Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Le vieil homme et la guerre

Aller en bas

[Sondage]

Le vieil homme et la guerre  Vote_lcap0%Le vieil homme et la guerre  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le vieil homme et la guerre  Vote_lcap0%Le vieil homme et la guerre  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le vieil homme et la guerre  Vote_lcap0%Le vieil homme et la guerre  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le vieil homme et la guerre  Vote_lcap0%Le vieil homme et la guerre  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le vieil homme et la guerre  Vote_lcap0%Le vieil homme et la guerre  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Le vieil homme et la guerre  Empty Le vieil homme et la guerre

Message par fairytales Jeu 2 Sep 2010 - 21:20

Le vieil homme et la guerre  C6d5c6cbb36d01ffadd2f685397b6e49
Le vieil homme et la guerre
De John Scalzi


Editions L'Atalante

Sortie le 24 janvier 2007
semi-poche / 384 pages / 18€


Résumé

J’ai fait deux choses le jour de mes soixante-quinze ans : je suis allé sur la tombe de ma femme. Puis je me suis engagé.
À soixante-quinze ans, l’âge requis, John Perry n’est pas le seul à intégrer les Forces de défense coloniale, billet pour les étoiles, mais sans retour. Rien ne le retient plus sur Terre. Combien d’années peut-il espérer vivre ? S’engager, c’est protéger l’expansion de l’humanité dans la Galaxie, retrouver une seconde jeunesse et, à l’issue du service, obtenir le statut de colon sur une planète nouvelle. Mais qu’advient-il réellement de ces recrues ?
Dans la lignée de Starship Troopers de Robert Heinlein et de La guerre éternelle de Joe Haldeman, John Scalzi, pour son premier roman, a été finaliste du prix Hugo et a obtenu le prix Campbell du meilleur nouvel auteur de s.-f.

fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum