Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

+12
osthato
Angel
Lilyaa
Madly Layne Ketterer
Sookie_Salvatore
Admin
fairytales
Cassandre Amaranthe
Molina
MaLaYa
Miesis
Elaura
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Vote_lcap25%Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Vote_lcap0%Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Vote_lcap0%Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Vote_lcap0%Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Vote_lcap75%Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

Message par Elaura Jeu 22 Avr 2010 - 11:39

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie 41585_107659075920511_9902_n


Aliènor McKanaghan, Tome 1 : La Prophétie
de Cassandre Amaranthe


Présentation de l'éditeur :

Je suis Allie McKanaghan. Je menais une vie de lycéenne paisible, jusqu’à ce que tout bascule un 31 octobre, le soir de mon anniversaire. Malgré moi, je suis le témoin d’une scène sanglante qui me mène à faire la connaissance d’un type énigmatique, presque irréel. Ce même type qui semblait me suivre depuis un moment. Il se prénomme Gabriel, et c’est un vampire. Oui, un vampire. Grâce à lui j’ai découvert qui j’étais et tout ce que mes parents m’ont dissimulé pendant tant d’années. Sachez que nous ne sommes pas seuls dans notre monde. Des créatures surnaturelles, celles des contes de fées et celles des films d’horreurs vivent parmi nous… Depuis le jour de notre rencontre, « on » ne cesse de vouloir me tuer, et pour couronner le tout, je suis la clé d’une prophétie dont personne ne sait rien. Nous avons tous une Destinée, et la mienne me mène tout droit en Enfer...


A paraître le 18 juin 2010

Disponible chez Edilivre
Extrait sur le site Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie 633231


Avis de Molina

Pour commencer je tiens à faire ce petit commentaire qui n'a en aucun cas influencé ma critique: Suite aux débordements d'aujourd'hui, nos chères administratrices ont acheté ce tome afin que le staff puisse en faire une critique, ce qui j'espère mettra fin à ces échanges houleux. J'ai donc abandonné mon livre en cours, ce que je ne fais jamais, pour lire ce livre afin qu'une critique soit disponible au plus vite. J'espère que l'effort sera apprécié Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie 633231


J'ai donc commencé ce livre avec un sentiment d'urgence et beaucoup d'espoir, comme à chaque nouveau livre que je commence. Ce premier tome nous raconte l'histoire d'Alinéor au moment où sa vie prend un tournant des plus inattendu.

La première chose que l'on remarque est le style de l'écriture: il est très simple, le vocabulaire reste très courant. J'ai vraiment eu l'impression que c'était une lycéenne d'aujourd'hui qui me racontait l'histoire. Cela reste très cohérent du point de vue de l'histoire vu que le livre est écrit du point de vue d'Aliènor qui a 18 ans, mais j'ai trouvé cela assez déroutant. Je ne m'y attendais vraiment pas et autant dans les dialogues, je trouvais cela parfaitement naturel, autant dans les phases de récit ça me dérangeait d'avantage.

En ce qui concerne l'histoire j'ai le sentiment que l'auteur a réellement voulu créer de nombreuses péripéties afin de donner un rythme assez soutenu à son récit. Si j'ose la comparaison, je pense qu'elle a souhaité donner à son récit une rythmique similaire à celle qu'on trouve dans la série « Fièvre » de Karen Marie Moning, malheureusement il est difficile d'égaler KMM, auteur à succès et expérimentée. En effet malgré les efforts de l'auteur la sauce ne prend pas, on ne se laisse pas emporter par l'action et on reste un peu sur sa faim. Bien sur il ne faut pas oublier que c'est le premier livre de l'auteur, mais j'ai lu des premiers livres plus aboutis. Le tome suivant me donnera peut être tort, ce que je lui souhaite du fond du cœur!

J'ai trouvé que les personnages secondaires étaient quasi inexistants, ils donnent plus l'impression de faire office de figurants. Alinéor, quant à elle, est une adolescente un peu capricieuse. Elle a été formée par ses parents sur le plan théorique et pratique mais le côté émotionnel n'a pas suivi. Et Gabriel, malgré ses 3000 ans, m'a fait penser à un tout jeune homme qui tombe amoureux pour la première fois. Il est protecteur, un peu maladroit et un peu torturé à cause de sa nature hybride. Ces personnages pourraient être plus travaillés afin d'obtenir l'envergure qu'ils méritent.

Pour ce qui est de la forme: quelques fautes à droite à gauche, quelques phrases en double et il est vrai qu'à certains endroits les temps utilisés n'étaient pas adaptés du tout! Ce genre de problème aurait pu être évité avec une vraie relecture avant publication. Cela reste dommage mais nous le constatons souvent même chez de grandes maisons d'éditions...

Par contre j'ai été assez perturbée par le découpage des chapitres. Ils étaient très, voir trop, nombreux et je pense qu'un découpage plus minimaliste et mieux pensé aurait fait meilleur effet.

En conclusion je dirais que l'idée de départ était bonne mais que malheureusement la qualité du récit n'a pas suivi. Je n'ai été emportée ni par l'action ni par l'émotion et l'histoire ne me laisse pas vraiment sur une faim m'incitant à attendre la suite. La lecture a été assez agréable dans l'ensemble mais je ne le recommanderai pas particulièrement. Bien entendu le tome deux peut être une véritable révélation dans la mesure où l'auteur aura eu le temps de mûrir son style et son histoire, c'est tout le malheur que je lui souhaite Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie 21319


Avis de Kamana

C’est difficile de donner un avis quand on se retrouve devant un livre aussi déroutant que celui-ci…déroutant, oui ! Déstabilisant…j’en reste songeuse !

L’histoire part sur une idée originale qui suit le courant actuel de la fantasy urbaine, vampires, métamorphes, une bonne dose de démons, bref un concentré de toutes ces bestioles et autres catégories plus ou moins classables qui font booster les ventes !

Nous suivons Aliénor MacKanaghan qui s’est toujours sentie différente et pour cause, avoir des parents qui vous apprennent au berceau le maniement des armes, toutes les prises de self-défense, une véritable double vie d’apprentie commando à de quoi surprendre. Pour ses dix huit ans, elle va être aux prises avec la réalité cachée de son monde. La Terre n’est pas peuplée que d’humains , s’y cachent tous ces êtres de contes bien réels et aussi dangereux, voir même plus que dans les histoires. Sa vie dès lors va prendre un tournant décisif, la survie de l’humanité ne se fera que dans l’accomplissement de la prophétie…

La force d’un livre ne vient pas uniquement de l’idée, de la trame, mais vient pour beaucoup de ce que l’auteur veut nous transmettre. Et pour cela seuls les mots et leurs associations permettent au lecteur d’être transporté. Ce fut le cas par moments ! Certains passages nous plongent au cœur du suspens, nous accrochent et… la magie retombe comme elle a nous enflammé.
Les événements se déroulent trop vite, s’enchainent à une vitesse effarante. Beaucoup de passages méritaient d’être approfondis pour nous donner l’illusion d’être présents, nous permettre de ressentir chaque élément. L’auteur en a les moyens et souvent elle s’y emploie lors de descriptions de l’environnement. Mais nous aurions aimé que ce soin du détail se fasse aussi lors des scènes de combat. Le méchant pouf il tue un gentil en quelques mots et hop notre héroïne est mortellement touchée mais à aucun de ces moments la détresse, la peur, l’angoisse, le douleur n’est ressentie. C’est un survol des événements comme détachés pour ne pas être touchés. Dommage ! car quand on s’emploie à créer ce style d’univers il faut y laisser des plumes, y laisser de sa plume, de son ressenti pour pouvoir le transmettre.

Nous pourrions aussi nous attarder sur les fautes de temps, d’accord ou sur les répétitions mais là il faut aussi enlever une part de responsabilité à l’auteur qui dans son élan d’écriture a sûrement voulu s’attarder sur le fond et non la forme. D’ailleurs les fautifs sont les éditions et les correcteurs qui n’ont pas été à même de faire le minimum !

En nous concentrant sur les personnages nous déplorons une rapide rencontre avec ceux-ci. Tout le récit est axé sur Aliénor et Gabriel ce qui est bien dommage. D’ailleurs pour en revenir sur ce dernier, la sagesse que devrait lui conférer son grand âge et le côté obscur de son être, de son essence sont totalement en désaccord avec son comportement, présenté ici comme jeune adulte comique !

Bref, passons et disons que malgré tous ces points, non négatifs, mais plutôt réels le livre se lit facilement. Et même si certains passages sont déstabilisants on s’aperçoit tout de même que l’on veut savoir la fin…voir la suite !

Alors nous espérons que le deuxième opus sera meilleur, et que cette jeune auteure se verra plébiscitée.


Dernière édition par Elaura le Jeu 17 Juin 2010 - 12:26, édité 3 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Re: Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

Message par Miesis Jeu 22 Avr 2010 - 12:37

J'attends ça depuis quelques temps ! Je regarde souvent sur facebook où elle en est ! enfin on va pouvoir lire ce livre !!
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Re: Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

Message par Elaura Jeu 22 Avr 2010 - 18:05

Cassandre nous tiendra au courant dés qu'elle aura une date de parution Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie 633231
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Re: Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

Message par MaLaYa Ven 23 Avr 2010 - 1:17

Jamais entendu parlé avant, mais ca me semble bien !
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Re: Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

Message par Molina Ven 23 Avr 2010 - 7:26

En lisant le résumé j'ai eu une petite impression de déjà vu (par rapport à Fièvre noire)...
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Re: Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

Message par Cassandre Amaranthe Dim 25 Avr 2010 - 19:36

Bonjour à tous,

Merci pour d'avoir fait un sujet sur mon bébé, cela me fait très plaisir!

Pour répondre à Molina, Aliénor est différent de Fievre Noire car il ne s'agit pas de faes. Pour résumer : vampires, démons, fin du monde, et au milieu, Aliénor.

Je suis en train d'écrire le tome 2, et si tout va bien, le tome 3 suivra.

En tout cas encore merci de l'intérêt que vous portez à mon livre.

A bientôt,

Cassandre
Cassandre Amaranthe
Cassandre Amaranthe
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Re: Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

Message par Miesis Dim 25 Avr 2010 - 20:01

J'ai vraiment hâte de découvrir ça !!
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Re: Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

Message par Cassandre Amaranthe Jeu 20 Mai 2010 - 14:55

Bonjour,

La couverture officielle est en cours de conception!

Soon!
Cassandre Amaranthe
Cassandre Amaranthe
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Re: Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

Message par fairytales Jeu 20 Mai 2010 - 21:04

En tout cas le résumé m'intéresse. En tout cas mes félicitations pour la publication ! fête
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Re: Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

Message par Cassandre Amaranthe Mar 25 Mai 2010 - 7:49

Merci!

Pour information, le résumé officiel est en ligne sur la page Facebook du livre.

Bonne journée à tous

Cassandre
Cassandre Amaranthe
Cassandre Amaranthe
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Re: Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

Message par Admin Lun 21 Juin 2010 - 14:22

Enfin dispo ICI

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Re: Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

Message par Admin Lun 21 Juin 2010 - 15:05

Sur le lien vous pourrez lire un extrait du livre de Cassandre, et vous avez le choix entre la version papier ou téléchargement Very Happy

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Mon avis personnel

Message par Sookie_Salvatore Lun 5 Juil 2010 - 20:02

Aliénor McKanaghan – La Prophétie


Aliénor
Cliché de la capitaine pom-pom girl, belle, blonde et fashion, à qui tout sourit. Cela ne dérangerait pas si les événements auxquels elle est confrontée lui faisaient prendre une certaine maturité. Mais malheureusement non, elle reste un personnage très creux avec des émotions de surface. Le tout fait d’elle un personnage auquel il est difficile de s’identifier.

Gabriel
Des cheveux longs, c’est cool. Des cheveux aussi longs, c’est ni beau, ni même sexy. Il devrait penser à se les couper.
Un mec habillé tout en cuir, c’est cliché et en plus ça fait un bruit agaçant.
Pour un démon, il n’est pas vraiment prudent. Se balader librement à côté d’une Tueuse sans être sur ses gardes, c’est pas malin. Mais le pire, c’était encore de lui parler de sa véritable nature. Est-il suicidaire ? Une chambre « framboise écrasée » ? Si c’était censé être drôle, ça ne fait pas mouche.
En temps que « bâtard » il devrait être plus redoutable que les autres, plus entraîné et moins indulgent. Un tueur-né. Il a 3000 ans... et est tout simplement incapable de maîtriser ses capacités alors qu’il a eu largement le temps pour. Peu réaliste.

Riley
Quater-back star, séduisant, populaire ET célibataire. Ce n’est pas précisé mais je suppose qu’il a été élu plusieurs fois Roi du bal.
Pour un meilleur ami, il n’est pas très doué. Il n’a pas vraiment l’air de connaître Aliénor, ni même de vraiment tenir à elle. Le personnage m’a l’air un peu superflu. Mais son côté ados stupide me plaît assez.
Meilleur ami ? Ou plutôt amoureux interdit ? Ce serait plus intéressant s’il était son « friend with benefits ».

Morgan
Populaire, énergique, responsable du lycée... Un, deux, trois cheese.
Je tiens le même discours que pour Riley. Et en plus elle la laisse tomber au moment où elle devrait lui sonner les cloches.

Les parents
Le cliché des parents : la mère douce et le papa sévère. Ils ne m’ont pas non plus l’air très réalistes : ils veulent protéger leur fille donc c’est pour ça qu’ils partent toujours en voyage et la laissent seule la plupart du temps… ? Ou l'entraînent sans lui dire pourquoi?

La date d’anniversaire
31 octobre. Si ce n’est pas du cliché, je ne sais pas ce que c’est. Le jour des morts, vraiment. C’est un peu gros comme « coïncidence ». Et surtout que tout commence évidemment le soir de son anniversaire me laisse pantoise.

Le prologue
Rien à voir avec le livre. On s’attend à un développement de la légende de la Bête du Gévaudan. Et puis, on en entend parler qu’une fois. La frustration ! Si c’était une mise en bouche, elle était bien amère.

L’engueulade avec les parents
Pas convaincant. Le père hurle et elle abdique. Trop facile. Si c’est une ado digne de ce nom, elle aurait dû aussi hurler ou faire quelque chose d’assez énorme pour que ses parents réagissent (par exemple jeter le collier ?). Et puis, faire ses devoirs un samedi matin à 8h, le jour après son anniversaire... on n’y croit pas une seconde. Et aussi, quel est le lien entre le collier et son arrière arrière grand-mère? Est-ce qu'elle était pote avec Anubis?

Les trois chapitres de Gabriel
On ne comprend rien. D’où sortent-ils ? Et pourquoi c’est pas marqué clairement que c’est lui ?
Je veux bien qu’un autre personnage parle, l’effet peut être sympa. Mais dans ce cas, si on veut faire parler un homme, il faut se mettre en situation. Parce qu’honnêtement Gabriel a l’air d’avoir ses règles. Il est trop romantique, trop centré sur les émotions. Peu crédible. Mais surtout, c’est un démon et un vampire. Ce gars n’a rien d’effrayant, un peu comme son cousin Edward Cullen.

La scène du jardin/orage/combat
Ah ? Vous descendez souvent dans votre jardin lorsqu’il y a un orage et deux monstres qui s’y battent… ? Personnellement, j’appelle la police.

La scène de la transformation (coupage de cheveux, cuir et tout le tralala)
Si cela n’avait pas été prévisible, j’aurais trouvé ça bien. Mais là, c’est vraiment trop cliché. Et pourquoi le cuir ? Elle veut faire un gang avec Gab ?

La prophétie
Au fait, elle est où, cette prophétie ?

La fin
L’histoire aurait dû commencer là. Là, il se passe un changement brutal, on a envie de savoir ce qui pourrait se passer. Là, il y a à creuser. Et bien non, on finit sur une touche mélo-dramatique qui n’apporte pas de conclusion à l’histoire.

La trame
Inexistante. On ne sait pas où on va et il n’y pas de fil rouge. On s’embête un peu.

Divers
Toutes les fautes d’accord passé simple/imparfait + les « je tomba » et autres "je plaqua". Et aussi le « je devrais me nourrir plutôt que prévu » et ses nombreux cousins.


En gros, je conseille ce livre aux personnes qui ont aimé Buffy, Charmed, Angel et qui n’ont pas encore soufflé leur 14e bougie.


SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER
Si vous n’avez pas encore lu le livre et comptez le faire, ne lisez pas ce qui suit :
SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER – SPOILER

La scène d’amour
Elle m’a fait l’effet d’un café de restoroute, trop dilué et imbuvable. Pas de préliminaires : Gabriel a eu trois millénaires pour s’entraîner, ça devrait être chaud, croustillant. Le manque d’originalité est encore pire dans le sens où il a vraiment tout du mauvais coup.
Aliénor est vierge ? Il ne lui pose même pas la question. C’est une humaine de dix-huit ans et lui un vieux démon de trois mille briques ! On aimerait bien savoir, au moins pour la forme.
Elle reste un peu passive, mis à part hurler de plaisir elle ne fait pas grand chose... Ce qui m’étonne si elle le voulait autant. Je n’ai pas eu le moindre frisson. Mais on peut comprendre qu’il lui ait « accidentellement » effacé la mémoire après une telle performance…

L’après-scène d’amour
Enfer et éternelle damnation ! Il lui efface la mémoire. Pourquoi ? Et qu’est-ce qu’il lui a fait entre temps ?
Et puis comment sait-elle que cela fait plusieurs heures qu’elle s’est endormie alors qu’elle dit ne se rappeler de rien? Et quand on se rappelle de rien, on se rappelle de ne pas se rappeler ? Et jusqu’à quand lui a-t-il enlevé ses souvenirs ? Parce que s’il a autant mauvais goût pour la décoration qu’il est doué pour se maîtriser, elle ne devrait même pas se souvenir de son propre prénom.

L’attaque de la ruelle
Aliénor reste comme une idiote, plantée devant un « homme » tuant un espèce de monstre. Et puis, la prochaine fois, elle prendra un paquet de pop-corn pour regarder la scène ? Soit elle est très choquée et elle s’en va en courant. Soit elle hurle. Mais ne rien dire, surtout quand le meurtrier la regarde, couvert de sang… Et après quand il vient la chercher au lycée, elle va avec lui sans broncher. Logique…

L’épreuve des 18 ans
C’est vraiment calqué sur un épisode de Buffy. Il manquait juste la piqure de Giles, et c’était bon. Mais elle n’a pas besoin d’une piqure pour ne rien réussir faire puisque Gabriel lui sauve toujours la vie. Ce n’est pas comme si elle avait été entraînée au combat depuis qu’elle sait marcher.

Les sœurs sorcières
Toujours dans le cliché et surtout prévisible. Leurs dons se manifestent trop soudainement pour que ce soit réaliste. Et elles ont des airs de Charmed... Et plus encore, Gabriel et les sœurs Halliwell ne s’entendent pas. Ça aurait pu être drôle d’en lire une scène, mais non…. Celle qui a des visions ressemble à quelqu’un qui fait une attaque ou à un mauvais remake de l’exorciste (mais non ce n’est pas du plagiat, parce qu’elle ne vomit pas).

La résurrection
Prévisible. Et pourquoi s’énerve-t-elle alors que c’est elle-même qui l’a demandé ? Gabriel n’a fait que ce qu’elle exigeait. (Ou lui a-t-il encore effacé la mémoire par accident et cette fois elle ne s’en souviendrait pas ?)
Les réactions après sa transformation sont beaucoup trop cliché, trop violentes. Et puis, comment ça se fait qu’elle ne soit pas moitié démon ? Ce serait aussi logique. A creuser.

L’apocalypse
C’est soudain et incompréhensible. Pourquoi tout à coup, d’où sortent-ils ces zombies ? Mais question principale : pourquoi c’est aussi COURT ? Pour un moment chaotique, c’est franchement bref et pas effrayant pour deux sous.

Sookie_Salvatore
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Re: Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

Message par Miesis Mer 7 Juil 2010 - 12:04

Bon c'est une critique construite et sévère !
Il n'empêche que je suis toujours aussi curieuse de découvrir ce livre.
Il est clair que l'on ne peut pas plaire à tout le monde.
Pour toi Sookie_Salvatore il est évident qu'il ne t'a pas plu du tout.

Quelqu'un d'autre l'a lu ? Pour moi mes finances ne me permettent pas de l'acheter pour le moment.
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Re: Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

Message par Madly Layne Ketterer Mer 7 Juil 2010 - 12:44

Je soutiens Sookie_Salvatore qui a eu le cran de dire ce qu'elle pensait de ce livre.
J'ai le même avis qu'elle, et je l'ai lu, contrairement à ce qu'on me reproche ailleurs...
Et pour reprendre d'autres critiques qu'on a fait de mes propos sur la page de Cassandre, je ne suis pas jalouse, et je ne critique pas uniquement parce que je ne peux pas faire mieux.
Au contraire, j'ai bien l'intention d'être publiée prochainement, mais croyez-moi ce ne sera pas chez Edilivre.
Je ne prétends pas par là faire mieux que Cassandre, mais je ne laisserai pas sortir un texte qui sera truffé de fautes aussi diverses et variées qu'absolument inadmissibles.
Rien que par respect pour mes futures lecteurs, si je dois passer des heures à revoir la moindre phrase, je le ferai. Je pense que lorsqu'on a une passion pour l'écriture et qu'on a la chance de se faire publier, la moindre des choses c'est d'être précis dans son travail.

Je ne prétend pas refléter l'avis général, loin de là, je suis même bien consciente que mes remarques ne plaisent ni à l'auteure, ni à ses fans - preuve en est elle m'a éjectée de ses contacts.
Mais je me dois de signaler que ce livre n'est pas un chef d'oeuvre, car je sais ne pas être la seule de cet avis.
Maintenant, tant mieux pour Cassandre si elle a du succès, c'est tout ce que je lui souhaite!
Madly Layne Ketterer
Madly Layne Ketterer
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Derrière mon écran
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Re: Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

Message par Admin Mer 7 Juil 2010 - 13:58

Et bien ... et bien...du grief dans l'air^^

Vos avis nous intéressent et chacun a le droit d'avoir son opinion, qu'elle quelle soit! Vive la démocratie!

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Re: Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

Message par Madly Layne Ketterer Mer 7 Juil 2010 - 14:03

du grief? de mon côté, aucun, pas envers l'auteure de La Prophétie en tous les cas!
... à part peut-être un peu de tristesse d'être traitée comme une moins que rien parce que j'ai donné mon avis...
Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie 563356
et oui, vive la démocratie! Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie 21319
Madly Layne Ketterer
Madly Layne Ketterer
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Derrière mon écran
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Re: Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

Message par Elaura Mer 7 Juil 2010 - 15:05

Alors moi j'ai 36 balais bientôt, et j'adore Buffy, donc ça devrait me plaire Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie 854143
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Re: Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

Message par Lilyaa Mer 7 Juil 2010 - 23:11

Coucou, tu écris quoi comme genre Madly ? :)
Lilyaa
Lilyaa
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Re: Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

Message par Madly Layne Ketterer Jeu 8 Juil 2010 - 6:31

Coucou Lilyaa,

j'écris principalement de l'Urban Fantasy et de la Bit-Lit, et j'ai plusieurs projets de nouvelles plutôt Science Fiction ou Fantastique. Pour le moment je me concentre sur deux romans, dont une trilogie avec une amie.

Et toi, tu écris? Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie 21319
Madly Layne Ketterer
Madly Layne Ketterer
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Derrière mon écran
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Re: Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

Message par Lilyaa Jeu 8 Juil 2010 - 7:26

Bonjour,

Oui j'écris aussi principalement de la fantasy. J'ai depuis l'âge de 15 ans, un projet, qui peut maintenant se concrétiser, puisque j'ai fini mon année de terminale.

Tu as dit que tu allais bientôt être publié, c'est encore loin ? lol
Lilyaa
Lilyaa
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Re: Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

Message par Madly Layne Ketterer Jeu 8 Juil 2010 - 7:30

Je n'ai pas exactement dit ça, mais que je comptais bien être bientôt publiée... Mon roman est loin d'être fini pour le moment!
Mais dès que j'aurai un tapuscrit digne de ce nom à soumettre je le ferai savoir!
Je suis sur FB si tu veux...
Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie 633231
Madly Layne Ketterer
Madly Layne Ketterer
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Derrière mon écran
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Re: Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

Message par Cassandre Amaranthe Jeu 8 Juil 2010 - 8:14

@Madly : oui je t'ai supprimée de mes contacts parce que critiquer objectivement le travail de quelqu'un est une chose, insulter son intelligence en le prenant de haut en est une autre. Je ne suis ni stupide ni masochiste (pourtant toutes les gentillesses dont tu m'as gratifiée sont toujours sur mon profil), et les personnes qui ont de tels comportements avec moi n'ont rien à faire dans mes contacts.
Tu verras lorsque tu auras (peut-être) la chance de publier ta perfection que ce genre de comportement devient vite insupportable. Il n'est pas facile de s'exposer au monde pour la première fois, et avec des personnes dans ton genre ou de celle qui s'est permise de démolir de façon aussi ignoble mon travail, il n'y aurait rapidement plus de livres dans les librairies. Je n'ai jamais dit avoir écrit le prochain best-seller, mais c'est mon premier roman, il est ce qu'il est, et ne pas l'aimer est ton droit. Mais honnêtement, je te souhaite de te retrouver à ma place bientôt, cela calmera peut-être tes aptitudes à la démolition.

Tu as donné ton avis, je te donne le mien.

En tout cas je remercie ceux qui me soutiennent et qui sont capables de critiquer sans humilier.
Cassandre Amaranthe
Cassandre Amaranthe
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Re: Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

Message par Elaura Jeu 8 Juil 2010 - 8:27

Cassandre, j'espère pouvoir lire ton bouquin bientôt et en faire une chronique Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie 633231

Bon courage Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie 136100
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Re: Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

Message par Madly Layne Ketterer Jeu 8 Juil 2010 - 8:31

@Lilyaa: merci, je t'ajouterai

@Cassandre: je crois que tu devrais regarder le mot "objectivité" dans un dictionnaire... Je ne t'ai pas insultée, car si tu relis bien tout ce que j'ai écrit, tu comprendras que ce n'est pas ta personne qui est visée, seulement ton livre. je ne considère pas ça comme une insulte, et t'humilier n'a jamais été mon intention. En premier lieu je réagissais au fait que tous ceux qui te soutiennent, comme tu dis, se sont permis de lyncher la critique de Sookie_Salvatore en prétendant qu'elle était jalouse ou je ne sais quoi. ça m'a fait sauter au plafond parce que ce n'est absolument pas ce qui ressort de sa critique! Ni de la mienne, d'ailleurs.
Et puis, si je n'étais pas objective, je me serais contentée de dire que ton livre est merdique sans en donner les raisons. Et je l'ai dit et répété: je ne reflète pas l'opinion générale, et tant mieux! Je ne fais qu'exprimer mon avis.
Il est clair que j'aurai certainement la chance de me retrouver dans ta situation, et j'espère bien en un sens que ça m'arrivera: je ne dis pas que je ne souffrirais pas si on lynche, pour reprendre encore tes termes, mon livre, mais je saurais en tirer du positif et m'améliorer, en espérant que le tome suivant sera mieux accueillit.
En même temps, c'est le but des critiques: aider les auteurs à progresser. Mais ça, je l'ai déjà dit il me semble...
Et pour reprendre une jolie affirmation avec laquelle je ne suis pas d'accord: tant qu'il y aura des éditeurs comme Edilivre, il y aura des livres dans les librairies... ça ne veut pas dire qu'ils seront bien...

Sur ce, tout de bon pour la suite, comme on dit par chez nous!
Madly Layne Ketterer
Madly Layne Ketterer
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : Derrière mon écran
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie Empty Re: Aliènor McKanaghan, tome 1 : La Prophétie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum