Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La Communauté du sud parties 1 et 2

+4
Pouky
isa
Executrice
Elaura
8 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

La Communauté du sud parties 1 et 2 Vote_lcap100%La Communauté du sud parties 1 et 2 Vote_rcap 100% 
[ 4 ]
La Communauté du sud parties 1 et 2 Vote_lcap0%La Communauté du sud parties 1 et 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Communauté du sud parties 1 et 2 Vote_lcap0%La Communauté du sud parties 1 et 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Communauté du sud parties 1 et 2 Vote_lcap0%La Communauté du sud parties 1 et 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Communauté du sud parties 1 et 2 Vote_lcap0%La Communauté du sud parties 1 et 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

La Communauté du sud parties 1 et 2 Empty La Communauté du sud parties 1 et 2

Message par Elaura Sam 23 Oct 2010 - 7:31

La Communauté du sud parties 1 et 2 9782756403939

La Communauté du Sud parties 1 et 2
(Quand le danger rôde et Disparition à Dallas)
de Charlaine Harris

Editions Pygmalion
Collection Darklight

Sortie le 3 novembre 2010
Grand format / 672 pages / 14,90 €


Présentation de l'éditeur :

La jeune serveuse de Chez Merlotte, Sookie Stackhouse, très attirée par les vampires, a, en outre, l'extraordinaire faculté de lire dans les pensées d'autrui. Ses aventures dans la petite ville de Bon Temps commencent alors qu'une série de crimes sème la terreur et qu'elle tombe amoureuse d'un beau vampire, Bill Compton. Tandis que, très vigilante, elle veille à ce qu'il ne boive que de son sang, ses relations avec la communauté à laquelle il appartient vont la précipiter dans des enquêtes au péril de sa vie...

Une série culte enfin disponible en grand format, dans une traduction entièrement revue et corrigée !

Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté du sud parties 1 et 2 Empty Re: La Communauté du sud parties 1 et 2

Message par Executrice Sam 23 Oct 2010 - 20:38

Et bien ! jolie couv. ca peut valoir le coup surtout si la trad est effectivement revue et corrigée ...
Executrice
Executrice
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté du sud parties 1 et 2 Empty Re: La Communauté du sud parties 1 et 2

Message par isa Lun 11 Juil 2011 - 21:23

Alors j'ai eu du mal a commencé, mais une fois le livre ouvert, j'ai pas pu m'arrêter.
j'avoue je ne connaissez ni ces livres ni la série True blood.
J'aime beaucoup le fait que Sookie ne veuille pas dés le début devenir un vampire elle aussi et qu'elle est ce don "handicap".
Sookie se retrouve souvent au milieu de problème et s'en sort avec quelques dégat au passage.
Bon au final, on m'a prêter les 2 premier tome mais je me suis lancé a la recherche de la collection complète, je veut trop connaitre la suite Very Happy
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté du sud parties 1 et 2 Empty Re: La Communauté du sud parties 1 et 2

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 17:08

Mordue comme je suis, même si j'ai les formats poches, j'ai aussi acheter les intégrale. Car leur couverture sont magnifique, notamment les livres éditer chez France Loisirs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Communauté du sud parties 1 et 2 Empty Re: La Communauté du sud parties 1 et 2

Message par Pouky Lun 25 Juil 2011 - 19:40

*Me Tapez pas*
...mais je n'ai jamais lu aucun True Blood ..O_O

Pourriez-vous m'en donner l'envie ? :P
Pouky
Pouky
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Au pays des rêves
Date d'inscription : 08/06/2011

http://desmotsetdescharacters.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté du sud parties 1 et 2 Empty Re: La Communauté du sud parties 1 et 2

Message par isa Lun 25 Juil 2011 - 20:31

j'ai trouver la collection complète en format poche, j'attend avec impatience de recevoir le colis pour me jeter sur le tome 3.
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté du sud parties 1 et 2 Empty Re: La Communauté du sud parties 1 et 2

Message par Invité Lun 25 Juil 2011 - 21:01

Pouky a écrit:*Me Tapez pas*
...mais je n'ai jamais lu aucun True Blood ..O_O

Pourriez-vous m'en donner l'envie ? :P

Lol, t'en fais pas, je ne vais pas te taper dessus. Mais franchement, si tu as l’occasion lit au moins le premier car le monde de Charlaine Harris est tous simplement prenant. On est accaparé dans l'histoire et Sookie est superbe. De plus, tu as pas mal de vampire sexy. L'auteur à une facon d'écrire et de faire l'intrigue a t'en faire plonger et a ne plus lâcher le livre. Je suis conquise depuis des années...

Test et tu verra bien. Bonne soirée :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Communauté du sud parties 1 et 2 Empty Re: La Communauté du sud parties 1 et 2

Message par Miesis Mar 26 Juil 2011 - 7:27

Moin non plus je n'en ai lu aucun, les premiers tomes m'attendent dans ma bibliothèque.

Cependant j'ai une question, cette version 2 tomes en 1 est-elle fidèle aux "anciens" tomes de la communauté du sud ?
Je me pose la question car j'ai les tomes 1 et 2 de l'ancienne version et les suivants dans la nouvelle.
Miesis
Miesis
Graph' Dominatrice

Féminin
Nombre de messages : 2976
Age : 41
Localisation : Sur les pas de la bête du Gévaudan
Date d'inscription : 25/12/2009

http://www.miesis.com

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté du sud parties 1 et 2 Empty Re: La Communauté du sud parties 1 et 2

Message par Lila Mar 26 Juil 2011 - 8:49

Je me tâte depuis un an à entamer la lecture ou pas. Le truc c'est qu'il y a plusieurs collections et je ne sais pas laquelle choisir.
Celle en poche a l'air pas mal, mais celle-ci est présentée comme ayant une meilleure traduction (et j'aime bien la couverture noire, je crois que celles de chez j'Ai Lu je les ai trop vu), du coup je pencherai pour celle-là. Mais après faut voir pour les sorties, je sais qu'ils la font aussi chez France Loisirs, mais chez eux j'avais commencé et arrêté la saga Anita Blake parce que les sorties étaient trop tardives comparés à Milady (dommage, l'édition est magnifique, mais ils en sont qu'au tome 6).

Du coup, qui a eu l'occasion de comparer les différentes éditions du point de vue du texte ? Si y'a aucune vraie différence niveau qualité, je prendrai les poches et fin de l'histoire...
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté du sud parties 1 et 2 Empty Re: La Communauté du sud parties 1 et 2

Message par Invité Mar 26 Juil 2011 - 9:13

J'ai acheter les nouvelles éditions de poche et aussi les intégrales de France Loisirs, je n'ai trouvé aucune différence. C'est le même texte dans les deux cas.
Mais faut lire cette série car elle en vaut vraiment le coup.
Ça fait longtemps que je suis conquise :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Communauté du sud parties 1 et 2 Empty Re: La Communauté du sud parties 1 et 2

Message par Lila Jeu 28 Juil 2011 - 5:19

Merci pour cette réponse.
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté du sud parties 1 et 2 Empty Re: La Communauté du sud parties 1 et 2

Message par Elaura Jeu 28 Juil 2011 - 16:58

Lila Von Eysel a écrit:Je me tâte depuis un an à entamer la lecture ou pas. Le truc c'est qu'il y a plusieurs collections et je ne sais pas laquelle choisir.
Celle en poche a l'air pas mal, mais celle-ci est présentée comme ayant une meilleure traduction (et j'aime bien la couverture noire, je crois que celles de chez j'Ai Lu je les ai trop vu), du coup je pencherai pour celle-là. Mais après faut voir pour les sorties, je sais qu'ils la font aussi chez France Loisirs, mais chez eux j'avais commencé et arrêté la saga Anita Blake parce que les sorties étaient trop tardives comparés à Milady (dommage, l'édition est magnifique, mais ils en sont qu'au tome 6).

Du coup, qui a eu l'occasion de comparer les différentes éditions du point de vue du texte ? Si y'a aucune vraie différence niveau qualité, je prendrai les poches et fin de l'histoire...

L’intérêt de celle-ci est qu'elle est plus proche de l'original car les noms des différents protagonistes ont été changé dans la première version Wink
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté du sud parties 1 et 2 Empty Re: La Communauté du sud parties 1 et 2

Message par Lila Jeu 28 Juil 2011 - 19:20

Je prendrai peut-être celle-là alors. Merci.
Lila
Lila
Rédact'Correctrice zélée
Rédact'Correctrice zélée

Féminin
Nombre de messages : 8481
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté du sud parties 1 et 2 Empty Re: La Communauté du sud parties 1 et 2

Message par isa Ven 5 Aoû 2011 - 12:35

L'édition par Pygmalion semble plus complète. Suite au message d'Elaura, j'ai décidée de relire les 2 premiers tome dans la collection j'ai lu, puisque je me suis offert la collection complète, après avoir lu le tome 1et 2 de Pygmalion qu'on m'avait prêter.
Je n'en suis qu'au chapitre 6, mais j'ai déjà des différences de scène mieux décrite ou plus en détail dans la nouvelle version.
je peux vous mettre le début des 2 éditions pour que vous puissiez vous faire une idée.
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté du sud parties 1 et 2 Empty Re: La Communauté du sud parties 1 et 2

Message par isa Mar 16 Aoû 2011 - 20:27

T1 : Quand le danger rôde

Sookie est une jeune serveuse qui attend de rencontrer « son » vampire depuis que ceux-ci ont fait leur coming-out.
Mais dans la ville de Bon Temps, il n’y en a pas. Jusqu’au jour où Bill passe la porte du bar dans lequel Sookie travail.
Débute alors entre eux, une relation amicale qui va s’approfondir.
En même temps des jeunes femmes sont assassinées !, Ces femmes ont des traces de morsure sur le corps, et tous les habitants de la ville pensent immédiatement qu’un vampire est coupable.
Sookie tente d’innocenté Bill et Jason, son frère qui est à son tour suspecté, grace a son « handicap » d’entendre les pensées des gens.
Mais la menace du tueur plane sur elle.

T2 : Disparition à Dallas

Laffayette est retrouvé mort
Alors que Sookie essaie de découvrir des éléments permettant de trouver qui à tuer son ami, un vampire disparait à Dallas.
Eric loue les services de Sookie au chef du nid de Dallas. Bill et Sookie sont contraints d’aller enquêter sur place.
Sookie continue à apprendre à ce servir de son don et la façon de gérer l’égo des vampires.
La relation entre Bill et Sookie évolue.

Je continue mon voyage ans l’univers de Sookie.
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté du sud parties 1 et 2 Empty Re: La Communauté du sud parties 1 et 2

Message par shanti Ven 19 Aoû 2011 - 17:34

Aider moi a voir plus clair , faut-il acheter le format de poche ou celui qui est présenté ici 2 tomes en 1. J' ai le 1er de la collection de poche , mais, si le grand format est mieux , le choix sera vite fait .Je ne connais ni la série , ni True blood. Merci pour votre aide.
shanti
shanti
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté du sud parties 1 et 2 Empty Re: La Communauté du sud parties 1 et 2

Message par isa Ven 19 Aoû 2011 - 21:27

perso j'ai lu les 2 éditions (pour les 2 premier tome) et je préfère celui présenté ici. Je trouve les situations mieux décrite.
On m'a prêter l'édition de pygmalion et j'ai tellement aimer que j'ai trouver la collection complète j'ai lu (poche) que j'ai prise. Mais je croit que des que tout les tome seront sorti chez pygmalion je les rachèterai dans cette édition (j'ai peut être été trop impatiente mais je les dévore).
Si tu compte regarder la série aprés, chez pygmalion les nom des lieu ont été changé pour coller a la série (par exemple le bar de vampire s'appelle le croquemitaine chez j'ai lu et Fangtasia chez Pygmalion et dans true blood)
isa
isa
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 44
Localisation : sur une plage des P.O.
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté du sud parties 1 et 2 Empty Re: La Communauté du sud parties 1 et 2

Message par shanti Sam 20 Aoû 2011 - 7:12

Je te remercie Isa , ton avis m'éclaire .Je pense que je vais acheter cette édition , quand mes finances seront renflouées.
shanti
shanti
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté du sud parties 1 et 2 Empty Re: La Communauté du sud parties 1 et 2

Message par krystall Ven 6 Jan 2012 - 16:51

Bonjour,

J'ai aussi lu l'édition pygmalion après qu'on m'ai offert le 1er double tome^^
j'ai adoré!!!! du coup j'ai acheté les suites et en suis donc au 6 premiers tomes.
par contre je comprends pas chez j'ai lu ils en sont au 11eme ou 12 eme tome, comment se fait-il que chez pygmalion on les a pas encore? j'ai pas envie de changer d'édition en cours de route, je préfère attendre mais depuis le mois d'avril ça devient long :)
si certains pouvaient m'éclairer sur la prochaine sortie des tomes 7 et 8 ^^

bonne soirée et bonne lecture!!!!

krystall
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : PROCHE NANTES
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Communauté du sud parties 1 et 2 Empty Re: La Communauté du sud parties 1 et 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum