Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La Trilogie des Abîmes: Les Abîmes d'Autremer - Tome 1

3 participants

Aller en bas

[Sondage]

La Trilogie des Abîmes: Les Abîmes d'Autremer - Tome 1 Vote_lcap100%La Trilogie des Abîmes: Les Abîmes d'Autremer - Tome 1 Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
La Trilogie des Abîmes: Les Abîmes d'Autremer - Tome 1 Vote_lcap0%La Trilogie des Abîmes: Les Abîmes d'Autremer - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Trilogie des Abîmes: Les Abîmes d'Autremer - Tome 1 Vote_lcap0%La Trilogie des Abîmes: Les Abîmes d'Autremer - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Trilogie des Abîmes: Les Abîmes d'Autremer - Tome 1 Vote_lcap0%La Trilogie des Abîmes: Les Abîmes d'Autremer - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Trilogie des Abîmes: Les Abîmes d'Autremer - Tome 1 Vote_lcap0%La Trilogie des Abîmes: Les Abîmes d'Autremer - Tome 1 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

La Trilogie des Abîmes: Les Abîmes d'Autremer - Tome 1 Empty La Trilogie des Abîmes: Les Abîmes d'Autremer - Tome 1

Message par fairytales Jeu 24 Juin 2010 - 22:08

La Trilogie des Abîmes: Les Abîmes d'Autremer - Tome 1 DM-LADA-B[img]
La Trilogie des Abîmes: Les Abîmes d'Autremer - Tome 1
De Danielle Martinigol


Editions Mango
Collection Autres mondes

Sortie le 14 mars 2001
205 pages

Présentation de l'éditeur

Sandiane Ravna et son père, le plus grand reporter de Main World Net, décident de s'attaquer à la planète Autremer, d'où sont originaires les mystérieux Abimes, des vaisseaux hors du commun, mais secrets. Sten et sa fille vont tenter de percer les mystères de la planète océan et de ses occupants : les Autremeriens. Sandiane, tombe amoureuse du jeune Autremerien Mel Maguelonne et découvre les secrets des Abîmes. Elle retournera sa veste à temps et s'opposera à son père dans une lutte médiatique où elle sera confrontée aux plus grands dirigeants de la planète, entre autres, au politicien Varsos Meretta...


Avis de FairyTales


Ce tome est le premier opus d'un space opera extraordinaire. C'est un roman de SF pour la jeunesse et pourtant il vaut bien les romans pour adultes. L'auteur aborde des thématiques telle que le pouvoir des médias et le pouvoir politique, l'éthique journalistique, la préservation des droits individuels, mais c'est aussi une fable écologique fabuleuse. Les messages délivrés sont intelligents et donnent matière à réfléchir. En dehors de ce côté pédagogique, le monde imaginaire est sublime, la nature de la planète Autremer y est décrite avec une telle intensité que l'on s'évade le temps de la lecture. Les personnages sont attachants, tout particulièrement la relation amoureuse entre Sandiane et Mel, qui est tendre et profonde. Danielle Martinigol nous offre une très belle histoire de science fiction où se mêlent romance, poésie, réflexions sur l'être humain et la préservation de la nature. Je conseille vivement cette lecture, même si vous n'êtes pas amateur de SF car c'est de la science fiction plutôt soft et très abordable. C'est un livre enchanteur et une fois fini, l'esprit continue d'errer sur les rivages d'Autremer.




Dernière édition par fairytales le Ven 25 Juin 2010 - 7:05, édité 1 fois
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie des Abîmes: Les Abîmes d'Autremer - Tome 1 Empty Re: La Trilogie des Abîmes: Les Abîmes d'Autremer - Tome 1

Message par Lyne Ven 25 Juin 2010 - 15:02

Il est vraiment super, enfin en tout cas moi j'ai tout de suite accroché. Et la suite ne m'a vraiment pas déçue. =D
Lyne
Lyne
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : Perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie des Abîmes: Les Abîmes d'Autremer - Tome 1 Empty Re: La Trilogie des Abîmes: Les Abîmes d'Autremer - Tome 1

Message par Rory Lun 28 Mar 2011 - 13:07

J'ai lu la trilogie et je me suis régalée ! J'y ai trouvé des éléments vraiment inédits. De manière générale j'aime beaucoup les romans de Danielle Martinigol... même si ça doit bien faire plus de 5 ans que je n'en ai pas lu de nouveaux.
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

La Trilogie des Abîmes: Les Abîmes d'Autremer - Tome 1 Empty Re: La Trilogie des Abîmes: Les Abîmes d'Autremer - Tome 1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum