Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Shining

+2
Aerin
Elaura
6 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Shining Vote_lcap75%Shining Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
Shining Vote_lcap25%Shining Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Shining Vote_lcap0%Shining Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shining Vote_lcap0%Shining Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Shining Vote_lcap0%Shining Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Shining Empty Shining

Message par Elaura Mer 16 Juin 2010 - 8:11

Shining 9782253151623

Shining
de Stephen King


Edition : Le livre de poche



Présentation de l'éditeur :

Jack Nicholson, sors de ce livre ! Difficile de s’imaginer un autre Jack Torrance après avoir vu le film de Stanley Kubrick. Et pourtant, le livre de Stephen King dresse avec maestria le portrait de cet homme, alcoolique repenti, venu avec femme et fils dans un hôtel perdu dans la montagne. Lentement, hanté par les fantômes de l’Overlook Palace, il sombre dans une folie des plus terrifiantes. Son fils de cinq ans, Danny, n’est pas un enfant comme les autres. Il possède un don, le shining, qui n’a fait jusqu’alors que l’isoler. Les fantômes, il les pressent, il les voit. Comme le drame qui se construit, comme leurs manipulations qui font à nouveau sombrer Jack dans l’alcool et la démence. Danny reste silencieux, traumatisé par la violence de son père, par la peur qu’en révélant ses visions il ne s’isole encore plus. Un roman bien différent du film. Aussi intense mais bien plus dérangeant (oui, c’est possible !).
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Shining Empty Re: Shining

Message par Aerin Lun 27 Sep 2010 - 14:09

Ce livre. Mon dieu.

J'ai commencé à le lire lorsque je travaillais dans un hôtel à Arolla (un patelin paumé au milieu de la montagne). C'était un vieil hôtel en bois où chaque fois que quelqu'un se déplaçait, tout l'hôtel craquait. J'ai lu les 2 premiers chapitres et j'ai arrêté tellement j'avais peur. J'ai jamais pu le continuer depuis.

Il n'y a que Stephen King pour écrire des livres pareils.
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Shining Empty Re: Shining

Message par Lumière Mer 25 Mai 2011 - 10:29

Aerin pas de chance !! J'ai eu le même problème avec Christine. En tout cas, il ets vrai que tu n'aurais pas du commencé ce livre si tu travaillais dans un vieil hotel.

Personnellement, je l'ai bien aimé. Il est certe effrayant mais sympa. Mais on le sait, Stephen King n'"a pas son pareil pour faire des livres a vous couper le souffle. Pour ma part, même s'il fait peur, je le conseille quand même.
Lumière
Lumière
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 24/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Shining Empty Re: Shining

Message par Céline M Dim 29 Jan 2012 - 21:57

Mouahahahaha ! Un de mes préférés sur la torture psychologique d'un auteur ( avec Misery, fabuleux dans le genre ! )

Je suis une très grande fan de Stephen ! J'adore la façon dont il a de se faire peur à lui-même.

Parce que c'est bien ça avec Misery = la fan psychopathe -
(l'une de ses plus grandes peurs).

Mais aussi :
shinning = se faire happer par la folie,
Voir "secret window secret garden" = une histoire de plagiat qui tourne on ne peut plus mal...

Ce sont ses cauchemars mais aussi le pire qui puisse arriver à un écrivain - de façon plus édulcorée pit-être lol....

D'ailleurs je me suis fais récemment une petite blague sur mon FB :

Spoiler:

Céline M
Céline M
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2012

http://les-ombres-brumeuses.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shining Empty Re: Shining

Message par Isabelle Haury Mar 28 Mai 2013 - 16:58

Je l'ai lu il n'y a pas très longtemps ! Et je suis sous le charme, par rapport au film le bouquin est tellement mieux ! Je l'ai dévoré en un week-end, du coup je suis pressée de lire le prochain !
Isabelle Haury
Isabelle Haury
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 28/05/2013

http://www.isabellehaury.com/

Revenir en haut Aller en bas

Shining Empty Re: Shining

Message par Datura Dim 30 Juin 2013 - 17:20

Haletant, névrosé et flippant. Je crois qu'avec CA, c'est un des rares livres qui m'a donné des cauchemars pendant un sacré bout de temps et la fin! PFIOU! Une fin comme on n'en fait plus! J'étais d'ailleurs étonnée que King fasse quelque chose d'aussi bien, lui qui, selon moi, n'est pas forcément le meilleur pour boucler ses histoires sans que le lecteur ne se sente frustré de quelque manière que ce soit.
Un de mes romans préférés que je relis toujours avec plaisir.
Datura
Datura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Shining Empty Re: Shining

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum