Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures

4 participants

Aller en bas

[Sondage]

Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures Vote_lcap100%Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures Vote_rcap 100% 
[ 6 ]
Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures Vote_lcap0%Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures Vote_lcap0%Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures Vote_lcap0%Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures Vote_lcap0%Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures Empty Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures

Message par fairytales Mer 8 Sep 2010 - 14:41

Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures 97822917

Les Chroniques de Virgin River
Tome 3 : Murmures

de Robyn Carr

Édition : J'ai Lu
Collection : Promesses

3 novembre 2010
Format poche / Prix 7,40 €


Présentation de l'éditeur
Ex-marine, une réputation de coureur de jupons, deux divorces au compteur, et trois balles récoltées en service alors qu'il était flic à Los Angeles... Mike Valenzuela n'est pas exactement un enfant de choeur. Venu se mettre au vert à Virgin River, il croise le chemin de Brie Sheridan, substitut du procureur de Sacramento et soeur de son meilleur ami, Jack. Brillante, coriace, méfiante vis-à-vis des hommes depuis son divorce, Brie apparaît comme une citadelle imprenable. Pourtant, lorsque Mike apprend qu'elle est à l'hôpital après une grave agression, il se rue à son chevet. La conquête est délicate, chacun devra apprivoiser ses doutes et surmonter ses peurs, mais c'est la rançon de l'amour...




Avis de Domino

On retrouve dans ce troisième volet des Chroniques de Virgin River tout ce qui a séduit dans les précédents opus : une histoire simple, parfois très émouvante, à d'autres moments très drôle avec bien sûr sa dose de scènes sensuelles qui viennent alléger l'atmosphère quand celle-ci se fait pesante.

Dans ce roman, place à Mike, le flic blessé au cours du précédent et à Brie, une des sœurs de Jack. Brie, substitut du procureur parvient mal à se remettre d'un double échec, son divorce et la perte d'un procès retentissant quand elle est agressée sauvagement. Mike, encore convalescent se rue à son chevet. Tout les sépare et cependant, ces deux-là, contre toute attente, au mépris de la logique la plus élémentaire, vont se trouver et puiser dans leur relation la force d'aller de l'avant.

Alors que les premiers romans présentaient une intrigue centrée sur les héros, dans ce troisième volume, le récit se fait plus choral. On suit bien évidemment la relation qui se noue entre Mike et Brie, le difficile apprentissage du retour à la vie de Brie grâce à la patience d'un Mike transformé par sa propre épreuve mais pas seulement. L'intrigue fait la part belle aux deux autres couples formés précédemment, ceux de Jack et Melinda et de Vic et Paige. C'est donc avec grand plaisir qu'on les retrouve avec leurs disputes, leurs joies, leurs soucis et comme ils interagissent avec l'intrigue principale cela donne, au final, un récit beaucoup plus éclaté. Une intrigue secondaire qui introduit très habilement les héros du prochain roman vient renforcer cette impression d'histoires imbriquées les unes dans les autres…comme cela se passe dans la vraie vie.

Robyn Carr tisse une toile qui entremêle histoires passées et futures, certaines faisant écho à d'autres donnant à son roman un parfum d'authenticité, de vérité qu'on trouve assez rarement dans ce type de roman. Le style simple et l'écriture fluide collent parfaitement à la narration renforçant ce sentiment d'authenticité. C'est à regret qu'on laisse Virgin River et ses habitants, tellement l'impression de quitter des amis se fait forte. Mais c'est aussi avec beaucoup de joie et d'impatience qu'on attendra la sortie du 4ème roman, tout comme on se fait une fête de retrouver bien vite ses amis. Espérons que l'attente ne sera pas trop longue…!
fairytales
fairytales
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 11/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures

Message par twinuts Ven 10 Sep 2010 - 7:22

Je suis dans le second tome et j'adore de plus en plus... vraiment une superbe série !
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures

Message par Jm-les-livres Dim 14 Nov 2010 - 11:13

Je l'ai lu et j'ai aaaadoré!!! On suit l'histoire de Mike et Brie et encore une fois c'est pas une simple petite histoire. C'est travaillé et l'auteur nous offre des moments vraiment exceptionnels sans en faire trop.
Le thème de ce tome est le viol, celui de Brie et de jeunes filles de Virgin River.
ET le deuxième tome c'est les bébés lol: il en pousse de partout. C'est peut être l'eau de la ville !
Je vous le recommande si vous avez aimé les 2 premiers et si vous ne les avez pas lu : mais qu'est-ce que vous attendez c'est génial comme série!!
Jm-les-livres
Jm-les-livres
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11173
Age : 37
Localisation : Ile-de france
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures

Message par twinuts Dim 14 Nov 2010 - 16:13

Bon, bien grâce à ton avis, il remonte en tête de ma PAL !!!!
MArdi dans le train, cela sera parfait !!!!!
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures

Message par basvan31 Jeu 28 Avr 2011 - 12:35

J'avais adoré le 1° tome, j'ai dévoré le 2° tome, j'ai refermé le 3° tome en étant hyper méga frustrée de ne pas savoir quand le 4° tome sortirait.... Ca m'apprendra à lire les 3 tomes les uns à la suite des autres... On prend vite de mauvaises habitudes et on ne sait plus patienter... Pourtant on dit bien que + c'est long, + c'est bon... n'empêche que les habitants de Virgin river me sont devenus tellement concrets, tellement réels, tellement intimes que j'ai eu l'impression de quitter la ville et d'abandonner des amis... Ca peut paraître absurde mais c'est la vérité : robyn carr est vraiment douée dans son art !

basvan31
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures

Message par twinuts Jeu 28 Avr 2011 - 12:48

Tout à fait d'accord avec toi Basvan, en tournant la dernière page, j'ai eu la sensation de quitter Virgin River, de dire au revoir au petit monde merveilleux crée par Robyn Carr...
Aucune date n'est avancée pour la trad de la suite, je vais certainement les petit en petit acheter en VO, il y a 15 tomes pour le moment !
Je prête souvent cette série et à chaque fois, c'est un franc succès, on s’attache vite aux personnages ....
twinuts
twinuts
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 231
Age : 42
Localisation : ELANCOURT
Date d'inscription : 20/07/2010

http://lesfaribolesdecaroline.dawanda.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures

Message par basvan31 Jeu 28 Avr 2011 - 13:12

15 tomes !!! Shocked Shocked Shocked oh pétard !!! je suis encore + frustrée de savoir que j'ai lu traine les pieds !!! Crying or Very sad Crying or Very sad

basvan31
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures Empty Re: Les chroniques de Virgin River - Tome 3: Murmures

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum