terre, dans le but d'éliminer toute opposition. Pour cela il va
utiliser une créature sans âme et sans pitié, Kirtash, qui sera son bras armé et son tueur. Mais Kirtash va
nous surprendre...et pour moi il est LE personnage de ce roman. J'ai
suivi son destin, avec passion. Un vrai personnage de roman, avec cette
double personnalité, digne des plus grands.
L'écriture est
fluide et l'action constante, beaucoup de dynamisme, les lieux
changent, les personnages évoluent énormément, ce qui fait qu'on ne
voit pas le temps passer une fois plongé dans le roman. Il se lit très
vite et il est très difficile de le reposer. Franchement n'hésitez pas,
c'est du pur plaisir!
Cerise sur le gâteau, le livre lui-même est de toute beauté. Il est impossible de lui résister!
Il me faut le tome 2 au plus vite, s'il vous plait!!!!!!!!!!!
Nul doute que si je lisais l'espagnol, je l'acheterais en VO immédiatement:
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idhun, Tome 1 : La Résistance Empty Re: Idhun, Tome 1 : La Résistance

Message par Miesis Jeu 10 Juin 2010 - 17:10

Ah ça me fait plaisir ! J'ai la version collector numérotée qui m'attend dans ma pal. Je vais certainement avancer sa lecture mais j'ai encore d'autres priorités
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Idhun, Tome 1 : La Résistance Empty Re: Idhun, Tome 1 : La Résistance

Message par Phooka Jeu 10 Juin 2010 - 18:16

Moi aussi j'ai la version collector. iL est magnifique!!!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idhun, Tome 1 : La Résistance Empty Re: Idhun, Tome 1 : La Résistance

Message par Miesis Jeu 10 Juin 2010 - 19:01

Il n'est pas très différent du non collector, plus rose c'est tout !
Bon je le lirai très bientôt !
Ah que c'est bon d'avoir tant de bon livres à lire !
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Idhun, Tome 1 : La Résistance Empty Re: Idhun, Tome 1 : La Résistance

Message par Vane0507 Dim 29 Aoû 2010 - 20:33

Ah je trouve ce livre magnifique à la vue et au touché... je me le suis notée dans mes achats, il y a tellement de livres à acheter que je ne sais plus mes priorités. En tout cas j'aime beaucoup l'auteur ayant lu 2 cierges pour le diable. Le Résumé de celui-ci est très tentant !!!
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Idhun, Tome 1 : La Résistance Empty Re: Idhun, Tome 1 : La Résistance

Message par Phooka Lun 30 Aoû 2010 - 7:26

Si tu aimes l'auteur je te conseille aussi Les chroniques de la tour! Wink
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Idhun, Tome 1 : La Résistance Empty Re: Idhun, Tome 1 : La Résistance

Message par Vane0507 Lun 30 Aoû 2010 - 7:35

Ah oui cette série me tente aussi, les couvertures sont pas mal... merci je me le note !
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Idhun, Tome 1 : La Résistance Empty Re: Idhun, Tome 1 : La Résistance

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 11:35

De manière toute personnelle, toute appréciation positive que j'ai eu pour L'Impératrice des éthérés, de la même auteure (que je conseille, d'ailleurs), Idhun a en revanche été une déception incroyable.

Entre des scènes cul-cul, de jolies incohérences, des clichés et des révélations que l'on devine dès les premières pages, j'avoue que Laura Gallego Garcia, qui avait su auparavant, me plaire avec un univers pas parfait mais frais et agréable, m'a ici plus que décontenancée de par la basse qualité de sa production. Je ne m'arrêterai pas pour autant de lire ses livres (autres que Idhun, hein :P), mais là, j'avoue, je suis restée sur les fesses...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idhun, Tome 1 : La Résistance Empty Re: Idhun, Tome 1 : La Résistance

Message par Winnie Dim 21 Nov 2010 - 12:25

Moi j'ai vraiment apprécié. C'est sur qu'il y a beaucoup de clichés mais l'histoire est plutôt bien menée et le triangle amoureux est intéressant !
Personnellement, j'ai eu un coup de coeur pour le personnage de Kirtash. Je pense qu'il sera au centre de l'intrigue dans la suite de la trilogie.
La magie est aussi bien intégrée dans l'histoire et elle reste dans le domaine du plausible. Elle ne peut sauver tout le monde comme on s'en rend compte dans le livre.
Bref, je considère que cela vaut le détour et je languis que la suite sorte pour en apprendre plus sur Kirtash et la suite de la prophétie.
Winnie
Winnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 30
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idhun, Tome 1 : La Résistance Empty Re: Idhun, Tome 1 : La Résistance

Message par Invité Dim 21 Nov 2010 - 15:33

Ben en fait, j'ai trouvé que l'histoire entière était un cliché. Et encore, un cliché ne me gêne pas, en revanche un style qui n'a pas suffisamment de pep' pour les rendre intéressants, ça me gêne un peu plus.

Et puis les éléments pour m'énerver se sont enchaînés : une salle avec plein d'armes magiques, des gentilles licornes et des méchants serpents (ça c'était vraiment pas du tout pour me plaire, d'ailleurs...), le méchant suprême que je n'ai pas trouvé très crédible, des héros qui apprennent à se battre comme ça. Et surtout, gros gros problème dans la résolution des "énigmes". J'ai trouvé que les héros avaient beaucoup d'intuition, tellement que dans les 30 pages qui suivaient, magie ou pas, avec toutes les heureuses coïncidences auxquelles ils étaient confrontés, ce n'était plus de la chance mais de la mauvaise volonté de la part des méchants, là :P

Sans compter les bourdes quand même. Je ne sais pas pour toi, mais j'ai pas mal tiqué quand l'auteure a décidé de renommer ses personnages (dans leur bouche, pourquoi pas, mais jusque dans la narration, j'avais l'impression de lire un autre livre). Le loup-garou aurait pu donner un truc intéressant mais il n'est carrément pas exploité. Et je ne sais pas si tu as remarqué, mais entre ses jours de cours et les nuits que la fille passe à Lhimbad, je me suis demandé s'il lui arrivait de dormir XD L'histoire amoureuse bon, pourquoi pas, mais j'ai trouvé qu'elle éclipsait totalement l'histoire en deuxième partie.

Fin bref, après encore une fois, j'apprécie l'auteure, mais là je trouve qu'elle a poussé le bouchon un peu loin en ce qui concerne mes limites de tolérance. Après c'est sûr, on n'a pas les mêmes attentes vis-à-vis d'un livre d'une personne à l'autre (et heureusement, parce que si tout le monde aimait la même chose, je crois qu'on s'emmerderait Wink ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idhun, Tome 1 : La Résistance Empty Re: Idhun, Tome 1 : La Résistance

Message par Winnie Dim 21 Nov 2010 - 15:39

C'est sur ! Mais c'est un livre pour la jeunesse alors... C'est vrai que des fois, ce n'est pas très cohérent mais bon, on reste dans le merveilleux !
Winnie
Winnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 30
Localisation : Languedoc-Roussillon
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Idhun, Tome 1 : La Résistance Empty Re: Idhun, Tome 1 : La Résistance

Message par Invité Lun 22 Nov 2010 - 17:04

Certes, je suis d'accord. Mais je pense que si on justifiait toutes les incohérences parce que c'est merveilleux, ça serait la porte ouverte au n'importe quoi. Pareil pour les romans jeunesse, il en existe de très bons, cela n'est pas un argument pour justifier une qualité moyenne ou médiocre. J'ai beau avoir 21 ans, j'apprécie toujours certains auteurs jeunesse. Il y a une différence entre "écrire niais" et "écrire pour les mômes" Wink

(je précise que je ne remets pas en cause ton avis sur Idhun, je souhaitais juste mettre le doigt sur des éléments de ton argumentation qui me gênaient Wink ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Idhun, Tome 1 : La Résistance Empty Re: Idhun, Tome 1 : La Résistance

Message par Rory Dim 25 Nov 2012 - 20:10

Déplacé en YA Wink.
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Idhun, Tome 1 : La Résistance Empty Re: Idhun, Tome 1 : La Résistance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum