Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling

+7
Sephye
Ellandra
Macska
Temoicka
Gipsy1974
Elaura
Admin
11 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Vote_lcap78%Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Vote_rcap 78% 
[ 7 ]
Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Vote_lcap22%Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Vote_rcap 22% 
[ 2 ]
Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Vote_lcap0%Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Vote_lcap0%Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Vote_lcap0%Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Empty Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling

Message par Admin Lun 17 Aoû 2009 - 7:02

Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling 9782811201845
Les Soeurs de le Lune
Tome 3 : Darkling

De Yasmine Galenorn

Editions Milady

Sortie le 2 octobre 2010
416 pages / 7 €

Présentation de l'éditeur

Nous sommes les soeurs D'Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés et sexy de la CIA d'Outremonde. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de ma soeur Camille est aussi imprévisible que la météo de Seattle. Moi ? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine droite pour me venger de mon Sire.
Partout dans Seattle, des humains disparus réapparaissent avec des canines plus longues que nature : signe qu'un vampire renégat se promène dans les parages. Tout porte à croire que Dredge, celui qui est à leorigine de mes cicatrices, y est pour quelque chose et qu'il s'est allié à l'Ombre Ailée. Si c'est le cas, la Terre et d'Outremonde sont dans de sales draps !




Dernière édition par kamana le Ven 15 Jan 2010 - 6:41, édité 3 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling

Message par Elaura Lun 17 Aoû 2009 - 16:51

perso j'adore cette série, surtout le tome 2 Very Happy
j'ai vaiment hate de lire ce 3ème tome, qui, avec Ménolly, va envoyer du bois !!! Miam !!
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling

Message par Admin Lun 17 Aoû 2009 - 16:53

La couverture est plus belle sur amazon quand on cliques dessus et qu'on zoom.

Perso j'ai hate d'avoir la suite.

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling

Message par Admin Lun 17 Aoû 2009 - 16:59

Trouvé


merci wikipédia

Sisters of the Moon

  • Witchling ISBN 0425212548
  • Changeling ISBN 0425216292
  • Darkling ISBN 9780425218938
  • Dragon Wytch ISBN 9780425222393
  • Night Huntress ISBN 9780425225462
  • Demon Mistress ISBN 9780425228647
  • Bone Magic (forthcoming January 5, 2010 US release)



cool encore 4 tomes

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling

Message par Gipsy1974 Ven 2 Oct 2009 - 10:07

J'ai vu qu'il sortait aujourd'hui, je fonce à la FNAC cet après-midi, d'autant que normalement il y a aussi 2 Laurell K Hamilton qui sorte aujourd'hui et elle c'est vraiment mon auteur préférée dans le genre Bit-Lit
Gipsy1974
Gipsy1974
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 50
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 16/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling

Message par Elaura Sam 3 Oct 2009 - 6:38

L'avis d'enora 22 Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling 633231

"Voici enfin l’histoire de Menolly, la vampire des sœurs d’Artigo. Nous l’attendions avec impatience, sachant juste que sa transformation s’était faite contre son gré et dans la torture. L’évolution de Menolly est le coté passionnant de ce tome. L’auteur y introduit aussi une sexualité sans tabous qui est parfaitement intégrée à l’histoire de son personnage. Quant à l’intrigue, elle est assez basique mais tient bien la route. Mon seul
reproche reste comme toujours avec Yasmine Galenorn, la façon de conter son histoire. L’écriture manque de fluidité et s’alourdit de détails sans importance ou de redondances. Ceci étant, ce troisième tome donne envie de continuer l’aventure avec les sœurs d’Artigo."

Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling

Message par Elaura Dim 17 Jan 2010 - 14:20

ça y est, j'ai enfin commencé ce fameux tome !! je veux être prête à enchainer avec letome 4 dés qu'il sera dans ma PAL Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling 21319
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling

Message par Admin Dim 17 Jan 2010 - 14:41

Ohlala je l'ai pas encore lu non plus!!
Je crois que je vais te suivre de près Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling 21319

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling

Message par Elaura Jeu 21 Jan 2010 - 15:02

Mon avis :

"

Les Sœurs de la Lune est une série un peu à part dans l’univers de la bit-lit. Mi-humaine, mi-fae, les sœurs d’Artigo nous entraînent dans un univers fascinant, où se mêlent les créatures surnaturelles d’Outremonde et les humains. Chacun ayant la connaissance de l’existence de l’autre sans pour autant avoir envie de se rencontrer.

Ce qui fait sa particularité, c’est le ton employé par l’auteur, d’apparence léger mais bien plus lourd de sens au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire. Si beaucoup de lecteurs n’avaient pas été convaincus par le premier tome Witchling, dont la narratrice était l’aînée, Camille, certains ont commencé à changer d’avis avec le second opus dédié au chaton de la famille, Delilah. C’est donc tout naturellement au tour de Menolly, la vampire, de nous raconter son histoire.

Présente sans vraiment l’être dans les précédents tomes, celle-ci nous paraissait quelque peu mystérieuse, froide (sans mauvais jeux de mot), peu expansive. Dans Darkling, nous comprenons enfin la raison de sa distance. Menolly a énormément souffert pendant sa transformation, un traumatisme physique et psychologique qu’elle a porté, jour après jour, heures après heures, pendant plus de douze ans.

Une plaie béante, l’empêchant de vivre une relation normale avec qui que ce soit. Même ses propres sœurs étaient ignorantes de ce qu’elle avait vécu. Seule sa future confrontation avec son sire poussera Menolly à vouloir se libérer de cette souffrance.

Bien sûr, leur combat contre l’Ombre ailée continue, et le monde des humains est plus que jamais en danger. De nouveaux personnages, très intéressants, prennent vie et laissent présager des moments fort divertissants à venir.

Plus sombre que les précédents, cet opus est une véritable réussite, et c’est avec impatience que je vais commencer la lecture de Dragon Wytch qui vient tout juste de paraître, où nous retrouvons notre sorcière Camille en compagnie de Flam, le dragon le plus sexy du monde surnaturel. M’est avis qu’il va faire très très chaud chez les sœurs d’Artigo …"
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling

Message par Temoicka Jeu 8 Juil 2010 - 7:40

j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ces 3 héroines des temps modernes.
J'avais vraiment hate de découvrir la 3ème soeur : la vampire Menolly !


On en apprend beaucoup plus sur elle, comment elle est devenue un vampire, comment son Seigneur l'a fait souffrir et surtout combien elle a du faire preuve de force pour y survivre.
Les autres soeurs sont bien surs présentes également et elles font donc partie avec toute une équipe de choc et de charme, d'une guerre contre les forces du mal.
Franchement, je me suis régalée et j'ai dévoré ce tome... j'ai hâte de lire la suite et de connaitre enfin le dénouement de toutes leurs histoires rocambolesques.
Temoicka
Temoicka
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 25/05/2010

http://temoicka.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling

Message par Macska Mer 21 Juil 2010 - 18:00

Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas à le finir, je me remettrais s'en doute plus tard.
Macska
Macska
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.lavampirelegend.be.ma/

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling

Message par Elaura Mer 21 Juil 2010 - 18:32

Alors que c'est pourtant l'histoire de la vampire de la famille Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling 633231
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling

Message par Macska Jeu 22 Juil 2010 - 7:09

Ouais en plus, mais je suis passée à un autre livre qui me tardais de lire lol
Macska
Macska
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.lavampirelegend.be.ma/

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling

Message par Invité Dim 19 Sep 2010 - 8:22

j'aime bien ce tome
en apprend comment elle a était transformé en vampire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling

Message par Ellandra Mer 13 Oct 2010 - 7:13

Ah, Menolly... Un vrai poème !
Je crois que c'est bien la première fois qu'il y a une scène lesbienne dans un des bouquins que je lis. Et pourtant, c'est juste et sans tabou !

Menolly est, elle, sauvage, sans vergogne avec un certain humour mais quand même, pleine de douceur pour la petite maggie ^^
Un personnage tout en contraste !

L'histoire avance et commence à prendre place !
Ellandra
Ellandra
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 36
Localisation : Proche des vagues...
Date d'inscription : 05/09/2010

http://axelle.colau.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling

Message par Sephye Ven 21 Jan 2011 - 20:33

Je viens de le finir et je l'ai trouvé bien, même si j'ai préféré les 2 d'avant.

On retrouve donc Menolly la vampire.
J'ai trouvé ce personnage touchant, car personne ne la comprend vraiment.
Tout le monde la prend pour un monstre sans cœur et froid, ce qui est loin d'être le cas. Menolly est au contraire quelqu'un de gentil qui a eu un passé très douloureux, ce qui l'a changée radicalement.
L'intrigue n'est pas basée sur la recherche d'un sceau, mais plutôt sur la chasse aux vampires.
Dans ce tome on comprend enfin comment Menolly fonctionne (pour se nourrir, etc).
On apprend dans quelles conditions elle a été transformé contre son gré, et on ne souhaite qu'une chose, qu'elle arrive à le faire payer à son Sire.
Quelques rebondissements importants pour l'histoire principal sont dans ce tome.
La seule chose que j'ai trouvé dommage est
Spoiler:
mais j'espère que dans le tome 6 elle se rattrapera gangna
Pendant tout le tome Menolly nous apparait comme très torturée, triste, voire même solitaire, mais à la fin celle-ci parait plus heureuse ce qui promet un personnage beaucoup plus intéressant et différent dans le tome 6.
J'ai bien aimé que l'histoire ne soit pas toujours sur la course au sceau, et qu'on a des nouvelles sur la guerre civile du monde féerique.
J'espère que de nombreuses surprises apparaitront dans le tome 4
Very Happy
Sephye
Sephye
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 34
Localisation : l'univers du livre
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling

Message par Vane0507 Mer 22 Juin 2011 - 2:22

Oh j'adore cette série, voilà longtemps que j'ai lu le tome 3, c'est sûrement la soeur que je préfère le moins mais son histoire est très intéressante, comment elle a été transformée. Le tome 2 est celui avec lequel j'ai le plus accroché, vraiment super ce côté garou. Le tome 4 m'attend... je me chauffe !
Vane0507
Vane0507
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 43
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 27/08/2010

http://vane0507.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling

Message par petit-lips Mer 27 Juil 2011 - 21:17

- Après Camille la sorcière (tome 1), Delilah le chat-garou (tome 2) ce troisième tome nous propose Menolly la vampire, en tant que narratrice. J'avais une petite appréhension, car Menolly m'était apparue comme un personnage froid et trop discret dans les tomes précédents. Je dois dire que je ne suis pas déçue du tout !

- Cette fois-ci, quelqu'un multiplie les créations de jeunes vampires. Ces nouveau-nés sont assoiffés et font de gros dégâts dans la ville de Seattle, et à une vitesse hallucinante. Tout de suite, les soupçons se tournent vers Dredge, le vampire sadique qui a transformé Menolly.

- Le combat contre l'Ombre Ailée continue lui aussi (Dredge semble allié à lui). Les soeurs sont aidées de leurs amis habituels. Toutefois Flam le dragon n'est pas présent (c'est dommage je l'aime bien celui là) en revanche on fait connaissance avec Rozurial, un incube (qui fait partie des démons mineurs). Morio (le démon-renard) est lui aussi très présent, et je dois avoue que je l'apprécie beaucoup. On découvre d'ailleurs plein de choses sur ses pouvoirs.

- J'ai aimé retrouver les trois soeurs d'Artigo, et suivre la suite de leurs aventures à travers les yeux de Menolly. Après ce troisième tome, on peut dire qu'on les connaît toute les trois de la même manière.
Menolly est finalement un personnage que j'aime beaucoup. Elle subit encore les tourments de sa transformation en vampire par le clan du sang d'Elwing, dont Dredge est à la tête. Le récit est parsemé de ses souvenirs de cet horrible moment. Ce passé troublant nous éclaire sur sa rage intérieur et sur sa détresse, son mal être. Menolly est aussi une héroïne qui évolue. On la voir s'affranchir de tout ça au fil des pages et au fil des évènements.

- Pour conclure, c'est un tome très intéressant qui a su me captiver jusqu'au bout. De plus, le personnage de Menolly est très intéressant. Rendez vous le mois prochain pour le tome 4, avec le retour de Camille.
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling

Message par Bodinna Mer 4 Jan 2012 - 17:12

On découvre dans ce tome la partie sombre de la vie des sœurs : la vie de nuit de Menolly qui n'était pas du tout abordée dans les tomes précédents. On sait enfin ce qu'elle fait de ses nuits !!
Je ne l'ai pas encore fini mais j'ai hâte de connaître la fin.

Par contre, je suis déçue : pour l'instant pas de détails croustillants sur la semaine que Camille devait à Flam pour l'ouverture du portail dans le tome 2... Meuh non je suis pas curieuse Very Happy
Bodinna
Bodinna
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 40
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling

Message par Mia971 Ven 25 Mai 2012 - 17:16

J'ai passé encore un moment de lecture très très sympathique avec les soeurs d'Artigo. Cette fois-ci nous suivons Menolly et j'avoue que c'est ma préférée des trois. Ce tome est à la hauteur de mes espérances, bien rythmé, bourré d'action, de sentiments, de sang et d'horreur aussi.

On apprend enfin le passé de notre vampire, sa transformation et quelle transformation, dans la douleur, la souffrance et le sang. J'avoue que l'auteure a fait fort et elle ne nous a pas épargnée. En tout cas, encore un tome très intéressant, bien dans la lignée des autres je trouve ! On retrouve toute la bande dans une aventure sanglante et palpitante. On ne s’ennuie jamais avec les sœurs d'Artigo, les mondes que l'auteur nous fait visité sont tous plus fantastiques les uns que les autres, ses romans invitent vraiment au voyage et mon imagination marche plein tube !

Je ne regrette pas d'avoir investie dans cette saga et j'espère lire le T.4 prochainement !!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling Empty Re: Les Soeurs de la Lune, tome 3 : Darkling

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum