Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress

+6
Molina
liline
mutinelle
mygale
Sanaha
Admin
10 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre ???

Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress Vote_lcap60%Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress Vote_lcap40%Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress Vote_lcap0%Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress Vote_lcap0%Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress Vote_lcap0%Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress Empty Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress

Message par Admin Mer 2 Juin 2010 - 9:36

Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress 9782811203931
Les Soeurs de le Lune
Tome 6 : Demon mistress

de Yasmine Galenorn


Edition Milady

Sortie le 22 octobre 2010
480 pages / 7 €

Résumé de l'éditeur :

Menolly mène l'enquête. La mort, elle en connaît un rayon puisqu'elle est une vampire. Mais elle n'ira pas jusqu'à conter fleurette aux nécromanciens... Or, l'un d'eux vient d'élire domicile dans les parages. Sans compter qu'une société secrète dévouée à l'Ombre Ailée a invoqué un démon qui veut s'emparer de l'âme de Delilah. Et si tout cela était lié ?


Avis de Molina

Ce tome 6 était très attendu et il ne déçoit pas!

Cette fois nous suivons Menolly, notre chère vampire. Plus on apprend à la connaître et plus elle est attachante. Ici ses sentiments ont la part belle et on découvre combien elle est plus proche de Camille que de chaton côté cœur. Cela nous laisse présager d'agréables moments à venir!Very Happy

Même si ce tome fait honneur à la série et qu'il reste dans la continuité, l'action est un peu différente. L'intrigue principale est en fait secondaire par rapport à la trame de la série. L'ombre ailée est plus en retrait mais aucune déception n'est à avoir. L'auteur exploite à fond son talent et, le suspens et les rebondissements sont toujours aussi présents pour notre plus grand plaisir.

J'aime toujours autant cette faculté qu'a Yasmine de nous donner des nouvelles de ses sœurs en parallèle et on découvre certains aspects du caractère de Flam qui fait qu'on l'apprécie encore plus qu'avant. Je crois qu'il est en passe de devenir l'un de mes préférés! D'ailleurs elle nous laisse aussi des indices qui nous permettent d'espérer de grandes choses pour l'avenir de notre Camille.I love you

En bref, ce fut un plaisir. J'ai dévoré ce livre et j'attends le suivant avec impatience! Fans de la série, sortez vos portefeuilles et ne laissez pas passer la date de sa sortie!


Avis d'Elaura

La série Les Sœurs de la Lune de Yasmine Galenorn n’est pas la plus appréciée du genre bit-lit et pourtant, c’est sûrement une des plus originales tant dans le ton que dans le schéma narratif. A tour de rôle, les sœurs d’Artigo tiennent le devant de la scène et le changement de protagoniste peut être très appréciable, surtout au bout du sixième tome. Cela évite de s’ennuyer et d’avoir le sentiment de tourner en rond.

Certes, nous pouvons reprocher à l’auteure de se laisser aller parfois à des détails sans importance qui peuvent alourdir le récit, mais face à l’effort fourni pour gérer les nombreux personnages et l’efficacité de l’histoire, nous lui pardonnons volontier ses quelques écarts. Car oui, cette saga a le mérite de vous porter loin du quotidien avec ses intrigues politiques, ses personnages hauts en couleurs et ses créatures hors du commun.

Ce sixième tome laisse place à Menolly, la vampire. Ce n’est pas la plus facile des sœurs mais derrière sa carapace de prédateur, c’est une jeune femme sensible et profondément traumatisée par son passé. Cet opus lui permettra de dépasser certaines de ses peurs, notamment celle des hommes et c’est une Menolly transformée que nous retrouverons en fin de récit. Cette fois-ci, les gros ennemis sont des humains. Des extrémistes qui n’acceptent pas vraiment les créatures surnaturelles d’Outremonde et qui cherchent à les exterminer par la violence et la peur. Ils s’en prennent principalement à des femmes sans défense et le propos met en exergue la facilité avec laquelle les humains peuvent être grisés par le pouvoir. Face aux êtres de l’Outremonde, l’auteure nous démontre que l’humain peut-être plus cruel que n’importe quel démon et y prendre du plaisir. Les démons des Royaumes Souterrains n’ont pas l’apanage de la terreur …

Un roman tout aussi réussi que les précédents, sombre comme son héroïne, qui laisse peu de place à la romance mais contient une bonne dose d’action. Vivement le 7ème opus Bone Magic, où Camille flanquée de son harem vivra certainement la chasse de sa vie …



Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress

Message par Sanaha Dim 15 Aoû 2010 - 17:31

Magnifique couverture ! Encore une fois, Menolly nous surprend !
Sanaha
Sanaha
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 27
Localisation : La cité des Prophétes - Outremonde
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress

Message par mygale Lun 16 Aoû 2010 - 8:16

D'ici la j'aurais peut être fini le 5 :)
mygale
mygale
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/10/2009

http://mygale.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress

Message par mutinelle Mer 13 Oct 2010 - 10:53

Merci pour cet avis ! Il est déjà pré-commandé et j'ai hâte de le recevoir !
mutinelle
mutinelle
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/05/2010

http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress

Message par liline Mer 13 Oct 2010 - 12:29

Dis moi Molina, sais tu combien il y aura de tomes prevus et leurs dates de sorties provisoires ??????
merci
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress

Message par Molina Mer 13 Oct 2010 - 14:01

le tome 9 de la série sort en VO en février 2011 par contre je ne sais pas si c'est le dernier de la série.

Je n'ai pas d'info pour les prochaines dates de sorties, peut-être que nos admin chéries ont eut des infos de la part de Milady? Wink
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress

Message par liline Mer 13 Oct 2010 - 16:20

Merci Molina, je suis deg encore des suites , toujours des suites Mad
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress

Message par liline Lun 25 Oct 2010 - 18:35

Je l ai fini cette apres midi Wink
J avoue que si menolly est la soeur que je prefere, j ai été un peu decue de ce tome ( je dis bien un peu hiiiii) . Il faut dire que le tome precedent qui avait parler de menolly etait wouah !!!! On avait enfin pu savoir l histoire de sa transformation. Dans ce tome la quete pour trouver les sceaux est plus en retrait et c est les relations entre les differents heros qui prime . On retrouve un Flam etonnant , ainsi que Roz qui est plus mature ( et oui meme pour un incube ca arrive hiiiii). L enquete n en reste pas moins surprenante mais je dois quand meme dire que certains passage m ont paru un peu fade Shocked . J avais presque envie de sauter le chapitre !!! L auteur est quand meme une magicienne des mots mais je pense qu il y avait trop de sujets en meme temps dans ce tome
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress

Message par Aerin Mar 16 Nov 2010 - 17:24

Je l'ai fini il y a deux semaines et j'ai adoré comme toujours avec Yasmin Galenorn =)
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress

Message par nathalie Jeu 25 Nov 2010 - 22:11

J'ai lu les 6 tome, et j'aime toujours autand.
Même si Menolly n'est pas ma préféré, je l'ai trouver trés attachante, elle ne pense pas qu'à elle, et à beaucoup de compassion pour les autres.
On retouve dans se livre aussi Roz chaud et bien sur Flam chaud .
J'attent le suivant avec Camille, Chaton et Menolly. Very Happy
nathalie
nathalie
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress

Message par mutinelle Mer 19 Jan 2011 - 11:59

J'ai commencé cette série dès sa sortie et passée les premiers engouements d'avoir enfin des livres qui abordaient le genre qui me plaisait en rayon, j'ai déchanté. Une petite explication rapide s'impose.

Avant janvier 2008 le genre « bit-lit » était rare en rayon. les éditions Milady ont changé ça en traduisant pas mal de livres américains riches dans le genre. Quand le premier tome des sœurs de la lune est sorti, je me suis précipitée dessus et je l'ai dévoré. J'ai même beaucoup apprécié. Mais avec le temps et la profusion de livres de ce style sur le marché, ces livres ne tiennent plus la comparaison.

La trame de fond, cette courses contre le mal aux 7 sceaux pour sauver le monde par trois sœurs mi-fae, mi-humaine, est très bonne, mais le style de l'auteur est plat. Les livres ne font jamais plus de 400 pages et les actions demanderaient à être plus développées. L'auteure va vite à la facilité, nous laissant souvent sur notre faim. Les personnages eux aussi sont trop stéréotypés et manquent de profondeur, tout comme les dialogues, qui certes sont rapides, mais on passe trop souvent du coq à l'âne dans la même réplique.

Concernant ce tome en particulier, nous retrouvons Mélony, la sœur cadette transformée en vampire, celle qui a le plus franc parlé et les réactions les plus vives. Cet opus est donc riche d'actions, mais il est parfois un peu dur de suivre tout ce qui est fait en une nuit d'été... quelques petits problèmes de temps m'ont dérangés... On en découvre un peu plus sur l'état d'esprit de l'héroïne « temporelle », et on s'attache encore un peu plus à elle... mais je ne sais pas si ça sera suffisant pour en faire une de mes séries préférées, loin de là !

Pourquoi je continue cette saga alors ? Peut-être parce que je veux savoir si ces 3 sœurs vont réussir leur quête, ou pour voir si le tome suivant sera meilleur que les précédents ?
mutinelle
mutinelle
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/05/2010

http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress

Message par Sephye Lun 28 Fév 2011 - 12:04

J'ai trouvé ce tome meilleure que les précédents Very Happy
Plus on avance dans l'histoire, plus on a envie de savoir comment ça va finir pour ses 3 sœurs.
On retrouve ici Menolly la vampire.
Plus on avance dans ce tome, et plus on se rend compte qu'elle a un cœur d'or malgré le fait qu'elle fait semblant d'être insensible.
Je trouve ce personnage de plus en plus attachant.
Dans ce tome on a le droit à pas mal d'action mais aussi de passion gangna
Menolly tout comme sa sœur Camille commence a avoir plus d'amant timide
J'ai hâte de lire le tome suivant pour savoir comment leur quête va avancer, et surtout pour savoir à quoi ressemble L'ombre ailée Wink
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress

Message par Mia971 Mer 2 Jan 2013 - 22:52

Comme d'hab un très bon moment de lecture !
Je ne trouve pas que cette série s'essouffle, bien au contraire !
Cette fois-ci, Menolly est aux commandes et j'avoue avoir un faible pour la vampire ! Elle est surprenante et forte, j'aime les personnages forts.
Cette fois-ci nous suivons encore plusieurs tableaux, l'action est au RDV, bien menée, bien réfléchie, c'est loin d'être bâclé ou bancal et c'est ce que j'apprécie.
Je ne vais pas vous faire un résumé du livre, si vous avez aimé le tome 5, vous aimerez celui-ci sans aucun problème !
La romance est encore au RDV puisque nos trois soeurs sont de vrai don Juan !! Enfin bon, c'est toujours marrant de les voir jongler avec leurs amants ou leurs amantes !!!!
Bref, un bon moment et je poursuivrais cette saga avec plaisir !!
8/10 pour moi !!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 6 : Demon mistress

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum