Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'amour fou

+3
Elaura
Domino
Douxxx
7 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

L'amour fou Vote_lcap100%L'amour fou Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
L'amour fou Vote_lcap0%L'amour fou Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'amour fou Vote_lcap0%L'amour fou Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'amour fou Vote_lcap0%L'amour fou Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'amour fou Vote_lcap0%L'amour fou Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

L'amour fou Empty L'amour fou

Message par Douxxx Jeu 19 Aoû 2010 - 14:38

L'amour fou 9388_a10

L'amour fou
d'Anna Campbell

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 6 octobre 2010
Format Poche / 376 Pages / 6,90€


Présentation de l'éditeur :

Une situation désespérée a conduit Vérity Ashton à changer de nom et à fuir sa famille : elle est désormais Soraya, la courtisane la plus désirée de Londres. Le duc de Kylemore décide d'en faire sa femme, et faisant fi de la société, il l'enlève. Malgré son désir d'indépendance, Vérity a du mal à résister à cet homme qui lui offre sa tendresse.

Avis de Domino :

Il y a des thèmes casse-cou, tels l'adultère ou le viol qui demandent infiniment de délicatesse dans leur traitement car le risque de tomber dans la caricature ou le mélodrame larmoyant est grand.  
Alors bâtir un roman dont l'intrigue a comme pivot des relations forcées  peut sembler suicidaire surtout lorsqu'on se fixe comme objectif de rendre sympathique un héros qui contraint pareillement  l'héroïne ! Et pourtant, dans L'amour fou d'Anna Campbell, l'auteur réussit ce tour de force en évitant les écueils majeurs.

L'amour fou est le roman de l'amour obsessionnel qu'un homme porte à une femme. Justin, duc de Kylemore est littéralement addict, pour employer un terme à la mode, à sa maîtresse, Soraya. Au début du roman, ce qu'ils partagent c'est une puissante relation physique. Justin a voulu cette femme dès qu'il l'a aperçue, sept ans plus tôt. Il lui a fallu attendre six ans pour que la belle Soraya consente à devenir sa maîtresse…moyennant finances et après avoir signé un contrat très précis. Après un an d'une liaison intense et sans nuage, Justin demande Soraya en mariage, non tant par amour que pour contrarier sa mère. Mais la jeune femme a décidé de mettre fin à sa carrière de courtisane pour se retirer loin du monde. Quand elle disparaît, sans un mot, Justin devient fou, comme un drogué peut le devenir lorsqu' il est privé de sa drogue. Quand il la retrouve, sa vengeance est terrible : il enlève la jeune femme et l'oblige à le suivre sur ses terres dans un endroit reculé en Ecosse. Le désir et la douleur sont toujours présents mais totalement dominé par ses pulsions et tout en se méprisant, il la contraint à des relations dont elle ne veut plus.  

L'amour fou est une superbe histoire d'amour qui met en scène deux héros qui resteront longtemps dans les mémoires : Soraya qui lutte pour retrouver l'anonymat de son enfance, lorsqu'elle n'était que Verity la petite paysanne contrainte par la vie à devenir Soraya la somptueuse courtisane et Justin, torturé par les souvenirs d'une enfance ravagée par la folie d'un père et l'abandon d'une mère égoïste. C'est aussi le récit d'un amour obsessionnel, d'une passion physique intense qui se transforme dans la douleur et le renoncement en un amour sincère et profond. L'amour fou c'est aussi l'apprentissage du deuil de l'amour, l'acceptation que l'amour n'est pas "je veux, je prends",  mais qu'aimer c'est avant tout donner et non prendre.

Si de prime abord, on est fasciné par l'obsession quasi morbide de Justin, révolté par son égoïsme et son caractère dominateur, ce qui marquera le plus le lecteur c'est la fragilité qu'il révèle au cours du roman. De son côté, la figure digne de Verity qui ne renie en rien son passé de courtisane, mais qui doit apprendre à fusionner l'innocente jeune fille qu'elle fut et l'expérimentée Soraya pour devenir elle-même dans toute son authenticité ne laissera personne indifférent.

Anna Campbell livre un roman d'une rare intensité dramatique, bouleversant mais également dérangeant. Car Justin, le violeur émeut le lecteur tout comme il touche le cœur de Verity. Et c'est peut-être ce qui dérange le plus, se trouver en empathie avec un héros qui commet un des pires crimes qui soit.  Mais c'est aussi toute la magie du roman, rendre acceptable dans la fiction ce qui est intolérable dans la réalité...

Amateur d'intrigue originale et de personnages inoubliables,  L'amour fou est à découvrir à absolument et son auteur Anna Campbell, un auteur à suivre…assurément !



6,61 EUR
Achat Fnac
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou Empty Re: L'amour fou

Message par Domino Mer 29 Sep 2010 - 11:08

Je suis allée faire un petit tour sur le site de l'auteur et là je ne me pose même plus la question, je vais le prendre Wink

Elaura, c'est moi qui l'ai où ta signature se fait de plus en plus torride au fil des jours ? mdr !
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou Empty Re: L'amour fou

Message par Elaura Mer 29 Sep 2010 - 11:18

C'est une impression ;-) certes bonne, mais une impression mdr !
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou Empty Re: L'amour fou

Message par Domino Dim 31 Oct 2010 - 9:08

Le bouquin est magnifique et vaut vraiment le détour. Je vais pister l'auteur en espérant que d'autres romans seront traduits. En ce moment, J'ai Lu nous gâte véritablement en faisant découvrir des auteurs très talentueux.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou Empty Re: L'amour fou

Message par liline Lun 1 Nov 2010 - 7:31

Je l ai fini hier soir ( devoré en une apres midi Wink ). Si je devais faire court , je dirai superbe !!!! Cool
Une histoire au depart tres sensuelle , avec soraya la divine, une courtisane qui appartient a un protecteur, le Duc de Kylemore. Elle s enfuit et c est la que commence le sujet delicat du kidnapping et des abus ..... Mais toute cette histoire qui avait commencé sous un mauvais jour, va continuer en nous devoilant les blessures des 2 heros, et le besoin qu ils vont developé l un envers l autre malgres les epreuves et les difference sociales. Un livre a recommender, je l ai adoré et je vais ausii surveiller les autres livres de l auteur Cool
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou Empty Re: L'amour fou

Message par Luna05 Mar 10 Mai 2011 - 9:39

Alala vous me tentez trop les filles!!! triste help
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou Empty Re: L'amour fou

Message par Scende Mar 10 Mai 2011 - 10:37

Bon, je le rajoute dans ma liste d'achats... Pfiou! Ça augmente!! Wink
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou Empty Re: L'amour fou

Message par youcki Lun 25 Juil 2011 - 19:10

le résumé ne ne tenté pas trop , puis en voyant vos avis je me suis dit que j'allais peu etre suivre vos conseils ... bah va falloir que je le fasse plu souvent! un livre vraiment magnifique !!
mais bon cela me fait poser une question : a quand la publication de ses autres romans ?
youcki
youcki
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 35
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 19/07/2011

https://www.facebook.com/elodie.bonnefois

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou Empty Re: L'amour fou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum