Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Tome 2 : Disparition à Dallas

+8
MaLaYa
petit-lips
osthato
Carole Landry
Elizabeth
Elaura
littlevero
Admin
12 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Tome 2 : Disparition à Dallas Vote_lcap73%Tome 2 : Disparition à Dallas Vote_rcap 73% 
[ 8 ]
Tome 2 : Disparition à Dallas Vote_lcap27%Tome 2 : Disparition à Dallas Vote_rcap 27% 
[ 3 ]
Tome 2 : Disparition à Dallas Vote_lcap0%Tome 2 : Disparition à Dallas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 2 : Disparition à Dallas Vote_lcap0%Tome 2 : Disparition à Dallas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Tome 2 : Disparition à Dallas Vote_lcap0%Tome 2 : Disparition à Dallas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 11
 
 

Tome 2 : Disparition à Dallas Empty Tome 2 : Disparition à Dallas

Message par Admin Lun 17 Aoû 2009 - 13:16

Tome 2 : Disparition à Dallas Cds_0210
La communauté du Sud
Tome 2 - Disparition à Dallas

Auteur : Charlaine Harris

Editeur : J'ai lu

Sortie le 17 aout 2009
374 pages / 8,90€


Présentation de l'éditeur

C'est encore moi, Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Les amours vont bien, merci. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j'y veille ! Ici, à Bon Temps, les humains et les autres cohabitent pacifiquement. Enfin, presque, car, l'autre soir, on a retrouvé un macchabée sur le parking du bar. C'était ce pauvre Lafayette, notre cuistot. Peu de temps après, j'ai été attaquée par une ménade, une prêtresse du dieu Bacchus. Elle a tenté de m'empoisonner de sa morsure létale. Heureusement, j'ai été sauvée par des membres de la communauté vampire. En échange, ils m'ont demandé de me rendre à Dallas pour enquêter sur la disparition d'un des leurs, un type haut placé, étant donné que j'ai des dons de télépathie. Eh bien, je vous le donne dans le mille, ça a commencé par une tentative d'enlèvement ! Et je ne vous parle pas des loups-garous...


Un délice ce tome. Sookie est amoureuse mais c'est sans compter sur notre cher Eric qui commence déjà à faire des siennes.
Une bonne enquête, et tant de frissons...encore une fois, motus et bouche cousue, vous verrez par vous-même.


Avis d'Elaura :

Voici un second tome bien mieux réussi que le précédent !
Les éléments de l'univers de la saga étant posés, Charlaine Harris nous offre une intrigue bien plus riche, parfaitement menée dont les tenants et aboutissants sont plus complexes.
Nous y découvrons une Sookie très impliquée et subtile dans son comportement et ses choix.

Sa relation avec Bill s'étoffe mais se déséquilibre au fur et à mesure au profit d'une conscience plus aiguë de ce qu'elle représente pour le vampire.
Le fanatisme de la communauté du soleil est très bien rendu et apparaît comme la parfaite réponse aux comportements parfois extrêmes de la société vampire. Celle-ci à beau se parer d'une façade de bons citoyens, elle n'en reste pas moins dangereuse pour l'humanité et sa nature prédatrice se fait sentir à chaque débordement.
La cohabitation ne se fait pas sans mal et l'incompréhension est de mise des deux cotés.
Au milieu, il y a une Sookie qui tente, autant que faire se peut, de rester en vie tout en accomplissant sa tâche. Bien sûr, toute tentative pour éviter les ennuis restera vaine et notre héroïne se rendra rapidement compte que travailler pour les vampires n'est pas une sinécure.

L'auteure a enfin pris ses marques dans ce tome et nous le sentons. L'humour « Sookiesque » commence à apparaître dans les dialogues mais aussi dans les situations les plus incongrues. Imaginer le bel et dangereux Eric en collant lycra rose est un grand moment de littérature !

Pour conclure, un roman qui rend la saga addictive et qui nous permet de pardonner à l'auteure la légèreté et les maladresses du premier opus.


BOUTIQUE




Dernière édition par kamana le Mar 9 Fév 2010 - 14:08, édité 1 fois

Admin
Admin Oméga

Féminin
Nombre de messages : 11952
Date d'inscription : 07/01/2009

http://www.bit-lit.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Disparition à Dallas Empty Re: Tome 2 : Disparition à Dallas

Message par Invité Dim 30 Aoû 2009 - 16:58

Eh bien, je viens de terminer ce tome 2...
J'ai beaucoup aimé les deux tomes...
Oh Mon Dieu, que c'est chauuuuud !!!!!!!!! chaud Il faut dire que je ne connais pas la série True Blood, je découvre donc les personnages à partir du livre... J'adore Sookie et le fait que ce soit elle qui 'raconte' l'histoire. Bien sûr, Bill et Eric ne me laisse pas indifférente ! I love you
Ce sont des livres qui se lisent facilement et je trouve qu'on arrive trop vite à la fin du roman... Crying or Very sad (il faut dire qu'après les briques de Kim Harrison, ça change un peu...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Disparition à Dallas Empty Re: Tome 2 : Disparition à Dallas

Message par littlevero Dim 30 Aoû 2009 - 22:26

J'ai commence ce tome hier et je l'ai fini ce matin (encore un peu j'oubliais d'aller dormir Laughing )

J'ai encore plus aprécié ce tome car je n'ai pas encore eu le temps de regarder la saison 2

Bill et Eric me plaisent énormement I love you
littlevero
littlevero
Sorcier confirmé
Sorcier confirmé

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 53
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 10/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Disparition à Dallas Empty Re: Tome 2 : Disparition à Dallas

Message par Elaura Mar 1 Sep 2009 - 6:00

A y est, j'ai terminé le livre hier soir. J'ai enfin retrouvé le ton que j'ai tant aimé dans les tomes suivants. L'intrigue est mieux menée, le style plus interessant et les personnages plus fouillés. Et bien sûr, les fabuleux échanges entre Eric et Sookie me donne envie de rapidement les retrouver dans le tome 3.
Et je ne peux dire qu'un grand merci à Charlaine Harris pour cette vision extraordinaire d'un Eric en collant lycra rose ... sublimissime Laughing
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Disparition à Dallas Empty Re: Tome 2 : Disparition à Dallas

Message par Elizabeth Mar 1 Sep 2009 - 21:39

J'adore la couverture I love you
Un vrai délice ce tome, je suis encore au milieu et c'est à croquer^^
Elizabeth
Elizabeth
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Dans les bouquins^^
Date d'inscription : 01/09/2009

http://dreamers-life.aceboard.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Disparition à Dallas Empty Re: Tome 2 : Disparition à Dallas

Message par Carole Landry Jeu 3 Sep 2009 - 14:35

Bonjour à vous tous,

J'ai terminé hier soir la lecture du tome 2. J'ai préféré le tome 2, plus d'action et je trouve de Sookie commence à avoir du caractère. Je commence à bien aimer Eric. Est-ce qu'elle se laissera aller avec lui ? On verra dans les prochains livres.

Merci
Carole Landry
Carole Landry
Néophyte
Néophyte

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 62
Localisation : Mirabel, Québec, Canada
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Disparition à Dallas Empty Re: Tome 2 : Disparition à Dallas

Message par osthato Ven 16 Oct 2009 - 20:36

Ah y est je l'ai ^^. Enfin je vais pas le lire maintenant. Après Dracula.
osthato
osthato
Grand Mage
Grand Mage

Masculin
Nombre de messages : 2621
Age : 32
Localisation : Perdu quelque part dans les landes de mon imaginaire.
Date d'inscription : 30/08/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Disparition à Dallas Empty Re: Tome 2 : Disparition à Dallas

Message par petit-lips Mer 23 Juin 2010 - 22:09

Et je continue dans la relecture de la saga True Blood :)
Ce deuxième tome commence très fort : dès le premier chapitre on se retrouve confronté à un meurtre. Un cadavre est retrouvé dans la voiture du policier de Bon Temps : Andy Bellefleur.
Après les vampires et les métamorphes (qui eux vivent toujours dans l'ombre), Sookie fait la douloureuse expérience d'une rencontre avec une ménade (prêtresse du dieu Bacchus, attirée par la puissance, la violence, le sexe et l'orgueil).
Eric demande à Sookie un "petit service" : se rendre à Dallas avec Bill pour aider le maître vampire local à retrouver un des leurs, qui a mystérieusement disparu...
On se retrouve dans une nouvelle aventure où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Pauvre Sookie, elle va en voir de toutes les couleurs...
petit-lips
petit-lips
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 21/06/2010

http://lectures-petit-lips.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Disparition à Dallas Empty Re: Tome 2 : Disparition à Dallas

Message par MaLaYa Mar 6 Juil 2010 - 13:41

Sookie continue avec les ennuis.
On dirait qu'elle a le don de se mettre dans des situations plus tordues les unes que les autres. Bien sur, elle a toujours quelqu'un ou quelque chose pour la tirer de là, non sans quelques blessures. J'ai trouvé l'histoire plus intéressante un peu dans ce tome là et je pourrais même dire que je commence à bien aimer Éric. Dans le premier tome (et la première saison), il ne m'a pas fait plus d'effet que ça, mais disons que dans le deuxième, il commence à m'émoustiller un peu Very Happy
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Disparition à Dallas Empty Re: Tome 2 : Disparition à Dallas

Message par shina666 Mar 20 Juil 2010 - 15:06

Je viens de le finir et j'ai a.d.o.r.é. !!! Pour une fois la fille n'est pas un boulet.... et le vampire n'est pas bourré d'états d'âmes...mais quoi qu'il en soit, ma préférence va à Eric, j'espère qu'il va réussir à conclure avec Sookie ! Tome 2 : Disparition à Dallas 21319 La suite sera pour trés bientôt sûrement !
shina666
shina666
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Disparition à Dallas Empty Re: Tome 2 : Disparition à Dallas

Message par Molina Mar 20 Juil 2010 - 15:21

ah Eric, c'est notre dieu! Tu verras dans le tome 7 Tome 2 : Disparition à Dallas 335300 Tome 2 : Disparition à Dallas 909950
De toute façon on l'aime dans tous les tomes Tome 2 : Disparition à Dallas 359168

Et puis tu vas devoir attendre un peu avant de lire la suite vu ta PAL Tome 2 : Disparition à Dallas 359168
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Disparition à Dallas Empty Re: Tome 2 : Disparition à Dallas

Message par shina666 Mar 20 Juil 2010 - 15:26

Tome 2 : Disparition à Dallas 359168 Oui ça y est je l'ai attaquée !
Mais entre 2 je caserais peut être la suite quand même ! J'ai trop hâte là.... Et Sam il conclut lui aussi ? Tome 2 : Disparition à Dallas 633231 hihihihi
shina666
shina666
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Disparition à Dallas Empty Re: Tome 2 : Disparition à Dallas

Message par Mia971 Mer 26 Oct 2011 - 12:27

Un second volet très sympathique, qui nous tient en haleine jusqu'à la fin !

Eric de plus en plus surprenant, séduisant donc dangereux ??!

Mais comme le dit si bien Terry Bellefleur à Sookie : "Toi, par contre, t'es une vraie crème en apparence, mais à l'intérieur y'a un pitbull qui sommeille".

Et je peux vous dire que dans ce tome, on en a bien conscience !!

Entre les changelings, les ménades et les fanatiques, y'a du taf !

Bref le temps passe vite, très vite et l'envie d'attaquer le tome 3 est bien réelle !!!
Mia971
Mia971
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 44
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 25/10/2011

http://hibiscus971.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Disparition à Dallas Empty Re: Tome 2 : Disparition à Dallas

Message par Cassiopée Lun 3 Sep 2012 - 19:12

Comme je m'en doutais, j'ai beaucoup apprécié ! Voici mon petit avis, très court, ça ne sert à rien de s'étendre dessus vu le succès que rencontre déjà cette série. Et si vous ne connaissez pas encore, je n'ai qu'une chose à vous dire : qu'attendez vous pour l'acheter?? C'est du tonnerre !

On suit Sookie qui a été loué (oui, oui ils utilisent ce terme...) par Eric à un groupe de vampire sur Dallas afin de retrouver un des leurs disparut. Dans cette mission elle est accompagnée par Bill qui veille sur elle. Juste avant sa mission, le cuisinier de chez Merlotte a été retrouvé mort dans la voiture d'Andy Bellefleur.

Que de péripéties. Après sa mission sur Dallas, je pensais que le livre prendrait fin, mais non ! On en était qu'à la moitié du livre ! Tenez vous bien, il y a de nombreux rebondissements et beaucoup d'action !
Dans ce tome on découvre de nouveaux êtres surnaturels et ce n'est pas pour me déplaire ! J'espère qu'on en retrouvera certains par la suite.

J'ai apprécié Sookie, qui bien que la plus fragile du groupe arrive malgré tout à tenir tête aux puissants vampires et n'hésite pas à exprimer ce quelle ressent ou de donner son opinion. Elle m'a un peu fait penser à Anita Blake avec son côté j'ai vraiment pas de bol, ça tombe toujours sur moi et ça fait drôlement mal ! Pour le coup, elle les accumule et ressort encore avec pas mal de cicatrices.
J'ai un peu plus de mal avec Bill, dont je trouve que l'on commence à voir poindre un caractère difficile. Néanmoins il a quand même ses bons côtés, et puis leur relation à tous les deux est sulfureuse donc ça met un peu d'animation
Eric quant à lui est encore un mystère pour moi. Bon ok, j'ai quand même ouïe dire certaines rumeurs et échos qui me laisse présager la suite. Cependant, il est à la fois inquiétant et rassurant, paradoxal hein ? Avec lui on sait à quoi s'en tenir, il ne se cache pas sous de faux semblant et s'exprime clairement sur ce qu'il veut ou ressent. J'ai été bien contente qu'il soit fort présent dans ce volume, j'espère que ça continuera ainsi (bon ok je le sais, mais j'essaie de garder l'esprit neutre ). Je sens que je vais vite m'attacher à ce personnage.

Donc dans l'ensemble un bon livre ! ( mais trop court ! Je les lis généralement en 1 jour max) Avec plein d'action, des personnages sensas et une excellente plume qui fait que ça se lit tout seul !
Cassiopée
Cassiopée
Assist' Com Déjantée
Assist' Com Déjantée

Féminin
Nombre de messages : 2667
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 19/07/2012

http://wlatetedanslesetoiles.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tome 2 : Disparition à Dallas Empty Re: Tome 2 : Disparition à Dallas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum