Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River

+3
Jm-les-livres
twinuts
Elaura
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River Vote_lcap86%Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River Vote_rcap 86% 
[ 6 ]
Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River Vote_lcap14%Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River Vote_lcap0%Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River Vote_lcap0%Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River Vote_lcap0%Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River Empty Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River

Message par Elaura Mer 21 Avr 2010 - 12:39

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River 9782290025468


Les Chroniques de Virgin River
Tome 1 : Virgin River
de Robyn Carr

Édition : J'ai Lu
Collection : Promesses

7 juillet 2010
Format poche / Prix 6,95 €




Présentation de l'éditeur :

Après la mort de son mari, Melinda Monroe décide de s'installer dans la ville de Virgin River, dans les montagnes, afin de prendre un nouveau départ. Elle regrette vite son choix : la maison est un taudis, les routes sont impraticables, et le médecin local n'a pas besoin d'une infirmière. Melinda est sur le point de plier bagages, lorsqu'elle découvre un bébé sur le pas de la porte...



Avis de Domino

Recette pour un romance contemporaine comme on les aime :

Choisissez une petite ville perdue au fin de l'Amérique profonde. Pas une cité vivante et industrieuse, non une petite bourgade qui se meurt à petit feu faute de sang neuf. Pour héroïne, portez votre choix sur une jeune femme qui a bien souffert, mais aussi une femme résolue à se reconstruire en fuyant la grande ville et un passé devenu trop lourd à porter. Pour l'aider à supporter le fardeau, il vous faut un ex-marine sexy en diable et reconverti en tenancier de bar-restaurant, fort au dehors mais que ses blessures intérieures rendent tellement craquant. Ajoutez un vieux médecin ronchon, puis en quantité égale émotion et humour, un zeste d'intrigue policière et pimentez le tout d'une bonne dose de sensualité. Secouez vigoureusement pour que la sauce prenne. Versez et dégustez à votre guise d'une seule traite ou alors en savourant les petites paillettes d'émotion ou de drôlerie qui viendront se glisser, comme par mégarde, sous vos dents…

Robyn Carr avec ce roman qui introduit le cycle des Chroniques de Virgin River ne révolutionne en rien le genre. A vrai dire, son intrigue et ses personnages sont tellement prévisibles qu'ils en deviendraient caricaturaux si son talent ne faisait oublier le convenu des personnages et de l'intrigue. Tout comme pour les romances historiques, ce n'est pas tant l'histoire en elle-même qui importe que la façon dont elle est contée. Et c'est avec maestria que Robyn Carr fait vibrer la corde de l'émotion sans jamais tomber dans le mélo, mêlant scènes poignantes et scènes cocasses, tableaux de la vie villageoise et moments d'intimité le tout dans un style fluide très plaisant à lire.

Si le cocktail de Virgin River vous a plu, sachez qu'un deuxième sera disponible dès le 1er septembre sous le titre prometteur de Refuge….


Dernière édition par Elaura le Sam 14 Aoû 2010 - 6:41, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River

Message par twinuts Sam 14 Aoû 2010 - 7:53

j'avais flashé sur la couv', avec ton avis je vais l'acheter!!!!
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River

Message par Jm-les-livres Sam 14 Aoû 2010 - 8:12

Domino, tu es notre maitre Jedi, notre Reine incontestée de la lecture!!!
Je n'étais pas du tout intéressée par le livre et avec tes quelques lignes tu as su me tenter et tu m'as complètement convaincu.
Ceux qui vont lire te salut !!! Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River 512489


Dernière édition par jm-les-livres le Mer 8 Aoû 2012 - 10:33, édité 1 fois
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River

Message par Domino Sam 14 Aoû 2010 - 13:25

Merci les filles timide Si votre coeur balance entre le Robyn Carr et la série contemporaine de Lisa Kleypas, La saga des Travis, je ne peux que vous conseiller le Robyn Carr. Les romans contemporains de de Lisa Kleypas ne sont pas mal mais ce n'est pas le meilleur de sa production...
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River

Message par twinuts Mer 8 Sep 2010 - 14:25

Merci Domino : je viens de passer un merveilleux moment du côté de Virgin River.
C'est vraiment un bon roman, une histoire simple mais belle, qui parle d'espoir, de nouvelle vie et de bonheur.
En lisant, je voyais le film de l'histoire dans ma tête...
Bien calée dans le canapé, un thé bien chaud dans la main , je me suis laissée embarquer par Melinda, j'ai craqué pour Jack et j'ai fondu pour tous les habitants de Virgin River, je vais vite dévorer le second tome !
C'est une vrai bulle de bonheur, de douceur, d'amour !!!!
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River

Message par Francesca Ven 10 Sep 2010 - 13:32

Qu'il est chou ce livre, de la pure romance contemporaine, un peu guimauve à la Catherine Anderson mais en moins misérabiliste. J'ai été un peu moins convaincue par le 2ème tome même si on retrouve avec bonheur les deux personnages qui tiennent une grande place.
Francesca
Francesca
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/01/2010

http://oiseausecret.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River

Message par Rochelle Lun 25 Oct 2010 - 8:17

Je l'ai trouvé sympa ce 1er tome, c'est charmant vraiment, pas mal guimauve en effet mais on survit ! Very Happy . En tout cas il permet de passer un bon moment relax, sans stress, dans ce petit village de Virgin River où les gens sont gentils et là où tout finit bien à la fin, d'ailleurs il ya un petit côté "Petite maison dans la prairie" j'ai trouvé ! Very Happy .
En tout cas je vais lire le 2ème qui m'attend sagement sur mon étagère.

Rochelle
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River

Message par Luna05 Sam 14 Juil 2012 - 14:48

Encore une tentation dans le genre romance contemporaine, sérieux les filles, si ça continue je vais faire abstinence de bit-lit.com, je n'arrive plus à suivre, trop de tentations! lol!
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River

Message par Jm-les-livres Sam 14 Juil 2012 - 14:58

Essayes de ne venir qu'un jour sur deux ! ça devrait réduire par deux les tentations Very Happy
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River

Message par Luna05 Sam 14 Juil 2012 - 15:11

ça j'en doute fouet
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River Empty Re: Les Chroniques de Virgin River - Tome 1 : Virgin River

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum