Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'apocalypse selon Marie

3 participants

Aller en bas

L'apocalypse selon Marie - Patrick Graham

L'apocalypse selon Marie  Vote_lcap50%L'apocalypse selon Marie  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
L'apocalypse selon Marie  Vote_lcap0%L'apocalypse selon Marie  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'apocalypse selon Marie  Vote_lcap0%L'apocalypse selon Marie  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'apocalypse selon Marie  Vote_lcap0%L'apocalypse selon Marie  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'apocalypse selon Marie  Vote_lcap50%L'apocalypse selon Marie  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 2
 
 

L'apocalypse selon Marie  Empty L'apocalypse selon Marie

Message par blackangel Sam 24 Avr 2010 - 9:38

L'apocalypse selon Marie  980033-gf
Résumé :
Perdue au milieu d'une foule de réfugiés dans un stade de La Nouvelle-Orléans, Holly, une fillette de onze ans, appelle au secours. Elle a peur de l'ouragan qui dévaste sa ville, peur d'avoir perdu ses parents, peur que quelque chose de terrible ne se soit glissé en elle. Marie Parks, profileuse et médium au FBI, entend son appel. Elle vient de mettre un terme à la carrière du plus sanglant des serial-killers, un tueur bien plus proche d'elle qu'elle n'aurait voulu le croire. Brisée et en colère, elle va pourtant trouver la force d'affronter la terre entière, et même ses anciens collègues du FBI, pour sauver une enfant. Car Holly a des pouvoirs immenses et se révèle l'enjeu d'une lutte ancienne, le seul espoir de l'humanité contre le fléau qui menace de l'engloutir. A moins que le fléau, ce ne soit justement elle... Une seule femme se dresse entre vous et la fin des temps. Patrick Graham a un don pour jouer avec nos peurs primaires, nos espoirs de rédemption et nos émotions les plus intimes. Son roman ouvre un chemin qui mène droit à la fin du monde. Vous n'aurez pourtant jamais envie de faire demi-tour.
blackangel
blackangel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 23/04/2010

http://blackangel822002.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'apocalypse selon Marie  Empty Re: L'apocalypse selon Marie

Message par Temoicka Mar 25 Mai 2010 - 15:45

je ne vous cache pas mon immense déception avec ce livre. Je m'attendais à une histoire incroyable et un livre à la hauteur de l'Evangile selon Satan... et là, c'est le drame !
La lecture est très compliquée, c'est un peu confus à mon gout, on passe d'un personnage à un autre sans logique..
Les Révérendes (qui sont les gardiennes de notre civilisation) sont traquées par les méchants, oui je sais c'est simpliste...
Le but de ces vieilles dames est de ne jamais mourir et de transférer leurs savoirs à de jeunes recrues.. pour perdurer, elles ont la faculté de se transférer dans des animaux, dans une personne humaine...
Une fois, le transfert effectué, la vieille dame meurt mais perdure dans son nouveau corps.. vous voyez ?!
Ici, c'est Holly, un très jeune fille qui est le receptacle et qui va donc devenir la cible des méchants... qui m'ont fait un peu penser aux méchants dans Matrix.. bref !
Le 1er chapitre, nous explique le passé de Marie... c'est sombre, bien écrit, très intéressant.
Et puis, on arrive à la suite, entièrement basé sur les Révérendes, les esprits de l'eau etc etc..
Il y a pas mal de fantastique mais un style particulier... c'est très très abstrait, très bizarre... il y a des passages ou je n'ai rien compris, pourtant je pense avoir un peu de bon sens et surtout quelques livres à mon actif... mais là c'est vraiment pas possible ! je suis même revenue sur certains passages que je ne comprenais pas.. ce qui ne m'arrive jamais !
Je ne sais pas si certains d'entre vous l'ont lu mais j'aimerais vraiment avoir d'autres avis !
Temoicka
Temoicka
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/05/2010

http://temoicka.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'apocalypse selon Marie  Empty Re: L'apocalypse selon Marie

Message par Lyne Dim 6 Juin 2010 - 18:25

Perso moi j'ai bien aimé, après comme je ne fais jamais les choses come tout le monde et dans l'ordre je ne peux pas comparer avec l'Evangile selon Satan. Mais sa reste à voir Wink
Lyne
Lyne
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : Perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'apocalypse selon Marie  Empty Re: L'apocalypse selon Marie

Message par Temoicka Dim 6 Juin 2010 - 18:37

L'Evangile selon Satan c'est juste énorme !!!!!
Temoicka
Temoicka
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/05/2010

http://temoicka.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

L'apocalypse selon Marie  Empty Re: L'apocalypse selon Marie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum