Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles Vote_lcap100%Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles Vote_lcap0%Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles Vote_lcap0%Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles Vote_lcap0%Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles Vote_lcap0%Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles Empty Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles

Message par Elaura Mer 15 Sep 2010 - 16:10

Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles 97822927

Dark Gothic
Tome 3 : Les brumes de Cornouailles

d'Eve Silver

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie en décembre 2010
Format Poche / 313 pages / 6,90€


Présentation de l'éditeur :

Le long de côte rocailleuse et stérile de Pentreath en Cornouailles, un coprs de femme a été rejeté par la mer et les murmures commencent déjà : aucun endroit n’est sûr car le mal règne à Pentreath, et dans les ombres de Trevisham House...

Le destin a conduit Jane Heatherington à Trevisham House pour son travail. Elle sait ce qu’on dit à propos du propriétaire de la maison, Aidan Warrick : c’est un homme mystérieux, un pirate, un contrebandier et même pire. Il ressemble peut-être à un ange déchu, mais tout en lui suggère qu’il est lié au diable lui-même... Et Jane ne peut pas dire le contraire.

Séparée de ses amis et de sa famille, le seul ami de la jeune femme est un homme à qui elle n’ose faire confiance, qui disparaît la nuit, dont les secrets sont nombreux et qui la regarde avec un désir qu’elle craint et souhaite à la fois. Maintenant, que le danger rôde sur la côté, Jane se demande si elle est en train de tomber amoureuse du prince ténébreux de ses rêves... ou s’il s’agit plutôt d’un fou sans coeur qui s’attaque aux innocents...


Avis de Molina

Indéniablement gotique et indubitablement romance, voici ce qui qualifie 'Les brumes de Cornouailles' d'Eve Silver.

Voici donc le troisième tome de sa série, dont le précédent était 'L'étrange seigneur du château'. Il est impossible de manquer les similitudes dans l'atmosphère de ces deux livres: sombres, mystérieuses, légèrement angoissantes et troublantes; malgré tout, le ressemblance s'arrête là. Cette fois nous plongeons sur une petite île baignant au milieu des naufrages et des contrebandiers.

Notre couple de héros est constitué de deux individus fortement marqués par leur passé. Leurs antécédents en ont fait des personnages atypiques. Aidan est rongé par la vengeance qu'il compte bien obtenir, mais en même temps il nous montre de temps à autre des actes d'une grande bonté. Le mélange entre ces deux facettes de sa personnalité en font un être à la fois attirant et terrifiant pour notre héroïne, et les conditions de leur rencontre n'arrangent rien.
Jane, quant à elle, reste terriblement marquée, aussi bien physiquement que psychologiquement, par le décès de sa mère. Les circonstances de sa mort en ont fait une personne relativement discrète, repliée sur elle-même et bourrée de culpabilité.
Mais grâce au talent d'Eve, nos deux tourtereaux vont se trouver et chacun pensera les blessures de l'autre. La lumière est toujours au bout du tunnel, aussi sombre qu'il puisse être. Et c'est bien là la marque de fabrique de cette auteure.

Au final, ce fut encore un plaisir de lire Eve Silver. Elle sait nous transporter dans des univers ténébreux qui restent malgré tout de toute beauté, et à la fin de l'histoire, le monde nous paraît bien plus lumineux.




Dernière édition par Elaura le Mer 27 Oct 2010 - 13:23, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles Empty Re: Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles

Message par gargouille Dim 30 Jan 2011 - 14:19

J'ai adoré, c'est un livre génial.
gargouille
gargouille
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles Empty Re: Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles

Message par Luna05 Mer 12 Oct 2011 - 15:55

Jane, fille de l'aubergiste Gédeon Heatherington vient d'apprendre une mauvaise nouvelle. Son Père a joué et tout perdu mais une porte de sortie s'offre à eux en la personne de Aidan Warrick. Créancier de Gédeon, ce dernier vient lui demander d’honorer sa dette ou le menace de la prison, à moins que la jeune Jane devienne sa servante pour 7 ans. à contre cœur mais par amour pour son père Jane acceptera ce marché sans se douter que Sire Warrick à fomenter un plan incluant Jane pour une unique raison, la vengeance.

Tout d'abord une chose assez rare pour être signalé, les éditions "J'ai lu" ont vraiment fait preuve d'inspiration en choisissant cette couverture car, en plus d'être esthétiquement très belle, cette illustration dépeins fort bien l'ambiance ombrageuse qui nous étreindra tout au long de ce récit mais également ce paysage qui nous envoutera irrémédiablement. Un choix fort judicieux en accord avec le contenu.

Première romance régence qui m'ait été donné de lire sous la plume de l'auteur Eve Silver. Une plume très fluide, agréable et descriptive de ce qui nous entoure, en l'occurrence les paysages de Cornouailles. Grâce à son talent nous sommes happés au cœur même de l'action et ressentons tous les éléments nous frôler, que cela soit la sensation de fouler le sable frais sous nos pieds, le vent nous fouettant sans ménagement, l'odeur de la mer, la fraicheur de l'eau et l'humidité ambiante. Tout nos sens sont en éveilles. La ville de Pentreath n'a plus de secret, ses falaises et ses rochers à la fois hypnotiques et effrayants, ce ciel sombre et chargé d'eau dont jamais aucun rayons de soleil ne parviennent à percer et cette brume donnant un certain cachet à cette région nous laisse rêveur. C'est dans cette ambiance à la fois mystérieuse, mystique et gothique que nous débuterons cette aventure.

C'est au travers de l'héroine, Jane, que nous découvrirons ce récit sans hélas jamais pouvoir pénétrer les pensées du personnage masculin principal Aidan Warrick. Un choix de l'auteur nous laissant dans l'incapacité de prévoir les actions d'Aidan tout en préservant le mystère entourant cette personnalité dont la réputation se veut assez désastreuse. Pourquoi est-il venu habiter Trevisham house et pourquoi voue t-il une haine sans limite envers Gédeon Heatherington? Est-ce que les rumeurs sont-elles fondées? Est-ce vraiment un criminel, un tueur, un contrebandier et un naufrageur? Dès leur rencontre Jane ne cessera de chercher la vérité concernant son nouvel employeur ne la traitant pas comme une servante mais comme une invitée. Entre haine envers celui ayant fait sombrer son univers, affection, respect et curiosité envers cet inconnu la traitant avec estime comme jamais personne ne l'avait fais auparavant, Jane ne saura plus sur quel pied danser.
On comprend très vite le dilemme intérieur dans lequel se débat l’héroïne, handicapé d'une jambe suite à un accident s'étant déroulé pendant son enfance et lui ayant par la même occasion fait perdre sa mère, Jane se sent coupable de sa disparition et redevable envers son père s'étant occupé d'elle. Malgré la dureté, la cruauté, le mépris et les humiliations dont fait preuve Gédéon à son égard, Jane parvient malgré tout à lui pardonner et lui reste dévouée et aimante, acceptant par la même occasion "sa vente" auprès de Aidan Warrick. Une personnalité très attachante et courageuse qui malgré son handicape n'acceptera et ne fera jamais pitié. Aidan quant à lui, derrière un visage assez froid dévoilera un homme torturé et brisé dont la seul chose le maintenant en vie s'avèrera être la vengeance, la donne changera cependant lors de sa rencontre avec Jane. Très vite on découvrira un homme extrêmement attachant, taquin, respectueux, tendre, passionné et protecteur envers la fille de celui qu'il s'est juré de détruire. Une personnalité passionnante à découvrir car nullement lisse et fade. Un personnage fascinant dont les agissements bien que peut recommandables trouvent justifications.
Une relation passionnée, tendre et sensuelle naitra parmi cette atmosphère froide, glaçante et oppressante laissant planer une aura de danger omniprésente.

Une lecture s'étant avérée fort plaisante car dépaysante de part son ambiance et ses paysages atypiques. sans oublier ses personnages charismatiques et une intrigue ayant su préserver tous ses secrets de bout en bout.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles Empty Re: Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles

Message par Kayla Mer 12 Oct 2011 - 18:39

hum je vais le commander il me fait envie !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles Empty Re: Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles

Message par Luna05 Mer 12 Oct 2011 - 21:21

Bonne lecture Kayla Wink
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles Empty Re: Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles

Message par aluqua Sam 2 Fév 2013 - 22:20

vous m'avez donné envie les filles, j'ai donc craqué !! Livre commandé ! Wink
aluqua
aluqua
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1361
Age : 36
Localisation : rouen
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles Empty Re: Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles

Message par Luna05 Sam 2 Fév 2013 - 22:26

Bonne lecture Aluqua, reviens vite pour nous donner tes impressions! super héros
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles Empty Re: Dark Gothic, Tome 3 : Les brumes de Cornouailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum