Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc

+8
Aerin
pallas athéna
lami
Swolen
Ellandra
Douxxx
karen
Elaura
12 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc Vote_lcap100%Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc Vote_rcap 100% 
[ 11 ]
Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc Vote_lcap0%Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc Vote_lcap0%Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc Vote_lcap0%Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc Vote_lcap0%Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc Empty Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc

Message par Elaura Dim 12 Juil 2009 - 20:38

Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc 7979_d10


Dark Hunters
Tome 4 : Le loup blanc

de Sherrilyn Kenyon
Edition : J'ai lu
Collection : Crépuscule

Sortie le 1 septembre 2010
Format Poche / Pages 312 / Prix 6,90€





Présentation de l'éditeur

Condamné à la peine capitale par la déesse Artémis, Zarek, le Chasseur de la Nuit, échappe temporairement à cette sentence. Banni aux confins de l'Alaska, il doit être jugé par Astrid, fille de la justice, réputée pour sa sévérité. La belle aveugle a deux semaines pour statuer sur le sort de celui qu'elle ne peut voir qu'à travers le regard de son loup blanc. Mais, dans le huis clos de son chalet où elle tente de cerner la personnalité du guerrier, rendre un verdict n'est pas évident. Zarek est-il ce monstre sanguinaire au cœur de glace dépeint par ses ennemis ou un être meurtri en quête de rédemption ? Quoi qu'il en soit, c'est une véritable force de la nature dont la beauté l'émeut, même si elle sait qu'elle devra peut-être, en son âme et conscience, l'envoyer à une mort horrible.





Avis d'Elaura

Il y a des guerriers sombres et sauvages qui ne vous laissent pas indifférent tant leur aura est dévastatrice. Zarek est de ceux là. Le chasseur de la nuit qu'Acheron protège envers et contre tous est la somme d'une vie humaine de servitude et de maltraitance et des siècles de solitude au fin fond de l'Alaska. Exilé comme un criminel dans cette étendue blanche et désespérante pour des raisons obscures par Artémis voilà 900 ans, Zarek tente de survivre et d'accomplir son rôle de tueur de démons sans jamais se faire totalement oublier.
Sa dernière mission à la Nouvelle Orléans lui vaut d'être condamné à mort par la Déesse, pour un crime qu'il n'a pas vraiment commis, victime de la machination de Camulus et Dionysos. Seule l'intervention d'Acheron lui sauve la vie, du moins le temps d'être jugé par une des filles de Thémis, Déesse de la justice. Astrid, dont le cœur s'est endurcie au fil des siècles, devra prendre une terrible décision : laisser une seconde chance à Zarek ou décider de sa condamnation à mort.

Suite directe de La fille du Shaman, ce quatrième opus de la série des Dark-Hunter est beaucoup plus sombre que les précédents. La personnalité ténébreuse et colérique de Zarek laisse peu de place à l'humour et à la joie de vivre. Son histoire tragique et violente, nous laisse un goût amer et c'est avec beaucoup de compassion que nous lisons le récit de sa vie. Sa relation avec Astrid sera tumultueuse et surtout, demandera beaucoup de compréhension et de patience des deux partis. Comme un animal, Zarek devra réapprendre à interagir avec le monde, avec les autres, avec ceux qu'il déteste depuis tant d'années. Ils devront s'apprivoiser l'un l'autre, se faire doucement confiance,
et surtout tâcher de trouver ensemble les preuves de l'innocence de Zarek.
Leur idylle est émouvante et prendra le temps de s'installer.

Des éléments clés de la relation de Zarek et Acheron seront enfin dévoilés. Des questions trouveront leurs réponses mais celles-ci amèneront d'autres interrogations. La saga devient addictive et la fin de ce tome nous laisse un immense sentiment de frustration. On en veut encore !

Avis de Pauline22:

Zarek est de prime abord un être froid, distant, et dont émane une aura très sombre. Il est fuit de tous, même de ses confrères, les Chasseurs de la Nuit, qui le considèrent comme différent et surtout mauvais. Lui-même n’a pas une bonne estime de lui-même , pensant être un monstre, une bête horrible, dégoûté des carnages qu’il a semé. Mais l’Essentiel est invisible pour les yeux… et cela Astrid l’a bien compris. Fille de Thémis, déesse de la justice, Astrid a été dépêchée auprès de Zarek afin de le juger et d’estimer, si oui ou non il mérite la mort qu’Artémis lui réserve. Elle a bien compris qu’Acheron a confiance en elle pour découvrir ce qui se cache derrière la carapace que son Chasseur préféré s’est créé. Mais il pense surtout qu’elle seule pourra proclamer son innocence pour tous les méfaits qu’il aurait commis et comprendre pourquoi il aurait agt ainsi. Mais en acceptant cette mission la belle aveugle est loin d’imaginer que Zarek pourra également lui apporter quelque chose qu’elle ne croyait plus jamais pouvoir retrouver.

Sherrilyn Kenyon nous transporte en Alaska, sur le territoire qui a été imposé à Zarek. Ce dernier y a été exilé 900 ans plus tôt par Artémis, sentence découlant d’actes monstrueux mais très étranges et surtout flous imputés au Chasseur. Aujourd’hui il doit être jugé pour les méfaits qu’il a commis lors de son dernier voyage à la Nouvelle-Orléans et ce jugement c’est à Acheron qu’il le doit. Artémis l’aurait mis à mort purement et simplement, sans autre forme de procès. Mais Astrid n’a jamais proclamé l’innocence de qui que ce soit depuis fort longtemps… En sera-t-il de même avec Zarek ? Épaulée par son loup-blanc, ses yeux, Astrid va envahir le domaine de Zarek et bousculer cet être bourru, mais oh combien magnifique.

L’auteur nous apporte enfin des réponses aux nombreuses questions soulevées par ce Chasseur torturé, mais très attachant. Elle confronte deux personnages, diamétralement opposés, lui étant froid, brusque et profondément torturé, et elle brillante, optimiste et très douce. Pourtant le destin les a réunis, et leur relation, bien qu’imprévisible et inimaginable, va se mettre en place doucement, mais de manière très tendre, nécessitant de gros efforts et beaucoup de patience des deux côtés. Cette rencontre très belle et émouvante, va être ponctuée de grandes révélations, notamment sur Artémis et surtout Acheron, mais va bien entendu aussi soulever de nouvelles interrogations, qui espérons le, trouveront des réponses dans le tome suivant.

Encore une œuvre plus que réussie de Sherrilyn Kenyon, qui nous oblige à en redemander toujours plus et dont l’attente jusqu’au prochain opus semble vraiment insoutenable!


Dernière édition par Elaura le Lun 27 Sep 2010 - 11:28, édité 3 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc Empty Re: Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc

Message par karen Dim 8 Aoû 2010 - 8:47

C'est mon préféré de la série: j'ai complètement craqué sur le personnage de Zarek (qui ressemble à celui de Zadiste des dark dagger brotherhood: je crois qu'il aut que je me trouve un mec en Z!). Malheureusement tous ceux qui l'ont lu en VO disent que la traduction a été très mal faite et il est vrai qu'en français Zarek est souvet mièvre et pleurnichard ce qu'il n'est pas en réalité!
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc Empty Re: Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc

Message par Douxxx Jeu 12 Aoû 2010 - 13:50

Plus je vois les couvertures plus je me dis qu'elles n'ont aucun rapport avec les histoires....... les graphistes ont lu les livres avant de faire les couvertures ???
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc Empty Re: Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc

Message par Ellandra Ven 17 Sep 2010 - 17:06

Grâce à votre concours , j'ai pu relire avec délectation l'histoire de Zarek. Dieu que je l'aime ce héros.

Je dois avoir une préférence pour les mecs de mauvais poil, c'est pas possible !

J'avoue que c'est l'un de mes tomes préférés avec le 5ème et le 9ème.


Bref, j'adore, j'adhère !
Merci encore !!!
Ellandra
Ellandra
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Proche des vagues...
Date d'inscription : 05/09/2010

http://axelle.colau.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc Empty Re: Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc

Message par Swolen Jeu 23 Sep 2010 - 12:01

Moi aussi c'est mon tome préféré jusque là ! Et pour les nouvelles couv, celles des tomes 2 et 3 ne sont pas top mais les autres sont sympa !
J'ai bien aimé le fait que la relation entre Zarek et Astrid évolue doucement, ils ne se tombent pas tout de suite dans les bras l'un de l'autre.
Swolen
Swolen
V.I.P.
V.I.P.

Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2010

http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc Empty Re: Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc

Message par lami Ven 29 Oct 2010 - 16:46

vos commentaires me donne envie de lire ce livre^^
lami
lami
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc Empty Re: Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc

Message par pallas athéna Mar 2 Nov 2010 - 10:03

C'est certainement du à la traduction mais franchement j'ai été quelque peu déçue par le personnage de Zarek, je m'attendais à plus de passion et surtout je le préfère en "sale bête" :diablo: parce que là il fait un peu toutou :brave bête: ...............Rhooooooooooo, j'exagère!!!!!
pallas athéna
pallas athéna
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 53
Localisation : Chez Barrons - Bouquins§Bibelots
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc Empty Re: Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc

Message par Elaura Mar 2 Nov 2010 - 10:11

il y a effectivement un problème de trad sur ce titre ! celles qui l'ont lu en vo ont confirmé qu'il était mal traduit et que zarek est plus sombre et violent dans la version originale !
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc Empty Re: Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc

Message par Aerin Lun 13 Déc 2010 - 20:18

C'est le tome que j'ai préféré avec le tome 6. Zarek m'a vraiment touchée un peu comme Zadiste dans la Confrérie de la dague noire. La façon dont Astrid fais changer Zarek et arrive à lui faire comprendre que c'est un homme bien est vraiment bien décrite. Je suis totalement sous le charme de ce tome =)
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc Empty Re: Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc

Message par MiniCed Ven 11 Fév 2011 - 8:38

Je le fini aujourd'hui ! Zarek va me manquer.... Crying or Very sad
MiniCed
MiniCed
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : Sur l'Olympe avec Artemis
Date d'inscription : 03/09/2010

http://eddie-dresden.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc Empty Re: Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc

Message par Lita Sam 26 Fév 2011 - 15:36

Mon tome préféré de ceux sortis pour l'instant. J'ai beaucoup aimé le personnage de Zareck, et l'histoire est belle, on retrouve en plus de l'action et le grand et unique Acheron sur qui on en apprend toujours plus (finalement on devine vite à qui on à affaire quand même). J'aime beaucoup cette série, revigorante. D'après ce que je lis, il y aurait un problème dans la traduction, et je veux bien le croire parce que je trouve le style dans son ensemble plutôt mauvais (et dans tous les tomes), je pensais que ça venait de l'auteur mais apparement non... Les personnages manquent toujours de profondeurs et l'histoire d'amour se déroule beaucoup trop rapidemment. Arf, si je vais devoir me mettre à la vo ça va encore me faire une série déparaillée: Marre : mitraille :
Lita
Lita
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 33
Localisation : Nantes/ Toulouse
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc Empty Re: Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc

Message par lysaline77 Mar 12 Avr 2011 - 18:00

Hummm petite question, j'ai "calé" sur le tome 3... Et puis-je le "sauter" pour lire direct Le loup blanc? Sans avoir fini le tome 3??? Merci pour vos réponses ^^
lysaline77
lysaline77
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 911
Age : 38
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 26/04/2010

http://lecture-mania.xooit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc Empty Re: Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc

Message par Mavel Finnigan Lun 31 Oct 2011 - 5:01

Douxxx a écrit:Plus je vois les couvertures plus je me dis qu'elles n'ont aucun rapport avec les histoires....... les graphistes ont lu les livres avant de faire les couvertures ???

Je suis d'accord. Aucun rapport. Je suis peut-être rétrograde, mais je préférais les couverture de J'ai lu pour elle, mondes mystérieux
Mavel Finnigan
Mavel Finnigan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc Empty Re: Dark Hunters, Tome 4 : Le loup blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum