Romance, Charmes & Sortilèges - Bit-Lit.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires

+4
° Scorpione °
Molina
Elaura
Tan
8 participants

Aller en bas

Votre appréciation du livre

Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Vote_lcap69%Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Vote_rcap 69% 
[ 9 ]
Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Vote_lcap15%Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Vote_lcap0%Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Vote_lcap8%Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Vote_lcap8%Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Vote_rcap 8% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 13
 
 

Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Empty Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires

Message par Tan Mar 23 Nov 2010 - 16:50

Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Crepusculedesvampires


Les chroniques des Gardella
Tome 2 : Le crépuscule des vampires

de Colleen Gleason

City Editions


Sortie le 2 février 2011
296 pages / 17,95 €


Présentation de l'éditeur

Héritière d'une longue lignée de Vénators, les fameux chasseurs de vampires, Victoria Gardella a été désignée pour perpétuer la tradition ancestrale. Cette lourde responsabilité la mène cette fois en Italie. Dans les rues sombres de la Rome du XIXe siècle, elle doit absolument neutraliser un vampire dont le pouvoir augmente démesurément en absorbant les âmes des morts. Accompagnée de Sébastien, un homme aussi séduisant que peu recommandable, Victoria affronte l'ennemi le plus redoutable que les Gardella aient eu à combattre au cours de l'Histoire. Et lorsqu'elle découvre qu'elle a été trahie, la chasseuse de vampires doit faire appel à un courage et une détermination sans limites pour tenter de survivre...


Avis d'Elaura :

Second volet des Chroniques des Gardella, Le Crépuscule des Vampires tient toutes ses promesses, après un premier tome réussi dont la principale fonction était de poser les jalons de l'univers particulier de Victoria Gardella.
Après les événements tragiques vécus en début de série, Victoria, veuve et vénatore* tente de reprendre goût à la vie et de mener à bien la tâche qui lui est maintenant dévolue.
Mais il lui faudra du temps pour récupérer. Après une année salvatrice de repos et de deuil, Victoria reprendra du service et sa nouvelle quête la mènera jusqu'en Italie où elle devra combattre un puissant vampire, affronter les fantômes du passé et regarder sa vie prendre un tournant radical et définitif …

Bien meilleur que le premier tome, le Crépuscule des Vampires est plus sombre et mieux construit. Ce qu'il perd en légèreté et fraîcheur il le gagne en émotion et la psychologie des personnages devient plus dense, plus fouillée. Victoria a changé mais ce n'est pas elle qui au final nous surprend le plus. Ce sont les héros qui la côtoient.
Sébastien, le débauché notoire rencontré précédemment, tient une place importante dans ce récit et le mystère qui l'entoure le rend plus fascinant et donc beaucoup plus intéressant. D'ailleurs, Victoria elle-même ne restera pas indifférente bien longtemps et leurs rapports seront ponctués de tension et de sensualité.
Maximilian, le vénatore et coéquipier de Victoria est la seconde surprise du livre. Nous avions déjà eu un aperçu de son caractère ténébreux, mais ici il prend toute sa place. Maître du jeu et malmenant Victoria autant que le lecteur, Max n'en devient pas moins touchant et troublant et à la fin, nous ressentons beaucoup de compassion pour ce personnage ambiguë dont le combat intérieur lui confère une aura de héros torturé totalement irrésistible.

Le final nous laisse un sentiment de grande tristesse et nous attendons la suite avec impatience, d'autant plus que les relations entre nos protagonistes risquent d'être plus que passionnantes.

En bref, une réussite pour un tome sensuel où l'action constamment présente est au service d'une intrigue bien menée qui ne laisse pas de place à l'ennui. Les personnages deviennent attachants et nous lirons leurs prochaines aventures avec beaucoup de plaisir.

* Venatore : Chasseur de vampires

Avis de Tan (lu en VO)

Après les terribles événements de la fin du tome 1, il était évident que la donne aurait changée pour Victoria. Il s'écoule d'ailleurs 1 an entre le prologue et le vif du sujet. Un an qui lui permet de se retrouver et de refaire surface dans tous les sens du terme. Victoria a grandi, elle n'est plus la jeune femme un peu innocente qui rêvait de conjuguer amour avec devoir. Elle est plus déterminée et, malgré tout, est toujours doté d'un humour certain. Le doute la saisit encore régulièrement mais rien ne l'a détourne plus de son objectif. Victoria est une héroïne qu'on prend un réel plaisir à voir évoluer. Surtout au contact de Sebastian Vioget, qui avait laissé un chaud souvenir et qui effectue ici un beau retour. Attention ambiance romance puissante 10 ! Victoria a de nombreux prétendants dans ce second tome mais c'est Sebastian qui retient toute l'attention. Avec lui, Victoria montre sa maîtrise de l'art de la répartie et aussi sa sensualité. Difficile de ne pas devenir fan de la relation entre ces deux-là. Ils se cherchent, se tournent autour, se tentent, s'effleurent et se refusent. Même quand ils sont tous deux prêts à se sauter dessus, ils trouvent encore le moyen de faire durer les préliminaires. Autant le premier tome avait été très soft niveau sexe, tout suggéré, rien montré. Là ça n'est plus le cas. Et heureusement car il y a des limites à la torture.

Mais assez parlé de Sebastian le dragueur. Sebastian est aussi manipulateur et fourbe, on l'avait bien compris dans le premier tome. Il n'agit jamais sans arrière-pensée et il amène sur scène avec lui un personnage dont l'ombre planait sur l'histoire depuis le début : le célèbre Polidori. En plus de jouer sur la frontière entre fiction et réalité, le rôle de ce dernier est essentiel puisqu'il permet d'introduire le nouvel ennemi de Victoria, celui qui va d'ailleurs initier son voyage en Italie, entre Venise et Rome. La Tutela est une société secrète parmi tant d'autres, avec ses codes et ses rites mais elle a l'originalité d'allier humains et vampires. Le danger devient alors aussi bien diurne que nocturne pour Victoria et ça complique bien des choses quand on n'a pas les cheveux qui se hérissent à la base du cou pour signaler la présence d'un ennemi à proximité. Et celui-ci est redoutable puisque Max a disparu mystérieusement en tentant de le combattre.

Ce voyage est aussi l'occasion d'en apprendre plus sur les Venators et leur société tout aussi secrète. L'univers des Gardellas gagnent en profondeur à travers ce tome, les ennemis et alliés sortent enfin de l'ombre. L'histoire étant principalement racontée du point de vue de Victoria cette-fois, il est moins évident de prendre de l'avance sur le scénario en tant que lecteur et surtout le doute s'installe. Qui croire ? En qui avoir confiance ? La seule chose dont on est sûr, c'est qu'à un moment ou à un autre, il y aura une grande révélation mais on ne sait pas ce qu'elle concernera ni qui. En tout cas, il y a indubitablement une tension qui monte à partir de la moitié du livre. Heureusement d'ailleurs car l'un des reproches que l'on pourrait faire à ce tome, comme au premier d'ailleurs, c'est d'être très lent à démarrer. C'est vraiment une histoire qui se construit sur la longueur et cela sur plusieurs tomes. On n'entre pas réellement dans le vif du sujet avant la moitié du livre, ce qui est largement trop long. Surtout que la suite en vaut la peine. Le chapitre 15 apporte son lot de petites bombes et de "je ne l'ai pas vu venir du tout". Quant au chapitre 18... La scène à l'opéra est à la fois très drôle et emplie d'une tension à couper au couteau. Sans doute la meilleure scène de tout le livre. Des frissons, de la sensualité, des révélations ! Un vrai feu d'artifice ! Des chapitres comme ça, ça donne envie de dévorer la suite sans reposer le livre. Et de se prendre quelques claques au passage. Un grand regret cependant et un souhait aussi : que Rome soit plus comme Londres et pas comme Venise au niveau des descriptions et de l'ambiance. Car Venise a été une bien cruelle déception, surtout quand on connait les lieux en vrai. Rien ne laisse transparaitre le charme du lieu. Venise est anonyme et triste. L'intrigue semble vouloir se développer à Rome par la suite et Rome mérite mieux que l'anonymat. Vraiment. Il faut espérer aussi que cette histoire de démons prendra forme ; pour l'instant il s'agit plus d'un cheveux sur la soupe qu'autre chose tellement elle est sous-exploitée.
La série des Gardella est encore loin d'être parfaite mais ça reste une lecture très divertissante qui réserve de bonnes surprises et qui systématiquement à la fin de chaque tome donne envie de se jeter sur le suivant. A suivre donc.

- Tut, tut! Don't ask why, my dear. A man must have some secrets.
- Some secrets? Sebastian, there is nothing about you that is not secretive.

Sebastian et Victoria.

Avis de Scende

Après le décès de son mari, Victoria perd l’esprit et tue un homme. Bouleversée, elle décide alors de retirer sa vis bulla et d’arrêter ses activités de chasseuse de vampire le temps de faire son deuil. Un an s’écoule avant qu’elle ne reprenne son combat contre Lilith, la reine des vampires.
Un nouveau type de danger court dans les rues de Londres et forcera Victoria à quitter son pays pour l’Italie.


L’action est particulièrement présente dès le début du roman. Comme le tome précédent, il est impossible de s’ennuyer avec celui-ci. De soirées mondaines qui tournent au désastre (de par la présence des vampires), aux actions et infiltrations de la jeune Vénatore, l’auteur sait nous tenir en haleine et cela d’un bout à l’autre du roman. Elle sait nous insuffler cette volonté de lire encore, sans pouvoir s’arrêter !

Romance, violence, danger et suspense nous attendent dans cet opus. L’intrigue complexe incite le lecteur à s’interroger sur les actions de Lilith et ce qui en découlera. Un nouveau personnage fait ici son apparition : Nedas, le fils de la reine des vampires. Dangereux, il tente de gagner la guerre contre les Vénatores en formant de nouveaux vampires par le biais de la Tutella, une organisation secrète dont les membres vénèrent les morts-vivants.

Le style de l’auteur, toujours aussi fluide, nous guide doucement sur les pas de Victoria et ses amourettes. Entre Sébastien Vioget qui l’incite à des relations « et plus si affinités » sans aucune honte, et George Starcasset, indéniablement amoureux de la jeune femme, Victoria ne sait où donner de la tête. Max refait son apparition, mais rien n’est plus comme avant. Qu’en est-il de cet homme dont la vie était vouée à détruire les vampires ? Pourquoi ce silence de sa part durant plus d’un an ?

Loin de se cantonner à une ville ou un pays, l’action de cet opus va de l’Angleterre à l’Italie, Venise et Rome étant les berceaux des activités des Vénatores et de leurs ennemis. Le roman y gagne en fraîcheur et ce souffle nouveau promet de grandes péripéties !



Dernière édition par Tan le Dim 27 Fév 2011 - 12:52, édité 2 fois
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires

Message par Elaura Mar 23 Nov 2010 - 17:06

Ahhhh je suis contente que Sebastian occupe le devant de la scène ! vivement février alors !
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires

Message par Tan Dim 9 Jan 2011 - 12:56

Rajout de la couverture peut-être pas définitive
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires

Message par Elaura Dim 9 Jan 2011 - 13:27

oh j'aime ^^ trop beau ^^,merci Tan !
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires

Message par Molina Dim 27 Fév 2011 - 12:48

Bon et bien c'est officiel, cette série n'est pas pour moi. J'ai donné une chance au deuxième après avoir été des plus mitigé sur le premier. Au final je n'ai toujours pas accroché même si la lecture était moins pénible que dans le tome un.
Je dirai qu'il y a un peu plus d'action et effectivement Sébastien est plus présent, mais c'est un peu trop décousu pour moi résultat je n'arrive pas à me passionner pour l'histoire. Tant pis, ça fera surement un heureux sur priceminister Wink
Molina
Molina
Rédactrice Enflammée
Rédactrice Enflammée

Féminin
Nombre de messages : 2842
Age : 41
Date d'inscription : 20/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires

Message par ° Scorpione ° Ven 4 Mar 2011 - 7:53

lu les 2tomes et beaucoup aimé, je me demande ou cette série va nous mener... Victoria et sébastian j'y crois pas trop je prefererai quelle ce tourne vers Max qui je pense le mérite plus car franchement ce que lui a fait Sébastian es très traite et j'espère qu'elle lui pardonnera pas... j'attend la suite...

° Scorpione °
Rôdeur
Rôdeur

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires

Message par Tan Ven 4 Mar 2011 - 7:54

Je dis rien mais ça va largement se compliquer cette affaire Wink Le tome 3 passe à la vitesse supérieure.
Tan
Tan
Traductrice Chocobo

Féminin
Nombre de messages : 2389
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 25/10/2009

http://www.bouilloiremagique.net

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires

Message par liline Ven 4 Mar 2011 - 10:19

Rohlala dégoutté Tan tu en dis trop ou pas assez là fou . Je vote pour pas assez mdr !
liline
liline
Grand Mage
Grand Mage

Féminin
Nombre de messages : 2867
Age : 48
Localisation : Dans les méandres de la mélancolie
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires

Message par Elaura Ven 4 Mar 2011 - 10:53

Je dois écrire ma chronique, mais j'ai bcp aimé ! et j'ai vraiment hâte de lire la suite. J'espère qu'elle ne tardera pas trop !
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires

Message par Elaura Sam 19 Mar 2011 - 7:10

hop, mon avis, premier post ^^
Elaura
Elaura
Admin Alpha

Féminin
Nombre de messages : 15995
Age : 49
Localisation : Montbrison
Date d'inscription : 28/01/2009

http://www.bit-lit.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires

Message par Courtisane Sam 30 Avr 2011 - 14:53

Voilà, je viens de l'acheter... J'ai aimé le tome 1, c'était rafraichissant... alors je vous direz mon avis sur le 2 après lecture... ça a l'air passionnant....
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires

Message par Courtisane Lun 9 Mai 2011 - 6:29

C'est y a est: j'ai fini le tome2 des chroniques des Gardella est franchement, c'est rapide, pleins de rebondissements, haletant et surprenant... j'ai adoré ce tome qui annonce un tome 3 encore plus puissant.
Sébastien est un personnage qu'on a du mal à saisir: on a envie qu'il soit amoureux et en même temps il est fourbe avec Victoria, on ne sait pas réellement ce qu'il éprouve et ce qui le motive, c'est un personnage très ambigu qui fascine (à la fois Victoria et le lecteur).
Max, lui, est toujours sombre, beau et ténébreux, sûr de lui et épouvantable avec Victoria... mais vire du côté obscur, par devoir ou par traîtrise ?? Je ne dis rien... mais il devient un personnage très torturé et donc attachant. J'espère que dans le tome 3, il aura une place plus grande ainsi que dans la vie de Victoria, car on sent bien un petit truc entre eux, mais quoi exactement... là est la question ?
Si le tome 3 est dans la lignée du tome 2, je pense que l'on va passer un excellent moment. Qui sait quand il sort ? Question
Courtisane
Courtisane
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 50
Localisation : Le nez dans un bouquin...
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires

Message par iris87 Jeu 26 Avr 2012 - 15:46

Un tome dans la lignée du premier. L’histoire se déroule un an après que nous ayons laissée Victoria. Les choses sont très calmes à Londres mais le temps est à l’orage en Italie. Victoria devra donc changer de lieu de combat. Des éléments sur le monde des vampires seront bien entendus dévoilés, comme la Tutela, la confrérie secrète d’humains qui servent et protègent les vampires. Victoria ne sera cependant pas seule, même si nous ne pouvons, tout comme elle, faire confiance à Sébastien. Leur relation va évoluée et nous en apprendrons plus sur cet énigmatique personnage. Max est toujours aussi cynique mais nul n’est plus sûr de son engagement … A qui va son allégeance ? Un scénario qui promet et un ennemi plus que redoutable. De l’action, des rebondissements et des retournements de situations menés par un main de maître. Un très bon livre de chasseuse de vampires.
iris87
iris87
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : dans ma bibliothèque
Date d'inscription : 24/03/2012

http://book-lit.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires

Message par Kiriothus Ven 3 Aoû 2012 - 10:58

J'ai beaucoup aimé ce second tome, même si j'apprécierais pas mal que le troisième bouge un peu plus que cela.
Kiriothus
Kiriothus
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Nombre de messages : 168
Age : 33
Date d'inscription : 24/06/2012

http://kiriothus.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires Empty Re: Les chroniques des Gardella, tome 2 : Le crépuscule des vampires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum