Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Plaguers

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Plaguers Vote_lcap0%Plaguers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Plaguers Vote_lcap0%Plaguers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Plaguers Vote_lcap0%Plaguers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Plaguers Vote_lcap0%Plaguers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Plaguers Vote_lcap0%Plaguers Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Plaguers Empty Plaguers

Message par MaLaYa Mar 12 Oct 2010 - 18:01

Plaguers Plague10

Plaguers
Jeanne-A Debats

Éditions L'Atalante

Date de parution : 21 octobre 2010
336 pages / 18 €

Présentation de l'éditeur

« La Plaie avait déferlé sur le monde peu de temps après l’Extinction de 2105. À cette époque-là, les réacteurs Alyscamps commençaient à peine à nous dispenser enfin l’énergie gratuite et non polluante qui aurait prévenu cette catastrophe si on les avait découverts plus tôt. Les mers n’étaient plus que des cloaques où nul n’aurait pu voir avec un microscope et brutalement, nous n’avions plus que les rats, les cafards et quelques insectes aussi résistants que répugnants comme colocataires de la Terre.

Pourtant, cet ultime voisinage sembla ne pas être destiné à perdurer non plus, car le Joueur de Flûte naquit, ainsi que l’avait surnommé le service publicitaire de son employeur. Il fut le premier Plaguer. Il avait des affinités avec les rats. »


Quentin est un Plaguer, sous ses pieds jaillissent des sources, et celle qu’il aime, Illya, fait fleurir les orchidées partout où elle passe. Ils sont tous deux conduits à la Réserve parisienne. Ils vont y faire l’expérience de la vie communautaire, du Contrôle de leurs Plaies et, surtout, de l’étrange mutation qui les attend à travers l’Union : de la Fusion des Plaguers naissent les Uns, et même des Multiples – des entités fascinantes faites de plusieurs individus…

J’aurais pu faire bien des choix, j’aurais pu faire de nous nos propres divinités, j’aurais peut-être même pu guider l’Humanité dans les étoiles. Mais j’ai préféré aider l’Autre à naître. Et nous nageons ensemble dans l’infinité des possibles, et je chante avec lui la chanson d'un milliard de mondes entre les mondes, tous grouillants de vies.


MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum