Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'héritier Libertin

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre.

L'héritier Libertin Vote_lcap100%L'héritier Libertin Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
L'héritier Libertin Vote_lcap0%L'héritier Libertin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'héritier Libertin Vote_lcap0%L'héritier Libertin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'héritier Libertin Vote_lcap0%L'héritier Libertin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
L'héritier Libertin Vote_lcap0%L'héritier Libertin Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

L'héritier Libertin Empty L'héritier Libertin

Message par Luna05 Jeu 18 Nov 2010 - 14:01

L'héritier Libertin AM000

L'héritier Libertin
de Jillian Hunter

Éditions J'ai Lu / Collection Aventures & Passions

Sortie le 22 mai 2006
Format Poche / 310 pages / 6,90euros

Présentation de l'éditeur :


De toute évidence, ce qui devait être le mariage de la saison serait le scandale de l'année. Car sir Nigel Boscastle ne daigne pas se montrer et lady Jane Welsham, sa fiancée, s'apprête à subir la pire des humiliations : être abandonnée au pied de l'autel. Après cela, aucun homme ne voudrait l'épouser... À cette pensée, Jane retient un cri de joie. Elle a réussi à saborder une union avec un homme qu'elle n'aime pas. Plus jamais ses parents ne prendront le risque d'arranger un autre mariage. Mais son soulagement est de courte durée : le soir même, un autre candidat se présente. Grayson Boscasde, marquis de Sedgecroft et cousin de Nigel, offre de réparer l'affront qui lui a été fait et se propose comme chevalier servant. Avec ses yeux semblables à un ciel d'orage, son corps viril aux muscles d'acier, cet homme dont la réputation de débauché nourrit les ragots de toute la ville est mille fois plus dangereux que le terne Nigel...


Avis de Luna05

L'héritier Libertin est le premier tome d'une série de 9 parues aux USA, à ce moment précis, seulement les trois premiers ouvrages de Jillian Hunter ont eu la chance d'être traduits en France. Chacun de ces volumes présentera un des membre plus que charismatique appartenant à la famille Boscastle. Le premier qui ouvrira la marche sera l'ainé de la fratrie des Boscastle le marquis de Sedgecroft Grayson.

Se tenant devant l’hôtel à attendre que son futur mari Nigel Boscastle tout en sachant pertinemment qu'il ne viendra pas, Jane Welsham n'aspire qu'à une seule chose en ce jour censé changer sa vie, que cette amère comédie se termine. Malgré les regards de pitié et de compassion, Jane reste droite, digne et parvient à garder un visage impassible, même si son humiliation est publique ce jeu à double tranchant en valait la chandelle. Pour elle comme pour Nigel il n'a jamais été question de ce mariage arrangé par leur parents à leur naissance. Un mariage sans amour hors de question pour cette jeune femme. Grâce à ce scandale ses parents n'oseront plus lui imposer leur choix, Jane et ses sœurs pourront choisir avec qui faire leur vie. La clé de la liberté étant au bout du chemin, Jane prend donc son mal en patience cette mascarade devant toucher à sa fin d'un moment à l'autre. Seule chose qu'elle n'avait pas prévu c'est que le marquis de Sedgecroft se sentira dans l'obligation de la soutenir et de la sauver de cet affront....
Grayson Boscastle l'hôte de ses lieux rumine toute sa rage intérieurement. Placé juste derrière la marié il éprouve de la compassion devant cette jeune fiancée abandonnée par son idiot de cousin. Non seulement Nigel en ne se présentant pas à son propre mariage humilie Jane mais jette également l'opprobre sur les familles Boscastle et Welsham. Héritier principal depuis la mort récente de son Père, Grayson est devenu le pilier de la famille, devant porter toutes les responsabilités et obligations qu'il avait fuis des années durant. Homme débauché, insouciant et avide des plaisirs de la vie, le marquis de Sedgecroft décidera de mettre ses travers de côté afin d'aider Jane Welsham à se remettre immédiatement sur le marché du mariage, il deviendra donc son chevalier servant afin de réparer ce que son cousin à brisé.

Deux personnalités vont donc s'affronter non sans humour tout au long de ce roman. L'un s'étant auto proclamé chevalier servant afin de sauver la réputation de l'éconduite et en profitant également de servir de modèle à ses frères et sœurs afin de les remettre dans le droit chemin. Quant à la fiancée, à première vue abandonnée, elle tentera de repousser les avances de plus en plus pressantes et sulfureuses du libertin tout en essayant de cacher ses malicieuses manigances quant à cette mascarade de mariage. On prend beaucoup de plaisir à suivre la lente évolution des sentiments des personnages ainsi que l'approfondissement des personnalités de Grayson et Jane.
Grayson fut un personnage délicieux à découvrir, s'amusant et se jouant des convenances selon son bon vouloir. Homme assez autoritaire, sûr de lui et obtenant toujours ce qu'il veut. Une personnalité assez riche, taquine et de grande envergure. Le Marquis de Sedgecroft par le biais de cette affaire, s'efforcera au contact de Jane de s'assagir et de museler son côté débauché non sans, de temps à autre, être parfois dépassé pas ses mauvaises habitudes. Des moments assez mémorables et amusants en perspectives. Jane quant à elle, derrière un visage teinté d’impassibilité dévoilera une facette taquine, malicieuse, drôle et surtout pourvu d'une langue acérée n'hésitant pas à dire ce qu'elle pense. Les joutes verbales entre elle et Grayson se révèleront d'ailleurs très savoureuses et désopilantes. Un personnage ayant su faire preuve d’abnégation pour son ami d'enfance Nigel et pour mériter sa liberté.
Un couple qui dès leur première rencontre s'est plut mais qui, pour diverses raisons leur étant propres chercheront à faire taire leur attirance mutuelle. Un tandem à la fois souvent en total décalage et en même temps en totale osmose. Cependant ce duo aurait gagné en piquant si Jane n'avait pas été, en mon sens, aussi malléable et soumise à Grayson, cette dernière ne faisant souvent preuve que de résistance passive mis à part à la fin ou elle dévoile un autre visage audacieux mais qui de part ses maladresses et sa timidité rendront ces passages assez cocasses. Elle fera preuve de beaucoup de détermination pour piéger le marquis débauché sur son propre terrain laissant par moment Grayson totalement déboussolé, perdant de son flegme et de son assurance pour notre grand plaisir.
Concernant les personnages secondaires présents, j'ai beaucoup souri lors des dialogues entre les parents catastrophés de Jane, ses jeunes sœurs complices, Simon le frère totalement immature et piètre chaperon ainsi que la Famille Boscastle. Heath l'un des frère de Grayson laissant présager que le tome le concernant risque d'être intéressant à lire. Quant à Chloé la jeune sœur frivole, indomptable risque de promettre beaucoup pour le tome 2.

Que puis-je ajouter de plus à ce billet?
Un premier tome de la Famille Boscastle que j'ai beaucoup apprécié et dévoré bien trop vite. Jillian Hunter possède une écriture agréable, fluide pourvu d'un humour fin, subtil et pince sans rire nous faisant esquisser des sourires à tout vent. Une saga dont j'aurai plaisir à en découvrir sa suite.




Dernière édition par Luna05 le Ven 1 Juil 2011 - 13:31, édité 1 fois
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'héritier Libertin Empty Re: L'héritier Libertin

Message par Domino Jeu 18 Nov 2010 - 14:11

Argh, lu à sa sortie et vraiment excellent ! Tu ne m'aides pas vraiment Luna si commences à sortir ces très bons bouquins !
Domino
Domino
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 6621
Age : 70
Localisation : au milieu des vignes, quelque part dans le Sud Ouest
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'héritier Libertin Empty Re: L'héritier Libertin

Message par Luna05 Jeu 18 Nov 2010 - 14:19

Very Happy Sorry Domino mais à présent que j'adore ce genre de lecture, vous n'êtes pas prêt de vous débarrasser de moi sur ces posts lol!
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'héritier Libertin Empty Re: L'héritier Libertin

Message par Luna05 Ven 1 Juil 2011 - 13:32

Petit up avec mon avis au premier post Wink
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'héritier Libertin Empty Re: L'héritier Libertin

Message par Kayla Ven 1 Juil 2011 - 18:12

merci Luna, je l'ai mais je ne m'en souviens déjà plus....aie aie je vais le relire un de ces 4 !
Kayla
Kayla
Grand Mage
Grand Mage

Nombre de messages : 842
Age : 62
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'héritier Libertin Empty Re: L'héritier Libertin

Message par Luna05 Sam 2 Juil 2011 - 7:06

Une fois que t'y seras remis, n'oublie pas de laisser ton avis qu'on puisse comparer nos ressentis!! siffle!
Luna05
Luna05
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 41
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'héritier Libertin Empty Re: L'héritier Libertin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum