Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman

+4
Douxxx
caprica
lysaline77
Elaura
8 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman Vote_lcap67%Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman Vote_rcap 67% 
[ 6 ]
Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman Vote_lcap11%Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman Vote_lcap11%Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman Vote_lcap11%Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman Vote_lcap0%Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman Empty Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman

Message par Elaura Dim 12 Juil 2009 - 20:35

Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman 7893_d10


Dark Hunters
Tome 3 : La fille du Shaman

de Sherrilyn Kenyon
Edition : J'ai lu
Collection : Crépuscule

Sortie le 1 septembre 2010
Format Poche / Pages 377 / Prix 6,90€



Présentation de l'éditeur

Par châtiment divin, le Celte Talon est condamné à perdre toute femme qui l'aimera. Pour oublier la mort de sa bien-aimée, Nynia, il jure obédience aux Chasseurs de la Nuit, sombres guerriers d'Artémis qui mènent un combat immémorial contre les Démons. Mille cinq cents ans plus tard, à la Nouvelle-Orléans, Talon sauve la vie de Sunshine, une jeune artiste vers qui, bizarrement, il se sent attiré. Jusqu'au jour où il comprend qu'elle est la réincarnation de Nynia. Dès lors, il la sait en danger. Afin de la préserver, il est prêt à sacrifier son bonheur, mais il ignore encore que leurs retrouvailles ne sont en réalité qu'un piège tendu par ses ennemis pour mieux abattre les Chasseurs de la Nuit...






Avis de Pauline22:


Et voici un nouveau plongeon, plus que réussi, dans l'univers des Dark Hunters de Sherrilyn Kenyon!

La fille du Shaman, troisième opus de cette fabuleuse saga, nous permet de découvrir plus en détail l'univers de Talon, le Celte. Nous l'avions toutefois déjà entraperçu, juché sur sa moto, dans le tome précédent, Les démons de Kyrian.

Talon a rejoint les Chasseurs de la Nuit d'Artémis il y a plus de 1500 ans pour oublier la perte des êtres qui lui étaient chers. Il se sent responsable de leur mort, d'autant plus qu'une terrible malédiction pèse sur lui:
"Ceux auxquels tu t'attacheras, tu les perdras. Un par un, ils périront, et tu seras impuissant à les sauver."

Afin de contourner cette malédiction, il s'est promis de ne plus jamais aimer et de ne plus s'attacher à quiconque, même si cela doit lui coûter une éternité de solitude. Mais lorsque Talon fera la rencontre de Sunshine, belle artiste étourdie, son attirance pour la jeune femme sera plus forte que sa raison.

Comme à son habitude, en grand maître de la romance paranormale, Sherrilyn Kenyon nous transporte dans son univers, mêlant romance, action, et personnages hauts en couleur.

Sunshine est une artiste épanouie, très tête en l'air et légèrement désordonnée. Elle rayonne la joie de vivre et aime être très entourée. Talon quand à lui est son exact opposé. Il est un homme déchiré par cette malédiction qui pèse sur lui. Seul, il vit au milieu du bayou et n'a de cesse de ressasser son horrible passé et de pleurer la perte de sa bien-aimée, Nynia. Mais il est loin de se douter que sa rencontre avec Sunshine va faire des étincelles... Par un heureux hasard il se trouve que Sunshine est la réincarnation de Nynia, sa défunte épouse! Ce n'est pas un peu trop beau pour être vrai?

Toujours aussi prenant et facile à lire, on a du mal à reposer ce roman une fois qu'il a été entamé. Seul bémol, j'ai eu comme une impression de déjà vu quant au schéma général du livre: une malédiction, une rencontre, des sentiments et un début de relation, des problèmes, la résolution des soucis et pour finir un coup de pouce divin. C'est néanmoins une toute petite tache noire enrobée d'une belle romance et de profonds et puissants personnages.

Mon bilan de cette épopée avec Talon est plutôt positif, puisque malgré cette légère impression de déjà vu, je suis prête à replonger illico dans le Loup Blanc, pour découvrir Zarek, personnage plus qu'intrigant...

Avis d'Elaura

Troisième opus du Cercle des Immortels, la fille du Shaman met en scène le beau Talon, chasseur de la nuit celte que nous avions rencontré dans le tome précédent.
Chef de Clan pendant sa courte humanité, Talon que la vie n'a pas épargné a été maudit par Camulus, divinité guerrière celte. Ainsi le chasseur perdra tout être aimé et ce, jusqu'à la fin des temps.
Depuis des siècles il vit au fin fond du bayou avec les alligators pour seuls compagnons. Sa mission de chasseur de la nuit est sa seule préoccupation, occultant tout sentiment qui pourrait faire resurgir les douleurs du passé. Mais voilà qu'un jour, il tombe sur Sunshine, une belle femme aux cheveux noirs, artiste douée, tête en l'air et maladroite qui n'est autre que la réincarnation de sa défunte épouse Nynia. Dés lors, la survie de celle-ci sera sa priorité et le piège fomenté par ses ennemis le mènera à découvrir bien des choses sur son chef, le mystérieux Acheron …

Encore un coup de maître pour Sherrilyn Kenyon ! L'histoire de Talon est passionnante et sa relation avec Sunshine jubilatoire. En effet, la jeune femme au caractère bien trempé a la fâcheuse tendance de dire tout ce qui lui passe par la tête, ce qui nous offre des dialogues cocasses et des situations surréalistes pour un Celte de plus de 1500 ans. Imaginer le guerrier en peignoir rose, manger du tofu et se faire cordialement mettre à la porte le lendemain d'une nuit de sexe torride est jouissif et c'est ce qui fait la force de l'auteur. Au milieu d'une intrigue d'une grande intensité dramatique, elle arrive à nous faire rire en usant d'un humour toujours bienvenu et qui rend ses personnages terriblement attachants.
Mais les atouts de ce tome de se trouvent pas uniquement là, il nous permet également de faire plus ample connaissance avec Acheron, le chef des chasseurs de la nuit, envoûtant guerrier Atlante qui se retrouve bien malgré lui au centre de l'intrigue du roman. Avec parcimonie, Sherrilyn Kenyon sème des petits indices attisant notre curiosité et notre fascination pour celui que l'on surnomme T-Rex. L'introduction du personnage de Zarek ne passera pas inaperçu, chasseur impitoyable et sanguinaire, réputé incontrôlable, chasseur qu'Acheron protège envers et contre tous. Le quatrième tome, Le Loup Blanc, nous donnera certainement les clés de cette étrange affection...

Un récit tout sauf ennuyeux, une réédition décidément bienvenue qui nous donne des sensations de lecture rarement égalées. Que les dieux bénissent Sherrilyn Kenyon et ses Dark-Hunters !


Dernière édition par Elaura le Lun 27 Sep 2010 - 9:49, édité 3 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman Empty Re: Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman

Message par lysaline77 Mer 1 Sep 2010 - 5:04

Je me suis acheté ce tome là et le 4 hier à Carrefour! Virgin ne l'avez pas! Alors qu'il y avait dans leurs rayons Journal d'un vampire 4, ne jamais te croire, et pleins d'autres nouveauté qu'ils devait sortir que aujourd'hui! :s bref je lis le tome 3 sa commence bien je trouve!
lysaline77
lysaline77
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/04/2010

http://lecture-mania.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman Empty Re: Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman

Message par caprica Mer 1 Sep 2010 - 11:08

J'ai eu la chance de trouver ce bouquin il y a quelques mois sur Ebay

Je n'ai pas réellement accroché aux personnages principaux, trop "plan-plan" à mon goût et j'ai d'ailleurs préféré les 2 personnages secondaires: Acheron et Zarek (dont j'ai hâte de lire l'histoire) ont réussis à rendre leurs passages intéressants, voire intriguants.

Pour l'histoire en elle-même (faut que je m'en souvienne, ça fait un petit temps déjà que je l'ai lu): j'ai un vague souvenir de longueur dans l'histoire et une totale incompréhension vis-à-vis du titre du bouquin. J'aurai pensé que le fait que Sunshine soit fille de shaman allait faire pleinement partie de l'intrigue, alors que non ... juste une petite scène et une famille hors norme, mais rien de plus.

Mais ne vous découragez pas: ça se laisse lire quand même Wink

caprica
caprica
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Dans un autre monde
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman Empty Re: Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman

Message par Douxxx Mer 1 Sep 2010 - 11:30

Il est vrai que le titre français laisse à désirer. La traduction littérale aurait été : Étreinte nocturne
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman Empty Re: Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman

Message par caprica Mer 1 Sep 2010 - 11:32

Ce titre aurait été plus approprié, en effet
caprica
caprica
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Dans un autre monde
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman Empty Re: Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman

Message par Aerin Lun 13 Déc 2010 - 20:15

Je l'ai terminé dans le courant de la semaine passée et j'avoue que j'ai bien apprécié cet opus. J'aime beaucoup le caractère de Sunshine qui dit toujours ce qu'elle pense. Et Talon, m'a bien fait rire avec ses alligators :P
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman Empty Re: Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman

Message par Elphyka Lun 11 Avr 2011 - 21:16

et bien pour vous dire grâce à douxxx j'ai eu la chance de lire les trois premiers tomes et j'ai beaucoup aimée ce style ca change de se que je lis habituellement^^

J'espère avoir la chance de lire la suite^^
Elphyka
Elphyka
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman Empty Re: Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman

Message par Mavel Finnigan Lun 31 Oct 2011 - 7:23

Bonjour,

Quand à moi, j'ai commençé par "Le loup blanc". Donc, avec l'histoire de Zarek. Le pauvre, il m'a un petit peu traumatisé, mais bon, comme on parlait de choses qu'il sétait passées avant, et que le lecteur était censées connaître, je me suis dit qu'il devait y en avoir d'autre. Bien vu, car la semaine suivante je suis tombée sur un livre qui contenait les deux premiers tome (L'homme maudit et les démons de Kyrian) qui m'ont aussi beaucoup plus. En continuant à chercher les autres romans, je suis tombé sur plusieurs autres, qui parlaient de Vane Kattalakis, Zarek de Moesia... qui parlaient tous d'évenement ayant eux lieus dans ce tome. DOnc, j'ai cherché et trouvé sur amazon. Par contre, j'ai été un petit peu déçue par ce tome. Mais bpn, il fallait bien que je le lise, pour mieux comprendre les allusions des autres tomes. Mais cela reste un bon livre.
Mavel Finnigan
Mavel Finnigan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman Empty Re: Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman

Message par Aliénora Sam 9 Juin 2012 - 19:05

L'un des livres de Kenyon qui est dans mon "Top 10"...J'aime beaucoup Sunshine, car je suis comme elle...j'oublie beaucoup de choses parfois !

Ce qui est dommage, c'est que dans la VF...il manque pas mal de passages Crying or Very sad Aube en a traduit pas mal sur le forum des Dark-hunters et je l'en remercie pour ça d'ailleurs...

En ce moment j'attends impatiement le tome 22 (qui sort en Amérique en août) dans lequel elle revient, avec Talon bien sûr !
Aliénora
Aliénora
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Dans ma bibliothèque...
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman Empty Re: Dark Hunters, Tome 3 : La fille du Shaman

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum