Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes

+6
fairytales
Domino
Vampirienne
Douxxx
Admin
Elaura
10 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes Vote_lcap86%Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes Vote_rcap 86% 
[ 6 ]
Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes Vote_lcap14%Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes Vote_lcap0%Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes Vote_lcap0%Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes Vote_lcap0%Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes Empty Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes

Message par Elaura Dim 12 Juil 2009 - 20:43

Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes Cercle11



Dark Hunters
Tome 6 : Jeux nocturnes

de Sherrilyn Kenyon
Edition : J'ai lu
Collection : Crépuscule

Sortie le 3 Novembre 2010
Format poche / Pages / Prix 6,17€


Présentation de l'éditeur

Mi-homme mi-loup doté d'une force herculéenne, Vane Kattalakis, de la race des Katagarias, n'a pas su protéger sa sœur Anya, tuée par les Démons, ni son frère Fang, aujourd'hui entre la vie et la mort. Vane se sent terriblement seul lorsqu'il pénètre dans cette petite boutique de La Nouvelle-Orléans, sans savoir qu'il va tomber amoureux de la ravissante propriétaire. Bride McTierney est si désirable... Une vraie déesse ! Et quand elle lui demande de lui faire l'amour, Vane sent les pulsions les plus primitives se déchaîner en lui. Un loup-garou ne doit pas s'unir à une humaine, pourtant il sait déjà que cette femme à la douceur dangereuse lui est destinée et que, sans elle, il n'a ; aucune chance de vaincre la malédiction qui s'achat e conte





Avis d'Elaura

Après deux tomes relativement sombres, Sherrilyn Kenyon nous offre un sixième opus plus léger où nous retrouvons l'humour tant apprécié de notre auteure.
En effet, Vane, loups-garous et premier were-hunters de la saga est un personnage très charismatique, beau comme un dieu (mais faut-il le préciser ?) mâle alpha par excellence et surtout plein d'humour. Et, cerise sur le gâteau, il tombe amoureux d'une jeune femme ronde, très à l'aise dans un bon taille 44, dont il vénère les formes. N'est-il pas très sympathique ce jeune homme ?

On ne peut qu'être charmé et l'ensemble du récit nous prouve que Vane est un héros fort et sensible comme on les aimes. Sa relation avec Bride sera belle et, malgré les scènes de sexe torrides, pleines de pudeur et de tendresse.
Mais l'intrigue ne tourne pas qu'autour de nos jeunes tourtereaux, puisque Vane et son frère Fang sont des loups-garous en fuite, censés être morts depuis des mois, chassés de leur meute par leur propre père. Quand celui-ci apprendra que ses fils sont toujours en vie, il ordonnera une chasse pour les faire exécuter.

La découverte du monde des were-hunters selon Kenyon est passionnante et cet univers ne ressemble à aucun autre. Mélange de mythologie grecque et de croyances médiévales, les Katagarias et les Arcadiens se font la guerre depuis des siècles. Frères de sang et pourtant si différents, les uns naissent animaux, tandis que les autres naissent humains. Pourtant, aucun d'entre eux ne sortira vainqueurs car qu'ils naissent homme ou animal, ils sont de forces égales et leur ressemblance est aussi importante que leurs différences. C'est donc un conflit sans fin.
Mais cet opus va mettre en lumière quelques révélations importantes sur les deux races et Vane en profitera pour régler ses comptes.

Je parlais d'humour plus haut et nous connaissons le talent de l'auteure pour marquer des moments dramatiques de traits d'humour jamais déplacés, qui permettent au contraire d'alléger la tension parfois extrême de certaine situation. C'est le cas du premier chapitre et de la scène d'ouverture qui révèle un comique de situation irrésistible qui a eu le mérite de m'offrir un grand fou rire !
Certains trouvent le style de l'auteure quelconque et peu développé, moi je le trouve léger et pétillant. Après tout, passer un bon moment de lecture pleine de romance, d'action et d'humour, n'est-il pas là l'essentiel ? Moi je crois que si …

Jeux Nocturnes est à lire et à relire, un opus qui vous colle le fameux sourire niais post-lecture que l'on aime tant et en ce moment, il n'est pas apparu souvent.

Avis de Domino

A chaque nouvel opus du Cercle des Immortels, on se demande si le nouveau héros introduit réussira à surpasser celui qui l'a précédé. Et à chaque fois le miracle se reproduit, Sherrilyn Kenyon parvient non pas à faire oublier le héros qui l'a précédé mais à faire exister celui qu'elle nous propose.

Dans ce dernier roman, le héros improbable qu'est Vane, un homme-loup, séduit et émeut tout à la fois. Il est l'incarnation du fantasme de bon nombre de femmes, alliant à la virilité triomphante la douceur et la délicatesse. Il a de plus le bon goût de s'éprendre d'une femme qui avec ses kilos en trop ne satisfait à aucun des canons de la beauté féminine actuelle. Alors, comment ne pas fondre devant un homme pétri de tant de qualités ? Bride, l'héroïne, de son côté, réussit le tour de force d'exister face à ce héros à la personnalité aussi écrasante. Ses doutes, ses hésitations mais aussi son amour infini pour Vane la rendent particulièrement attachante et permettent également aux lectrices de s'identifier totalement à elle...les kilos en moins cependant !

Comme dans tous les romans qui l'ont précédé, le rythme des aventures est soutenu et ne se relâche à aucun moment. Bride et Vane sont entraînés dans un tourbillon émotionnel qui s'accorde à merveille à celui des évènements qu'ils traversent et l'on sent très nettement la jubilation de l'auteur à mener cette sarabande à sa fin, même si elle se teinte par instant de mélancolie.

L'autre grande réussite de Sherrilyn Kenyon est de rendre totalement crédible un univers rempli de créatures magiques et immortelles, un monde issu d'un joyeux mélange de différentes mythologies et légendes, ce qui le rend pour le moins surprenant. Cet univers fantastique côtoie le monde réel et leur rencontre donne lieu à des scènes qui peuvent être particulièrement cocasses. L'humour n'est jamais très loin dans les romans de cet auteur et vient la plupart du temps en contrepoint à des scènes qui pourraient facilement verser dans le mélodrame. A cet égard la scène d'ouverture est particulièrement emblématique. On y trouve tous les éléments constitutifs de la « patte » de Kenyon, une scène dramatique allégée par l'humour et la drôlerie des réparties, l'angoisse et le rire entrelacés et formant un cocktail assez détonnant.

Si vous connaissez déjà Sherrilyn Kenyon, il est parfaitement inutile de vous conseiller de vous précipiter sur ce roman, vous l'avez sans doute déjà fait ! Si, en revanche cet auteur vous est inconnu, jetez y donc un coup d'oeil, lancez-vous dans l'aventure, émotion et rire seront au rendez-vous !

Avis de Pauline22:

Ce sixième tome, contrairement aux précédents ne se focalise pas sur un Chasseur de la nuit sous les ordres d’Acheron, mais sur Vane Kattalakis, qui est une sorte de loup-garou. Bienvenue dans l’aire sensuelle des Were-hunters…

Au cours de leur mise à mort Vane et son frère Fang parviennent à s'échapper à la dernière minute des bras de la grande faucheuse, mais malheureusement l’un des deux en ressort mortellement blessé . Haïs par leur père et reniés par leur mère, les deux frères trouvent refuge dans un bar accueillant tous ceux de leurs espèces en mauvaise passe. La situation semble désespérée pour Vane qui a peur d’avoir perdu tous ceux qu’il aimait, jusqu’à ce qu’il pose son regard sur Bride, une jeune humaine qu’il avait entraperçu dans une mission précédente. La beauté non conventionnelle de la jeune femme, ainsi que sa gentillesse font fondre le loup qui va se décider à partager un moment fabuleux avec elle. Mais cet instant de sensualité sera lourd de conséquences pour ces deux amants d’un jour puisque Bride est ainsi destinée à devenir la compagne du Katagarias. Elle est loin de se douter que Vane est un loup-garou et que pendant un mois elle portera son odeur, celle que recherchent tous ceux qui souhaitent voire Vane mort… et ils sont bien nombreux.

Avec ce sixième opus, Sherrilyn Kenyon nous fait encore une fois vibrer au travers de son univers. Mais ce tome est un peu différent des précédents, de par sa légèreté et on notera que l’humour y est beaucoup plus présent, ce qui n’est pas pour nous déplaire !

Vane n’est pas seulement un Katagarias à la beauté parfaite, il est aussi un Arcadien de par sa mère. Ces deux espèces bien que cousines sont très loin de s’apprécier et l’arrivée de Bride dans la vie de Vane va être un moyen pour les Arcadiens d’établir une ancienne vengeance. Vane a bien des soucis à se faire… Entre les Katagarias et les Arcadiens qui lui veulent du mal, son frère toujours entre la vie et la mort, une Bride à laquelle il ne sait pas comment révéler sa vraie nature et un Acheron qui lui fait des cachoteries, il n’a pas un moment à lui.

Tout est bon dans ce livre, que cela soit l’intrigue, la romance ou l’humour. Une seule chose à ajouter : jetez-vous dessus, vous ne serez pas déçus !


Dernière édition par Elaura le Mar 16 Nov 2010 - 10:40, édité 5 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes Empty Re: Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes

Message par Admin Lun 13 Juil 2009 - 9:20

Oh celui-là, je l'ai vraiment bien aimé...le coup de foudre...accosté par un inconnu et se donner entièrement comme ça sur un coup de tête. Un loup-garou au coeur tendre, mumm

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes Empty Re: Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes

Message par Douxxx Ven 14 Aoû 2009 - 6:52

Moi ce n'est pas mon préféré, mais comme tout les livres de cet auteur je l'ai tout de même adoré. => Je ne suis pas difficile.
Douxxx
Douxxx
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 7914
Age : 33
Localisation : Dans les bras des Seigneurs de l'Ombre, d'un bel Archange, des Confrères de la Dague Noire, des Chasseurs de la Nuit, de la meute d'Adam et de Barrons ;)
Date d'inscription : 22/02/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes Empty Re: Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes

Message par Vampirienne Jeu 22 Oct 2009 - 14:45

C'est LE livre que je préfère dans la serie des Dark Hunter et pour une fois je craque sur les loups-garous au détriment des vampires( A part Acheron, c'est mon choucou dans la serie Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes 335300 )!
J'ai hate que son livre sorte! Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes 507173
Vampirienne
Vampirienne
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 42
Localisation : In my dreams
Date d'inscription : 22/10/2009

http://vampirienne.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes Empty Re: Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes

Message par Domino Mer 8 Sep 2010 - 12:21

Aahhh enfin la réédition ! J'ai imprudemment prêté mon bouquin et il a disparu. La personne à qui je supposais l'avoir prêté me dit que que non, qu'elle ne l'a pas. Comme j'ai une passoire pour mémoire, impossible de savoir où est la vérité. Ma seule certitude : je n'ai plus ce tome 6 Sad Sad Alors, cette réédition est la bienvenue ! Very Happy
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes Empty Re: Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes

Message par fairytales Mer 8 Sep 2010 - 12:26

Ah c'est chiant ça nul Ça m'arrivait souvent aussi, je prête des livres/ DVD et j'oublie...du coup je les récupère pas. Je note sur une liste maintenant, ce que je prête et à qui je le prête Wink
En tout cas j'attends aussi cette réédit, je m'étais arrêtée à la lecture du 2, le reste étant introuvable.
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes Empty Re: Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes

Message par laine Mar 9 Nov 2010 - 23:28

Aaaah Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes 384778 ^^
De tous pour le moment c'est mon pré-fé-ré !!!
Je suis sous le charme, vraiment un pur moment de détente et d'évasion.
L'histoire est tout aussi touchante que les précédentes mais, pour moi l'atout est le protagoniste masculin Van. Bien sûr tous les héros des livres antérieurs sont mystérieux, beaux, torturés par leurs passés et portent de lourdes cicatrices et Van n'échappe pas à la règle. Mais son attitude envers Bride je ne connais pas une femme qui ne tomberait pas sous le charme Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes 843141 ! J'avoue aussi que j'attendais avec enthousiasme son histoire tout comme celle d'Archeron, mais bon ... patience ! Sinon je n'oublie pas Dride qui est tout aussi attendrissante.

On retrouve dans ce tome certain personnage des tomes 1 à 5 et c'est toujours un plaisir d'avoir de leurs nouvelles.

Petite palme pour Otto et Simi qui m'ont franchement fait rire.

Mmmm !! Je suis bien contente que la série soit rééditée, car Sherrilyn Kenyon c'est avec adresse nous plonger dans un univers si proche du nôtre où se mêle mythe et légende. Bref un pur plaisir à découvrir ou redécouvrir Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes 633231.
laine
laine
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 41
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes Empty Re: Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes

Message par Feoh Dim 14 Nov 2010 - 20:23

Dès le tome 4, en faisant la connaissance de Vane, je l'ai adoré. Dans ce tome 6, je l'ai "surkiffé" ! Franchement, il est trop attendrissant ! Bien qu'il dise ne pas savoir comment réagir fasse à une telle situation, je dois dire qu'il s'en sort avec brio Wink Ce petit couple m'a fait chaud au coeur, et je suis comme Vampirienne, je suis fan des loups garou que des vampires !
Aussi, ça m'a fait plaisir que tout ne tourne pas autour des démons et de la lutte entre les Chasseurs et les Apollites, ça fait une brève petite pause.
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes Empty Re: Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes

Message par liline Lun 15 Nov 2010 - 7:58

Sans aucun doute c'est le tome que j'ai préféré Cool . J ai adoré decouvrir l'histoire de Vane et j'espere que l'on aura la chance de le retrouver dans les autres tome avec son frere Shocked
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes Empty Re: Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes

Message par Aerin Lun 13 Déc 2010 - 20:25

Mon deuxième préféré de la saga. Je me suis vraiment accroché au personnage de Vane. Je me suis aussi beaucoup identifiée à Bride (même si j'aime pas ce nom xD) à cause de sa taille. Et, ça me donne un peu d'espoir =)

A part ça, j'ai beaucoup aimé les scènes avec Simi. Elle fait bien rire. Et j'ai hâte d'avoir l'histoire d'Achéron, car il est bien mystérieux =)
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes Empty Re: Dark Hunters, Tome 6 : Jeux Nocturnes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum