Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée Vote_lcap33%Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée Vote_lcap67%Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée Vote_lcap0%Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée Vote_lcap0%Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée Vote_lcap0%Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée Empty Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée

Message par Admin Jeu 29 Avr 2010 - 8:34

Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée 615vv8RCWwL

Vérité,
Tome 2 : Vérité Cachée

de Dawn Cook (alias Kim Harrison)

Editions Milady
Collection Fantasy

Sortie le 14 juillet 2010
Format poche / 509 pages / 8 €


Présentation de l'éditeur :

Alissa ne croyait pas à la magie avant d’hériter des pouvoirs de son père et de découvrir l’existence de la Forteresse. Mais cette dernière est désormais aux mains de Bailic, le Gardien renégat. Il s’est emparé de Vérité Première, un livre puissant qu’il souhaite utiliser à des fins maléfiques. Alors que le recueil refuse toujours d’être ouvert par Bailic, il ne cesse d’appeler Alissa, qui doit lutter de toutes ses forces pour lui résister. Si la jeune femme cède à la puissance et au savoir contenus dans Vérité Première, elle changera radicalement… et perdra peut-être l’homme qu’elle aime.



8 EUR
Achat Fnac

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée Empty Re: Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée

Message par Saandara Dim 19 Déc 2010 - 23:00

Ah , je ne savais pas qu'il avait fait une suite ! Je pensais que c'était pas encore sortit .
Même si le tome 1 a été un vrai désastre ( ce n'est que mon avis bien entendue :p ) , je vais continuer a lire , au moins pour avoir le mot de la fin .
Mais tout de même 4 tomes pour savoir si Baillic va réussir a ouvrir ce satané livre , c'est abusé ... Un tome aurait suffit .
Et puis la couverture , il n'y a eu aucune recherche , c'est la reprise du premier modifier , et rien n'est en cohérence avec le thème du roman ...

Saandara
Saandara
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée Empty Re: Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée

Message par petit-lips Ven 22 Avr 2011 - 20:57

Les indices et évènements cruciaux sont parsemés ici et là dans le livre. La première partie est plutôt "tranquille", puis tout s'enchaîne...

La plupart des personnages évoluent, même Alissa (qui garde cependant quelques attitudes d'enfant gâtée qui m'ont un peu gênée). La relation entre Strell et Alissa se renforce, tout comme celle entre Alissa et Inutile (ou Talo). On en apprend plus sur Bailic, ses motivations, son passé. Ca lui donne un côté plus "humain" même s'il nous apparaît quand même comme le méchant de l'histoire. Un nouveau personnage fait son apparition : Lodesh, Légat de la cité d'Ese'Nawoer. Il apporte du sang neuf et son lot de mystère :)

Niveau écriture, je dirais que le gros bémol ce sont les explications et descriptions de la magie des tracés, des schémas neuronaux. C'est assez long et chiant en fait :/ mais à partir du moment où on nous parle de sceau (ou de "sorts" je dirais) c'est beaucoup plus simple.
J'ai trouvé ce tome un peu plus lent que le premier. Peut être est-ce parce que j'ai mis du temps à le lire ?

La fin est riche en révélations et bien sûr je meurs d'envie de connaître la suite ! J'espère que le tome 3 va bientôt atterrir dans ma PAL !
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée Empty Re: Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée

Message par dragonet70 Jeu 5 Mai 2011 - 20:25

Je ne raconterais pas l'histoire pour ne gâcher le suspens pour ceux qui ne l'ont pas encore lu . Je peux seulement vous dire qu'un 5eme personnage principal arrive dans l'histoire : Lodesh et qu'Alissa se découvre de nouvelles capacités ....
Je dirais que ce tome est du même niveau que le 1er , très bon mais un cran en dessous des 2 suivants qui sont vraiment géniaux !!!
dragonet70
dragonet70
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Masculin
Nombre de messages : 468
Age : 60
Localisation : franche comté
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée Empty Re: Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée

Message par Zina Dim 15 Mai 2011 - 20:02

j'aime vraiment beaucoup. C'est un huis clos intéressant, et même si le rythme est lent je trouve qu'on s'ennuie pas une minute.

Zina
Zina
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 08/06/2010

http://lespipelettesenparlent.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée Empty Re: Vérité, Tome 2 : Vérité Cachée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum