Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines

+4
Mia971
Kiss
zohey
MaLaYa
8 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines Vote_lcap67%Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines Vote_rcap 67% 
[ 18 ]
Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines Vote_lcap26%Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines Vote_rcap 26% 
[ 7 ]
Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines Vote_lcap4%Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines Vote_lcap0%Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines Vote_lcap3%Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 27
 
 

Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines Empty Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines

Message par MaLaYa Mer 18 Aoû 2010 - 17:08

Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines Journa12

Journal de Stefan
Tome 1 : Les origines

L.J. Smith, Julie Plec et Kevin Williamson

Éditions Hachette
Collection Black Moon

Sortie le 2 mars 2011
Broché / 264 pages / 15,25€


Présentation de l'éditeur :


Mystic Falls, 1864.
Stefan Salvatore se résigne difficilement à épouser Rosalyn. Quel poids pourrait avoir un mariage forcé face à la passion que suscite la mystérieuse Katherine ? Même son frère Damon semble prêt à lui succomber. Peu à peu, un triangle amoureux d'une dangereuse sensualité se dessine, à l'abri des attaques mortelles qui se multiplient dans la région. Mais l'étau de ces crimes sanglants se resserre et bientôt Stefan est directement touché...


Avis de MaLaYa

Si vous suivez la série Vampire diaries, vous savez un peu ce qui se passe dans ce livre. L’histoire commence en 1864, à Véritas, sur les terres familiales des Salvatore. Damon est dans l’armée, tandis que Stefan est contraint d’attendre que la guerre soit terminée pour entrer à l’université. Pendant ce temps, Giuseppe Salvatore, le père de Damon et Stefan, décide que ce dernier devrait se marier avec la fille qu’il a choisi pour lui, sans vraiment lui demander son avis.
Au même moment, des attaques mortelles surviennent dans les alentours et effraient les habitants.
Puis, arrive à la plantation Katherine et sa domestique, qui habiteront dans l’annexe de la maison. C’est vraiment là que tout commence : Damon, Katherine et Stefan; deux hommes amoureux de la même femme.

Si vous avez vu la série télé, vous n’aurez aucune difficulté à vous imaginer la scène dans votre tête. Les flashbacks que nous avons vus lors des épisodes sont racontés ici en détails. Ça commence un peu avant l’arrivé de Katherine, et ça se termine… eh bien vous savez, quand Emily les retrouve couchés par terre, sur la paille. On apprend plus en détail ce que Stefan ressent pour Katherine, la contradiction qu’il vit lorsqu’il apprend son secret et ce qu’il croit que Damon sait. Il n’y a pas vraiment de faits nouveaux, mais c’est quand même intéressant de découvrir plus en profondeur les évènements, et de savoir entièrement comment ça s’est passé.

Les personnages sont bien respectés, même si on n’a pas l’habitude de voir Katherine avec les yeux de Stefan. Le livre complet nous ramène dans l’ancien temps, à l’époque de la chasse aux vampires (ou aux démons, selon certains), au temps des suppositions et de la création du Conseil des fondateurs.

Si vous n’avez pas vu la série, vous vous devez de la voir, mais vous pouvez quand même lire ce livre sans connaître le chef d’œuvre télévisuel.

Ceci étant dit, j’aurais pensé qu’on irait un peu plus loin dans l’histoire, mais je suppose qu’ils nous gardent ça pour les prochains tomes, que j’achèterai inévitablement. Fans de la série, vous laisserez-vous tenter par ce livre ?!





14,73 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par MaLaYa le Ven 24 Fév 2012 - 17:50, édité 3 fois
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines Empty Re: Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines

Message par zohey Ven 20 Aoû 2010 - 10:58

Wouah ! C'est super ça ! Surement un livre à mettre dans ma liste des livres à lire ! Wink
zohey
zohey
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 27
Date d'inscription : 11/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines Empty Re: Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines

Message par Kiss Ven 27 Aoû 2010 - 16:01

Je viens d'apprendre un truc, c'est cool ! Étant une fan inconditionnelle de la série, je pense que je vais me les acheter également, surtout que ce sont les scénaristes qui ont écrit l'histoire.
Kiss
Kiss
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines Empty Re: Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines

Message par MaLaYa Sam 7 Mai 2011 - 21:49

J'ai ajouté mon avis dans le premier post Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines Empty Re: Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines

Message par Mia971 Mer 26 Oct 2011 - 12:17

Bon ben pas de mystère il faut être accro de la série TV ou avoir lu les 4 tomes de "Journal d'un Vampire", ce qui est mon cas !

La scène se passe bien avant "Journal d'un vampire".
Si on a aimé les lire, c'est la suite logique !
Sans être au top, replonger dans l'histoire des deux frères que tout oppose fait plaisir !
Si vous n'êtes pas fan, laissez tomber !!!!

L.J.Smith a voulu calé réellement cette nouvelle série sur la série TV.

Effectivement, tout est conforme à 100 % et on découvre un Stefan surprenant ....

Petit bémol, les incohérences avec "Journal d'un Vampire" ... comme la mort du père de Stefan & Damon qui est différente de celle énoncé dans l'autre série .....

Un peu dommage mais bon, quand on aime, on regarde moins !!!!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines Empty Re: Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines

Message par krystall Ven 6 Jan 2012 - 20:24

bonjour,
Je suis une grande fan de la série "vampire diaries" et je me dis que lire les livres pourrait être pas mal mais avant d'acheter je voudrais savoir quelle différence entre "journal d'un vampire" tome 1 et "journal de stefan"tome 1 ?

merci d'avance!!! :)

krystall
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : PROCHE NANTES
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines Empty Re: Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines

Message par MaLaYa Ven 6 Jan 2012 - 22:27

Journal de Stefan, c'est beaucoup comme la série télé (en fait, les livres ont été écrits après la sortie de la série, et c'est basé sur la trame de la série).
Journal d'un vampire, c'est très différent de la série télé. Ce sont les mêmes personnages (sauf qu'Elena est blonde), mais l'histoire est très différente.
Donc vas-y avec tes goûts, si tu as vu la série. Moi personnellement, je n'ai aimé que les 2 premiers tomes de Journal d'un vampire. Après, ça devient du n'importe quoi. Mais c'est chacun ses goûts, alors il est difficile de te dire quoi faire, à part de te faire ta propre idée ! Wink
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines Empty Re: Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines

Message par krystall Sam 7 Jan 2012 - 10:10

merci pour ta réponse :) je pense que je vais essayer journal d'un vampire on verra par la suite

bon weekend!!!

krystall
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : PROCHE NANTES
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines Empty Re: Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines

Message par LuminaDark Mar 17 Jan 2012 - 21:03

Mon avis : ( Critique que j'ai faite pour mon blog. ) Passons tout d'abord par la phase, wo, et wooo j'ai juste adorée. lol Pourtant de prime abord, rien ne me destinée a lire cette nouvelle saga. En effet bien que fan de la série, je ne le suis en rien de la première vague de livre. Elle est d'une part très éloignée de l'univers de la série qui m'a tant séduite, mais surtout la façon d'écrire de l'auteur et les personnages que j'aime tant telle qu'elle les décrit ne me convenait absolument pas.

Qu'est ce qui m'a dont ramenée vers cette nouvelle trilogie ?? Et bien le fait que cette fois ce soit les scénaristes de la série en association avec l'auteur qui sont aux commande, cela était un très bon point qui s'est vite confirmé dés les premières pages disponibles en ligne. Le style d'écriture était soigné, les personnages égaux a ce que j'aimé d'eux, les dates et les contextes respectés et avec un fil cohérent .. Bref de quoi me séduire et me faire me lancer.

Chose que j'ai faite, et oh comme j'ai bien fait. L'imprégnation dans l'univers se fait rapidement et sans mal, tout est absolument parfait de la plantation du décor dans l'époque, au respect des personnages et des scènes, le tout n'étant qu'un régal pour les fans de la série. Puis par delà tout ce que nous connaissons déjà de la série, il y'a tout ses plus qui nous entraînent au plus profond de l'histoire, nous faisant découvrir avec une meilleure perception Stefan, Damon, Katherine et la relation complexe qui les unit.

C'est la l'occasion de retrouvé un Stefan que nous connaissons bien mais pourtant pas encore tout a fait le personnage fort et sur de lui qu'il deviendra après s'être perdue sur les chemins du sang. C'est la un jeune homme quelque peu hésitant, assez peu sur de lui qui ne sait encore ou doit le mené son destin. Quand a Damon, il est la tel qu'il fut toujours au fond de lui, il n'affiche guère encore les barrières qu'il dressera plus tard pour se faire passé pour le dure et cruel grand frère, il n'est alors que charmeur, plein de vie, sentimental, posé, sur de lui et infiniment plus sensible qu'il ne voudra l'admettre bien des années plus tard. Katherine, ah Katherine, nous la découvrons dans toute sa splendeur, capable de tant de choses pour parvenir a ses fins, absolument convaincante dans le rôle de l'innocente cachant de noir dessins et pourtant par delà ces cotés dérangeant, elle a tout joué et tout perdu pour celui qu'elle a aimé. Stefan. Oui, elle a tout joué jusqu'a le manipulé pour obtenir de lui des sentiments qu'il ne ressent pas .. Des sentiments qu'au contraire de lui, son frère Damon aurait été tout prêt a donné a Katherine, qu'elle soit vampire ou non vu que par delà toute chose y compris ce bien vilain secret que cache Katherine, il l'aime. Cela le tuera .. Cela les tuera tout les trois, mais qui a dit que la mort était une fin en sois ?? Very Happy

L'histoire tragique d'amour de ces trois la n'est pas sans nous rappeler de bien grands romans au tragédies romantiques. Damon aime Katherine, Katherine aime Stefan et Stefan n'est que la marionnette de tout cela. Un jeu cruel, ou Damon perdra peut être le plus au final que les autres, qui l'aurait crue n'est ce pas ?? De prime abord, vous pensez bien évidement que c'est notre héros tragique qui perd le plus et il perd beaucoup oui .. Stefan perd sa vie, ses désillusions mais Damon perd tellement plus, il perd celle qu'il cite comme son grand amour, celle qu'il était prêt a laissé a son frère juste par ce que c'est ce qu'elle voulait, mais il perd aussi la deuxième relation qu'il chérissait plus que tout .. Sa relation avec son frère, un frère qui sur des chemins tortueux l'entraînent avec lui égoïstement .. Pauvre Damon qui lui ne désirait que mourir plutôt que de pleuré des siècles celle qu'il a aimé plus que tout.

Ce premier tome se termine en faites au commencement de l'histoire des deux frères, au commencement de ce qui sera leur nouvelles vies, frères ennemis, dressés l'un contre l'autre par celle que l'un a aimé alors qu'elle ne désirait que l'autre. Stefan, le doux rêveur se retrouve être assoiffé de sang perdus dans les affres d'un monde qui l'a happé malgré lui, alors que Damon conscient de son choix, choix fait par amour se retrouve désormais seul avec pour seule pensée celle d'avoir perdue a jamais celle pour qui tout cela avait un sens .. Chacun perdu dans ses pénombres, chacun se raccrochant a quelque chose pour ne pas affronté la réalité de leurs morts, c'est ainsi qu'ils briseront leurs relations .. Stefan s'enfonçant dans le fait d'être un monstre et de le vivre pleinement et Damon s'accrochant a sa haine de son frère a qui il reproche tout, surtout la perte de sa bien aimée .. Bien aimée qui lui préférait son frère.

Autant dire que j'ai adorée toute cette incursion dans les prémices de l'histoire que nous avions fait qu'effleurés en flash back dans la série. C'est la une porte ouverte a une meilleure compréhension des personnages, de ce qu'ils seront plus tard, la ou nous apprendrons a les aimer. C'est aussi un moyen d'appréhendé chacun d'eux différemment, comme ci quelque part tout s'inversé un peu. Je croies que le plus grand point a abordé, le plus non négligeable et que j'ai tant adoré dans ce livre, c'est la découverte de ce Damon touchant et brisé, il a beau n'être que des plus secondaires dans le livre par rapport a son frère, c'est probablement pour lui que mon coeur saigne le plus quand le livre se referme. Toujours aussi magnifiquement complexe, ce personnage s'illustre parfaitement dans ce livre. Mais chaque personnage saura vous capté et vous prendre aux tripes a un moment donné, je ne sais pas si c'est le fait de les aimer bien avant et au delà du livre par le biais de la série, mais j'ai vraiment vécue chaque étape de ma lecture, chaque douloureuse étape des personnages intensément. Il n'y'a pas eu un moment ou j'ai eu envie de décrochée .. J'ai juste dévorée ce livre et croyez bien que ce fut un délice.

Bref je ne vais pas m'étalée en long en large et en travers, vous tenant ici des heures alors que vous avez mieux a faire. D'autant qu'il y'a tant a dire que je vous gâcherais votre lecture en tout vous déballant, donc pour faire court .. Comment ça j'aurais du faire ça dés le début lol Donc je disais .. J'ai adorée !! C'est un très grand coup de coeur, j'ai encore les lignes qui défilent sous les yeux pour ne pas dire les images dans ma tête. J'aime, j'adore, j'adhère.

En attendant la suite des aventures de notre cher vampire, n'hésitez pas et succombez a cette saga et son premier tome, dés les premières lignes vous serez mordues . Very Happy
LuminaDark
LuminaDark
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : Entre ombres et lumières.
Date d'inscription : 17/01/2012

http://sombriane.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines Empty Re: Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines

Message par BrownMane Sam 26 Jan 2013 - 10:51

Étant donné que j'aime beaucoup la série, je pense que, d'après vos avis, je vais adoré "Journal de Stefan" :) A la base, c'était pas trop mon truc "Vampire Diaries", mais je dois dire que c'est plutôt bien raconté, et j'ai accroché la première fois que je suis tombé dessus à la télé. Contrairement aux livres, où je me suis arrêté au tome 1 ^^
Merci pour vos avis!
BrownMane
BrownMane
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 29
Date d'inscription : 24/09/2011

http://nikita151-theblog.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines Empty Re: Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines

Message par Patoch38 Dim 14 Avr 2013 - 18:22

Déjà que j'étais une vraie fan de Vampire Diaries et des livres Journal d'un Vampire, j'ai pas hésité à le lire et je n'ai pas été déçu!
Ce livre m'a permis d'approfondir le personnage de Stefan,le frère que j'aimais le moins, et dans ce livre ce personnage était tout simplement fantastique!
Je connaissais plus ou moins son passé mais pas autant que celui que l'auteur nous a décris.
Je conseil donc vivement ce livre parce que l'auteur a su nous emmener dans une autre époque dès les premières pages et très facilement!
Patoch38
Patoch38
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 14/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines Empty Re: Journal de Stefan, Tome 1 : Les origines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum