Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Succubus Shadows T.5

+10
Molina
soso18
Vampirella
vallery73
mutinelle
Frédéric
Miesis
liline
ludi06
Admin
14 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Succubus Shadows T.5 Vote_lcap76%Succubus Shadows T.5 Vote_rcap 76% 
[ 19 ]
Succubus Shadows T.5 Vote_lcap16%Succubus Shadows T.5 Vote_rcap 16% 
[ 4 ]
Succubus Shadows T.5 Vote_lcap8%Succubus Shadows T.5 Vote_rcap 8% 
[ 2 ]
Succubus Shadows T.5 Vote_lcap0%Succubus Shadows T.5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Succubus Shadows T.5 Vote_lcap0%Succubus Shadows T.5 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 25
 
 

Succubus Shadows T.5 Empty Succubus Shadows T.5

Message par Admin Jeu 26 Aoû 2010 - 13:19

Succubus Shadows T.5 Media_10Succubus Shadows T.5 Succub10

Succubus Shadows
Tome 5

de Richelle Mead

Editions Bragelonne
Collection BIT-LIT

Sortie le 19 novembre 2010
Grand Format / 300 pages / 20€

+------------------------------+
Editions Milady
Collection BIT-LIT

Sortie le 31 mai 2013
Poche / . pages / 8,20€



Présentation de l'éditeur :

Georgina a des superpouvoirs, elle est immortelle, elle est capable de séduire n importe quel homme (ou femme), elle peut changer de forme à volonté... Mais donner un coup de main pour la préparation du mariage de son ex c'est une tout autre histoire. Heureusement, il y a des distractions, comme ce succube récemment débarqué à Seattle. Mais le réel danger réside dans la force mystérieuse qui a commencé à envahir les pensées de Georgina...

Avis d'Elaura :

Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour retrouver notre succube après ses déboires amoureux du quatrième tome Succubus Heat. Georgina s'était alors promis de prendre du recul face à sa relation avec Seth, et le laisser mener sa vie en compagnie de Maddie, sa future épouse.
Elle a déménagé et son nouveau co-locataire, Roman le mystérieux et dangereux néphilim du premier opus, s'avère être plus supportable qu'il n'y paraît.
Mais Georgina n'est pas heureuse. Elle souffre en silence et ne surmonte pas la perte de l'amour de sa vie, celui qui a emporté avec lui une partie de son cœur, laissant un trou béant que rien ne peut combler. Sa dépression finira par l'amener là où personne ne pourra plus la trouver, dans un monde parallèle où les songes, les cauchemars et la réalité ne font qu'un. Commence alors pour elle, une lente descente aux enfers …

Bienvenue dans la tête de Georgina ! Succubus Shadows est certainement le tome le plus sombre de la saga. Il nous permet de faire plus ample connaissance avec le passé de notre héroïne. De nombreux flash-backs nous montrent l'évolution de sa personnalité de succube, laissant de plus en plus de place à sa part d'humanité. Ce qui la fait souffrir indéniablement et nous comprenons mieux ses choix et ses rapports avec les mortels qui l'entourent. Sa compassion mêlée de désespoir nous prouve qu'il y a une faille, une pièce manquante dans son rôle de succube et son lien avec Seth ne fera que confirmer les quelques soupçons que nous avions au fil de la série. Certes, cela sent la fin, certaines choses se remettent en place doucement, mais subsiste encore une interrogation importante sur le contrat qui lie Georgina à l'enfer, et le final n'en sera que plus surprenant.
Il va falloir prendre son mal en patience pour lire l'épilogue car le sixième opus Succubus Revealed ne paraît qu'en septembre 2011 au États-Unis.

Que dire de plus à part que ce tome est encore une grande réussite, un témoignage poignant et émouvant où la lumière ne vient pas forcément de là où on l'attend. L'Enfer serait-il réellement pavé de bonnes intentions ? En apparence peut-être …


Avis de Chani

Seth a demandé Maddie en mariage, et bien sûr cette dernière réquisitionne sa meilleure amie pour l’aider à organiser l’évènement.
Comme si ça ne suffisait pas, Georgina emménage avec Roman, le fils de Jerome, nephilim de son état, qui parfois est encore tenté de lui ôter la vie comme elle a ôté celle de sa sœur.
Comme base de départ, plus glauque et déprimant, y’a pas. Le tome de plus sombre de la série, mais paradoxalement le plus positif aussi.
Cela dit, amis dépressifs passez votre chemin, ce livre ne va pas vous remonter le moral !

Malgré l’ambiance un peu tristoune de l’ensemble, cet opus nous apprend beaucoup sur le passé de Georgina, et son cheminement pour devenir un « gentil » succube. Des passages très émouvants, (notamment celui avec Luc) qui renforcent l’attachement du lecteur pour l’héroïne.
Et puis surtout, si jusque là on soupçonnait une possible happy end (parce qu’au fond nous sommes d’incorrigibles romantiques), ce tome nous donne plus d’indices que ce qu’on a pu avoir dans les 4 précédents réunis. On devine que le lien particulier qui unit Seth et Georgie est encore plus fort qu’il n’y parait, que Georgie elle-même est « différente » et tient un rôle bien particulier, à moins que ce ne soit une faille dans son contrat qui en soit la cause.

Quoi qu’il en soit il va falloir prendre son mal en patience car l’attente va être très longue pour connaître le dénouement, le prochain et dernier tome de la saga ne sortant aux US qu’à la rentrée 2011…


Avis de Molina

Après avoir longtemps patienté dans ma pile à lire, je me suis enfin lancée. Il faut dire que l’avant dernier tome de la série est très tentant et indéniablement à la hauteur de ses prédécesseurs.

Nous retrouvons donc notre succube préférée dans une situation délicate : d’un côté elle est assaillie par une force inconnue qui tente de l’enlever et de l’autre elle doit gérer le mariage de son ex… Vous vous en doutez, son moral est au plus bas malgré le soutien de ses amis et de son nouveau colocataire.

Comme à son habitude, Michelle Read nous a réservé de nombreuses surprises. La partie la plus intéressante selon moi, est celle des nombreux flash-back de la vie passée de Georgina. Les émotions sont intenses et le lecteur souffre avec elle. Les péripéties sont nombreuses et s’enchaînent suivant un schéma bien défini auquel l’auteure nous a habitués. Le plus inattendu se produira et l’improbable aussi. Vous ne sortirez pas indemne de cette lecture et une fois encore vous aurez hâte de connaître le dénouement de la série.

L’autre talent de Michelle réside dans son aptitude à disséminer de nombreux indices qui plante la fin de l’histoire sans pour autant nous mettre réellement sur la voix. Le suspense est insoutenable et le restera jusqu’au bout. Le dernier tome est certainement attendu avec une grande impatience par tous les fans de la série.

Vous l’aurez compris, une nouvelle fois madame Read nous comble et nous soumet à la plus douce et la plus intolérable des tortures : le suspense certainement une immense tristesse que nous verrons la série se terminer.

Lire un extrait en ligne !



7,79 EUR
Achat Fnac


Dernière édition par kamana le Mar 2 Nov 2010 - 19:27, édité 2 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Shadows T.5 Empty Re: Succubus Shadows T.5

Message par ludi06 Jeu 26 Aoû 2010 - 13:22

yes!!!! Trop bien Cool
ludi06
ludi06
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Shadows T.5 Empty Re: Succubus Shadows T.5

Message par liline Sam 28 Aoû 2010 - 12:49

ouiiiiiii !!!!! trop genial , j ai hate
il y aura t il un 6 ????
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Shadows T.5 Empty Re: Succubus Shadows T.5

Message par liline Mar 2 Nov 2010 - 18:56

Aller plus que 17 jours : very, very ho
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Shadows T.5 Empty Re: Succubus Shadows T.5

Message par liline Ven 19 Nov 2010 - 15:05

Bon , je viens de le finir et en tournant le derniere page , je me dis wouahou!!!
Je sais qu'il y a un tome 6 et je suis deja deprimé a l'idée d'attendre pour savoir ce qui va enfin arrivé a notre succube ?
Des le debut du livre beaucoup d'interrogations sur cette mysterieuse force qui essaye d'attirer Georgina, mais des que l'on decouvre a qui on a affaire, il s'en suis quelques chapitres assez eprouvant pour la lectrice au coeur d'artichaut que je suis Crying or Very sad . Je suis un peu decue de la longueur que prends la situation de georgina fasse a ses agresseurs, mais la conclusion n'en ai pas moins magnifique Wink . On decouvre Romain plus "humain" et jerome tres different que dans les tomes d'avant. Les scenes erotiques sont plus mises de coté dans ce tome 5 , pour nous montrer la vie de georgina sous un nouveau jour, on la decouvre fragile , deprimée et seule.... Mais ....., car il y a un mais hiiiii on la decouvre un peu plus réaliste sur sa raison d'exister et sur ce qui a fait d'elle une succube. D'ou ces interogations sur sa vie et son avenir tout au long du livre. Personnellement, c'est le livre de la serie qui m'a le plus touché et je ne peu que souhaiter que cette serie se finisse en apotheose , mais surtout rapidemment car je n'ai pas envie d'attendre Crying or Very sad
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Shadows T.5 Empty Re: Succubus Shadows T.5

Message par Miesis Ven 19 Nov 2010 - 16:16

houla ! Je vais me jeter dessus dés que je le trouve
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Shadows T.5 Empty Re: Succubus Shadows T.5

Message par Frédéric Ven 14 Jan 2011 - 12:15

Bonjour,
que dire d'un tel livre??,...sinon que moi aussi pour une succube telle georgina je suis prêt à donner plusieurs années de ma vie.... sinon ce livre est très intimiste (pour Georgina) l'on fouille dans son passé funeste mais bon un démon gai...les relations s'approfondissent entre Seth et georgina ...et je suis étonné de remarquer la contradiction entre la pureté (chasteté) de leur amour et la profession de ma succube favorite...un autre regard sur des démons plus humains que les hommes...un livre lent intéeressant pour ceux qui aiment cette série...j'en fais partie

Frédéric
Rôdeur
Rôdeur

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Shadows T.5 Empty Re: Succubus Shadows T.5

Message par mutinelle Mer 19 Jan 2011 - 12:04

J'aime beaucoup la série de Richelle Mead, et le personnage de Georgina, ce n'est pas tous les jours que l'on croise un démon, même mineur, avec une conscience.

Le petit monde de Georgina est très sympathique, oui même pour des démons, et c'est toujours avec plaisir que j'ouvre un de ces livres. Le schéma est toujours le même, certes. Georgina est aux prises avec les forces du mal est arrive à les déjouer. Mais le point fort de cette série ne repose pas sur ses intrigues, mais sur la vie sentimentale de Georgina. La problématique d'un Succube tombant amoureux d'un humain est vraiment passionnante. Elle permet à l'auteur, Richelle Mead de jouer avec nos émotions, et elle est très forte à ce jeu.

Ce tome n'échappe pas à la règle. Georgina assiste impuissante et complétement déprimée aux préparatifs du mariage de Seth avec Maddie, sa meilleure amie. Cette épreuve en soi n'est déjà pas évidente, mais l'arrivée d'un succube en ville qui se met à essayer de charmer Seth n'arrange pas les choses. Tout est encore sous contrôle lorsque débarquent les deux enfants de Nyx, bien décidés à la venger. Enlevée Georgina est condamnée à revivre, sous forme de rêves, son passé ou à vivre un présent déformé, sans jamais savoir distinguer le mensonge de la réalité.

J'ai beaucoup aimé ce tome, même s'il est moins riches en émotions que les précédents, il n'en est pas moins riche en rebondissements. De même, j'ai apprécié en apprendre plus sur la vie passée de Georgina, sur la façon dont elles est devenue succube et sur ce qui l'a conduit à avoir autant de conscience, à se soucier autant des humains.

Les rebondissements finaux laisse un large choix de possibilités de suites à l'auteure. On referme le livre plein d'interrogations : qui est vraiment Seth ? En quoi résident les problèmes éventuels du contrat de Georgina ? Quel autre contrat ?... Bref, j'ai hâte de pouvoir lire le suivant !

Lectures 2011
mutinelle
mutinelle
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 47
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 31/05/2010

http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Shadows T.5 Empty Re: Succubus Shadows T.5

Message par vallery73 Dim 1 Mai 2011 - 23:02

J'ai adoré le tome 5 Succubus Shadows!!! 2 jours de lecture formidable, ça fait du bien. Ne pas avoir eu de responsabilité maternelle je l'aurais probablement lu en un seul trait. Richelle Mead a crée un personnage de l'enfer que j'adore. Dans ce tome nous visitons le passée de Georgina. Malgré que l'aventure n'est pas facile pour Georgina elle du moins très agréable à lire pour nous. Il y a tellement de belles possibilités pour le prochain livre que je ne peux dire pour ne pas dévoiler l'histoire, mais je sais d'avance que ça va être bon. Nous avons une Georgina plus humain que jamais (sentiment, raisonnement, angoisse, émotive), le pourquoi de sa déprime. Mais malgré tout ce livre est une histoire avec de l'action, de l'amour, du sexe, et beaucoup de passion. Le suspense est un peu prévisible, mais nous tient en haleine. J'aime le retour de Roman dans ce livre au point de me demander Roman ou Seth? Beaucoup de petits détails importants j'en suis sure. Le double contrat, le temps qu'elle a été humaine dans le tome 4 et qu'elle a été avec Seth, les rêves, Kyriakos... je me demande si parfois il ne pourrait pas être de retour, je pousse peut-être un peu trop là mais bon, pourquoi pas.Le seul problème est que le tome 6 prendra beaucoup trop de temps à sortir.
vallery73
vallery73
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Shadows T.5 Empty Re: Succubus Shadows T.5

Message par Vampirella Lun 2 Mai 2011 - 0:06

Il faut que je me remette dans cette série... À vous lire cela est de plus en plus prenant.
Vampirella
Vampirella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 49
Localisation : Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec
Date d'inscription : 16/05/2010

http://lescréationsdevampy.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Shadows T.5 Empty Re: Succubus Shadows T.5

Message par soso18 Ven 13 Mai 2011 - 8:20

Décidemment entre Karen Marie Moning et Richelle Mead, ces deux auteurs sont les reines des nuits blanches pour moi ! bave 3
Je voulais tellement savoir comment finirait ce tome 5 que je ne l'ai plus lâché .
Pour moi c'est le tome le plus riche en émotions . On connait en partie les tourments de Georgina et pourquoi elle était "seule" avant sa rencontre avec Seth .
Mortelle, son histoire d'amour avec son mari se finit tragiquement, et en tant que succube ses histoires d'amours se finissent tout autant tragiquement .

Spoiler:
soso18
soso18
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Shadows T.5 Empty Re: Succubus Shadows T.5

Message par Molina Jeu 15 Sep 2011 - 10:24

Et voilà mon avis ^^
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Shadows T.5 Empty Re: Succubus Shadows T.5

Message par annabella Mar 15 Nov 2011 - 14:34

j'ai avalé les tomes! celui-ci est quelque peu différent en effet, mais les rebondissements sont très intéressants, et donnent une bonne idée de la suite, enfin façon de parler car même si on souhaite le happy end on ne sait vraiment pas comment ça va finir.
je suppose que nous voyons tous d'où vient ce deuxième contrat...mais je ne vois pas en quoi il consiste.
ce qui m'ennuie avec Georgina c'est qu'elle ne cherche pas beaucoup pour son contrat, certes elle se prend la tête pour seth mais il y a des moments où elle ne cherche pas vraiment, elle n'a même pas un début d'idée...

le couple Seth /Maddie me crispe! ca m'a fait un coup quand il a trompé Georgina, et Maddie qui meurt d'envie de lui donner des détails Sad , franchement elle le supporte bien, et je trouve qu'ils font bien de ne rien dire sur leur relation passé à Maddie.

Spoiler:
annabella
annabella
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 138
Age : 40
Date d'inscription : 15/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Shadows T.5 Empty Re: Succubus Shadows T.5

Message par Miki Ven 8 Juin 2012 - 16:40

Quelqu'un saurait quand ce tome est censé sortir en poche...?!
Miki
Miki
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 652
Age : 32
Localisation : quelque part dans un rayon livres...
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Shadows T.5 Empty Re: Succubus Shadows T.5

Message par Jm-les-livres Mer 20 Mar 2013 - 0:55

Ajout de la couv poche et de la date de sortie
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Shadows T.5 Empty Re: Succubus Shadows T.5

Message par Rory Dim 2 Juin 2013 - 8:46

Ajout d'un extrait à lire ne ligne !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Succubus Shadows T.5 Empty Re: Succubus Shadows T.5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum