Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise

+6
Yum
Molina
didie
Paupolle
fairytales
Douxxx
10 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre ???

Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Vote_lcap40%Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Vote_lcap0%Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Vote_lcap40%Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Vote_lcap20%Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Vote_lcap0%Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Empty Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise

Message par Douxxx Sam 3 Juil 2010 - 10:12

Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Hantis10
Couverture Grand Format ------------------- Couverture poche

Femmes de l'Autremonde
Tome 5 : Hantise

de Kelley Armstrong

Éditions Bragelonne
Collection L'Ombre de Bragelonne

Sortie le 20 janvier 2012
Format Broché / 432 pages / Prix 22,40€


-----------------------------------------------

Éditions Milady
Collection BIT-LIT

Sortie le 22 octobre 2010
Format Poche / 544 pages /Prix 8,20€

544 pages / 8 €[/center]


Présentation de l'éditeur

Eve Levine, semi-démone, sorcière adepte de la magie noire est morte. Elle vit très bien cette situation. Mais les Parques réclament qu'elle paie sa dette envers elles en capturant un esprit malfaisant qui s'est échappé de l'enfer. Il se nourrit de la mort et du chaos, et est très doué pour convaincre les gens de tuer pour lui. Cette créature ne peut être vaincue que grâce à une épée maniée par un ange. Or, Eve est loin d'en être un.




Dernière édition par Douxxx le Jeu 14 Oct 2010 - 11:20, édité 2 fois
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise

Message par fairytales Sam 3 Juil 2010 - 18:39

Hummm ça c'est du bon. Octobre me paraît bien loin du coup... Very Happy
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise

Message par Paupolle Dim 4 Juil 2010 - 7:19

Je suis pressé de l'avoir dans les mains!
A sa sortie je vais me jeter dessus!
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise

Message par didie Dim 4 Juil 2010 - 12:01

Je viens de le précommander Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise 21319
didie
didie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 46
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise

Message par Molina Jeu 4 Nov 2010 - 11:12

C'est toujours un plaisir de lire cette série. j'ai encore passé un très bon moment!
On découvre Eve sous un nouveau jour et ce personnage ne ressemble décidément à aucun autre! J'ai d'ailleurs adoré sa relation avec le père de Savanna. Ce couple fut vraiment une révélation pour moi et j'espère avoir de leurs nouvelles bientôt!
Les aventures sont palpitantes et pleines de rebondissement. De vrais moments de délice.
Bien sur l'auteur nous donne des nouvelles des autres personnages de la série pour notre plus grand bonheur.
En bref: amateur de la série, ne faites surtout pas l'impasse! La suite sera très attendue (surtout qu'il me semble que nous aurons des nouvelles de nos loup-garous préférés). L'attente sera longue!
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise

Message par Yum Dim 14 Nov 2010 - 16:53

Ah je suis tellement contente que la suite soit enfin sortie !!
Je termine le livre que je suis en train de lire et je commence celui-la directement.
De plus, je viens de voir que le suite ne sera pas trop longue à attendre ^^
Et ce sera avec Elena et Clayton !
J'ai tellement hâte :)
Yum
Yum
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1232
Age : 33
Localisation : Home Sweet Home
Date d'inscription : 20/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise

Message par Frédéric Lun 29 Nov 2010 - 19:12

A NE PAS LIRE SI VOUS NE L’AVEZ PAS LU
Première déception…oui…oui…première…le format …les quatre premiers tomes chez Bragelonne en grand format, celui-ci en petit format chez Milady … sur l’étagère de la bibliothèque, cela fait un petit peu désordre…passons…
J’avoue ignorer quelles personnages j’allais (re)trouver avant de dévorer ce cinquième tome des femmes de l’outremonde : d’un côté le couple de peluches Elena-Clayton, de l’autre le couple ensorceleur : Paige-Lucas…le quel…lequel…lequel…je l’ai lu…
pas glop…pas glop…
Je le pris et le retournai en me disant que j’allais lu l’histoire à rebours…non !! c’était bien le bon sens de lecture…j’ai regardé de nouveau la couverture…il est bien écrit Kelley Armstrong…je me suis dit peut être que sa plus jeune fille a interchangé au dernier moment la version définitive avec le brouillon avant que sa mère ne l’envoie chez l’éditeur…non !!!
Un excès de cocaïne ??? (pour elle)…non !!! alors peut-être la traduction qui souvent dénature suffisamment l’œuvre originel en lui ôtant le soupçon d’esprit qui en fait toute la saveur…Boum…ma tête contre le mur…Aïe…Mélanie FAZI …Aïe…Je reprends les volumes précédents…Mélanie FAZI…Aïe… The Mélanie FAZI…
Digression à destination de Méli chérie : Je sais combien il est difficile de vivre une vie sans s’inquiéter…oui comme tu le dis si bien… « la traduction rapporte nettement plus que l’écriture » …mais quand même …toi l’auteur du merveilleux « trois pépins du fruit des morts » et autres splendeurs…la totalité de tes écrits occupe la meilleure place dans ma bibliothèque….Comment as-tu pu accepter de traduire ce livre ???… si tu perds ta foi en ta créativité et ta sensibilité, ta fin n’est pas bien loin…je t’en conjure…renonce à ce travail ou alors choisis avec ce qui me fait aimer tes livres…je partagerais jusqu’à ma dernière boîte de cassoulet avec mon bibi et toi si tu me promets de ne plus gâcher ton talent à traduire des gens qui ont plus de chance que toi …Fin de la digression…
Donc, vous l’aurez compris…je n’ai pas aimé…pour ne pas porter à confusion….je vous dis que je n’ai pas trop apprécié morsure, beaucoup plus capture…et adoré les deux magies avec leurs cabales, l’opposition mage-sorcière et des intrigues bien ficelées, ces deux derniers ouvrages sont excellents…je suis encore sous le choc du vide de celui-ci…se raccrocher à des personnages déjà existants pour faire passer un scénarii inexistant est complètement déloyal…
Ce livre est semblable au monde des esprits et fantômes qu’il tente de décrire …éthéré ? non !… évanescent ? non ! transparent ouiiii !!!… Selon les besoins de l’histoire et l’endroit où l’intrigue se situe les esprits soufrent, pleurent, meurent...ou au contraire sont invulnérables…que dire des fantômes qui s’effraient mutuellement…les serials killers ne sont que les victimes de créatures surnaturelles… ben tiens …sans parler d’Eve et de kristoff…des saints ???… chef d’une cabale et sorcière noire…deux innocents qui s’aiment d’un amour pur…j’en pleurerais…beaucoup de pages pour dire peu…je n’apprécie pas de faire passer du noir pour du blanc…et pour moi c’est un échec…ce livre vogue trop sur le succès des précédents…c’est sa principale faiblesse, pas d’idée, pas de nouveauté, une mauvaise continuité…j’attends « Broken » en espérant qu’il me réconciliera avec Kelley ARMSTRONG parce que ce libre m’a beaucoup déçu…
PS : je sais 1) la critique est facile 2) c’est un avis personnel mais je dévore de la fantasy urbaine et, à ce jour, c’est le plus mauvais ouvrage que j’ai pu lire…

Frédéric
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise

Message par Douxxx Lun 29 Nov 2010 - 21:55

C'est ce qui s'appelle descendre un livre en flèche -_-'
Je ne comprends pas pourquoi ce livre ne t'as pas plu ouais! Mais bon, moi je l'ai adoré, c'est le principal ^^, à mon sens
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise

Message par Frédéric Mer 1 Déc 2010 - 20:26

Bonsoir,
je vais tenter de m'expliquer :
1) Eve Levine est une sorcière versée dans la magie noire. Pour l’apprendre, il faut la pratiquer. Par ailleurs, elle vivait en vendant son savoir en magie noire.
Kristof Nast : chef de la cabale Nast, la plus nombreuse mais pas la plus puissante, statut détenu par les Cortez.
déjà je m’interroge de leur présence dans le monde dans le monde des esprits. Normalement ils auraient du aller en enfer sans passer par la case purgatoire…
A eux deux, ils doivent être responsables de centaines de morts. Pas directement, naturellement. Eve en enseignant la magie noire à d’autres sait pertinemment que ses élèves ne vont pas l’utiliser pour rendre le monde meilleur mais pour répandre le mal…ou alors il faut m’expliquer…
Nast n’a certainement tué personne mais une cabale ne devient pas puissante par hasard…les similitudes avec les organisations mafieuses sont fréquentes dans les autres ouvrages…une cabale est une organisation mafieuse surnaturelle et non une organisation caritative… (par ailleurs les cabales brident les pouvoirs des sorcières pour mieux les contrôler) …
Ils ne sont pas innocents et même leur amour pour Savannah ne peut équilibrer toutes les morts dus par leur faute … désolé ce n’est pas cohérent….
Je n’apprécie guère de faire croire que des criminels puissent devenir des anges, ce n’est pas sain…
2) Dîtes-moi que vous n’aviez pas deviné la fin, la manichéenne lutte du bien contre le mal…depuis quand les méchants gagnent-ils… trop classique, les personnages secondaires sont inexistants (l’ange, les parques..), les deux magies, voire les morsures offraient vraiment d’autres possibilité et présentaient mieux les personnages secondaires…dans cet ouvrage, c’est caricatural…On continue…
Que sont les parques ??? personnages issues de la mythologie grecque… « trois sœurs où elles veillent non seulement sur le sort des mortels, mais encore sur le mouvement des sphères célestes, et l'harmonie du monde » non dans le monde des esprits… « sous la forme de trois femmes au visage sévère, accablées de vieillesse »…aucune apparence changeante…
Qu’est ce qu’une nixe ??? mythologie germanique et nordique…plus facile de tout mélanger…ce ne sont pas des esprits et ils ont pour la plupart une apparence humaine…travestir les mythologies c’est facile mais je ne vois pas l’intérêt…
Qu’est ce qu’un ange ??? vous le savez !!!
Finalement, nous obtenons un mélange de trois mythologies sans lien les unes avec les autres, avec des attributs qui ne leur appartiennent pas… pour celles et ceux qui connaissent et apprécient ces mythologies ce que fait Armstrong est un massacre…si quelqu’un s’amusait aujourd’hui à tourner un film mêlant « urgences », « les experts » et « dallas », je voudrais voir les réactions… ce n’est pas parce que c’est ancien et quasiment oublié qu’on ne doit pas le respecter…
Ce que reproche, notamment, à Armstrong dans ce livre est de réunir des éléments disparates, de les secouer et dire c’est mon œuvre…précédemment elle avait fait montre de créativité et cela se ressentait… ici c’est du pillage…
3) Ô les pauvres femmes qui ont tué leurs enfants sous l’influence de la nixe…encore une fois, j’exècre de faire des crimes pour des accidents domestiques…ce n’est pas sain non plus…combien de criminels se réfugient derrière cet argument pour échapper à la peine de mort… on n’exécute pas les malades mentaux. Armstrong donne du grain à moudre à cette cause et de cette déresponsabilisation me pèse… elle véhicule des idées dangereuses…
Un livre n’est jamais neutre…même le pus mauvais porte des idées…et nous avons tous un degré de lecture différent selon notre âge, notre culture, notre vécu, et j’en passe… je ne suis jamais tendre avec les auteurs qui diffusent des idées aussi pernicieuses que les siennes.. j’ai eu cette lecture… je ne développerai pas l’absence de style et les phrases ratées…
Je n’apprécie pas ce livre pour ce mélange trop hétéroclite qui se veut créatif mais qui au fond n’invente rien…cette minceur des personnages et du scénario et les idées sous-jacentes…
suis-je trop cérébral??? assurément lire pour lire..bof, il existe des lives moins chers dans ce cas...
A votre service…
Je répète et je maintiens : J’ai adore les deux ouvrages précédents de Kelley ARMSTRONG.

Frédéric
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise

Message par Paupolle Mar 11 Jan 2011 - 6:08

Personnellement, je l'ai terminé dans le nuit et je l'ai juste trouvé très bon. Tout est dedans pour en faire un bon roman.

Le personnage d'Eve Levine, la véritable mère de Savannah en est l'héroïne et à travers elle et la mission qui lui a été confiées, on en découvre plus sur l'univers des fantômes, des Parques, des anges et des nixes. Sa relation complexe avec le père de sa fille prend également une part importante dans ce livre et comme à son habitude, Kelley Armstrong nous donne des nouvelles des héros des tomes précédents.

A priori Eve n'est pas un personnage auquel on se serait attaché, vu la description peu avantageuse faite d'elle dans les romans précédents, mais après celui-ci sa complexité, son caractère et sa forte personnalité vous paraitront fort attachants !
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise

Message par petit-lips Ven 11 Mar 2011 - 7:21

La série "Femmes de l'autremonde" fait partie de mon top 3 des sagas bit-lit. Le fait de changer de narrateur ne me dérange pas, j'aime autant Elena que Paige.
Cette fois ci, il s'agit d'Eve Levine (mère décédée de Savannah, recueillie par Paige). Si j'ai aimé le personnage, je ne peux pas en dire autant de l'histoire.

Le début est assez long à démarrer. L'histoire commence à être intéressante à la moitié du livre, soit passé 200/250 pages. Ce qui fait, tout de même, assez long pour planter le décor.
Puis la "chasse à la nixe" commence à devenir bien longue, avec des passages un peu tordus.

Le style de Kelley Armstrong, d'habitude si fluide, m'a paru plus dense. Ce tome est très riche en descriptions qui ne m'ont pas passionnée du tout. De plus, j'ai trouvé certaines scènes assez brouillons.

A me lire, on dirait que je plombe un peu ce tome. Il n'est pas totalement mauvais, ça reste un bon livre bit-lit, mais je me suis habituée à beaucoup mieux avec les précédents tomes.
En effet, je pense que ce cinquième tome n'est pas à la hauteur des quatre premiers. J'ai aimé le personnage de Eve Levine pourtant, mais il manquait un petit quelque chose.
Ca m'a fait plaisir de retrouver Paige, Lucas et Savannah (même Jaime!) cependant cela reste très bref.

Enfin voilà, je ressors un peu déçue de cette lecture. Ce qui ne va pas m'empêcher d'acheter le sixième tome "Rupture", enfin le retour d'Elena Michaels ! Wink
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise

Message par Biscotte Ven 6 Jan 2012 - 19:30

Voici la couverture de la version grand format chez Bragelonne :
Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise 1201-autremonde5
Biscotte
Biscotte
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2379
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise

Message par Sephye Mar 10 Jan 2012 - 20:34

Je n'ai pas encore commencé cette série mais les couvertures GF sont carrément plus belle que les poches Shocked
Cette série est en combien de tomes?
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise

Message par Douxxx Mer 11 Jan 2012 - 10:01

12/13 tomes pour le moment. Very Happy
Contrairement à toi Sephye, je préfère la couverture des poches, plus sobre. Wink
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise Empty Re: Femmes de l'Autremonde, Tome 5 : Hantise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum