Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

World War Z

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

World War Z Vote_lcap100%World War Z Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
World War Z Vote_lcap0%World War Z Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
World War Z Vote_lcap0%World War Z Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
World War Z Vote_lcap0%World War Z Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
World War Z Vote_lcap0%World War Z Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

World War Z Empty World War Z

Message par Elaura Jeu 14 Oct 2010 - 9:17

World War Z 41lqdZoCtXL._

World War Z
de Max Brooks

Editions : Le livre de poche

Sortie le 3 novembre 2010
Format poche / 544 pages / 7,60 €


Présentation de l'éditeur :

La guerre des zombies a eu lieu, manquant d'éradiquer l'humanité. Le narrateur, en mission pour l'ONU, a parcouru le monde pour rencontrer, dans des cités en ruine et dans les territoires les plus inhospitaliers de la planète, les survivants de ces années apocalyptiques. Le mythe des morts vivants revisité sous l'angle de la critique sociale et politique.


Avis de Chani

Après avoir traité des méthodes de survie face à une invasion de mort-vivants dans son « Guide de survie en territoire zombie », Max Brooks relate dans « World War Z » l’épidémie qui a frappé notre planète, du patient zéro à la fin du conflit, ou du moins à la stabilisation de la situation.

Le rédacteur, membre de la CPTNU (la Commission Post-Traumatique des Nations Unies) nous livre là l’intégralité de son travail de collecte de témoignages de personnes ayant participé à la guerre, la Commission n’en gardant qu’un condensé pour son rapport officiel.
On découvre donc le déroulement de la Guerre Mondiale Z à travers les souvenirs de survivants qui ont pris part au conflit, qu’ils soient civils ou militaires, qu’ils aient été au cœur de l’action ou qu’ils soient restés en retrait.

Leurs mémoires nous relatent, de leur point de vue, l’attitude de tous les intervenants : les politiques, l’armée, les médias, et les simples citoyens. L’irresponsabilité de nos gouvernements, la non-réactivité des militaires, la complaisance ou la bêtise des médias, la panique de nos concitoyens livrés à eux-mêmes face à une menace à laquelle ils n’étaient pas préparés, le lecteur suit le déroulement des évènements, impuissant et révolté par l’individualisme des êtres humains. Lâcheté, haine, opportunisme, folie, barbarie…, cet épisode de l’Histoire révèle les pires facettes de l’homme moderne.
Les récits des survivants sont tour à tour résignés, cyniques, poignants ou exaltés, et chacun donne un éclairage particulier sur les évènements, permettant au lecteur d’appréhender ces derniers dans toute leur globalité et leur horreur.

Si le « Guide de survie en territoire zombie » était à prendre au second degré et nous faisait finalement sourire, WWZ nous renvoie à ce que pourraient être nos propres comportements en cas de menace extrême, et nous dresse un portrait peu flatteur de nos sociétés dans lesquelles l’intérêt individuel prime sur le collectif. L’invasion zombie est somme toute un prétexte pour dénoncer les dérives de notre mode de vie moderne, et commencer à s’interroger sur un retour aux vraies valeurs…

Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Isabelle Haury Mar 28 Mai 2013 - 16:55

Je ne l'ai pas encore lu, mais mon mari a adoré ! Et pourtant il ne lit quasiment jamais !
Isabelle Haury
Isabelle Haury
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 43
Date d'inscription : 28/05/2013

http://www.isabellehaury.com/

Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Sheep_ Mer 26 Juin 2013 - 18:45

Je tournais un peu en rond en libraire, je voulais un livre avec des zombies (oui c'est ma période xp) mais qui sortait tout de même de l'ordinaire. Je peux vous dire que pour le coup, oui il est original : chaque chapitre correspond à une "interview" faite à un survivant de l'invasion (militaire comme civil). Le pire dans ce bouquin, ce qui donne son côté inquiétant et réel c'est tous les détails de la société, c'est à dire l'organisation de l'armée, la panique de la population, l'organisation pharmaceutique, les détails sur l'économie ect... Avec tout ça on s'y croirait presque ! C'est avec plaisir que je l'ai lu, car l'on sort des histoires trop kitch que l'on lit et relit en boucle.

Le film sort prochainement : le 3 Juillet, je suis assez sceptique car je ne sais pas comment ils vont réussir à retranscrire ces interviews omniprésentes dans le livre, mais ma curiosité va l'emporter :p.
Sheep_
Sheep_
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 189
Age : 30
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 10/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Datura Dim 30 Juin 2013 - 17:24

Je l'ai acheté sous les conseils d'un ami à moi, j'adore les zombies et les films qui les mettent en scène alors je me suis dit que ça ne coûtait rien. Et là, j'ai été happée, j'ai lu ça en une journée. Bien écrit, bien mené, on n'a pas le temps de s'ennuyer et on a des explications claires et précises pour visualiser un monde apocalyptique qui nous est inconnu. Ca nous amène à nous poser des questions sur ce que nous deviendrions si ça tournait ainsi. Et puis c'est présenté comme une guerre, un truc qu'on connait et les conséquences sont à peu près les mêmes, ce que je trouve intéressant! Ca se dévore en peu de temps, ça se laisse apprécier et j'aime le nouveau regard que ça apporte sur les zombies.
Après, je plussoie, j'ai hâte de voir le film mais ils ont dû particulièrement galérer pour mettre tout ça en scène!
Je le conseille vivement si on veut passer un bon moment!
Datura
Datura
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

World War Z Empty Re: World War Z

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum