Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Créature de la nuit

2 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Créature de la nuit Vote_lcap0%Créature de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Créature de la nuit Vote_lcap0%Créature de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Créature de la nuit Vote_lcap0%Créature de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Créature de la nuit Vote_lcap0%Créature de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Créature de la nuit Vote_lcap0%Créature de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Créature de la nuit Empty Créature de la nuit

Message par Elaura Mar 13 Juil 2010 - 9:58

Créature de la nuit 9782290020272


Créature de la nuit
de Kate Thompson

Éditions Baam !

Sortie le 17 mars 2010
Format broché / 286 pages / 15 €

Présentation de l'éditeur :

II va lui en faire baver, à sa mère, de l'emmener dans un trou aussi perdu. Soi-disant parce que les potes ont une mauvaise influence... Mais pourquoi là-bas ? Pourquoi dans une maison que l'ancien locataire a désertée du jour au lendemain ? Dans une bicoque en rase campagne où une petite fille a été assassinée bien des années plus tôt ? Quant à cette consigne idiote de laisser chaque soir un bol de lait et des biscuits pour une improbable petite fée... c'est du délire. Quoique...


Avis de Molina

Bon et bien désolée tout le monde mais c'est mauvais...

Voilà le résumé que j'en ferais: une petite frappe déménage de Dublin dans une petite ville, il rencontre la famille de ses nouveaux voisins et là oh miracle il s'assagit tout seul!

Le personnage principal est sans envergure. Rien ne nous est épargné: drogue, vols, petits trafics et compagnie. Un vrai petit délinquant! Et pas attachant pour un sou, aucune compassion, aucun remord. En bref rien!
Sa mère: on a envie de la secouer et de lui dire de faire un effort et en même temps on a envie de la claquer pour lui remettre les idées en place.
Les fées: quelques lignes à travers le livre, sans aucun intérêt. On se demande même pourquoi elles sont évoquées.

Aucun suspens, aucune intrigue, ce livre est le désert de Gobi! Certains éléments semblent tomber du ciel et d'autres sont ajoutés sans aucune raison ni aucune utilité.

En bref, ça a été un combat de le finir. Je ne le recommande pas, je dirai même que je le déconseille. Une vraie déception!



Avis d'Osthato

Ce n'est vraiment pas souvent que j'écris une critique qui ne faitt pas l’éloge de l'auteur et de son roman, mais cette fois-ci, je vais y être obligé.

Je trouve le style d'écriture très particulier ; brut comme un bloc de pierre non taillé, alors que j'ai l'habitude d'un style plutôt élaboré, là où la pierre est taillée en une sculpture harmonieuse. Serait-ce la cause d’une mauvaise traduction ? Ou un effet de style recherché par l'auteur ?

Maintenant passons au personnage principal, dont la mentalité m'horripile au plus haut point. Il a, à mon sens, tout de ce qu'une personne ne devrait pas avoir. Petit voyou qui ne s'occupe que de sa petite personne sans se soucier des conséquences. Quant à sa mère, elle ne vaut guère mieux. La manière dont l’auteur nous présente ses personnages ne crée aucune attache possible entre eux et nous, les lecteurs.

En ce qui concerne l'histoire des fées, je la qualifierais de « pacotille »...

Tout au long de l'histoire il ne se passe strictement rien du tout. La lecture est d'une platitude effarante. Et je ne parle même pas de la fin, dans la lignée du reste du roman, qui n’amorce aucune intrigue possible.

Pour conclure, je ne le recommanderais pas, ni le déconseillerais. Qui sait, il doit bien plaire à d'autres personnes.



14,25 EUR
Achat Fnac
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Créature de la nuit Empty Re: Créature de la nuit

Message par Alys Mer 18 Aoû 2010 - 16:00

je viens de le recevoir, avec le petit mot et la carte du forum^^
Le livre est très beau, sa sera surement ma lecture de la plage^^

Merci XD
Alys
Alys
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum