Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les Tommyknockers

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Tommyknockers Vote_lcap100%Les Tommyknockers Vote_rcap 100% 
[ 2 ]
Les Tommyknockers Vote_lcap0%Les Tommyknockers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Tommyknockers Vote_lcap0%Les Tommyknockers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Tommyknockers Vote_lcap0%Les Tommyknockers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Tommyknockers Vote_lcap0%Les Tommyknockers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

Les Tommyknockers Empty Les Tommyknockers

Message par MaLaYa Mer 16 Juin 2010 - 15:05

Les Tommyknockers Tommy10

Les Tommyknockers
Stephen King

Tard, la nuit dernière et celle d'avant, Toc! Toc! à la porte - les Tommyknockers ! Les Tommyknockers, les esprits frappeurs... Je voudrais sortir, mais je n'ose pas, Parce que j'ai trop peur du Tommyknocker. Tout commence par les rythmes apaisants d'une berceuse ; et pourtant, sous la plume de Stephen King, les vers anodins se muent en une inoubliable parabole de l'épouvante, qui entraîne les habitants pourtant bien sages et terre à terre d'un paisible village dans un enfer plus horrible que leurs plus abominables cauchemars... ou que les vôtres. Une histoire fascinante et démoniaque que seul Stephen King pouvait écrire. Et lorsqu'on frappera à votre porte, par prudence, mettez la chaîne, si tant est qu'une chaîne suffise...
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Tommyknockers Empty Re: Les Tommyknockers

Message par louve Mer 8 Sep 2010 - 0:44

Ce roman en trois tomes n'en demeure pas moins des plus réussis. Même s'il peut effrayer certains lecteurs de par sa longueur, c'est en réalité un pur bonheur que de pouvoir rester plus longtemps en compagnie des personnages et de l'intrigue. Je ne suis pas fan de science-fiction, certes, et pourtant j'ai adoré cette trilogie.

Les personnages sont vraiment profonds et je pense que la longueur du roman permet au lecteur de davantage s'intéresser à leur sort.
Il y a par exemple Bobby qui finit très mal mais qui en même temps est la cause de l'invasion extra-terrestre, quand elle décide de déterrer le vaisseau.
Malgré un roman de science-fiction, Stephen aborde de nombreux thèmes qui lui sont chers comme le nucléraire, l'alcoolisme, la fraternité et le plus intéressant : la folie des Hommes face à l'inconnu.

Ses nombreuses références à ses romans précédents m'ont vraiment plu. Comme par exemple la référence à "CA" lorsqu'un adolescent, souffrant de visions, aperçoit un clown en bordure de route tenant une multitude de ballon multicolore. Ahh quel bonheur cette référence!!

En bref même si l'histoire démarre très vite, il se peut que certains lecteurs ne poursuivent pas la lecture à cause de la longueur du roman. Ne cédez pas et poursuivez! Ce roman regorge de complots, de fantastique, de passages géniaux et surtout la fin est magnifique!!
( Ahhh I Love Gard!!! )

Louve
louve
louve
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Tommyknockers Empty Re: Les Tommyknockers

Message par Céline M Dim 29 Jan 2012 - 11:04

Alors voilà encore un ouvrage de Stephen King auquel le téléfilm ne rend absolument pas hommage !

Je me souviens de l'avoir lus ado et de l'avoir adoré mais quand j'ai regardé à la Tv le téléfilm directement inspiré.... Je me suis dis : UN CARNAGE.

Pour ceux et celles qui n'ont vus que la version sur petit écran, passez outre et lisez-le : rien à voir ^^.

D'ailleurs les seuls films réussis - à mon humble avis - sont Carrie, Shinning, Dolores Clairborne, Misery et la ligne verte ( pit-être Ca en téléfilm, voire Cujo. "Rose" m'a laissé tiède par contre )

edit : Ah le Fléau est également pas mal en série Tv ^^.
Céline M
Céline M
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 111
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 28/01/2012

http://les-ombres-brumeuses.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Tommyknockers Empty Re: Les Tommyknockers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum