Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia

+5
Alys
fairytales
Molina
shina666
Elaura
9 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre ???

Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia Vote_lcap40%Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia Vote_lcap20%Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia Vote_lcap20%Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia Vote_lcap20%Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia Vote_lcap0%Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia Empty Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia

Message par Elaura Mer 19 Mai 2010 - 18:27

Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia 1006-lila1
Lila Black, tome 1 : Bienvenue en Otopia
de Justina Robson

Editions Milady

Paru le 11 juin 2010
416 pages / 8€


Présentation de l'éditeur :

L’agent spécial Lila Black, 21 ans, a été jolie... aujourd’hui, elle ne sait pas. Déchiquetée deux ans plus tôt, son corps est à présent à moitié constitué d’alliages nerveux de carbone et de métal. Une machine dont elle a à peine le contrôle. Quand elle entre en mode combat, assez d’armes pour équiper une petite armée en jaillissent à la moindre provocation. Et il y a son IA. Et Lila n’a jamais su où s’arrêtait la machine et où commençait son être.

Quant à son cœur… eh bien, depuis qu’elle a été attirée dans un Jeu par l’Elfe qu’elle est censée protéger, elle n’est plus très sûre de pouvoir lui faire confiance non plus.

Avis de Domino

Il y a des périodes où les dieux de l'édition sont avec vous, où sans vous y attendre vous tombez sur une pépite, une perle, bref le roman qui vous donne la pêche et vous rappelle subitement pourquoi vous aimez tant lire. Après le Cygne noir de Richelle Mead, l'euphorie était à son comble et il semblait improbable que cet état de grâce perdure, et pourtant…L'enchantement, la surprise sont venus d'un livre à la couverture blanche avec, se détachant en noir dessus, un personnage mi femme, mi robot, au titre accrocheur de Bienvenue en Otopia et un auteur totalement inconnu Justina Robson.

La première phrase est déroutante mais donne le ton du roman "Dans les premiers jours qui ont suivi l'explosion du Supracollisionneur surpraconducteur du Texas, à un point inconnu de l'Année Perdue, 2015, les scientifiques ont découvert un trou dans le tissu de l'espace-temps autour du site.". Tout est dit et pourtant tout est à venir. Vous vous attendez à un roman de Science Fiction et pourtant cela n'en sera pas un. Avez-vous donc jamais rencontré des elfes et des démons dans un roman de SF ? Ne vous attendez pas non plus à un roman Fantasy car y avez-vous jamais croisé un cyborg ?

Bienvenue en Otopia est un roman qu'on serait bien en peine de classer, ni SF, ni Fantasy et encore moins Fantastique même si un nécromant y traîne ses guêtres. Quand on vous dit que ce roman est inclassable !

Dans ce roman inclassable des héros atypiques donnent vie à une intrigue conduite à cent à l'heure qui ne ménage ni les héros ni le lecteur. Les rebondissements sont légion et vous surprendront plus d'une fois. Et comme le style dynamique de l'écriture colle parfaitement à l'histoire c'est vif, rapide, empreint d'humour, parfois très drôle mais aussi d'autres fois très émouvant.

Bienvenue en Otopia est le roman à ne manquer sous aucun prétexte en ce début d'été. Et comme décidemment c'est une période faste, on devrait retrouver l'auteur et ses héros durant tout l'été dans deux autres romans. Quand on vous dit que la vie est belle !!

Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia Empty Re: Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia

Message par Elaura Dim 27 Juin 2010 - 18:55

Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia 512489
Je me l'achète tout de suite !
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia Empty Re: Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia

Message par shina666 Lun 28 Juin 2010 - 11:01

Je vais sûrement le prendre aussi...
shina666
shina666
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia Empty Re: Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia

Message par Molina Lun 28 Juin 2010 - 11:37

Dans ce cas, tu pourras peut être partager Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia 21319
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia Empty Re: Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia

Message par fairytales Lun 28 Juin 2010 - 23:03

Merci pour ton avis Domino :) Je vais en commencer la lecture d'ici la fin de la semaine.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia Empty Re: Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia

Message par shina666 Lun 12 Juil 2010 - 6:34

Ca y est je l'ai lu ! Bien que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans j'ai apprécié ce livre au fur et à mesure... je ne me jetterais pas sur la suite avec avidité mais je la prendrais à coup sûr ! Ce n'est pas tous les jours qu'un trouve un livre avec cyborg, elfes, démons (j'ai hate d'en voir un peu plus d'ailleurs !), etc...
shina666
shina666
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia Empty Re: Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia

Message par Alys Lun 12 Juil 2010 - 13:55

Je le met en réserve, je vais surement l'acheter.
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia Empty Re: Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia

Message par Luna05 Ven 25 Fév 2011 - 14:08


Voici un tome qui m’a totalement stupéfaite mais hélas dans le mauvais sens du terme….
J’avais proposé une lecture commune à Facteur84 afin que nous puissions au fur et à mesure échanger nos divers ressentis. Pour la première fois, et cela est assez rare pour le signaler nous somme tombés d’accord sur tout!
Je tiens à le signaler d'emblée, j’ai abandonné la lecture à 100pages de la fin, c’est la première fois que cela m’arrive et ce n’est pas mon genre. Je laisse toujours une chance au livre de pouvoir me surprendre agréablement mais ici j’ai lâché prise. Je me console en sachant que de Facteur84 et moi il a capitulé bien avant moi^__^. Je n’ai pas de regret, au vu de mon avancé de l’histoire je peux tout de même me permettre de déposer mon avis même s’il risque d’être incomplet, tant pis.

Le synopsis m’a de suite accrochée si je puis m’exprimer ainsi. Dans un future lointain, Lila, l’héroïne ayant été laissé pour morte tente de s’habituer à sa nouvelle renaissance. Son corps étant à présent moitié cyborg. Elle doit gérer cet organisme lui étant inconnu et vivre avec une intelligence artificielle régissant ses moindres gestes et sentiments superflues. Lila sera le garde du corps d’un chanteur de rock assez difficile à contrôler, l’Elfe appelé Zal. Ce dernier a eu quelques menaces de mort inquiétant fortement sa maison de disque.
Première chose m’ayant refroidis, l’écriture de l’auteur. Je n’ai pas du tout adhéré à ce style trop brouillon et confus nous laissant souvent en parfaite perplexité. Dès le premier chapitre l’auteure nous noie dans ce monde complexe dont le vocabulaire imaginé par cette dernière n’est nullement expliqué. J’ai recherché un lexique à la fin de ce livre mais je n’ai rien trouvé, à nous de trouver le sens de ce jargon. Autre point à citer, les personnages. Je n’ai pas réussi à m’attacher à qui que se soit. Justina Robinson a une telle distance avec ses personnages qu’elle nous les rend froid et antipathique au possible. Pour Lila qui se cherche et tente de reprendre le cour de sa vie cela est compréhensible mais pour les autres? Certaines actions et attitudes des personnages sont également parfois incompréhensibles, sans parler des scènes d’actions imprécises et confuses. Je peux également citer un rythme mal doser rendant la lecture par moment fortement ennuyeuse.


Je n’ai donc jamais pu être transportée par l’histoire et c’est fort dommage car il y avait vraiment matière à faire, sincèrement. Mêlé le monde de la fantasy et de la science fiction aurait pu donner un livre riche et fantastique, hélas il a eu des effets soporifiques sur moi à chaque lecture. Je n’ai aucun doute là-dessus, la magie n’a pas opéré sur moi et je ne tenterai pas un autre essai avec le tome 2.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia Empty Re: Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia

Message par iris87 Sam 24 Mar 2012 - 15:02

un bon premier tome qui nous met en jambe pour les suivants. L'univers change vraiment de l'ordinaire
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia Empty Re: Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia

Message par morgane-fee Jeu 5 Juil 2012 - 18:46

j ai eu du mal a rentree dans le monde, une fois fait l intrigue est interessante le monde en lui meme est original. les personnages sont charismatiques et ont bien chacun leur personnalite. en revanche a la fin une impression qu il manquait quelque chose pour en faire une lecture vraiment agreable.
morgane-fee
morgane-fee
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 48
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia Empty Re: Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia

Message par Serega Dim 15 Juil 2012 - 8:55

Vous me donnez vraiment envie de le sortir de ma PAL ! Il y est depuis presque 2 ans maintenant Sad va peut-être falloir que je le lise enfin ^-^
Serega
Serega
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 33
Date d'inscription : 15/07/2012

http://serega-livres.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia Empty Re: Lila Black - 1 : Bienvenue en Otopia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum