Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dark Gothic, Tome 2 : L'Etrange Seigneur du château

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Dark Gothic, Tome 2 : L'Etrange Seigneur du château Vote_lcap100%Dark Gothic, Tome 2 : L'Etrange Seigneur du château Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Dark Gothic, Tome 2 : L'Etrange Seigneur du château Vote_lcap0%Dark Gothic, Tome 2 : L'Etrange Seigneur du château Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dark Gothic, Tome 2 : L'Etrange Seigneur du château Vote_lcap0%Dark Gothic, Tome 2 : L'Etrange Seigneur du château Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dark Gothic, Tome 2 : L'Etrange Seigneur du château Vote_lcap0%Dark Gothic, Tome 2 : L'Etrange Seigneur du château Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dark Gothic, Tome 2 : L'Etrange Seigneur du château Vote_lcap0%Dark Gothic, Tome 2 : L'Etrange Seigneur du château Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Dark Gothic, Tome 2 : L'Etrange Seigneur du château Empty Dark Gothic, Tome 2 : L'Etrange Seigneur du château

Message par Elaura Mer 21 Avr 2010 - 12:13

Dark Gothic, Tome 2 : L'Etrange Seigneur du château 9310-e10

Dark Gothic
Tome 2 : L'Étrange Seigneur du château

d'Eve Silver

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 7 juillet
Format Poche / 378 pages / 6,50 €


Présentation de l'éditeur :

Emma Parrish, fille illégitime d'un aristocrate, vit avec ses tantes, jusqu'au jour où celles-ci essayent de vendre ses services à un homme. Après s'être échappée, elle accepte d'être la gouvernante de l'enfant d'une cousine défunte. Arrivée dans sa nouvelle demeure, Manorbrier, elle découvre le propriétaire des lieux, le beau et ténébreux lord Craven, soupçonné d'avoir tué sa femme.


Avis de Molina

C'est le premier roman que je lis de cette auteure et j'avoue avoir été plutôt bien inspirée de le tenter! Le résumé m'avait plu et je n'ai pas été déçue, ce livre tient ses promesses.

Eve Silver créé dans cet opus une atmosphère sombre et angoissante et qui se poursuit du début à la fin. Ici point de jolies fleurs ni de château de conte de fée mais un manoir sombre et lugubre avec des occupants guère plus rassurants.

Les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, ont été merveilleusement créés et chacun a sa personnalité. Pas de caractère caricatural ici, mais des personnages profondément blessés par la vie. Mais au fur et à mesure de la lecture, l'auteure dévoile peu à peu l'histoire de chacun et les plus terrifiants prennent peu à peu un visage plus humain et plus chaleureux malgré l'apparente froideur qu'ils peuvent dégager. C'est merveilleusement réalisé!

En découvrant les personnages, l'univers pesant s'allège et peu à peu le château perd de son mystère. Tout cela est mené de manière subtile et c'est seulement au bout de plusieurs chapitres que nous en percevons réellement les effets.

Mais le plus intéressant dans ce livre, ce n'est pas l'univers ni les personnages mais bien l'histoire d'amour. Elle est le pilier central du livre. Une rencontre avec un coup de foudre réciproque, une lutte contre soi et contre ses principes, une passion torride et des péripéties inattendues, voilà ce qui vous attend! C'est un vrai bouleversement, on espère autant que notre héroïne et on tremble autant que notre charmant héros. Quel duo mes ami(e)s!

Le mieux étant quand même que vous le lisiez pour vous faire votre propre idée, mais je vous le recommande sans problème. J'ai passé un très bon moment et je pense que ça sera aussi votre cas.

Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dark Gothic, Tome 2 : L'Etrange Seigneur du château Empty Re: Dark Gothic, Tome 2 : L'Etrange Seigneur du château

Message par Domino Mar 15 Juin 2010 - 19:09

J'ai passé mon tour sur le 1er opus de cet auteur que je ne connais pas et je pense faire de même pour celui-ci.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Gothic, Tome 2 : L'Etrange Seigneur du château Empty Re: Dark Gothic, Tome 2 : L'Etrange Seigneur du château

Message par ludi06 Mer 16 Juin 2010 - 15:52

Je vais me laisser tenter je pense
J'ai beaucoup de livres pour le mois de juillet a acheter
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Gothic, Tome 2 : L'Etrange Seigneur du château Empty Re: Dark Gothic, Tome 2 : L'Etrange Seigneur du château

Message par Elaura Mer 16 Juin 2010 - 16:22

Je n'ai toujours pas lu "l'étrange Docteur Cole" mais celui là me tente également !! une ambiance particulière qui me parle !!
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dark Gothic, Tome 2 : L'Etrange Seigneur du château Empty pourquoi pas ?

Message par stella Dim 18 Juil 2010 - 22:13

J'ai lu le premier opus qui était pas mal... Je vais tenter celui-ci !

stella
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Gothic, Tome 2 : L'Etrange Seigneur du château Empty Re: Dark Gothic, Tome 2 : L'Etrange Seigneur du château

Message par twinuts Jeu 26 Aoû 2010 - 18:50

Je l'ai dévoré en une après-midi !
Un roman très prenant, très mystérieux, je n'ai pas pu le lâcher ...
Emma est attachante, drôle, aimante, douce mais têtue, plutôt futée et intelligente , Anthony est sombre, torturé, cynique, beau comme un dieu et empli de lourds et douloureux secrets.
Le château où se déroule l'action est glauque au possible et le personnel de maison pour le moins étrange !
L'intrigue tient bien la route et le style est fluide, sans longueur.
Un vrai coup de cœur !
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Gothic, Tome 2 : L'Etrange Seigneur du château Empty Re: Dark Gothic, Tome 2 : L'Etrange Seigneur du château

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum