Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Guide de survie en territoire zombie

5 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Guide de survie en territoire zombie Vote_lcap50%Guide de survie en territoire zombie Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
Guide de survie en territoire zombie Vote_lcap25%Guide de survie en territoire zombie Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
Guide de survie en territoire zombie Vote_lcap0%Guide de survie en territoire zombie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Guide de survie en territoire zombie Vote_lcap0%Guide de survie en territoire zombie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Guide de survie en territoire zombie Vote_lcap25%Guide de survie en territoire zombie Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 4
 
 

Guide de survie en territoire zombie Empty Guide de survie en territoire zombie

Message par Elaura Jeu 14 Oct 2010 - 9:13

Guide de survie en territoire zombie 52e8gx

Guide de survie en territoire zombie
de Max Brooks

Éditions Le livre de poche
Collection Fantastique

Sortie le 3 novembre 2010
Poche / 384 pages / 6,95 euros



Présentation de l'éditeur :

Ne prenez pas à la légère votre bien le plus précieux : votre vie. Ce livre contient toutes les clés pour survivre aux hordes de morts-vivants qui s'approchent de vous en ce moment même. Proposant des exemples précis et des astuces reconnues par des experts de renommée internationale, le Guide de survie en territoire zombie vous donne la conduite à tenir en toutes circonstances pour vous tirer d'affaire, vous et vos proches.

Avis de Chani :

Les zombies existent. Si si. Toutefois si vous n’êtes pas convaincus (pauvres âmes ignorantes, rendez-vous vite à l’évidence !), vous trouverez à la fin du guide de nombreuses preuves de leur existence, ainsi que quelques témoignages sur les diverses épidémies à travers les siècles.
Maintenant que nous sommes tous conscients de la menace latente, combien sont prêts à y faire face ? … … Personne ? C’est bien ce que je craignais. Heureusement, Max Brooks a recensé dans ce « guide se survie en territoire zombie » tout ce que de simples civils comme vous et moi doivent absolument savoir afin de se protéger des goules, mais aussi de les éradiquer.
Au fil de cet ouvrage très détaillé et documenté, vous apprendrez à connaître leurs points faibles, les meilleures armes contre eux, comment tenir un siège et éviter les mouvements de panique de nos concitoyens non-informés (ou qui ont fait l’impasse sur leur préparation), ou reconstruire une société nouvelle à partir de rien ou presque. Ne négligez aucun chapitre, ils sont tous essentiels pour sauver ce que vous avez de plus précieux : votre vie.

Ce livre est une véritable immersion dans un monde en proie au danger que représentent les morts-vivants. Au fil des pages le lecteur se prend au jeu et mémorise mine de rien les armes les plus performantes, les moyens de renforcer sa maison, de quoi se constitue un kit de survie.
Cynique et drôle, mais toujours avec un ton sérieux et didactique, Max Brooks nous propose une petite pépite, à prendre au second degré, bien sûr. Cela dit, gardez ce guide à portée de main, on ne sait jamais…



6,75 EUR
Achat Fnac
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Guide de survie en territoire zombie Empty Re: Guide de survie en territoire zombie

Message par Admin Mer 29 Déc 2010 - 15:55

alors je dirai que jamais je n'aurai cru vouloir le lire mais comme quoi de bonnes critiques peuvent changer la donne Cool

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide de survie en territoire zombie Empty Re: Guide de survie en territoire zombie

Message par MiniCed Mer 29 Déc 2010 - 16:04

Super critique, il me tarde de me le faire. J'ajoute que ce guide peut servir aux jeunes auteurs qui voudraient écrire un zombie book sympa :P Leurs héros pourront se défendre face aux morts.
MiniCed
MiniCed
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : Sur l'Olympe avec Artemis
Date d'inscription : 03/09/2010

http://eddie-dresden.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guide de survie en territoire zombie Empty Re: Guide de survie en territoire zombie

Message par Setsuka Dim 13 Fév 2011 - 21:23

Un roman qui parle de zombies de manière originale !
Le lecteur fait avec cette lecture une immersion totale dans le monde dangereux des zombies. Il apprend à connaître leurs points faibles, les armes les plus efficaces, les endroits les mieux sûrs, etc. Bref, tout ce que vous voulez savoir sur les zombies se trouve dans cet excellent ouvrage que je recommande à tous les fans de zombies !
Setsuka
Setsuka
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Date d'inscription : 11/02/2011

http://fantasticbooksland.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guide de survie en territoire zombie Empty Re: Guide de survie en territoire zombie

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 1:19

C'ets mon meilleur ami qui me l'a conseillé et je n'aurais pas pensé accrocher autant. C'est très drôle et prenant. A lire absolument (on ne sait jamais ce livre pourrai nous servir dans un futur proche !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide de survie en territoire zombie Empty Re: Guide de survie en territoire zombie

Message par petit-lips Sam 3 Sep 2011 - 12:24

- J'aime bien les livres sur les zombies, à condition que l'histoire tienne la route. Et le soucis ici, c'est qu'il n'y en a aucune. Je m'attendais certes à un guide, mais aussi à autre chose : des anecdotes rigolotes. Je suis donc assez déçue de ma lecture.

- Tout est expliqué et dans les moindres détails. Si bien qu'au final on se retrouve avec un pavé/catalogue d'informations assez conséquent et lourd.
Certains passages sont répétitifs (sur les terrains de défense et ceux de chasse) ou alors beaucoup trop long (je pense à celui des armes). Quelques lignes d'explications auraient suffit, au lieu de nous sortir un petit pavé à chaque catégorie.
C'est trop "méthodique" je dirais.

- La partie un peu plus "historique" du livre, qui recense les épidémies depuis des milliers d'années aurait pu être intéressant, mais je n'ai pas accroché. Là aussi, ça faisait encore trop académique.

- Certains passages m'ont fait sourire, mais rien de plus. Je m'attendais à un guide un peu moins sérieux, et avec plus d'humour. J'ai également trouvé les illustrations sympathiques, et puis ça casse un peu le récit soporifique...

- Ce Guide de survie est original, c'est sûr, mais cela n'a pas suffit à me séduire. Je pense que World war Z (du même auteur) me plairait plus. A voir donc !
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide de survie en territoire zombie Empty Re: Guide de survie en territoire zombie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum