Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les Confidences de Calypso, Tome 4 : Rupture princière

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Confidences de Calypso, Tome 4 : Rupture princière Vote_lcap76%Les Confidences de Calypso, Tome 4 : Rupture princière Vote_rcap 76% 
[ 16 ]
Les Confidences de Calypso, Tome 4 : Rupture princière Vote_lcap19%Les Confidences de Calypso, Tome 4 : Rupture princière Vote_rcap 19% 
[ 4 ]
Les Confidences de Calypso, Tome 4 : Rupture princière Vote_lcap5%Les Confidences de Calypso, Tome 4 : Rupture princière Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
Les Confidences de Calypso, Tome 4 : Rupture princière Vote_lcap0%Les Confidences de Calypso, Tome 4 : Rupture princière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Confidences de Calypso, Tome 4 : Rupture princière Vote_lcap0%Les Confidences de Calypso, Tome 4 : Rupture princière Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 21
 
 

Les Confidences de Calypso, Tome 4 : Rupture princière Empty Les Confidences de Calypso, Tome 4 : Rupture princière

Message par Elaura Lun 5 Juil 2010 - 11:31

Les Confidences de Calypso, Tome 4 : Rupture princière 516qsRbjIKLLes Confidences de Calypso, Tome 4 : Rupture princière 71SE1QggESL._SL1181_


Les Confidences de Calypso
Tome 4 : Rupture princière

de Tyne O'Connell

Editions Gallimard Jeunesse
Collection Scripto

Sortie le 17 juin 2010
Grand format / 288 pages / 11,70 €

Réédition le 10 janvier 2013
Poche / 320 pages / 6,10 €


Présentation de l'éditeur :

Après un désastreux week-end au château de Windsor, le très classieux prince Freddie s'est permis de larguer Calypso par texto! L'honneur de notre américaine préférée est plus que bafoué. Mais Indie et Star, ses amies de Saint-Augustin, le pensionnat le plus plus chic d'Angleterre, ont un plan pour faire pâlir le prince de jalousie. L'heure de la revanche a sonné. C'est la moment de faire intervenir Malcolm, le meilleur ami de Fred...

Calypso n'a rien perdu de son humour et de sa spontanéité! Dans ces nouvelles confidences, elles nous dit
tout de ses amours, ses irremplaçables copines, ses pires ennemies, et ses insortables parents!


Avis de Molina

Il semblerait que ce livre soit le tome 4 de la série. N'ayant pas lu les précédents je ne peux me prononcer sur ce tome par rapport aux autres tomes, je me contenterai donc de donner mon avis sur le livre.

Voici les aventures amoureuses de Calypso. Adolescente de 15 ans étudiant dans une école privée anglaise pour filles de bonne famille. Ici il est question de rupture, de manigances d'adolescentes et bien sûr d'amour!

Le personnage de Calypso est un condensé très classique: une fille un peu à part dans son collège, follement amoureuse de son petit-ami, un peu hystérique mais avec des amies qu'elle adore et une ennemie jurée bien entendu. Et bien entendu elle trouve ses parents nuls!

Pas de grand suspens ou de grands sentiments, juste les petites histoires d'une adolescente de 15 ans. Ne cherchez pas l'humour ou les larmes dans ce livre, mais contentez vous d'un récit qui fait plutôt penser à un journal intime et qui se lit tranquillement.

Ce livre s'adresse aux adolescentes de moins de 15 ans. Les lectrices de moins de 12 ans rêveront sûrement à ce genre d'aventure, les collégiennes se retrouveront certainement dans les personnages et/ou les situations. Pour les plus de 15 ans, passez votre chemin !

Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Confidences de Calypso, Tome 4 : Rupture princière Empty Re: Les Confidences de Calypso, Tome 4 : Rupture princière

Message par fairytales Mer 14 Juil 2010 - 3:01

J'avais lu le tome 1 qui était bien sympathique, c'est frais et drôle, une lecture divertissante. Je trouverais bien une place dans ma liste pour les amourettes de Calypso Very Happy
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Confidences de Calypso, Tome 4 : Rupture princière Empty Re: Les Confidences de Calypso, Tome 4 : Rupture princière

Message par Nighter Mer 5 Jan 2011 - 20:12

J'ai lu le tome 1 et j'ai plus de 15 ans et j'ai trouvé la lecture très légère... C'est le genre de livre qu'on peut lire lorsqu'on a pas envie de se casser la tête, c'est léger, j'aime bien

Nighter
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Confidences de Calypso, Tome 4 : Rupture princière Empty Re: Les Confidences de Calypso, Tome 4 : Rupture princière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum