Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Genesis

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Genesis Vote_lcap0%Genesis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Genesis Vote_lcap0%Genesis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Genesis Vote_lcap0%Genesis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Genesis Vote_lcap0%Genesis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Genesis Vote_lcap0%Genesis Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

Genesis Empty Genesis

Message par MaLaYa Lun 22 Nov 2010 - 15:23

Genesis Genesi10

Genesis
Bernard Beckett


Éditions Gallimard jeunesse
Collection Pôle Fiction

Date de parution : 8 octobre 2009
192 pages / 11,50 €

Présentation de l'éditeur

Quand la philosophie est au cœur du suspens...

Que signifie être un humain ?

Anax est prête à affronter le jury. Pendant cinq heures, face à trois examinateurs, elle va montrer qu'elle connaît parfaitement son sujet. Mais plus elle en dit, plus elle referme son propre piège...

Vous êtes sur le point de plonger dans un roman fascinant.

Un thriller futuriste d'une ingéniosité stupéfiante.

Et le meilleur... est pour la fin !


Avis de MaLaYa

Après 3 ans d’étude avec son mentor, Anax doit passer devant les Examinateurs pour pouvoir ensuite entrer à l’Académie. Elle doit connaître son sujet sur le bout des doigts et répondre presque parfaitement aux questions : que s’est-il passé avec Adam à la Grande Barrière Maritime ? Que lui est-il arrivé quand il était avec Art ? Elle devra faire la lumière sur l’histoire... ou sur ce qu’elle croit être l’Histoire.

Ce livre porte principalement sur ce qui définit un humain et une machine. On y parle beaucoup de différences et de ressemblances, on les compare entre eux, et on essaie de décrire ce qui les composent. Le point de vue présenté est intéressant, mais j’ai eu du mal à suivre par bout. Il y a des passages assez ardus parfois, comme quand ça parle de politique au début ou du moins, quelque chose qui s'en rapproche.

Évidemment, je ne m’attendais pas à la révélation de la fin, ce qui m’a surpris un peu, mais c’est logique dans le fil d’idée. Le raisonnement est bon, même s’il aurait pu y avoir plusieurs fins différentes, et l’idée de l’auteur est ingénieuse. Je ne me serais probablement pas dirigée vers ce livre en librairie, je l’avoue, mais après l’avoir lu, ça ne me parait pas si pire que ça. Certes, ce n’est pas un best-seller, mais c’est un bon livre pour nous faire réfléchir un tout petit peu (ou beaucoup, tout dépend de votre tempérament) sur la vie de l’humain versus la machine.




Dernière édition par MaLaYa le Lun 6 Déc 2010 - 14:46, édité 2 fois
MaLaYa
MaLaYa
Modératrice Décalée
Modératrice Décalée

Féminin
Nombre de messages : 9531
Age : 41
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 09/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum