Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le loup et la colombe

+5
calli
fairytales
Domino
marnie
Elaura
9 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Le loup et la colombe Vote_lcap100%Le loup et la colombe Vote_rcap 100% 
[ 10 ]
Le loup et la colombe Vote_lcap0%Le loup et la colombe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le loup et la colombe Vote_lcap0%Le loup et la colombe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le loup et la colombe Vote_lcap0%Le loup et la colombe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le loup et la colombe Vote_lcap0%Le loup et la colombe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Le loup et la colombe Empty Le loup et la colombe

Message par Elaura Lun 6 Juil 2009 - 11:10



Le loup et la colombe 0820_l11

Le loup et la colombe
de Kathleen Woodiwiss

Collection : Aventures et passions

Edition : J'ai lu




Présentation de l'éditeur :

Dans l'Angleterre du XIème siècle, après la défaite du roi Harold : Guillaume le Conquérant et ses soldats normands avancent, pillent, violent. Le ciel est rouge des villages qui brûlent ... Wulfgar, ami et lieutenant de Guillaume, pénètre dans le manoir de Darkenwald. Le seigneur du lieu a péri au combat, et c'est sa fille Aislinn qui fait face à Wulfgar. Noble, délicate, belle, voici Aislinn soudain servante. A la merci des désirs du vainqueur ...
Maître et esclave, Wulfgar et Aislinn vont se chercher, se découvrir. Elle, meurtrie dans sa fierté et cependant soumise et secrètement heureuse de l'être ... Lui, bâtard rejeté tout enfant par les siens, et qui méprise les femmes. Entre eux, l'amour est-il possible ?


Mon avis :


Il y a des romans comme ça, souvent imité, jamais égalé. Et celui-ci ne déroge pas à la règle. Cette fois, Kathleen Woodiwiss nous emmène dans l’Angleterre en pleine invasion normande, en 1065. Le contexte historique est toujours très fouillé, et ne laisse pas la place à la sensiblerie ou au larmoyant. Aislinn est une femme de tempérament, qui doit faire face à la réquisition de son domaine par un chef normand. Son père mort, sa mère frisant la folie, elle est la seule qui puisse encore fournir un semblant de dignité saxonne. Wulfgar, le chef en question, est un homme juste mais dur, et Aislinn devient rapidement son esclave.

Tout les deux devront apprendre à se connaître, à se supporter, et finalement à s’aimer, malgré un contexte historique et familial difficile.

Un bien belle histoire, admirablement bien écrite, du très grand Woodiwiss.



Dernière édition par Elaura le Jeu 11 Mar 2010 - 13:40, édité 3 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le loup et la colombe Empty Re: Le loup et la colombe

Message par marnie Dim 27 Sep 2009 - 15:55

Un must... un modèle du genre, un des meilleurs Woodiwiss... enfin vous l'aurez compris, un bon livre quoi !
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le loup et la colombe Empty Re: Le loup et la colombe

Message par Domino Dim 27 Sep 2009 - 16:09

Totalement d'accord avec Marnie ! Encore mieux que le Brenda Joyce ou le Johanna Lindsey...Si on ne doit lire qu'un roman de ce genre, c'est celui-là qu'il faut lire. Cerise sur le gâteau, à l'inverse de nombreux romans écrits à la même époque, celui-ci n'a pas pris une ride.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le loup et la colombe Empty Re: Le loup et la colombe

Message par marnie Dim 27 Sep 2009 - 16:13

Carrément pour moi une des plus grandes romances jamais écrites... Woodiwiss a inventé la "romance historique" moderne et ici, elle a toutes les idées qui seront plus tard piquées par toutes les autres... Et c'est pareil que pour beaucoup d'autres des années 70, on n'oserait plus insuffler un tel souffle de violence dans une romance actuellement...
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le loup et la colombe Empty Re: Le loup et la colombe

Message par Elaura Dim 27 Sep 2009 - 16:21

je suis d'accord, j'ai lu ce roman il y a peu et j'ai rarement pris autant de plaisir. C'est quand même rigolo que ces femmes aient pris autant de liberté dans le style (violence, sexe), alors que ces romances ont mon âge, et qu'à l'heure actuelle, on ne retrouve pas ce genre de passion.
A part peut etre chez Givens, et encore, je me rappel du mauvais accueil fait à "la forteresse des Highlands" sur certains sites. Trop violent aux dires de ces dames.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le loup et la colombe Empty Re: Le loup et la colombe

Message par marnie Dim 27 Sep 2009 - 17:58

heu.... je vois ce que tu veux dire... or pour moi l'époque est ultra violente... entre massacres, les gens savaient aussi qu'ils ne vivent pas vieux.

Je fais une digression mais dans la géniale série grands détectives 10/18 Roger le colporteur, le héros qui a 28 ans ne cesse de dire dans tous les tomes que j'ai lu, qu'il se faisait vieux et voyait arriver "la vieillesse".

Il y a donc un sentiment d'urgence, une sorte de violence, parce que les troubadours hein, c'était pour adoucir les soirées, et un manque de scrupules évident, tant l'époque était politiquement trouble.

Mais c'est vrai que de nos jours je ne vois pas un auteur qui oserait faire ce que n'hésite pas Woodiwiss : les chaines de la dame au pied du lit du monsieur... je suis une féministe convaincue, cela ne me choque pas vu donc le contexte, mais il y aurait un tollé si un roman comme ça paraîssait de nos jours aux USA
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le loup et la colombe Empty Re: Le loup et la colombe

Message par Domino Dim 27 Sep 2009 - 20:08

C'est le problème de notre époque : à ne vouloir choquer personne, on aspetise tout au détriment de la vérité historique. Je trouve que les auteurs de romance ont perdu beaucoup de leur audace. C'est peut-être pour ça que les histoires de vampires, de fantasy ou paranormales ont tellement le vent en poupe aujourd'hui, les auteurs peuvent laisser libre cours à leur imagination...
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le loup et la colombe Empty Re: Le loup et la colombe

Message par fairytales Lun 28 Sep 2009 - 19:17

"Quand l'ouragan s'apaise" m'a conquise (merci Elaura Wink ) alors je crois que celui ci me plaira sûrement^^
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le loup et la colombe Empty Re: Le loup et la colombe

Message par marnie Lun 28 Sep 2009 - 22:11

Quand l'ouragan s'apaise est ma première romance, je l'ai lue à 13 ans... je sais, je sais. Cela reste ma préférée. Bien évidemment un héros qui viole par deux fois l'héroïne ça pourrait plus passer mais bon, l'article dans wikipédia sur ce roman résume tout ce que je pense !
marnie
marnie
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.blue-moon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le loup et la colombe Empty Re: Le loup et la colombe

Message par calli Lun 28 Sep 2009 - 22:48

Les premiers livres de Woodiwiss ont été écrits à une époque où des relations sexuelles forcées entre héros faisaient partie de la normalité. Aujourd'hui il y a une pression très forte des Américains sur ce genre de scène. La moindre suspicion d'une scène d'amour non consentie même au départ fait sourciller les gens. Les auteurs font donc très très attention. Je me souviens avoir lu sous la plume de quelqu'un de très méprisant que c'était un fantasme du viol chez les lectrices! Ceci dit , en dehors de cela, des tabous sont largement tombés dans d'autres domaines. Chaque époque à les siens je suppose.

En ce moment règne trop souvent la peur de lire des scènes de violence et de les trouver "normales" donc d'être soupçonné de ne pas avoir de coeur ou d'aimer la violence. Cela n'a évidemment rien à voir. Tout est dans le talent de l'auteur et la justification de telles scènes.

calli
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le loup et la colombe Empty Re: Le loup et la colombe

Message par Elaura Mar 29 Sep 2009 - 5:28

Marnie, idem pour moi, "quand l'ouragan s'apaise" a été ma première romance, c'était ma soeur aînée qui l'avait acheté. Du coup, j'ai beaucoup de tendresse pour ce bouquin.

je suis d'accord avec toi Calli, je suppose que c'est aussi pour cette raison que les romances sur les invasions barbares sont rares, alors que c'est une époque passionnante.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le loup et la colombe Empty Re: Le loup et la colombe

Message par calli Mar 29 Sep 2009 - 8:30

Oui il n'est pas facile aujourd'hui de décrire des scènes de guerre ou d'invasion médiévales. Par contre les guerres contemporaines et leur violence, qui n'a rien à envier à celle de l'époque sont de plus en plus utilisées dans la romance notamment avec les soldats traumtisés par la guerre et qui revivent leur traumatisme. Bizarrement, cela semble mieux passer parce qu'on insiste alors beaucoup sur le drame que ca procure. C'est bien pour cela que les indignations de certains lecteurs me font un peu sourire.

calli
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le loup et la colombe Empty Re: Le loup et la colombe

Message par Elaura Mer 24 Fév 2010 - 10:56

Trés bonne nouvelle, puisque J'ai Lu continue sa valse des rééditions des livres de l'auteur.

Le Loup et la Colombe sera réédité le 21 avril prochain !!
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le loup et la colombe Empty Re: Le loup et la colombe

Message par Alexane Sam 6 Mar 2010 - 12:14

J'ai adoré le personnage d'Aislinn
Alexane
Alexane
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le loup et la colombe Empty Re: Le loup et la colombe

Message par littlevero Dim 16 Mai 2010 - 21:30

Je viens de le finir et j'ai adoré. Le coté violent ne me choque pas du tout puisqu'il fait partie de l'époque.
C'est le premier Woodiwiss que je lis et je sens que je vais me laisser tenter par d'autre Le loup et la colombe 633231
littlevero
littlevero
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le loup et la colombe Empty Re: Le loup et la colombe

Message par Domino Lun 17 Mai 2010 - 8:38

Pour moi c'est le meilleur, mais il ya de nombreuses lectrices qui te diront que tous les les bouquins de cet auteur sont excellents...
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le loup et la colombe Empty Re: Le loup et la colombe

Message par Angeblack Lun 17 Mai 2010 - 10:37

J'aime beaucoup cette auteur, sa mort en 2008 ma fait de la peine, en tout cas elle nous a laisser une bibliographie riche, celui la est l'un des meilleurs avec l'histoire de Shenaine (je me rappelle plus le titre désolée)
Angeblack
Angeblack
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2010

http://www.angeliqueferreira.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le loup et la colombe Empty Re: Le loup et la colombe

Message par Domino Lun 17 Mai 2010 - 12:36

C'est un must, un incontournable dans la romance.

J'ai une édition de 1988 et au dos du bouquin, il y a la mention que j'adore : Pour public averti. mdr !
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le loup et la colombe Empty Re: Le loup et la colombe

Message par Elaura Lun 17 Mai 2010 - 15:28

Il y en a un autre dans le même genre que j'avais adoré c'était "Le fier conquérant" de Brenda Joyce
http://www.bit-lit.com/la-romance-historique-medievale-f74/le-fier-conquerant-t239.htm

A l'époque où elle écrivait des choses cochonnes et violentes Le loup et la colombe 854143 (sans déc, le genre de romance qu'on écrit plus maintenant ...)
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le loup et la colombe Empty Re: Le loup et la colombe

Message par Domino Lun 17 Mai 2010 - 15:29

Je l'ai aussi ! Je crois que c'est encore plus violent que Le loup et la colombe !
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le loup et la colombe Empty Re: Le loup et la colombe

Message par Elaura Lun 17 Mai 2010 - 15:33

Oui, beaucoup plus cru également, trés brute de décoffrage en adequation totale avec l'époque. Du coup, beaucoup peuvent ne pas aimer, pour moi, ça a été un véritable coup de coeur.
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le loup et la colombe Empty Re: Le loup et la colombe

Message par Domino Lun 17 Mai 2010 - 15:45

Moi aussi ! Du coup, ses romans suivants m'ont déçus. En fait, je ne suis pas vraiment fan de Brenda Joyce, seulement de Un fier conquérant ! mdr !
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le loup et la colombe Empty Re: Le loup et la colombe

Message par fairytales Lun 17 Mai 2010 - 22:51

Tain vous m'avez mis l'eau à la bouche les filles avec le livre de Joyce, je viens de le troqué, vivement qu'il arrive dans la boîte aux lettres Very Happy
Sinon j'ai troqué le bouquin de Woodiwiss, de bons moment de lecture en perspective gangna
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le loup et la colombe Empty Re: Le loup et la colombe

Message par ann-lee Sam 5 Mar 2011 - 21:17

je l'ai acheté par coup de coeur sur la couverture (et pour l'auteur que j'ai connue avec Qui es-tu belle captive ? ) et bien je n'ai pas été déçue du tout !! J'ai tout adoré, du début à la fin en passant par tous les persos (oui même le "violeur" je l'aime bien, c'est un crétin désespéré et un mauvais dragueur puis bon il met du piment à l'histoire
Spoiler:
)

Puis pour une fois qu'une héroïne n'est pas conne comme son pot de chambre moi je dis YES !!!
ann-lee
ann-lee
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le loup et la colombe Empty Re: Le loup et la colombe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum