Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La magie de l'orage

4 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre.

La magie de l'orage Vote_lcap50%La magie de l'orage Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
La magie de l'orage Vote_lcap0%La magie de l'orage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La magie de l'orage Vote_lcap0%La magie de l'orage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La magie de l'orage Vote_lcap50%La magie de l'orage Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
La magie de l'orage Vote_lcap0%La magie de l'orage Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

La magie de l'orage Empty La magie de l'orage

Message par Luna05 Sam 23 Oct 2010 - 9:48

La magie de l'orage Livres-la-magie-de-l-orage-305

La magie de l'orage
de
Laura Anne Gilman




Editeur: Harlequin
Collection: Luna

Sortie: Le 1er Septembre 2006

Petit Format/386 pages/7,90euros

Présentation de l'éditeur:

Wren Valère est une enquêtrice d’un genre très particulier. Pour mener à bien ses missions – récupérer des objets volés ou perdus – elle se sert de ses dons exceptionnels de magicienne, captant la formidable énergie née des orages sur Manhattan. Elle appartient en effet à l’élite des magiciens, les Talents. Mais ce que Wren va découvrir, au cours d’une mission périlleuse, c’est que les sentiments eux aussi peuvent ressembler à la brûlure de la foudre – des sentiments d’autant plus troublants qu’ils sont secrets et que Sergueï, son associé, semble les ignorer…




Avis de Domino

Dans ce roman, l'expression «La Fée électricité » prend tout son sens ! En effet, ici, le vecteur de la magie est ni plus ni moins que l'électricté et les magiciens sont ceux qui sont capables de plier à leur volonté, d'utiliser le Courant. N'allez pas croire qu'il s'agit d'appuyer sur un interrupteur, même si pour le néophyte cette action peut apparaître magique quand on y réfléchit deux secondes. Non dans ce roman, les magiciens sont ceux qui sont capables de sentir le Courant dans le monde qui les entoure, de s'en nourrir et de s'en servir pour des activités qui n'ont rien à voir avec l'éclairage ou le chauffage !

L'héroïne, Wren Valère, est donc une magicienne qui utilise le Courant pour remplir des missions qu'on lui confie, à savoir retrouver des objets perdus ou volés. C'est une marginale qui refuse d'entrer dans le moule et de se plier aux règles de l'Organisation qui regroupe et encadre une bonne partie des Magiciens. C'est une individualiste forcenée, rétive à toute forme de coercition et d'encadrement. Une authentique rebelle. Comme il faut bien vivre, elle a un associé, Sergueï qui se charge de trouver des missions dans lesquelles elle pourra exprimer tout son talent. C'est un peu l'association de la carpe et du lapin car au côté fantasque et impulsif de Wren répond le caractère pondéré et réfléchi de Sergueï. Elle est le feu et il est la glace. Leur association dure depuis 7 ans sans que rien ne soit venu rompre cette belle harmonie et surtout pas le sentiment amoureux. Du moins en apparence. A l'occasion d'une enquête, les sentiments vont se révéler, la façade de pondération se lézarder, des secrets bien enfouis remonter à la surface et vérifier l'adage que la vérité n'est pas toujours ce que l'on croit. A la fin du roman, la situation entre Wren et Sergueï aura bien évolué mais en laissant le lecteur sur sa faim et dans l'attente d'une suite.

C'est un roman particulièrement rafraichissant, qui devient franchement drôle lors des confrontations entre le feu de Wren et la réserve de Sergueï. Leur opposition de caractères donne lieu à des scènes d'une drôlerie irrésistibles qui viennent alléger l'atmosphère parfois un peu pesante de l'intrigue. Toute une faune de monstres et de créatures plus bizarres les unes que les autres fait parfois irruption dans le roman ajoutant une note franchement surréaliste à un récit qui l'est déjà fortement. Et c'est ce qui fait tout le charme de ce roman, ce mélange de quotidien banal et de magie totalement déjantée. Ajoutez à cela une intrigue particulièrement bien construite et menée de main de maître où les révélations se succèdent et apportent un éclairage nouveau à ce qu'on a appris et au final, vous vous retrouvez avec un roman très réussi.

Hâtez vous donc de découvrir ce roman, surtout si vous avez entre les mains la suite qui vient de paraître « La malédiction de l'ombre » - Luna n° 28




Avis de Luna05

Premier livre d'une série comportant 5 tomes, telle fut ma première observation, puis vint la seconde, série parue dans la collection Luna de l'éditeur Harlequin. Ayant eu vent de l'assez mauvaise réputation des histoires éditées par cet éditeur, j'ai quelques peu hésité, sans oublier que cette collection a disparu il n'y a pas longtemps......
Après avoir recherché quelques avis sur toute la toile je me suis finalement décidée à me procurer au moins le tome 1: La magie de l'orage afin de le tester, qui sait, aurais je peut être un avis différent de ceux répertoriés sur le web. Des critiques qui dans l'ensemble étaient en majorité négative.

Alors je vais me lancer dans cette critique pas si évidente que ça!!

Tout d'abord je vais énumérer les points négatifs, une fois ceci débarrasser je pourrai m'étaler par la suite sur ce qui m'a passionné, oui c'est bien le mot!
Je tiens donc à confirmer mon ressenti identiques aux précédents avis mitigés que j'avais lu.
Ce récit est très lent à démarrer, j'ai beaucoup peiné avant d'être totalement intéressée par l'histoire. Les descriptions et le style ont été du moins au début assez brouillon, je devais relire certain passage pour bien comprendre ce qu'il en retournait. Autre chose à noter, l'auteur ne prend pas le temps de vraiment expliquer, nous sommes parachuté dans cette histoire avec aucun repère et surtout parmi un vocabulaire propre au monde d'Urban Fantasy crée par Laura Anne Gilman. On a une impression qu'il nous manque un chapitre d'introduction afin de nous aiguiller, de nous guider dans cet Univers. C'est donc au lecteur de vite s'adapter et surtout de s'accrocher afin de pouvoir suivre cette aventure. Passé ce petit désagrément, la lecture devient un peu plus fluide et l'on commence à apprécier ce roman à sa juste valeur.
Parlons à présent de ce que j'ai bien aimé.
Tout d'abord l'univers; Au départ ce monde est assez difficile a appréhender mais une fois capté il devient pour nous difficile d'en ressortir. Ce monde est peuplé par divers communautés se tolérant plus ou moins les unes des autres.
Nous avons "LA COSA NOSTRADAMUS" regroupant les créatures pourvus de pouvoirs magique, ils sont appelé plus communément "les Fataes". Nous trouvons parmi eux des anges, Elfes et même démons. L'autre collectivité a citer s'avère être celle des humains. Le conseil est un groupe haut placé socialement régit par des hauts mages et ayant comme subalterne des sorciers. Ces derniers tentent de recruter des "Talents" comme l'héroïne, en général ces personnes n'ont pas le choix et refuser de travailler pour le conseil peut devenir assez problématiques pour ces "Talents". Dernier groupe à citer est l'escouade. Cette corporation traque et extermine les "Fataes" capturés. Ils se font appelé "le groupe d'auto-défense de l'humanité contre la vermine démoniaque".
Au cœur de ce vaste monde nous faisons la connaissance de Wren Valère. Jeune femme de 27 ans travaillant depuis 7ans avec son associé Sergueï. Cette femme enfant n'ayant pas sa langue dans sa poche, drôle, réfléchissant à voix haute est dite "Solitaire", ou expliqué plus simplement un "Talent" refusant d'être recruté par qui que se soit, contestant toute affiliation. Un rebut donc au yeux du "Conseil". Son pouvoir est de maitriser le courant électrique. Son job enquêter et retrouver des objets volés sans toutefois être pieds et poings liés quant à la manière de récupération. Cette héroïne est rongée par la crainte d'être un jour aspirée par le courant, la peur de perdre le contrôle de son don. Les passages où sa fragilité et ses angoisses apparaissent au côté de Sergueï sont bien décrit ,retranscrit et touchants.
Son associé Sergueï Didier tient une salle d'exposition d'œuvres
d'art. Lui s'occupe des négociations et elle du terrain. Homme pragmatique, mystérieux et protecteur à l'extrême en ce qui concerne Wren. Leur relation est assez drôle, touchante et surtout ambigüe. Chacun éprouvant des sentiments fort l'un pour l'autre sans toutefois les assumer pleinement. Un duo bourré de charme dont l'évolution nous tient en haleine tout le long du roman. Un couple fusionnant et passionnant.
Dernier personnage à être très présent est O.P. Démon de son état mais ayant une apparence assez singulière et prêtant a sourire à chacune de ses apparitions. Ce gros Ours Polaire d'où le surnom de O.P donné par Wren est l'informateur de cette dernière. Un personnage goulue et également intéressant.

Un roman pour lequel il faut s'accrocher, ne pas abandonner et qui une fois le rythme pris devient tout bonnement addictif!!! L'histoire devient prenante et les personnages pourvus de beaucoup de charme nous transportent dans cette aventure. Je me languis à présent de pouvoir poursuivre la série de Laura Anne Gilman.


Dernière édition par Luna05 le Lun 25 Oct 2010 - 14:36, édité 2 fois
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La magie de l'orage Empty Re: La magie de l'orage

Message par Domino Sam 23 Oct 2010 - 9:59

Je l'ai lu quand il est sorti ! Moi j'aime beaucoup même si par moment j'ai trouvé cela planant ! Wink
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La magie de l'orage Empty Re: La magie de l'orage

Message par liline Sam 23 Oct 2010 - 11:17

C est le seul qui me manque Crying or Very sad , pour attaquer la serie
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La magie de l'orage Empty Re: La magie de l'orage

Message par Luna05 Lun 25 Oct 2010 - 14:33

Rajout de mon avis au premier post siffle!


Domino a écrit:Et hop mon avis Wink

J'ai bien aimé ton avis dessus et l'opposition Feu et glace est bien trouvé!!! J'ai bien aimé la passage ou elle rentre dans une colère noirE face à un Sergueï et que ce dernier tente de rester stoïque Very Happy


Dernière édition par Luna05 le Lun 25 Oct 2010 - 14:49, édité 1 fois
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La magie de l'orage Empty Re: La magie de l'orage

Message par Domino Lun 25 Oct 2010 - 14:45

J'ai les 5 romans publiés par Harlequin en France. Le problème est qu'il y a un 6ème volume (Blood from Stone) paru en 2009 aux USA et non traduit. La collection Luna ayant disparu, je me demande si on aura jamais un jour ce 6ème volume. Et quand on a lu les 5 premiers, on a absolument besoin de lire le 6ème ! Tiens c'est comme si la série de Karen Marie Moning s'arrêtait au 3ème volume... Sad
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La magie de l'orage Empty Re: La magie de l'orage

Message par Luna05 Lun 25 Oct 2010 - 14:51

6 tomes??? nan me dis pas ça!!! triste
J'espère que cette série sera rééditée dans la collection Darkiss et dans son intégralitée cette fois-ci!!! Moi j'ai commandé la suite, le 2 et 3 en attendant....
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La magie de l'orage Empty Re: La magie de l'orage

Message par Nan Lun 25 Oct 2010 - 15:20

J'ai pas trop accroché sur ces histoires timide
Nan
Nan
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : 77 - France
Date d'inscription : 24/10/2010

http://www.anne-nan.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La magie de l'orage Empty Re: La magie de l'orage

Message par Domino Lun 25 Oct 2010 - 15:37

Luna05 a écrit:6 tomes??? nan me dis pas ça!!! triste
J'espère que cette série sera rééditée dans la collection Darkiss et dans son intégralitée cette fois-ci!!! Moi j'ai commandé la suite, le 2 et 3 en attendant....

Si tu lis l'anglais, je te mets le lien vers le résumé et tu comprendras pourquoi je suis très ennuyée (euphémisme !) Mad
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La magie de l'orage Empty Re: La magie de l'orage

Message par Luna05 Lun 25 Oct 2010 - 15:52

n'ayant pas encore lu les quatre autres je ne vais pas risquer de spoilers par contre la couverture est jolie!!! Merci pour le lien!!
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La magie de l'orage Empty Re: La magie de l'orage

Message par Luna05 Jeu 28 Oct 2010 - 9:39

Coucou, pour celles que cela pourrait intéresser j'ai envoyé un mail aux éditions Harlequin pour savoir si les titres de Laura Anne Gilman et Christie Golden seraient réédités. Je n'apporte hélas pas de bonnes nouvelles, j'en suis navrée. Je vous fais passer un copier coller de la réponse de l'éditeur.

Subject: Re: Service Lectrices: J'ai une question sur les livres ou les auteurs des Editions Harlequin [RES: 63115]-
From: service.lectrices@harlequin.fr
Date: Thu, 28 Oct 2010 09:43:55
To:..............................

Chère Mademoiselle,

Aucun des romans cités ne fera l'objet d'une réédition dans les mois à venir. Néanmoins, nous avons transmis votre email à notre équipe éditoriale afin de l'informer de votre intérêt pour ces romans.

D'autre part, La magie de l'orage, La Malédiction de l'ombre, La prédiction des ombres, La magicienne du feu et La nuit des sortilèges sont disponibles au format Ebook. Vous pouvez les acheter sur notre site dans cette rubrique :

numerique.harlequin.fr/SELECTIONS/GENERAL/0/88080-88089-88094.Selection

Concernant plus spécifiquement Christie Golden, la collection Luna s'étant arrêtée, nous ne publierons malheureusement pas le troisième et dernier volume de la série (Under Sea’s Shadow en VO). Nous en sommes désolés.

Bien cordialement,


Le Service Lectrices
01.45.82.47.47
Du lundi au vendredi de 8h à 17h

Pour recevoir notre newsletter chaque mois, cliquez ici

Restez connectée 24h sur 24h à l’univers Harlequin ! www.harlequin.fr

Service Lectrices
----- Message original -----
> Une demande de contact a été formulée par e-mail via http://www.harlequin.fr de la part de
> Mlle .................................
> e-mail : .........................
> téléphone :
> déjà commandé : non
> numéro de client : aucun
>
> Bonjour je vous écris pour avoir quelques informations sur divers titres parues dans votre collection du feu Luna.
> Est ce que les titres suivants seront un jour réédités dans votre nouvelle collection Darkiss ou autre?
> -La magie de l'orage/La Malédiction de l'ombre/La prédiction des ombres/La magicienne du feu/La nuit des sortilèges ainsi que le tome 6 paru en 2009 au USA: Blood from stone de Laura Anna Gilman.
> -La légende du dragon/La légende des glaces ainsi que les 3 autres de Christie Golden
> Je vous remercie d'avance pour votre réponse.
> Bonne continuation à vous.
> Bien cordialement.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La magie de l'orage Empty Re: La magie de l'orage

Message par liline Jeu 28 Oct 2010 - 10:07

ca c est vraiment pas de chance Crying or Very sad
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La magie de l'orage Empty Re: La magie de l'orage

Message par Luna05 Jeu 28 Oct 2010 - 10:31

liline a écrit:ca c est vraiment pas de chance Crying or Very sad

J'ai commencé à me procurer la suite de "La magie de l'orage" en occasion, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience.....
Je ne pense pas être la seule à leur avoir écris avec ce genre de questions, si on devient un nombre intéressant de demandes, peut être aurons nous une réédition Very Happy
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La magie de l'orage Empty Re: La magie de l'orage

Message par liline Jeu 28 Oct 2010 - 11:22

Le pire c est que c est le seul qui me manque La magie de l orage et il est cher en occas Mad
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La magie de l'orage Empty Re: La magie de l'orage

Message par Luna05 Jeu 28 Oct 2010 - 15:10

t'as regardé sur ebay, poche troc et priceminister?
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La magie de l'orage Empty Re: La magie de l'orage

Message par liline Jeu 28 Oct 2010 - 15:13

ils sont chers, 8 a 9 e sans les fdp !!!!
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La magie de l'orage Empty Re: La magie de l'orage

Message par Domino Jeu 28 Oct 2010 - 15:34

Ben pour des "introuvables", non Wink Le prix de base était de 6 ou 7 euros et je me souviens avoir vu des prix avoisinnant les 40 voire même au-delà pour des poches vraiment introuvables, style Anita Blake avant que Milady les réédite ou encore pour des romans de Garwood ou Linda Howard... Surprised
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La magie de l'orage Empty Re: La magie de l'orage

Message par Luna05 Jeu 28 Oct 2010 - 15:46

C'est abuser!! Mad
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La magie de l'orage Empty Re: La magie de l'orage

Message par liline Jeu 28 Oct 2010 - 16:23

C clair , mais il faut faire avec !!!! Very Mad Pour ma part je l ai mis en souhait sur pochetroc , on sait jamais je l aurai peut etre un jour !! Shocked
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La magie de l'orage Empty Re: La magie de l'orage

Message par Luna05 Jeu 28 Oct 2010 - 16:25

liline a écrit:C clair , mais il faut faire avec !!!! Very Mad Pour ma part je l ai mis en souhait sur pochetroc , on sait jamais je l aurai peut etre un jour !! Shocked

Good luck Liline!!! Cool
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La magie de l'orage Empty Re: La magie de l'orage

Message par Domino Jeu 28 Oct 2010 - 16:48

Ben c'est ce qu'on appelle la loi de l'offre et de la demande Wink

J'ai regardé le prix éditeur au dos de mes bouquins. Les derniers coûtaient 7,90, et j'en ai d'autres qui étaient au prix de 6,90. Pour avoir traqué des romans que je voulais vraiment je peux te dire que 8 ou 9 euros pour des introuvables, c'est de la rigolade. Je me souviens d'un Luna auquel j'ai renoncé : le vendeur demandait 40 euros !

C'est à toi de déterminer jusqu'où tu veux aller pour avoir absolument un bouquin. Je suis bien d'accord, c'est abuser mais le vendeur a un truc que tu veux, alors il fixe son prix, à toid evoir si tu marches ou pas ou dans la combine.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

La magie de l'orage Empty Re: La magie de l'orage

Message par liline Jeu 28 Oct 2010 - 16:58

Merci Cool
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La magie de l'orage Empty Re: La magie de l'orage

Message par Luna05 Jeu 28 Oct 2010 - 18:29

Je me souviens avoir touché le tome 1 d'occas 7euros, presque au prix du neuf donc mais en état vraiment comme s'il était neuf donc je n'ai pas à me plaindre. C'est si rare de tomber sur des livres à bas prix et comme neuf
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La magie de l'orage Empty Re: La magie de l'orage

Message par Luna05 Sam 26 Mar 2011 - 9:04

Coucou en flânant sur le blog d'Archessia, je suis tombée sur une news concernant la future réédition de cette série en juin dans la collection Darkiss!!! Trop contente!! trop beau
http://archessia.over-blog.com/article-les-darkiss-de-juin-70016323-comments.html#anchorComment
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La magie de l'orage Empty Re: La magie de l'orage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum