Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Lila Black - 2 : Ascenseur pour Démonia

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Lila Black - 2 : Ascenseur pour Démonia Vote_lcap0%Lila Black - 2 : Ascenseur pour Démonia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lila Black - 2 : Ascenseur pour Démonia Vote_lcap0%Lila Black - 2 : Ascenseur pour Démonia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lila Black - 2 : Ascenseur pour Démonia Vote_lcap0%Lila Black - 2 : Ascenseur pour Démonia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lila Black - 2 : Ascenseur pour Démonia Vote_lcap0%Lila Black - 2 : Ascenseur pour Démonia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Lila Black - 2 : Ascenseur pour Démonia Vote_lcap0%Lila Black - 2 : Ascenseur pour Démonia Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Lila Black - 2 : Ascenseur pour Démonia Empty Lila Black - 2 : Ascenseur pour Démonia

Message par Admin Lun 28 Juin 2010 - 12:43

Lila Black - 2 : Ascenseur pour Démonia 9782811203658

Lila Black
Tome 2 : Ascenseur pour Démonia

de Justina Robson

Editions Milady

Sortie le 16 juillet 2010
Format poche / 480 pages / 8 €


Présentation de l'éditeur :

Comme si ça ne suffisait pas d’avoir été transformée en cyborg, Lila Black est désormais possédée par l’esprit d’un elfe nécromant et affublée d’un petit ami elfe, démon et rock star. C’est donc tout naturellement qu’elle accepte une mission en Enfer.
Coeur de l’art, de la sensualité et de la politique, Démonia est magnifique et terrible. C’est le genre d’endroit où l’on vous provoque en duel comme on vous demande en mariage… Et où les tentatives d’assassinat tiennent lieu de pratiques sociales. Lila n’est donc pas surprise de faire l’objet de toutes ces attentions. Mais elle sait que l’intérêt des démons pour les failles de la Bombe-Q n’est pas innocent et rien ne la fera dévier de son enquête. Pas même ce qu’elle pourrait découvrir sur Zal.

Avis de Domino

Vous aviez été déconcerté par Bienvenue en Otopia, ? La suite des aventures de l'agent Lila Black, Ascenseur pour Démonia vous réserve tout autant de surprises. Tout comme Lila, vous allez errer dans une intrigue touffue, vous perdre dans un monde sans repère aussi fascinant que dangereux, où la mort vous guette à chaque pas et où apparaître couverte de sang au cours d'une soirée est du dernier chic. Souvent vous aurez l'étrange impression que l'auteur ne maîtrise plus son intrigue et qu'elle vous  entraîne vers on ne sait quelle destination. Quelle erreur  ! Justina Robson sait très bien où elle vous emmène, simplement, elle s'amuse à vous égarer, à vous perdre alors que son intrigue file inexorablement vers un dénouement totalement inattendu.

Oui surprise est le maître mot de ce second roman, plus choral que le premier puisque que parallèlement aux aventures de Lila nous suivons l'énigmatique fey Malacchi et Zal dans leurs voyages respectifs. Attendez-vous à tanguer, à planer, à vous demander où vous êtes tout comme Lila mais à l'arrivée, tout prendra sens et un certain nombre de réponses seront apportées... débouchant sur de nouvelles questions. Les réponses à ces nouvelles interrogations seront-elles dans le prochain volume Destination faërie ? Peut-être oui, peut-être non mais une chose est certaine, le voyage sera sans aucune doute des plus palpitants !

Lila Black de Justina Robson est sûrement une des séries les plus originales du moment ainsi qu'une des plus passionnantes  et mérite vraiment d'être découverte. Si la lecture en est parfois exigeante, la récompense est à la hauteur de l'effort avec une histoire et des personnages qui sortent vraiment de l'ordinaire.  Et si vous vous laissiez tenter ?


Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Lila Black - 2 : Ascenseur pour Démonia Empty Re: Lila Black - 2 : Ascenseur pour Démonia

Message par chou_80 Mer 18 Aoû 2010 - 11:26

Non c'est pas vrai, je suis la première à donner mon avis...

Le premier tome était ma première dose et avec ce second je suis accro.
L'univers est vraiment extraordianire, on se demande comment on fait pas pour ne pas se perdre.
Alors on retrouve Lila, qui doit aller en Démonia, et on se dit YOUPI elle va être avec Zal.....Elle se fait de nouveaux amis et des ennemis (évidemment).
Une "raison familiale" la ramène sur Otopia et là tout bascule pour elle et elles se demande en qui elle peut vraiment faire confiance.
C'est une lecture excellente totalement dépaysante. On apprend plus sur Zal et Lila, et on passe également un petit moment avec Malachi.
Je n'aime pas donner un aperçu des bouquins que j'aime car j'ai toujours peur de divulguer l'INFO, mais ce que je peux vous dire c'est que je suis accro.
Seul Bémol: pas de sensuelle même pas un calin avec Zal, snif.
La fin reste très ouverte est on se demande vraiment quel choix va faire Lila parmis ceux qui s'offrent à elle.....Heureusement le premier chapitre du tome 3 est offert et malgrès ma règle de ne jamais les lire je n'ai pu m'en empécher et c'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais.
Je n'en dit pas plus, je vous laisse découvrir par vous même le monde de Démonia et on se retrouve bientôt pour le vaoyage en Faerie.
Bonne lecture
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lila Black - 2 : Ascenseur pour Démonia Empty Re: Lila Black - 2 : Ascenseur pour Démonia

Message par fairytales Ven 1 Oct 2010 - 11:34

il m'attend dans ma pal. J'ai vraiment accroché à cette univers et comme vous dites la lecture est original et dépaysante.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lila Black - 2 : Ascenseur pour Démonia Empty Re: Lila Black - 2 : Ascenseur pour Démonia

Message par Domino Ven 1 Oct 2010 - 11:45

J'ai adoré ! En fait, je l'ai lu 2 fois et à la seconde lecture j'ai enfin compris pas mal de trucs. Par moment c'est assez planant (surtout les passages avec Zal et Malacchi) et c'est génial. J'ai le 3ème dans ma PAL mais il est en balance avec un Garwood et comme j'ai besoin d'une injection rapide d'highlander,Lila et ses amis passeront après ma cure... mdr !
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lila Black - 2 : Ascenseur pour Démonia Empty Re: Lila Black - 2 : Ascenseur pour Démonia

Message par chou_80 Ven 1 Oct 2010 - 19:14

cheers excellent Domino.
J'ai également délaissé la suite au profit des highlanders Wink
chou_80
chou_80
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 37
Date d'inscription : 13/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lila Black - 2 : Ascenseur pour Démonia Empty Re: Lila Black - 2 : Ascenseur pour Démonia

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum