Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois

+6
Paupolle
Vane0507
Ellandra
nich60
Elaura
Clicvi²
10 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois Vote_lcap100%Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois Vote_rcap 100% 
[ 12 ]
Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois Vote_lcap0%Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois Vote_lcap0%Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois Vote_lcap0%Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois Vote_lcap0%Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 12
 
 

Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois Empty Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois

Message par Clicvi² Sam 25 Juil 2009 - 12:07

Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois 2pqu845 Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois Jru3di

Autre-monde
Tome 1 : L'Alliance des Trois

de Maxime Chattam

Éditions Albin Michel

Sortie le 3 novembre 2008
Grand format / 496 pages / Prix 20,30 €


Éditions Le Livre de Poche

Sortie le 31 octobre 2012
Format poche / 456 pages / Prix 7,60 €


Présentation de l'éditeur :


Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, les palpent, à la recherche de leurs proies... Quand Matt et Tobias se sont éveillés, la l'erre n'était plus la même. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... À cet Autre Monde.

Site du récit : http://versunautremonde.com
Site de l'auteur : http://maximechattam.com

Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.

Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois Empty Re: Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois

Message par Elaura Sam 25 Juil 2009 - 12:11

c'est intriguant en effet !! moi aussi j'ai lu la trilo du mal, et j'ai beaucoup aimé. A tester donc ...
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois Empty Re: Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois

Message par nich60 Sam 17 Oct 2009 - 23:21

Coucou tout le monde

J'ai découvert l'auteur Maxime Chattam avec ce livre, autre monde, j'en ai apprécier la lecture. L'histoire est étrange, les ados et les enfants ne peuvent plus se fier aux adultes qui sont devenus fous. La Terre se venge des Hommes qui l'ont exploiter. Je trouve cette fiction terrifiante car le contexte est actuel. L'autre monde est celui des enfants devant survivre face à une nature qui a reprit tous ses droits.

Je conseille ce livre à ceux qui souhaitent se plonger dedans.
Virginie alias Nich60
nich60
nich60
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : oise, France
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois Empty Re: Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois

Message par Clicvi² Dim 18 Oct 2009 - 13:50

nich60 a écrit:Coucou tout le monde

J'ai découvert l'auteur Maxime Chattam avec ce livre, autre monde, j'en ai apprécier la lecture. L'histoire est étrange, les ados et les enfants ne peuvent plus se fier aux adultes qui sont devenus fous. La Terre se venge des Hommes qui l'ont exploiter. Je trouve cette fiction terrifiante car le contexte est actuel. L'autre monde est celui des enfants devant survivre face à une nature qui a reprit tous ses droits.

Je conseille ce livre à ceux qui souhaitent se plonger dedans.
Virginie alias Nich60


Merci pour ton avis nich60. J'avais présenté ce livre sur le forum, mais je n'osais pas le commander car je ne savais pas s'il valait le coup.
Ton commentaire me conforte sur le fait que le choix est intéressant. Merci.

Je te conseille du même auteur la trilogie du mal. Ils sont pas mal, dans le genre thriller.

A très bientôt, j'espère.

Vi²
Clicvi²
Clicvi²
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 510
Age : 50
Localisation : Le royaume de Belgique
Date d'inscription : 18/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois Empty Re: Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois

Message par nich60 Lun 19 Oct 2009 - 8:07

Coucou Viviclic,

A ton service Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois 512489

Virginie alias Nich60
nich60
nich60
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : oise, France
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois Empty Re: Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois

Message par Ellandra Lun 6 Sep 2010 - 19:28

Je confirme, c'est une trilogie plus qu'intéressante.

Elle prend met en scène des enfants qui vont grandir bien vite et affronter des dangers auxquels personne ne s'attendait.

Ce premier Tome m'a totalement alléchée moi qui ne suis pourtant pas une fan de Chattam (à part le 5ème règne que j'avais adoré !).

Toutes les questions soulevées dans le premier opus vous donne un besoin urgent d'en avoir les réponses !


A lire !
Ellandra
Ellandra
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Proche des vagues...
Date d'inscription : 05/09/2010

http://axelle.colau.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois Empty Re: Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois

Message par Vane0507 Mar 7 Sep 2010 - 1:49

Ah je l'ai acheté il y a longtemps ce tome ci, j'adore Maxime Chattam quelle référence cet auteur, je me dis qu'il ne peut être que bien, je ne l'ai toujours pas lu mais il a la côte !!! Very Happy
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 42
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois Empty Re: Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois

Message par Paupolle Mar 7 Sep 2010 - 5:02

Oui tout à fait Maxime Chattam est un maître et cette trilogie son chef d'œuvre! Il faudrait qu'il persévère à écrire dans ce genre littéraire!
Paupolle
Paupolle
Rédactrice Féérique
Rédactrice Féérique

Féminin
Nombre de messages : 4653
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 07/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois Empty Re: Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois

Message par Aerin Sam 25 Sep 2010 - 18:06

Personnellement, je trouve que Maxime Chattam est meilleur dans les thrillers même si j'ai dévoré la triologie de l'Autre-Monde. Son chef-d'oeuvre, pour moi, est la Trilogie du Mal. C'est un excellent auteur qui a beaucoup d'avenir devant lui.
Aerin
Aerin
Général Saucisse

Féminin
Nombre de messages : 2821
Age : 34
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2010

http://www.aerinslibrary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois Empty Re: Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois

Message par Amariel Lun 21 Nov 2011 - 18:56

J'ai lu que le premier personnellement et même si j'ai apprécié le style, la capacité à nous mettre dans une ambiance, j'ai trouvé ça un peu long...
le 1 est une introduction et on attend un peu, encore, encore que l'histoire commence véritablement, qu'on voit vers où tout cela tant. Même si il y a des éléments d'action, je n'ai pas vraiment adhéré à cet univers ne sachant pas où il allait vraiment.
N'ayant pas eu la patience nécessaire, je n'ai pas entamé le 2

Amicalement
Amariel
Amariel
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : entre deux pages de livre
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois Empty Re: Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois

Message par blackangel Jeu 24 Nov 2011 - 12:33

Mon avis également visible sur mon blog :
Dans un style toujours aussi agréable à lire, Maxime Chattam nous embarque dans cette histoire. Il nous présente Matt et Tobias avant « La Grande Tempête ». Ensuite, la catastrophe se produit et nous découvrons cet Autre-Monde en même temps que nos jeunes héros. Avec eux, notre cœur va battre au gré de leurs découvertes. Ce tome 1 nous permet de découvrir les protagonistes principaux de l’histoire ainsi que l’univers que M. Chattam nous a inventé. Et là-dessus, je dois dire qu'il a bien réussi son coup en transformant notre monde de manière à le rendre encore plus sauvage et dangereux qu'il ne l'est.
blackangel
blackangel
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 23/04/2010

http://blackangel822002.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois Empty Re: Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois

Message par Rory Mer 14 Nov 2012 - 21:31

Ajout de l'avis d'Evenusia !
Rory
Rory
Queen of the Code
Queen of the Code

Féminin
Nombre de messages : 6277
Age : 37
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 23/03/2011

http://seekingvega.net

Revenir en haut Aller en bas

Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois Empty Re: Autre-monde, T1 : L'Alliance des Trois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum