Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître Vote_lcap71%Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître Vote_lcap29%Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître Vote_lcap0%Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître Vote_lcap0%Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître Vote_lcap0%Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître Empty Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître

Message par Douxxx Lun 16 Aoû 2010 - 11:32

Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître 51s07cdqrplss500Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître 97822910

Chroniques de la Tour
Tome 2 : La malédiction du maître

de Laura Gallego Garcia
Traduction par Faustina Fiore

Éditions Baam !

Sortie le 26 mai 2008
Format broché / 283 pages / 14,50 €


+------------------+

Réédition chez J'ai lu

Sortie le 21 août 2013
Format poche / 252 pages / 6,00 €


Présentation de l'éditeur :

La Haute Ecole de Magie de la Tour de la Vallée des Loups, désormais dirigée par la jeune mage Dana, accueille une nouvelle et turbulente élève, Salamandre, sauvée du bûcher par l'elfe Fenris. Alors que disparaît la naine Maritta, dernier rempart contre la malédiction de l'ancien Maître de la Tour, les élèves se divisent face au péril qui les menace : le Maître avait promis à Dana " un sort pire que la mort "... quels horribles dangers la jeune mage et ses apprentis s'apprêtent-ils à affronter ?



13,78 EUR
Achat Fnac
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître Empty Re: Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître

Message par Luna05 Mar 7 Déc 2010 - 10:38


Voici cette suite qui m'attendait depuis un petit moment.
Nous retrouvons avec joie mais également tristesse les personnages du tome 1. Une Dana plus mûre de 10ans et devenue la Maîtresse de la tour, c'est elle qui, à présent, forme les élèves amenés à devenir de puissants mages. La Dana du présent est, sous ses aires calme et souriant est en réalité meurtrie et totalement inconsolable. Ayant perdu son Kai, ami d'enfance et seul amour, elle peine à refaire surface et porte toujours le deuil de sa disparition..... Seul son fidèle ami l'Elfe Métamorphe Fenris et ses élèves la maintienne tant bien que mal en vie.
Ce tome 2 introduira de nouveaux personnages qui prendront peu à peu leur place sans toutefois négliger les anciens.
Salamandre rebaptisée ainsi par Fenris. Cette jeune fille sera sauvée du bucher par ce dernier. Salamandre peu à peu nourrira des sentiments ambigu pour l'Elfe mais aussi pour un autre élève de la tour Jonas. Ce jeune homme n'ayant pas confiance en lui refusera au début de passer des examens pour grimper au grade supérieur de Mage. Sa relation avec Salamandre est assez drôle à suivre et touchante. Lui étant tombé éperdument amoureux après leur rencontre, il se heurtera plus d'une fois à la naïveté de la jeune fille. Deux autres élèves habitent également la tour, deux jeunes garçons qui auront des rôles à jouer.......
La dernière des élèves à arriver est la princesse des Elfes Nawin, un personnage que vous adorerez détester au début de part son caractère orgueilleux, imbu d'elle même, pleine de préjugés et bien d'autres défauts. Heureusement ses qualités se révèleront également comme la loyauté et l'honnêteté. Sa protectrice Shi Mae sera là mais je tairai tout ce qui la concerne pour éviter des spoilers important. Peut être juste une petite chose à ajouter, cette Elfe a connu Fenris dans le passé.

à présent Bilan, est ce que ce tome est aussi prenant que le précédent, je vous répondrai oui sans hésitation. Le texte est toujours aussi fluide et agréable. Les anciens et nouveaux personnages attachants ou détestables à souhait. Quant à l'intrigue, même si j'ai deviné assez rapidement quels étaient les traitres j'ai eu plaisir à suivre cette suite. Le dénouement est en demi teinte, entre la joie, la mélancolie et la tristesse nous montrant jusqu'où un être est capable d'aller par amour quelque soit le sacrifice pouvant lui coûter. Laura Gallego Garcia parvient a décrire les sentiments amoureux ou amicaux de très belle manière sans tomber dans un ressenti mièvre.

Un roman fantasy jeunesse qui malgré sa simplicité peut plaire à grand monde. N'hésitez plus foncez sur cette très agréable série pourvu seulement de trois tomes plus un hors série concernant l'Elfe Fenris!
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître Empty Re: Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître

Message par Phooka Mar 7 Déc 2010 - 11:36

J'ai trouvé toute cette trilogie vraiment très bonne. Le premier tome est un peu long à se mettre en place mais ensuite c'est vraiment très réussi!
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître Empty Re: Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître

Message par Luna05 Ven 14 Jan 2011 - 11:48

Phooka a écrit:J'ai trouvé toute cette trilogie vraiment très bonne. Le premier tome est un peu long à se mettre en place mais ensuite c'est vraiment très réussi!

Coucou Phooka, des 4 lequel as-tu préféré?
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître Empty Re: Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître

Message par Phooka Ven 14 Jan 2011 - 11:51

Luna05 a écrit:
Phooka a écrit:J'ai trouvé toute cette trilogie vraiment très bonne. Le premier tome est un peu long à se mettre en place mais ensuite c'est vraiment très réussi!

Coucou Phooka, des 4 lequel as-tu préféré?

je vais avoir du mal à te répondre Luna, et cela pour deux raisons:

la première est que je n'ai pas encore lu l'Elfe Fenris, présenté comme le tome 4 mais qui est en fait une préquelle je crois (et pourtant je l'ai acheté)

la deuxième c'est que je les ai lu au moment de leurs sorties et que j'ai une mémoire de poisson rouge (maximum 6 secondes donc! Laughing )

Ce dont je me souviens c'est que j'avais trouvé le premier tome bien,mais sans + (comme souvent dans les trilogies, le premier tome sert à mettre tout en place donc il y a des longueurs), par contre j'avais dévoré avec plaisir les deux suivants! Wink
Phooka
Phooka
Fantasy Redactor

Féminin
Nombre de messages : 1653
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2010

http://bookenstock.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître Empty Re: Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître

Message par Luna05 Ven 14 Jan 2011 - 11:55

Merci pour cette réponse rapide!!! impec
En ce qui me concerne j'ai toujours les tomes 3 et 4 en attente de lecture.
J'avais apprécié le 1er malgré sa simplicité ainsi que le tome 2. Je me languis d'enfin pouvoir terminer cette série siffle!
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître Empty Re: Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître

Message par Jm-les-livres Dim 30 Juin 2013 - 12:07

Réédition le 21 août 2013 en poche
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître Empty Re: Chroniques de la Tour, tome 2 : La malédiction du maître

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum