Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

+8
gargouille
Domino
Feoh
Sephye
karen
nathalie
Marypopotam
Elaura
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Vote_lcap71%Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Vote_lcap29%Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Vote_lcap0%Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Vote_lcap0%Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Vote_lcap0%Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par Elaura Mar 9 Nov 2010 - 11:38

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  97822917
Les frères Malory
Tome 1 : Le séducteur impénitent

de Johanna Lindsey

Éditions J'ai Lu / Collection : Aventures et Passions

Sortie le 19 janvier 2011
Format Poche / 316 Pages / 6,50 €


Présentation de l'éditeur :

C’est maintenant ou jamais ! Nicolas lance sa monture vers la jeune femme, la saisit par la taille et la jette en travers de la selle. Bien joué ! Même à jeun, il n’aurait pas mieux fait. Sa victime commence à hurler, il lui enfonce un mouchoir de soie blanche dans la bouche et lui lie les poignets avec sa cravate. Une maîtresse infidèle ne mérite pas d’autre traitement ! Savourant sa vengeance, Nicolas retourne chez lui avec son précieux fardeau. Et découvre, stupéfait, la vérité : ce n’est pas Selena qu’il a enlevée, mais une inconnue ! Ravissante au demeurant : d’immenses yeux bleus dans un visage aux reflets d’ivoire, une robe de mousseline rose qui ne cache rien de ses formes provocantes... Et si, après tout, sa terrible méprise se révélait la plus délicieuse des erreurs ?


L'avis de Scende :

Nicholas Eden est lassé de sa maîtresse, la somptueuse Selena Eddington. Pourtant fort belle, il n’arrive plus à apprécier les joies charnelles et ne pense qu’a arrêter là leur relation. Mais la belle n’est pas de cet avis et avant même qu’il ait eu le temps de lui déclarer leur rupture, elle le prend de court et, voulant le rendre jaloux, lui apprend qu’elle a un autre homme en vue. Voulant se venger de cet affront, le Lord éméché la capture sur le pas de la porte de celui qu’il croit être son amant. Sa surprise est immense lorsqu’il constate que la demoiselle qu’il a enlevée n’est pas Lady Eddington, mais une ravissante inconnue !
Sous le charme, Nicholas veut faire d’elle sa nouvelle maîtresse. Mais alors que tout le monde apprend la mésaventure de Lady Regina, celle-ci perd son honneur et le lord qui ne voulait pas l’épouser se retrouve forcé de la marier.

L’entrée en matière est plutôt laborieuse. Si le roman commence directement sur la rupture de Selena Eddington avec Nicholas, nous sommes rapidement submergés par une profusion de personnages, qui à eux tous, amèneront l’auteur à nous parler de la belle Regina. Il est difficile de rencontrer autant de personnages d’un coup dès les premières pages du roman. Toutefois, passé ce moment, le livre se lit si facilement, et l’histoire est si agréable que l’on a qu’une envie : ne pas cesser la lecture !

Les personnages sont agréables. Typiques de ce type de romance et de cette époque, ils cadrent bien avec le thème. Ce sont les mêmes caractères que l’on va retrouver dans tous ces romans appartenant à la romance historique : un héros masculin viril et débauché dans de nombreux cas, respectant un crédo établi lors de ses plus jeunes années. La demoiselle quant à elle, est souvent une débutante qui fait son entrée dans le monde et se cherche un mari. Au programme : bals, réceptions, promenades à cheval dans les parcs… et bien sûr le grand amour !
Les personnages de ce roman ne dérogent pas à la règle, mais l’histoire est bien menée et cela en fait un premier tome vraiment sympathique.

Au fil de la lecture, les évènements prennent de l’ampleur et l’action est autant au rendez-vous dans cet opus que l’amour : enlèvements, rencontres, jalousie et secrets dévoilés peuplent les pages. On n’a pas le temps de s’ennuyer à la lecture du Séducteur impénitent… Pour les amoureux du genre… !

L'avis d'Enkara :

Depuis janvier 2011, J’ai Lu réédite la célèbre série des Frères Malory de Johanna Lindsey, une raison de découvrir ou redécouvrir cette superbe saga.

Premier pas dans la famille Malory avec ce livre qui porte bien son titre. Nous faisons donc connaissance avec cette fratrie par le biais de Regina, nièce des célèbres frères Malory, tous différents mais tous très protecteurs envers la jeune fille.

Pas de repos dans cette romance qui démarre sur les chapeaux de roues avec notre héros, Nicolas, jeune aristocrate qui n’aime pas que l’on agisse contre sa volonté. Et c’est comme ça que, pensant jouer un mauvais tour à sa maîtresse, il enlève par erreur la jeune Regina qui, loin de lui en vouloir, s’attache à lui. Lorsque le scandale éclate suite à cet enlèvement, elle choisit de l’épouser contre l’avis de ses oncles, qui ne voient pas cette union d’un très bon œil.

Johanna Lindsey met en place ses personnages dans ce premier tome. Même si le début est un peu confus, tant par la présentation de tout ces personnages que par l’utilisation répétée de surnoms et diminutifs, l’histoire prend un réel élan dès le premier vrai rendez-vous des deux héros de cette romance.

Car c’est réellement à partir de ce moment que l’intrigue s’installe. Mais l’auteure ne fait pas retomber la pression, Nicolas est un vrai débauché, et le mariage n’a en rien freiné son envie de n’en faire qu’a sa tête et de ne pas se laisser dicter sa conduite. Il aura tout fait pour que Regina renonce à cette alliance, mais en homme de parole, il l’épouse... Toutefois rien ne se passe comme Regina l’avait imaginé.

Elle a toujours été élevée entourée d’amour et d’affection, au contraire de notre héros, dont les blessures le poursuivent jusqu’à l’âge adulte l’empêchant de vivre pleinement l’amour qu’il éprouve pour la jeune femme.

Quelques longueurs tout de même dans ce premier opus, mais un très bon début pour une saga qui s’annonce être prometteuse. Avec cette famille Malory, nous n’allons pas nous ennuyer une seconde !


L'avis de Lila :

On ne présente plus Les frères Malory ! Premier opus d’une longue saga familiale, Le séducteur impénitent a la lourde charge de poser un cadre complexe, de présenter un grand nombre de personnages et de nous divertir également grâce à une charmante histoire d’amour. De ce fait, il y a un grand nombre d’éléments à appréhender pour le lecteur, ce qui ne se fait pas aisément.

Les premiers chapitres sont riches en protagonistes, à tel point que l’on se surprend parfois à s’arrêter pour tenter de se souvenir de qui est untel et quelle est sa relation avec les autres. L’envie de reposer le roman est alors tentante, mais on se souvient de son excellente réputation et l’on persévère. Heureusement, passés ces premiers chapitres troubles et déroutants, la relation entre nos deux héros commence et la magie opère.

On oublie instantanément la longue liste de personnages présentés pour se focaliser sur Nicolas et Reggie. Leur relation est à la fois singulière et romantique. La passion entre eux est immédiate et des sentiments bien plus profonds ne tardent pas à se joindre à la fête. Pourtant, Nicolas cache des blessures qui l’empêchent de se donner entièrement à Reggie, et le quiproquo qui les conduira à se marier n'y changera rien.

On assiste alors à une longue danse entre nos deux héros, qui s’adonnent avec plaisir au jeu du « Je t’aime, moi non plus ». On s’agacera parfois de leurs réactions respectives, même si l’on comprend leurs motivations. Nicolas se conduit comme un vrai goujat et Reggie perd souvent des occasions de s’énerver, mais malgré tout, on apprend à les apprécier et l’on s’attache à eux facilement. De plus, l’auteure est attentive à la psychologie des personnages et cela permet de rendre cohérents leurs sentiments et leurs attitudes.

Pour résumer, ce roman souffre de quelques longueurs et de passages qui sont susceptibles de perdre le lecteur, mais il est plaisant à lire malgré tout et il est indispensable pour attaquer la suite de la saga dont il pose les bases. La plume de Johanna Lindsey est efficace et la famille Malory suffisamment attachante pour faire oublier ces quelques défauts.



Dernière édition par Elaura le Mar 14 Déc 2010 - 11:21, édité 1 fois
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Re: Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par Marypopotam Mar 9 Nov 2010 - 12:26

j'aime bien ca m'a un peu fait pensser aux chroniques de bridgerton!
Marypopotam
Marypopotam
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : jamais bien loin..
Date d'inscription : 24/06/2010

http://marypopotam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Re: Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par nathalie Jeu 25 Nov 2010 - 21:50

j'ai beaucoup aimer la saga des malory, je l'ai lu quand il est sortie la première fois. Et je le conseille à tous le monde. Wink
nathalie
nathalie
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Re: Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par Elaura Ven 21 Jan 2011 - 13:49

je l'ai mais pas encore lu, je pense le faire bientôt ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Re: Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par karen Ven 21 Jan 2011 - 15:06

Quoi Elaura!!!! tu n'as pas lu la saga des frères Malory!!!! honte à toi! c'est à rectifier au plus vite nul
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Re: Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par Sephye Ven 21 Jan 2011 - 20:48

Moi non plus je ne l'ai pas lu mais je viens de voir les critiques sur amazon et effectivement Luna a raison il lui on pas fait de cadeau.
J'arrive même à me demander si ce tome est si mauvais?
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Re: Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par Marypopotam Sam 22 Jan 2011 - 1:58

moi personnellement j'ai bien aimé! comme je le disait cette série me fait un peu penser aux Bridgerton!
Marypopotam
Marypopotam
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : jamais bien loin..
Date d'inscription : 24/06/2010

http://marypopotam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Re: Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par Feoh Sam 22 Jan 2011 - 8:22

Ah, tiens, il me tente celui là ^^ Par contre, le résumé me fait penser à "qui es-tu, belle captive?"
En tout cas, moi qui étais résolue à attendre février de nouvelles sorties, mouahaha, je vais déroger à ma parole :)
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Re: Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par karen Sam 22 Jan 2011 - 17:03

c'est sûr que ce n'est pas le meilleur de la saga mais on fait connaissance avec toute la famille Malory: il est donc incontournable!
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Re: Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par Feoh Mer 26 Jan 2011 - 20:22

Je l'ai lu, et franchement, j'ai bien aimé. L'héroïne, par moment, je voulais lui tirer l'oreille (enfant gatée va !) mais au final, son caractère était approprié dans sa situation. Elle ne s'est pas laissée abattre vu les circonstances.

Les scènes entre elle et Nicholas m'ont bien fait rigoler, sans oublier les fameux frères Malory. Mon Dieu, on ne doit pas s'ennuyer avec une telle famille !
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Re: Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par Sephye Mer 26 Jan 2011 - 20:51

Ohhhhhhhhh ça me donne envie de l'acheter trop beau
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Re: Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par Feoh Mer 26 Jan 2011 - 21:33

Le petit truc en plus, que j'ai apprécié (bizarrement), c'est le laps de temps entre chaque évènement. Je me revois avec ma feuille et mes notes, genre "alors la, première rencontre, 1 mois plus tard, rendez-vous ..."
J'ai aussi fait une sorte d'arbre généalogique pour la suite.
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Re: Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par Sephye Mer 26 Jan 2011 - 22:33

Ça va devenir si compliqué qu'on aura besoin d'un arbre généalogique ? gangna
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Re: Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par Marypopotam Jeu 27 Jan 2011 - 0:54

euhhh la famille est large déjà a la base mais elle s'élargit encore plus avec la famille de la femme d'un des Malory (je dis pas lequel hein) et après oui ca complique, sans compté les enfants illégitimes, les retrouvés... ^^

c'est donc une bonne idée!
didonc Feoh ca rigole pas avec toi quand tu lit! c'est prise de notes et tout! ^^
Marypopotam
Marypopotam
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 825
Age : 36
Localisation : jamais bien loin..
Date d'inscription : 24/06/2010

http://marypopotam.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Re: Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par karen Jeu 27 Jan 2011 - 9:18

non pas vraiment mais de toute façon à partir du 3e ou 4e tome (je ne sais plus) ils mettent un arbre généalogique au début, vu que plusieurs générations vont être concernées...
karen
karen
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1221
Age : 45
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/08/2010

http://karenharroch@hotmail.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Re: Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par Domino Jeu 27 Jan 2011 - 9:58

J'ai lu la série il y a un un bon moment. Dans ce tome, si mes souvenirs sont exacts, les deux héros ont chacun leur passage de "tête à claques" ! Au début l'héroïne puis le personnage masculin qui est tout d'une même d'une muflerie extrême si je me souviens bien.

Autant j'ai beaucoup aimé Johanna Lindsey quand j'ai découvert la romance historique, autant aujourd'hui je trouve ses romans très datés (ça n'est que mon opinion et elle n'engage que moi Laughing ).

J'avais adoré La révoltée du harem et Les feux du désir mais quand j'ai voulu les relire il y a peu de temps, je n'ai jamais pu terminer La révoltée du harem. Quant aux Feux du désir, j'ai passé mon temps à hésiter entre balancer le livre contre les murs tellement les héros m'exaspéraient et à bailler d'ennui...Faut dire qu'entre-temps, j'avais découvert Julia Quinn, Mary Balogh, Leslie LaFoy, Mary Jo Putney et tant d'autres auteurs fort talentueux... Very Happy
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Re: Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par Feoh Jeu 27 Jan 2011 - 10:27

Marypopotam a écrit:didonc Feoh ca rigole pas avec toi quand tu lit! c'est prise de notes et tout! ^^

Hey oui, mais il faut dire que sans ça, je m'emmêle les pinceaux, avec tous ces noms et tout ... Shocked En plus, j'ai eu le plaisir de lire les 2 suivants, et c'est vrai que la famille s'agrandit de façon incroyable (le bon vieux coup du "1 de perdu, 10 de retrouvés" :) ). Si, en plus, il y a un arbre généalogique, ça serait super ! (si à chaque fois on a le droit à "Machin, fils de Truc, qui est l'oncle de Bidule, qui est le 3ème fils du comte", Mon dieu, vive la prise de tête).

Par contre, j'ai pas particulièrement trouvé que ce livre était limite vieux-jeu (faut dire, pour moi, les romans historiques, c'est vieux). En revanche, ce qui m'a un peu ... disons irrité, c'est quand Nicholas s'amuse à l'asticoter en l'appelant toutes les 2 répliques "ma chérie", "ma chère", "mon coeur" et j'en passe. A la fin oui, mais au début, pfff ...

Heureusement que la famille Malory est là pour relever le niveau ^^ (vive Tony et James !!)
Feoh
Feoh
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 36
Localisation : Dans sa bulle parfaite
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Re: Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par Domino Jeu 27 Jan 2011 - 10:42

Je ne veux pas dire "vieux-jeu" mais depuis les codes de la romance ont évolué. Je trouve les actuelles plus fines, plus abouties en fait, elles correspondent mieux à ce que je recherche aujourd'hui dans ce genre de roman. Les goûts changent au fil du temps et c'est ce qui s'est passé pour moi avec Johana Lindsey.
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Re: Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par gargouille Jeu 3 Fév 2011 - 15:59

J'ai bien aimé ce livre et je le conseille !!!
Tous les personnages ont du caractère, ils sont très bien décrits.
J'ai trouvé ce livre rafraichissant et amusant grâce à l'humour de l'auteur et des quiproquos qu'elle présente avec brio.
gargouille
gargouille
Rôdeur
Rôdeur

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Re: Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par Scende Mar 10 Mai 2011 - 10:39

Ca y est, je l'ai commencé! Je vous donnerais mon avis dès qu'il sera terminé! Pour le moment, j'apprécie ma lecture, mais... je n'en suis qu'au deuxième chapitre!
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Re: Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par Sephye Mar 10 Mai 2011 - 17:21

J'ai envie de prendre cette série mais je suis un peu perplexe vu les avis Suspect Cette série est vraiment si bien? Very Happy
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Re: Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par Scende Sam 14 Mai 2011 - 10:07

Mon avis en premier post!
Scende
Scende
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2722
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2010

http://livrescende.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Re: Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par Mariposa Lun 6 Juin 2011 - 12:32

Un premier tome sympathique et prometteur pour la suite de la série.

Au début, j'ai été un peu perdue au milieu de cette famille nombreuse et de tous les membres qui la composent. Certains personnages ayant des surnoms, je me demandais par moments qui était qui. Heureusement, je suis vite rentrée dans l'histoire et j'ai rapidement trouvés attachants ces Malory. J'ai beaucoup aimé le personnage de Regina. Elle est forte, déterminée, espiègle et n'est pas du genre à se lamenter sur son sort. On sent que ses oncles sont tous très attachés à elle et très protecteurs à son égard, un peu trop d'ailleurs au goût de Regina qui a du mal à se trouver un mari qui leur convienne à tous.
Quant à Nicholas, c'est un débauché qui collectionne les maîtresses jusqu'à sa rencontre avec la jeune femme. C'est d'ailleurs parce qu'il a voulu se venger de l'une d'elles et a commis une méprise qu'il va se retrouver au pied du mur. Son arrogance m'a parfois un peu agacée mais il se révèle au final assez attachant, surtout quand on sait pourquoi il refuse si obstinément de se marier.
On perçoit bien l'alchimie entre Nicholas et Regina même s'ils n'arrêtent pas de se chamailler.

Les quiproquos et l'humour du récit apportent de la fantaisie à cette histoire.
Ce livre n'est peut-être pas le meilleur de la série mais il m'a fait passer un très agréable moment et m'a donné envie de mieux connaître les autres membres de la famille Malory.
Mariposa
Mariposa
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 268
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Re: Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par Luna05 Mar 21 Juin 2011 - 10:19

Les Frères Malory, série dans le genre Romance Historique Régence de Johanna Lindsey jouissant d'une bonne réputation et ayant bénéficié en cette année 2011 d'une réédition.

Pour ouvrir le bal l'heureuse élue sera Régina Ashton. Jeune femme de 19ans, orpheline et nièce adorée et chéris des frères Malory. Héroïne de caractère sachant ce qu'elle veut. Au début du récit, Régie est lasse de ses bals à n'en plus finir, n'ayant toujours pas trouvé de mari alors que beaucoup de sollicitations s'offrent à elle, la jeune Malory souhaite partir à la campagne faire une pose et à défaut, laisser ses oncles choisir un mari pour elle. Ces derniers par le passé n'étant jamais tombé d'accord sur le bon partie, Régie est donc toujours célibataire en partie à cause d'eux. C'est lors d'une soirée lors de laquelle Régina voudra demander de l'aide à son oncle Anthony afin de convaincre son tuteur légal et oncle Jason de la laisser souffler qu'elle sera enlevée par Nicholas Eden.
En parallèle nous ferons la connaissance de ce futur ravisseur. Nicholas Eden, jeune débauché collectionnant les conquêtes et dont la réputation sulfureuse n'est plus à démontrer. Sa dernière maitresse Séléna s'étant lassée de son manque d'intérêt décide de commettre l'improbable afin que Nicholas lui revienne, mettre fin à leur relation. Par ce stratagème, elle espère qu'au vu de la fierté de l'éconduit, il décide de s'engager pour de bon car personne n'a jamais quitté Nicholas, lui seul prenait cette initiative. Ce petit jeu portera ses fruits mais pas comme elle l'entendait, Nicholas pour se venger de cet affront voudra donner à son ex maitresse une leçon de taille. Pensant que son nouvel amant est Anthony Malory il l’enlèvera devant ce dernier afin de la priver du bal qu'elle attendait depuis des mois. Cependant il se rendra compte bien trop tard que la jeune femme kidnappé n'est pas Séléna mais s'avèrera être Régina Ashton.

Alors premier constat, la force et le charme de ce premier tome ne vient pas des personnages principaux mais plutôt des secondaires, et il serait dommage de passer à côté de ce livre faisant une excellente entrée en matière pour les prochains volumes à venir.
Johanna Lindsey a su donner vie à une comédie qui a eu également le don de me mettre les nerfs à vif.
Le duo Nicholas Régina s'est avéré par moment assez épuisant à suivre. Entre passages drôles, tendres, exaspérants et rageants, les tourtereaux n'auront de cesse de se poursuivre, s'aimer, se déchirer au travers de divers quiproquos, manque de confiance et surtout de fierté mal placé. Étant pourvu tout deux d'autant de caractère l'un que l'autre leur relation fera souvent des étincelles mais nous aurons également droit à des passages drôles de part leur diverses argumentations quant à faire plier l'autre. J'ai beaucoup apprécié le caractère de Régina qui n'a rien a envier à ses oncles. Une personnalité à la fois douce, gentille, compréhensive mais ne pliant jamais face à l'adversité, son crédo étant de ne jamais se laisser abattre. Puis le côté malicieux dont Régie usait pour obtenir ce qu'elle voulait de ses oncles, sans oublier ses ruses pour faire tourner en bourrique Nicholas furent d'excellents moments de lecture.
à présent le personnage masculin principal, Nicholas Eden. Je dois dire que sa personnalité m'a laissé avec un sentiment mitigé. Que dire de ce débauché notoire ne vivant que pour son bon plaisir, s'amusant avec toutes sortes de femmes et les abandonnant sans regrets et sans soucis des dégâts occasionnés, cependant avec Régina il se retrouvera piégé par les oncles de cette dernière. à partir de cet instant on découvre un homme totalement torturé par un passé qu'il s'évertue à cacher à tous. Ce personnage devient résolument attachant une fois que nous découvrons son secret, j'ai cependant trouvé assez excessif, facile et douteux de justifier toutes ses attitudes parfois totalement détestables, ayant des comportements de parfait gougeas envers la gente féminine et sa peur de l'engagement avec ce passé lui empoisonnant l'existence et l’empêchant d'avancer. Ceci, à mes yeux, n'excuse et ne justifie pas tout.
Le livre portant bien son nom, les frères Malory, parlons à présent de ces personnalités secondaires hors norme et amusantes.
Malgré leur statut ils seront heureusement très présents ainsi que toute cette grande famille atypique. Rien que pour leur présence ce livre vaut la lecture.
Anthony le plus jeune des frère marquait les chapitres à chacune de ses apparitions. Homme libertin, drôle, insouciant et charmeur mais qui pourtant est très présent pour sa nièce Régina. Gentleman très protecteur envers cette dernière, ils partagent tous deux un lien très fort presque fusionnel, se comportant plus comme frères et sœurs. L'autre frère ressemblant de caractère à Tony n'est autre que James. Plus âgé d'un an de Tony, ce dernier est la bête noir de la famille, en froid depuis des années avec ses deux frères ainés Jason et Edward, James parcourt les mers et voit en cachette sa petite Régina lors de ses haltes au port. Une personnalité assez drôle également que j'aurai plaisir à découvrir dans les prochains tomes. Un personnage dont je tairai le nom m'a également fait esquisser quelques sourires car étant la copie conforme de James en plus jeune, sa rencontre avec Régina m'a fait passé un bon moment. Les cousins Malory seront également plus ou moins présent ainsi que les deux ainés Jason et Edward.

Une lecture s'étant révélé très divertissante, prenante et addictive. L'écriture de Johanna Lindsey fut agréable, fluide et croustillante de part des personnages hautement charismatiques, drôles et très attachants. Une série que je suivrai sans nul doute de très près.
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Re: Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par Sephye Lun 11 Juil 2011 - 20:47

J'avais entendu beaucoup de bien de cette série et elle mérite largement sa réputation Cool
Ce tome est comme une introduction pour nous mettre dans l'univers de cette famille hors du commun (entre un oncle qui veut tout contrôler, un autre trop sérieux, un autre pirate, et enfin un autre coureur de jupon, sans parler de leurs descendances qui ont bien les traits de la famille).
Ici on découvre Régina, la nièce chéri de ces oncles très particuliers. Régina est leurs trésors et malheurs à ce qui la touche.
Sa réputation va se trouver entachée à cause d'un malentendu avec le beau et entêté Nicolas. Celui-ci veut bien d'elle mais seulement en tant que maitresse.
Hé oui Nicolas a un sacré toupet, mais Régina fera tout pour qu'il tombe dans ses filets malgré que certains de ses oncles préféreraient se débarrasser du jeune homme (quand je dis débarrasser c'est bien au sens pour toujours cimetiere ).
C'est ainsi que commence un jeu entre les deux héros. Nicolas m'a un peu énervé à abandonner son épouse pendant plusieurs mois sans "vrai remords".
De plus, j'ai trouvé que Régina lui pardonnait trop facilement alors qu'elle devrait quand même être beaucoup plus en colère.
Malgré cela, j'ai adoré deux des oncles de Régina, Jason et Anthony.
C'est avec un grand plaisir que je vais suivre de très près leurs histoires (ce sont eux qui m'ont le plus fais rire avec leurs disputes et commentaires Laughing ).
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent  Empty Re: Les frères Malory, tome 1 : Le séducteur impénitent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum