Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

La prophétie maudite

+12
chris
petit-lips
lysaline77
Vampirienne
amelye
Molina
Domino
Douxxx
Edochia
fairytales
Aube
Admin
16 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La prophétie maudite Vote_lcap79%La prophétie maudite Vote_rcap 79% 
[ 30 ]
La prophétie maudite Vote_lcap16%La prophétie maudite Vote_rcap 16% 
[ 6 ]
La prophétie maudite Vote_lcap5%La prophétie maudite Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
La prophétie maudite Vote_lcap0%La prophétie maudite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La prophétie maudite Vote_lcap0%La prophétie maudite Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 38
 
 

La prophétie maudite Empty La prophétie maudite

Message par Admin Ven 14 Mai 2010 - 7:07

La prophétie maudite 9782280818162


La prophétie maudite
de P. C. Cast

Editions Harlequin
Collection Darkiss

Sortie le 1er juin 2010


Présentation éditeur

Comme l’amour, le danger a parfois le visage d’un ange — un ange déchu prêt à faire couler le sang de celle qu’il aime… Pour échapper au destin qui fait d’elle une divinité, Elphame part fonder son propre royaume dans la forêt profonde. Mais elle ignore que, sur les ruines où elle a choisi de vivre libre comme une jeune femme ordinaire, plane une ancienne prophétie qui lui promet la mort : Lochlan le banni, l’ange déchu, doit, pour sauver son peuple, sacrifier une déesse…

Avis de Molina

La prophétie maudite est un vrai livre de fantaisie. P.C Cast a su créer un monde merveilleux peuplé de créatures divines qui vivent en paix. Toutefois paix ne signifie pas absence de conflit ou de discrimination. Car c'est bien la le thème de ce livre, la discrimination.
Nos deux héros sont des hybrides: elle est mi-humaine mi-centaure et lui, mi-humain mi-démon. Elle se sent à part pour ses différences, il est exclu du monde pour la même raison. Ensemble ils devront se battre contre les préjugés et fonder un monde de tolérance dans lequel leur amour pourra s'épanouir, tout cela avec le soutient de la déesse qui veille sur ce monde.
Ce petit couple est bien sympathique quoi qu'un peu fade. Elle a un caractère affirmé compensé par un amoureux plus effacé, ce qui crée un couple assez stable mais qui n'est pas des plus convainquant. Au final c'est le couple Brenna-Cuchulainn qui reste le plus attirant La prophétie maudite 633231 .
Le style de l'auteur est toujours aussi agréable, comme nous avons pu le constater dans sa série "La maison de la nuit" et l'histoire nous porte tranquillement jusqu'à la fin. Ici pas de suspense insoutenable ni de scènes d'actions à rebondissement mais une certaine constance dans tout le récit.
J'ai trouvé cette histoire divertissante mais pas passionnante. Agréable à lire pour tout public, adolescent ou adulte, pour passer le temps en attendant des histoires plus envoutantes.

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite Empty Re: La prophétie maudite

Message par Aube Ven 14 Mai 2010 - 12:49

C'est une réédition Luna, voici mon avis :

Un début de roman un peu mièvre surtout lorsque l'héroïne s'extasie devant la forêt et quelque passage un peu long. Mais passé le début le livre est une perle. J'ai vraiment beaucoup aimé, les personnages secondaires ont beaucoup d'importance et on aura l'occasion de découvrir leur propre histoire dans La Chasseresse. Les Fomores (les "méchants'') m'ont beaucoup fait pensé aux vampires, ce sont des démons qui ne supporte pas la lumière du jour et qui boivent le sang de leur victime. L'héroïne elle même est intéressante par son aspect physique, mi-femme mi-centaure et son caractère. Tous les personnages de l'histoire sont intéressants, j'ai adoré !
Aube
Aube
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Gard
Date d'inscription : 25/10/2009

http://unboutdailleurs.eklablog.com

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite Empty Re: La prophétie maudite

Message par fairytales Ven 14 Mai 2010 - 13:15

J'ai beaucoup aimé ce livre, surtout l'histoire de Cuchulainn et de Brenna I love you En tout cas c'est super qu'il y ait une réédit, est-ce que cela veut dire que d'autre bouquins de feu Luna vont être réédit ? Surtout pour ceux qui sont quasi introuvables, ça m'intéresserait grandement...
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite Empty Re: La prophétie maudite

Message par Edochia Ven 14 Mai 2010 - 13:26

Perso j'espére que cette nouvelle édition ne va pas être que des réeditions de Luna car il y a avait des bouquins pas terribles dans cette collect
Edochia
Edochia
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite Empty Re: La prophétie maudite

Message par Douxxx Ven 14 Mai 2010 - 13:38

Pas faux, Edochia, mais la majorité sont des pur concentrés de magie Wink
Moi je l'ai déjà, donc je passe mon tour, mais je zieute le suite ^^
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite Empty Re: La prophétie maudite

Message par Domino Dim 16 Mai 2010 - 17:12

Quelqu'un a des infos sur cette nouvelle collection ? Avec un peu de chance on aura la suite des séries commencées en Luna mais non terminées...
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite Empty Re: La prophétie maudite

Message par Douxxx Dim 16 Mai 2010 - 17:41

Pas d'info, mais je l'espère aussi. Il va falloir zieuter Harlequin avec attention.
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite Empty Re: La prophétie maudite

Message par Molina Lun 17 Mai 2010 - 8:20

Après avoir fait un petit tour sur le net je pense passer mon tour, l'univers de ce livre ne m'emballe pas.
A vous d'essayer de me faire changer d'avis La prophétie maudite 633231
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite Empty Re: La prophétie maudite

Message par Douxxx Lun 17 Mai 2010 - 8:39

Tu devrais pourtant, les scènes de s*** sont ..... bave et il y a pas mal de mythologie celtique dans cette histoire.
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite Empty Re: La prophétie maudite

Message par Molina Lun 17 Mai 2010 - 8:59

Bon Douxxx, tu le fait exprès là?! J'ai dit que ma liste déborde et tu fais tout pour m'en rajouter! La prophétie maudite 154736 La prophétie maudite 204836 La prophétie maudite 542546 La prophétie maudite 739492
Je suis finie (enfin mon compte en banque surtout) La prophétie maudite 163430
Mon banquier va vous maudire les filles!
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite Empty Re: La prophétie maudite

Message par Domino Lun 17 Mai 2010 - 9:05

et puis c'est mission impossible pour le trouver en occas Wink
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite Empty Re: La prophétie maudite

Message par Molina Lun 17 Mai 2010 - 9:07

Je sais bien La prophétie maudite 172377 Bon je vais prier pour que juillet soit frugal en sorties... (on peut rêver, non?)
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite Empty Re: La prophétie maudite

Message par fairytales Lun 17 Mai 2010 - 21:53

Sa saga Partholon éditée chez Luna est pas mal du tout, ce que j'apprécie c'est qu'on s'immerge assez vite dans l'univers, les personnages sont attachants. Cast sait mettre en scène ces histoires, je ne me suis pas ennuyée une seule fois pendant la lecture. Very Happy
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite Empty Re: La prophétie maudite

Message par amelye Sam 5 Juin 2010 - 17:26

Acheté aujourd'hui,en même temps que "le poison écarlate".
Par contre, c'est un peu abusé les prix. La prophétie maudite 154736 : la collection LUNA n'était pas aussi chère.
amelye
amelye
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite Empty Re: La prophétie maudite

Message par Vampirienne Sam 5 Juin 2010 - 19:08

Oui la collection Luna n'était pas cher mais elle n'avait pas non plus le même format! La prophétie maudite 633231
Vampirienne
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : In my dreams
Date d'inscription : 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite Empty Re: La prophétie maudite

Message par amelye Dim 6 Juin 2010 - 5:57

C'est vrai que les "darkiss" sont plus grands mais je pense que c'est uniquement pour faire plus de bénef. Ils auraient très bien pu faire le même format que les autres livres de la collection. La prophétie maudite 21319
amelye
amelye
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite Empty Re: La prophétie maudite

Message par lysaline77 Dim 6 Juin 2010 - 10:43

amelye a écrit:C'est vrai que les "darkiss" sont plus grands mais je pense que c'est uniquement pour faire plus de bénef. Ils auraient très bien pu faire le même format que les autres livres de la collection. La prophétie maudite 21319

Où tout simplement qu'il voulais se démarquer des autres éditeurs avec leur format ^^. Tout simplement!!! ^^ lol
lysaline77
lysaline77
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/04/2010

http://lecture-mania.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite Empty Re: La prophétie maudite

Message par amelye Dim 6 Juin 2010 - 11:07

oui, peut-être La prophétie maudite 21319 . Je dois avoir l'esprit mal intentionné La prophétie maudite 469307 La prophétie maudite 359168
amelye
amelye
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 112
Age : 31
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite Empty Re: La prophétie maudite

Message par petit-lips Jeu 8 Juil 2010 - 13:02

Elphame est la fille de l'Elue de la Déesse Epona,et d'un Chaman pouvant prendre n'importe quelle forme. La Déesse Epona est vénérée par le peuple de Partholon.
L'apparence physique de l'héroïne, Elphame, est surprenante (je ne m'attendais pas à ça). Elle est considérée par son peuple comme un objet de culte. A cause de sa différence, elle décide de partir, afin de construire son propre royaume et y vivre comme une femme normale.
Elphame part donc sur les ruines du Château de MacCallan, accompagnée de volontaires et de son frère Cuchulainn.
Un soir, Elphame fait la rencontre de Lochlan; mi-humain mi-Fomore (êtres démoniaques, tous tués et chassés depuis plus d'un siècle du pays de Partholon). Ce dernier lui vient en aide et la sauve....
Cependant, une menace plane sur le château de MacCallan (et donc royaume d'Elphame) : le sang d'une Déesse doit couler pour sauver le peuple de Lochlan de la folie, de leur côté Fomore...

Le début du livre me plaisait déjà beaucoup, mais quand je suis arrivée au point où Elphame rencontre Lochlan, je n'ai pas pu décrocher ! C'est mon premier livre dans le genre Fantasy et je suis sous le charme de cette fabuleuse histoire d'amour.
Les personnages sont attachants, chacun à leur manière. De plus, ils ont tous leur importance. C'est très bien écrit, je n'ai pas trouvé de passages trop longs.
En bref, j'ai adoré !
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite Empty Re: La prophétie maudite

Message par chris Dim 25 Juil 2010 - 20:33

L'univers de ce livre est plaisant, bien écrit, les couples qui se forment intéressants, en plus d'être une ode à la différence, mais il ça ne décolle pas, tout est au même plan, comme si aucune action n'était marquante, alors j'ai laissé le livre pour l'instant, j'y reviendrai plus tard, pour voir si j'ai toujours la même impression.
chris
chris
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 23/06/2010

http://chrisrob.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite Empty Re: La prophétie maudite

Message par Choukette Sam 28 Aoû 2010 - 18:17

Je ne m'attendais pas vraiment à ça en ouvrant ce livre. Bon je me doutais que c'était avant tout une histoire d'amour mais j'aurais aimé trouver quand même un peu plus d'action.
Jusqu'à la moitié du livre je me suis demandé quand l'histoire allait vraiment commencer, ensuite j'ai compris qu'on était en plein dedans depuis le début.
Ce roman est donc avant tout une histoire d'amour.
Elphame, Déesse vivante, qui porte l'empreinte d'Epona est mi-humaine, mi-centaure.
Elle est vénérée et ne désire pourtant qu'une chose : qu'on la considère comme quelqu'un de normal. Elle aimerait avoir des amis et trouver enfin un mari.
C'est un personnage attachant, elle est forte et ne se laisse pas submerger par ses sentiments. On a vraiment envie de la voir réussir ce qu'elle veut : se construire une vie à elle.

Son frère Cuchulainn est un personnage important de l'histoire, toujours à ses côtés.
Il est également attachant, et on découvre bien vite que sous ses airs de coureur de jupons se cache en fait un homme sensible qui va vite se rendre compte que l'apparence ne fait pas tout.

Lochlan est très mystérieux, on ne connait pas tout de suite son histoire et pourquoi il rêve d'Elphame sans cesse et la suit partout. On sait en revanche très vite, quelle est cet fameuse prophétie et on a envie de savoir comment tout cela va se terminer.

J'ai bien aimé le fait que l'histoire ne tourne pas seulement autour d'Elphame, le fait que le narrateur soit omniscient donne aux autres personnages une grande importance.

En conclusion, ce fut une bonne lecture, rapide. Si vous imez les histoires d'amour avec un soupçon de fantasy, ce livre est pour vous. En revanche, si vous préférez qu'il y ait de l'action, passez votre chemin.
Choukette
Choukette
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 616
Age : 37
Date d'inscription : 28/08/2010

http://le-marque-page.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite Empty Re: La prophétie maudite

Message par Luna05 Mar 8 Fév 2011 - 12:45

Cherchant à lire un roman de Fantasy changeant un peu des classiques, je me suis décidée à sortir de ma PàL un hybride, un sous genre communément appelé Romantique Fantasy. Qu'allait pouvoir donner cet audacieux mélange?
Le synopsis m'a intrigué immédiatement, une prophétie appelée à détruire la vie d'une Jeune femme élue et surtout marqué par la Déesse Epona. Elphame jeune femme unique étant moitié humaine et moitié centaure. Cette dernière souhaitant avoir son Royaume à elle en restaurant un château ayant appartenu à un de ses ancêtres. Elphame désire crée un lieu ou toute race pourrait y trouver sa place ainsi il n'y aurait plus de sentiments de différence. Aidé de son frère et meilleur ami Cuchulain qui malgré un Père Centaure a hérité du physique humain. Ce dernier ainsi que les peuples ayant décidé de suivre la Déesse Elphame s'attelleront durement à la tache. Bien entendu dans l'ombre des arbres, caché à l'abri du regard des hommes, observera un être mi hybride mi démon attendant son heure pour appliquer la prophétie qui permettra de délivrer son peuple de la malédiction. En ayant lu le résumé je fus tout de même parcouru de crainte concernant le traitement de l'histoire, je redoutais que l'auteur rende ce récit mièvre. Verdict?

La lecture s'est avérée fluide, facile et imagée nous plongeant d'emblée dans cette époque médiévale baigné dans la magie et régie par les dieux et plus particulièrement la Déesse Epona qui, par le biais de ses élues parvient à transmettre tout son amour, ses bénédictions ou réprobations aux êtres humains. Les paysages sont fabuleux à découvrir, la nature est ici maitresse et y voit naitre des créatures toutes plus intéressantes les unes que les autres comme les majestueux Centaures ou les ténébreux et dangereux Hybrides Fomores.
Les dialogues entre les divers personnages prêtent beaucoup à sourire, et plus particulièrement, les échanges ponctués de beaucoup d'humour entre Elphame et son frère Cuchulain, laissant transparaitre le lien fusionnel et affectif les liant tous les deux. Un univers assez riche et passionnant à découvrir, comportant des personnages plaisants à arborer. Que cela soit l'héroïne Elphame marquée par la Déesse, Lochlan le damné, Cuchulain le coureur de jupon, la très belle chasseresse Centaure Brighid et Brenna la guérisseuse défigurée tous apportent un plus à ce roman.
Du début à la fin nous somme tenu en haleine par l'intrigue quant à savoir si la prophétie s'accomplira ou non....
Seul bémol peut être à signaler en ce qui me concerne, le couple Elphame Lochlan qui est à mes yeux, du moins au début, assez superficielle et pas vraiment cohérent, leur relation est trop rapide pour être vraiment crédible. Heureusement on parvient au fur et à mesure à s'attacher à eux et à y croire. J'ai préféré le couple secondaire concernant le frère d'Elphame et sa bien aimée qui sans être mièvre est parvenu à plus me toucher. Le pauvre Cuchulain amusant malgré lui apprendra a essuyer plus d'un refus de la part de sa belle, des échanges assez drôle à découvrir mais également émouvant.

Un livre que j'ai eu plaisir à découvrir et dont la suite intitulée "Chamane" est sortie récemment, reprenant des personnages secondaire de cet opus. Un livre qui est déjà dans ma liste et que j'aurai plaisir à suivre également.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite Empty Re: La prophétie maudite

Message par toxike Mar 8 Mar 2011 - 16:28

Mon merveilleux, livre préféré!
je me souviens avoir eu toutes les émotions possible en lisant se livre qui est si génial.

P.C. Cast est un écrivaine extraordinaire, tout ses livre sont écrit avec une certaine émotion, il y a beaucoup de sentiment !

à recommander !
toxike
toxike
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 28
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite Empty Re: La prophétie maudite

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 18:30

Une jolie histoire, mêlant surnaturelle et moyen-age, avec une belle histoire d'amour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite Empty Re: La prophétie maudite

Message par Mia971 Mar 21 Aoû 2012 - 11:10

J'ai passé un moment très agréable avec cette lecture même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.
Les personnages sont surprenants et attachants. La mythologie, les légendes, les croyances sont belles et bien développées. P.C. Cast a crée pour nous un univers magnifique et enchanteur. Il y a beaucoup de scènes très belles qui nous poussent à voyager ! J'aime quand les auteurs font s’envoler mon imagination et là c'est le cas, notamment avec les cascades naturelles sous le château, le passage secret, et des scènes magnifiques quand Elpham parle avec les pierres .... J'aime le côté communion avec la nature, la mythologie, ici, c'est un joli mélange que nous propose l'auteur.
Un moment de lecture plaisant auquel je ne m'attendais pas, j'avoue ! Même si ce n'est pas un coup de coeur, je suis agréablement surprise.
Désolée pour la critique un peu courte mais en ce moment je n'ai pas le courage de faire mes critiques plus détaillées !!!
En tout cas l'essentiel est dit !
Je lirais la suite avec plaisir.
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite Empty Re: La prophétie maudite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum