Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vérité première, tome 1

+14
Alys
Bleuvenn
Demon-Twilight
Moïra
petit-lips
Saandara
Vane0507
Douxxx
Elaura
Phooka
Miesis
ludi06
Molina
Admin
18 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Vérité première, tome 1 Vote_lcap60%Vérité première, tome 1 Vote_rcap 60% 
[ 29 ]
Vérité première, tome 1 Vote_lcap27%Vérité première, tome 1 Vote_rcap 27% 
[ 13 ]
Vérité première, tome 1 Vote_lcap8%Vérité première, tome 1 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Vérité première, tome 1 Vote_lcap2%Vérité première, tome 1 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Vérité première, tome 1 Vote_lcap2%Vérité première, tome 1 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 48
 
 

Vérité première, tome 1 Empty Vérité première, tome 1

Message par Admin Jeu 29 Avr 2010 - 8:32

Vérité première, tome 1 1006-verite1

Vérité,
Tome 1 : Vérité première

de Dawn Cook (alias Kim Harrison)

Editions Milady
Collection Fantasy

Sortie le 10 juin 2010
Format poche / 541 pages / 8 €


Présentation de l'éditeur :

Alissa ne croit pas à la magie. Les histoires de son père sur la Forteresse, un lieu légendaire où des Gardiens humains apprennent la magie auprès de Maîtres énigmatiques, ne sont rien de plus – des histoires. Mais sa mère est convaincue qu’Alissa a hérité des dons magiques, et qu’elle doit se rendre à la Forteresse – le seul lieu où ses talents pourront être révélés. Sur la route, elle fait la connaissance de Strell, un musicien ambulant détenant une carte ayant appartenu à son père. C’est donc ensemble qu’ils se mettent en route vers la légendaire bâtisse. Cependant, ils ignorent qu’elle est presque déserte. Presque. Le dernier des Gardiens, dont la liste des crimes est vaste, voit en la venue des deux jeunes gens le présage de son triomphe : il est à la recherche de la Vérité Première, un grimoire magique qui lui apporterait le pouvoir ultime. Et il est persuadé qu’Alissa et Strell savent où se trouve le précieux grimoire.

Plus d'infos sur : http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/4250



Avis de Douxxx :

Les Gardiens, Alissa n'y croit pas, pas plus qu'à la magie. Mais lorsque sa mère l'oblige à partir en quête de la Forteresse des Gardiens, Alissa n'a plus le choix. Sur son chemin, elle va faire la rencontre de Strell, cadet d'une famille de potiers des Plaines, et flûtiste hors paire.
Les premières neiges arrivant rapidement, Alissa et Strell vont devoir faire un bout de chemin ensemble, mais le destin et les évènements en ont décidé autrement et les embûches ne vont pas tarder à s'amonceler. Car le livre recelant les secrets du pouvoir, Vérité Première, va entrer dans la course...

Dawn Cook tout le monde la connait, bien que personne ne le sache. Auteur de talent publiée sous le nom de "Kim Harrison" elle peut désormais signer ses créations de son propre nom.
Vérité Première est le premier tome de sa saga "Vérité" et comme tout premier tome, il place le lecteur dans le contexte, ce qui explique le sentiment de longueur que l'on peut ressentir. Dawn Cook a imaginé un univers fantasy, avec ses créatures et ses peuplades. Des peuples, organisés et nommés par rapport à leur situation géographique, aux rivalités silencieuses mais créant la base de la société.
Alissa est un personnage très impétueux. Fille, désignée "bâtarde" par la populace, d'un homme des Contreforts et d'une femme des Plaines, elle est abasourdie lorsque sa mère lui dit de partir, mais s'y résigne, alors que d'autres se seraient rebellées à sa place.
Strell quant à lui, en tant que fils cadet, a voyagé par monts et par vaux durant les 6 dernières années pour, en rentrant, apprendre une nouvelle qui ne lui causera pas sa plus grande joie, loin s'en faut. Il sera le seul a réussir plus ou moins à canaliser Alissa, ayant vécu avec 4 sœurs, malgré le fait que la jeune fille soit plus têtue qu'une mule.

Bien que d'une auteur connue et reconnue, Vérité Première, n'est pas LE roman de l'année et ne semble pas être le meilleur de l'auteur.
Il est tout de même conseillé de le lire au moins une fois dans sa vie, on y perd rien.




8 EUR
Achat Fnac

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Vérité première, tome 1 Empty Re: Vérité première, tome 1

Message par Molina Jeu 29 Avr 2010 - 11:43

Je sais pas... le résumé ne m'inspire pas plus que ça. En même temps j'adore Rachel! Donc ça dépendra peut-être d'un extrait ou d'un avis, on verra.
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vérité première, tome 1 Empty Re: Vérité première, tome 1

Message par ludi06 Mer 19 Mai 2010 - 21:25

Je sais pas si je vais l'acheter le résumé ne me dit rien.
J'attendrais des avis je pense
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vérité première, tome 1 Empty Re: Vérité première, tome 1

Message par Miesis Ven 21 Mai 2010 - 14:11

Dan Cook n'est autre que Kim Harrison !
Donc cette saga va certainement se retrouver dans ma pal un jour ou l'autre
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Vérité première, tome 1 Empty Re: Vérité première, tome 1

Message par Phooka Ven 2 Juil 2010 - 9:41

Merci Douxxx.
Le résumé me tentait bien, mais ce que tu en dis me donnes à réfléchir! Wink
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vérité première, tome 1 Empty Re: Vérité première, tome 1

Message par Elaura Ven 2 Juil 2010 - 9:49

je l'ai acheté, je le lirais dans l'été. Peut-être qu'il me plaira plus qu'à toi ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Vérité première, tome 1 Empty Re: Vérité première, tome 1

Message par Douxxx Ven 2 Juil 2010 - 9:54

J'espère aussi Very Happy
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Vérité première, tome 1 Empty Re: Vérité première, tome 1

Message par Vane0507 Mar 14 Sep 2010 - 1:51

Ouais de même, j'ai été tenté par son résumé et le pire fût sa couverture mais ton avis Douxxx remet en question mon souhait de le lire. J'ai des priorités niveau achat donc du coup, je vais attendre à moins que je le trouve en occasion.
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vérité première, tome 1 Empty Re: Vérité première, tome 1

Message par Douxxx Mar 14 Sep 2010 - 6:48

C'est sûr que les couverture sont magnifique (cf mon kit : Vérité Cachée) mais le tome 1 n'est pas terrible, après, c'est mon goût ^^
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Vérité première, tome 1 Empty Re: Vérité première, tome 1

Message par Saandara Dim 19 Déc 2010 - 22:34

quand j'ai regarder la couverture , je m'attendais vraiment a un bon livre .
Je n'ai été que profondément déçu . Autant le début paraissait passionnant , l'histoire n'a été que niaise , avec une prédiction que Strell s'aguicherait de Alissa . Et puis tout est mélanger , l'histoire , le sens . Qui est quoi , on mélange tout ...
Je m'en étais même demander ce que faisait Baillic de ses journées , vu que cela faisait des années qu'il prétendait "chercher" le fameux livre ...
Moi je vous dit , ne vous prenez pas la peine de l'acheter , il n'en vaut pas la peine . A moins que vous n'ayez rien a vous mettre sous la dent ...
Saandara
Saandara
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vérité première, tome 1 Empty Re: Vérité première, tome 1

Message par petit-lips Sam 5 Fév 2011 - 9:44

Après avoir découvert Kim Harrison avec la saga "Rachel Morgan", j'ai décidé de me laisser tenter par son roman fantasy.

Le genre Fantastique ou la Fantasy c'est avant tout travailler l'environnement, des descriptions, la mise en avant des personnages, leur caractère... Au final, ce que je veux dire, c'est que dans la Fantasy il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action en général.
D'habitude, un rythme de ce genre m'ennuie. C'est peut être pour ça que je ne lis pas beaucoup de Fantasy. Hé bien Dawn Cook, avec "Vérité Première" m'a vraiment conquise !
En effet, ce tome ne déborde pas d'action, mais tout a son importance. J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte, j'ai vraiment été transportée par l'histoire.

La première partie du livre, consacrée au voyage de Strell et Alissa, nous permet de faire connaissance avec eux, de recueillir pas mal d'informations sur leur passé, leur histoire. Il y a un vrai suspens avec les flash-back incomplets dont on est témoin. L'arrivée à la Forteresse, dans la deuxième partie du récit, accélère un peu le rythme du récit.
Cependant, la fin m'a un peu déçue, je l'ai trouvée "trop facile" et vite expédiée.

Les personnages sont vraiment très intéressants. Il y en a assez peu en fait, et j'avoue que ce n'est pas plus mal : cela évite au lecteur de se perdre, et l'ambiance de huis-clos donne un caractère particulier au roman.

En somme, c'est avec un immense plaisir que je vais me plonger dans le second tome "Vérité Cachée". J'espère le voir bientôt arriver dans ma PAL Wink
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vérité première, tome 1 Empty Re: Vérité première, tome 1

Message par Moïra Lun 21 Fév 2011 - 18:46

Les avis semblent vraiment mitigés ... Comme la plupart d'entre vous le résumé et la couverture me font envie (tellement que j'ai limite envie d'acheter la série pour faire jolie dans ma bibliothèque maboule )... Je vais peut-être acheter le premier tome histoire de me faire mon propre avis et puis on verra par la suite si je continu l'aventure ... ou pas! Wink
Moïra
Moïra
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 36
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vérité première, tome 1 Empty Re: Vérité première, tome 1

Message par Demon-Twilight Sam 26 Mar 2011 - 21:27

J'ai empruntée le tome 1 à la bibliothèque. Je le lirai et vous donnerai mon avis =)
Demon-Twilight
Demon-Twilight
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1055
Age : 28
Localisation : Halloween Town
Date d'inscription : 05/03/2010

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vérité première, tome 1 Empty Re: Vérité première, tome 1

Message par Bleuvenn Dim 27 Mar 2011 - 10:27

Je l'ai trouvé très intéressant ce premier tome si je me souviens bien, mais peut-être un peu long à se mettre en place.

J'ai le tome 2 dans ma PAL depuis un bail, faudrait que je le dépoussière Very Happy !

Bleuvenn
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 16/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vérité première, tome 1 Empty Re: Vérité première, tome 1

Message par Alys Dim 27 Mar 2011 - 11:28

Celui ci a l'air pas mal, les avis sont très mitigés...
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vérité première, tome 1 Empty Re: Vérité première, tome 1

Message par clochette2707 Mar 29 Mar 2011 - 8:40

Il est sur ma table de nuit!!! Je suis impatiente de le lire!
clochette2707
clochette2707
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vérité première, tome 1 Empty Re: Vérité première, tome 1

Message par dragonet70 Jeu 5 Mai 2011 - 20:08

Pour ma part , j'ai vraiment beaucoup aimé cette série , même si le tome 1 n'est pas mon préféré je l'ai lu très facilement . Dans la 1ere partie , le voyage , on découvre petit à petit les deux personnages principaux , Alissa et Strell , le rythme de l'histoire est assez lent mais on ne s'ennuie pas un instant.
Dans la deuxième partie on découvre le méchant de l'histoire , là je doit dire qu'il est plus tôt pathétique le méchant !! Il fait pas vraiment le poids !!
Point très positif du roman , il y a beaucoup d'humour , ce qui permet de faire passer ce 1er tome de présentation , comme une lettre à la poste.
Mais le meilleur reste à venir ......
dragonet70
dragonet70
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 60
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vérité première, tome 1 Empty Re: Vérité première, tome 1

Message par Zina Dim 15 Mai 2011 - 20:05

C'est très différent des Rachel Morgan mais j'aime beaucoup.
Il y a peu de personnages mais l'histoire est bien développée.
Et après avoir lu les 4 tomes, je conseille vraiment cette histoire qui est très attachante.
Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vérité première, tome 1 Empty Re: Vérité première, tome 1

Message par morgane-fee Ven 1 Juin 2012 - 15:23

je n ai pas aime j ai trouve ca long. j ai eu du mal aller jusqu au bout pour savoir ou l auteur voulait nous emmener. et puis j ai vu les autres tomes et je me suis dit stop. je lis pourtant pas mal de fantasy de tous les styles et parfois de plusieurs tomes. j ai trouve que ca manquait d action. je suis decu car le monde est pourtant interessant et tres riche.
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vérité première, tome 1 Empty Re: Vérité première, tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum